Starship Troopers (de Paul Verhoeven)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Re: Starship Troopers (de Paul Verhoeven)

Messagepar Re-Van » sam. févr. 27, 2016 11:08 pm

J'ai adoré le 1! Les 3 autres bof, le deux j'ai rien compris, le trois j'avais même pas souvenir que Van Diep revenait et le 4 était en image de synthèse non ?

D'ailleurs quand j'étais gosse j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un film sur Starcraft tellement pour moi les zergs et les arachnides étaient semblables :D

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 27, 2016 11:14 pm

Re-Van a écrit :J'ai adoré le 1! Les 3 autres bof, le deux j'ai rien compris, le trois j'avais même pas souvenir que Van Diep revenait et le 4 était en image de synthèse non ?

Sérieux ils en ont fait autant?????? :shock:
Image

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » sam. févr. 27, 2016 11:47 pm

Au moins 3 c'est sur. le dernier que j'ai vu était en image de synthèse un peu genre le film 3d resident evil et je me rappelle y avoir vu Rico dedans.Mais après, est ce que c'était le 3e ou le 4e, aucune idée

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 27, 2016 11:51 pm

j'ai vu des extraits du 2 je crois, ça m'a dissuadé d'en voir plus :mdr:
Image

Somewhere
combats urbains
combats urbains

Messagepar Somewhere » dim. févr. 28, 2016 10:44 am

Il y a eu trois suites, dont un film d'animation japonais du réalisateur d'Albator (le film en 3D). Ils ont la réputation d'être tous les trois d'affreux nanards sortis directement en DVD (je compte me les faire :smoking: :catwoman: ).

Il y a aussi eu une série animée américaine.

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 28, 2016 11:46 am

lool n'importe quoi tout ça :lol:
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 05, 2017 11:52 am

Je l'ai vu hier soir :mrgreen:. Bon beh ma foi c'est du bon film, ça c'est sur et niveau de sa satire elle est très bien orchestrée, on voit que Verhoeven nous l'a réalisé de façon à faire de sa petite critique tellement c'est zélé et que ça donne beaucoup d'envoi de soldats au casse pipe. On voit bien la référence à Kubrick, surtout avec le sergent Zim qui fait bien penser au sergent instructeur Hartman, sauf que là je préfère nettement l'original, y a un manque dans sa parodie qui n'est pas assez poussée :siffle:. Dans tous les cas dans ce film c'est ce qu'il s'appelle vraiment en prendre plein la gueule avec tout le carnage qu'on a. Roh pis eh...satire, satire, mais franchement sur le plan de la citoyenneté je dois dire que ça me déplait pas la façon dont on l'est ici :mrgreen: :siffle:
Enfin voila, j'en aurai bien apprécié la découverte :mrgreen:. Faudra quand même que je vois pour le livre histoire de comparer entre ce second degré et le premier degré du livre :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 05, 2017 12:00 pm

ah oui sacré film Starship troopers ! :super:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »