Terminator (la saga)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2018 6:40 pm

Somewhere a écrit :
phoenlx a écrit :Vous saviez que le film Terminator de James Cameron est parti d'un rêve qu'a fait le cinéaste au début des années 80 ?
Alors qu'il était en Italie (lorsqu'il a du faire le deuil de Piranha 2) Cameron a fait un rêve où il voyait d'énormes colonnes de flammes ; Derrière elles se distinguait la forme d'un robot menaçant décidé à ne laisser aucune chance à sa proie, c'est suite à ce rêve qu'il a eu l'idée du film ; après il a peaufiné et creusé à fond l'idée :mrgreen:

Il me semble avoir entendu parler de cette anecdote en effet.

Au final ce plan du Terminator qui sort des flammes est en effet le plus iconique du film.

oui je trouve aussi, en tout cas l'un des plus iconiques !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Terminator (la saga)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 2:32 pm

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »