• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'éternaute

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, space fantasy, le genre cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ou de voyages dans le temps, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

L'éternaute

Messagepar phoenlx » sam. mai 24, 2025 3:07 pm

Image

L'éternaute est une mini série de science-fiction argentine qui a été mise en ligne le 30 avril 2025 sur la plate forme netflix. Il s'agit de l'adaptation de la bande dessinée argentine du même titre, créée par Héctor Germán Oesterheld et Francisco Solano López, publiée en 1957.

Si je crée un topic c'est parceque pas mal de personnes semblent en parler en bien, apparemment l'une des séries du moment à voir ... je ne l'ai pas encore testé. Elle comporte 6 épisodes de 55 minutes et il s'agit d'une série créée par Bruno Stagnaro.

synopsis
Une tempête de neige toxique tombe sur Buenos Aires (Argentine) par surprise, terrassant presque toute vie en quelques heures. Juan Salvo, vétéran de la guerre des Malouines, se prépare, avec ses amis, pour survivre à la chute de neige, en fabriquant des vêtements de protection pour ensuite rassembler des vivres, et à l'invasion extraterrestre sur Terre

bande annonce française

Au casting nous avons Ricardo Darín, Carla Peterson, César Troncoso, Andrea Pietra, Ariel Staltari et Marcelo Subiotto

aperçu de la BD : https://www.bedetheque.com/serie-5188-BD-Eternaute.html

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Re: L'éternaute

Messagepar Patfine » sam. mai 24, 2025 4:13 pm

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner une série argentine de SF (surtout que c'est pas la joie en ce moment chez eux).
Le post-apo/apocalyptique c'est pas forcément ce que je préfère mais ça peut être intéressant je note.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 24, 2025 8:25 pm

oui, moi non plus en général mais il y a des exceptions (les mad max récents j'ai adoré, et d'autres univers post apo aussi mais là je pense que ce sera encore une autre ambiance)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 24, 2025 11:27 pm

Ma foi il pourra être bon de voir ce que ça donne pour cette série post-apo de la part de l'Argentine :D. Et la bande annonce donne bien envie d'en voir plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »