• Déconfinement : Restez prudent !!

Sky Captain and the World of Tomorrow

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Sky Captain and the World of Tomorrow

Messagepar Neault » mar. janv. 04, 2005 8:13 pm

Image

Lorsqu'une journaliste et un pilote de génie se rencontrent à l'orée de la seconde guerre mondiale, cela donne...l'un des films les plus attendus de ce début d'année !!

Avec à l'affiche Gwyneth Paltrow, Jude Law et Angelina Jolie dans une ambiance mi-SF mi-50's.

Site officiel

Le film est volontairement "vieilli", l'image est un pur régal de bond dans le passé. Pour le reste...mmm...je vous dirai ça d'ici quelques jours. 8) Mais je soupçonne un vrai bon film, original et intéressant.

ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 05, 2005 12:18 am

Ya pas mal de bons films que j'attend pour ce début 2005 moi !!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Neault » jeu. janv. 06, 2005 8:08 am

Vu hier soir !
Finalement, ce n'est pas aussi bien que ce que j'imaginais, loin de là.
Je m'attendais à une histoire assez sombre, en fait il s'agit de pur divertissement, une suite d'aventures "à l'ancienne" avec un tas de gadgets à la fois rétro et "futuristes" (futuristes pour les années 30 si vous voyez ce que je veux dire).
Il n'y a pas le début du tiers d'un commencement de scénario mais c'est peut-être fait exprès, allez savoir.
Au menu : des gros robots pas beaux, des spitfire qui vont sous l'eau, un porte-avions volant, le héros inconsistant et la nunuche de service.
Bon, ça se laisse regarder m'enfin c'est très loin d'être le film de ce début d'année.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »