Riddick

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Riddick

Messagepar Doctor Jones » sam. août 21, 2010 10:13 pm

Image

Rappel des autres films composant cette franchise :

Pitch Black

Image

Un vaisseau spatial transportant une quarantaine de civils est percuté par une météorite et se crashe sur une planète inconnue. Les membres de l'équipage périssent dans l'accident, à l'exception de Fry, une jeune pilote, et de quelques survivants. Parmi eux, un imam et ses disciples, un antiquaire, une géologue, une adolescente, le chasseur de Johns et Riddick, un criminel endurci en cours de transfert vers sa prison. Alors que le petit groupe tente de s'organiser sous un climat aride de jour perpétuel dominé par trois soleils, ils découvrent qu'une éclipse va bientôt frapper la planète, permettant à de monstrueuses créatures nocturnes de se mettre en chasse...

Les Chroniques de Riddick : Dark Fury

Image

Après avoir échappé à des créatures nocturnes meurtrières, Riddick, Imam et la jeune Jack sont rattrapés par de redoutables chasseurs de primes...

Ce film d'animation est la suite directe de Pitch Black, ce court-métrage animé nous montre Riddick accompagné des 2 survivants de la planète aux prises avec un vaisseau assez particulier. Introduisant le futur adversaire de Riddick (le chasseur de primes).

Les Chroniques de Riddick

Image

Une lourde menace pèse sur l'univers. Planète après planète, les féroces Necrommongers étendent leur empire, ne laissant aux populations conquises qu'une alternative : se convertir ou mourir. Et c'est ainsi que le plus improbable sauveur de la galaxie est tiré de son exil et appelé à la rescousse...

Un troisième volet est en préparation, toujours avec Vin Diesel.

Riddick: Dead Man Stealking

Trahi par les siens et laissé pour mort sur une planète désolée, Riddick (Vin Diesel) lutte contre des predateurs aliens. Ce combat pour sa survie le rend plus fort et plus dangereux que jamais. Bientôt, des chasseurs de primes venus des quatre coins de la galaxie se rendent sur la planète pour trouver Riddick. Au lieu de cela, ils vont devenir de simples pions dans son grand dessein de vengeance. Plaçant ses ennemis là où il le souhaite, Riddick se lance dans une vicieuse vendetta avec de retourner sur sa planète natale Furya pour la sauver de la destruction.

Lien sur le personnage de Riddick.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Riddick
Modifié en dernier par Doctor Jones le sam. août 21, 2010 11:19 pm, modifié 1 fois.

Madrygin
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar Madrygin » sam. août 21, 2010 10:23 pm

C'est moi ou le dernier volet appelait à un préquel (sur les necromangers) et/ou une suite qui n'a jamais été faite ???

Ah, a priori si
Dans l'hypothétique suite, pour ce que l'on sait pour le moment, Riddick ira même braver la mort en allant sur Anteverse (UnderVerse en VO) pour récupérer Kyra.
Groupie professionnelle

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 21, 2010 11:06 pm

Tiens j'ai pas vu le film d'animation Dark fury c'est bien ?

perso j'avais bien aimé Pitch Black ! L'un des meilleurs rôles de Vin Diesel au passage et l'ambiance de ce film est assez particulière et inquiétante. Bizarrement j'ai moins aimé la suite qui fait plus dans le space opera
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. août 21, 2010 11:09 pm

phoenlx a écrit :Tiens j'ai pas vu le film d'animation Dark fury c'est bien ?

Oui, il est bien je viens de le voir. Le style d'animation est le même qu'un des courts métrages d'Animatrix.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 21, 2010 11:12 pm

le même que lequel ? le dernier vol de l'osiris ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. août 21, 2010 11:13 pm

phoenlx a écrit :le même que lequel ? le dernier vol de l'osiris ?

Non, celui avec le champion d'athlétisme, il me semble.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 21, 2010 11:16 pm

Image

c'est cool en tout cas que tu ai lancé ce topic, il s'imposait pas mal sur la rubrique SF ; Même si bizarrement moi le premier film m'a surtout marqué longtemps après que je l'ai vu (un peu comme le seigneur des anneaux même si en moins fort :D ) C'est plusieurs mois après l'avoir visionné que je me suis apercu que pas mal d'images et de sensations me trotaient encore dans la tête (peu avant la sortie des chroniques de Riddick en fait) c'est un film qui par son atmosphère vous marque subtilement et qui par la-même se démarque je trouve de beaucoup d'autres blockbusters de Science fiction qui sortent sans cesse
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 21, 2010 11:17 pm

Dr.Jones a écrit :Non, celui avec le champion d'athlétisme, il me semble.

Ah oui ? Oula je suis pas sûr d'aimer le style graphique alors :PTDR:
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. déc. 13, 2010 7:26 pm

Ce soir Pitch Black sur TMC à 20H40

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2010 7:31 pm

Je l'ai en DVD :D
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. déc. 13, 2010 8:08 pm

phoenlx a écrit :Je l'ai en DVD :D

Va falloir que je me chope les Blu ray des deux films.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2010 8:38 pm

Tous tes DVD tu les rachètes en Blu ray j'imagine ? Tu les revends après ?
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. déc. 13, 2010 8:48 pm

phoenlx a écrit :Tous tes DVD tu les rachètes en Blu ray j'imagine ? Tu les revends après ?

Non.

Les seuls que j'ai racheter c'est Predator et Mad Max 2 car la qualité d'image est bluffante par rapport au dvd. On redecouvre complètement le film.

Concernant Riddick j'ai aucun des deux films en dvd.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2010 8:56 pm

Moi ça m'embêterait en passant au Blu-ray de me mettre à racheter tous mes DVD mais je crains d'être fortement tenté de le faire ( notamment pour des trucs comme le seigneur des anneaux ou matrix, d'ailleurs est-ce que tu sais s'il y a une grosse différence pour ceux la ? )

A peine on a finit d'écouler nos vieilles K7 VHS qu'il faut recommencer avec les DVD maintenant, ça m'énerve un peu ( même si c'est le progrès :roll: )

perso j'ai toujours encore pas mal de VHS style Titanic ( que j'ai en double en K7 et DVD) et pas mal d'autres
Même mes saint seiya d'ailleurs je les ai tous en K7 mais eux je fais exprès de les garder car j'aime les illustrations sur les boites :lol:
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 14, 2010 12:30 pm

Fred tu n'est pas obligé de tout racheter, les lecteurs blu ray lisent les dvd et les améliore grâce à l'upscale.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 14, 2010 12:33 pm

oui mais bon le blu ray c'est quand même mieux que le DVD
j'imagine qu'une fois que tu as un lecteur tu es fortement tenté de racheter tes films cultes rien que pour voir la différence
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 14, 2010 1:03 pm

phoenlx a écrit :oui mais bon le blu ray c'est quand même mieux que le DVD
j'imagine qu'une fois que tu as un lecteur tu es fortement tenté de racheter tes films cultes rien que pour voir la différence

Ca dépend par exemple Predator, le rachat est indispensable car le dvd est pas top.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 14, 2010 1:53 pm

j'ai pas constaté de problèmes particuliers sur le DVD prédator :shock:

Mais de toute façon en plus pour moi c'est un ensemble, le jour ou je prendrai un lecteur blu ray et commencerai à faire évoluer mes dvd en blu ray je m'arrangerai probablement aussi pour changer de téléviseur (et prendre un plus moderne) peut-être complèterai-je avec un home cinéma etc
Actuellement je suis un peu à la ramasse pour beaucoup de choses et je n'en mesure pas trop l'intérêt.
Même dans ma chambre ( où je regarde les films sur projo avec mes enceintes ) j'ai un système audio qui n'est pas tip top, pour l'heure, les DVd me suffisent et la limite de mon matos tient plus dans mon ampli (qu'il faudrait que je change) et mes enceintes que véritablement le DVD en soi

Les gens qui ont le top de la technologie je comprend qu'ils passent au Blu-ray moi c'est pas trop mon cas. Pour l'instant donc je n'investi pas je préfère attendre et le faire à un moment où j'adopterai une logique d'achat pus large.

Par contre je me demande de plus en plus si je vais pas prendre un lecteur / graveur blu ray pour mon ordi --> d'une part ça me permettrait de lire les blu ray sur le PC (en attendant de pouvoir le faire dans le salon)
ensuite de graver des blu ray vierge , chose que j'aimerais mais pour l'instant encore trop cher.

j'attend de voir l'évolution des prix en 2011 pour ça aussi
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. déc. 14, 2010 5:35 pm

phoenlx a écrit :j'ai pas constaté de problèmes particuliers sur le DVD prédator :shock:

Regarde le sur un écran plat tu verra tout les défaults, le dvd du 2 est de meilleure qualité.

Sur mon écran 16/9 du pc je voit les defaults.

ANGELO
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ANGELO » mer. févr. 02, 2011 3:54 am

Le troisième riddick me semble-t-il se déroulera sur une planète désolée où Riddick trahi par les necromongers se retrouvera seul pour affronter une nouvelle galerie des monstres. le réa aurait décidé de revenir à un film proche du premier.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 02, 2011 11:26 am

Ah tiens j'ignorais qu'il y avait une suite à ce projet ;
Ba tiens tu parlais d'ambiance différente pour les Mad Max je trouve aussi que c'est le cas pour les Riddick jusqu'à présent ( le 1 est très différent du 2 , et d'ailleurs perso j'ai préféré le 1 pour certaines choses, mais je me rend compte que j'ai la plupart du temps avec le genre space opera traité au ciné - le 2 est beaucoup plus dans ce style)

S'il y a un 3ème opus j'aimerais bien qu'il soit aussi différent des deux autres et surfe encore sur une autre atmosphère
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Re:

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 13, 2011 8:54 pm

ANGELO a écrit :Le troisième riddick me semble-t-il se déroulera sur une planète désolée où Riddick trahi par les necromongers se retrouvera seul pour affronter une nouvelle galerie des monstres. le réa aurait décidé de revenir à un film proche du premier.

Le budget a été revu à la baisse vu que les Chroniques de Riddick a été un semi-echec au box office, d'après ce que j'ai lu sur différents forums.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Re: Saga Les Chroniques de Riddick

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 13, 2011 9:04 pm

Riddick 3 sera similaire à Pitch Black

Vin Diesel et le cinéaste David Twohy se sont récemment prononcés sur la direction que le troisième film à venir de la franchise « Riddick » pourrait prendre.

Les deux hommes s’accordent ainsi à dire que le nouveau volet ressemblera davantage au premier film, « Pitch Black », à cause du budget qui y est alloué et au souhait de garder la classification du film à la catégorie « R » (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d’un adulte).

« Le film sera probablement plus dur que ‘Les Chroniques de Riddick’ », précise ainsi Twohy, qui rajoute : « nous allons être exigeant, nous allons le tourner rapidement et ça va être un film génial, je peux vous l’assurer. »

Dans le troisième film, Riddick est plus puissant et redoutable que jamais. Il est motivé pour prendre sa revanche sur ceux qui l’ont laissé pour mort sur une planète dévastée. L’homme le plus recherché de tout l’univers compte également neutraliser la destruction imminente de sa planète Furya.

Actuciné.com

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. nov. 02, 2011 2:14 pm

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 02, 2011 2:31 pm

ah dommage si ça se fait pas
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. nov. 28, 2011 4:32 pm

Riddick : le tournage va pouvoir reprendre

La production du film Riddick a semble-t-il pu lever des fonds pour payer ses factures notamment auprès du propriétaire du studio à Montreal.

Nous vous parlions en début de mois des difficultés financières rencontrées par Vin Diesel pour assurer le tournage d'un troisième Riddick. Il semblerait que l'acteur, via sa société de production, ait trouvé, selon TMZ les fonds nécessaires pour que le tournage à Montreal au Canada puisse redémarrer.

Le tournage de Riddick avait dû s'arrêter sur demande du propriétaire du studio qui n'avait pas été payé en temps et en heure. Mais la levée de fonds aurait permis à la production de payer les factures en souffrance. Néanmoins, selon TMZ, d'autres créanciers sont encore en attente de leur chèque mais tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

excessif

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » ven. janv. 20, 2012 1:23 pm

Riddick is back.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 20, 2012 1:32 pm

cool , le 3 il sera plus dans l'esprit du 2 ou du 1 ? des choses filtrent ? car les deux premiers opus sont très différents je trouve
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » ven. janv. 20, 2012 2:03 pm

Dans l'esprit du 1 pour cause de budget restreint.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 20, 2012 2:06 pm

oui, c'est pas forcément pour me déplaire
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »