Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Valérian et la Cité des Milles Planètes (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 23, 2017 12:47 pm

Náin a écrit :Oui le film en mérite pas ce lynchage non plus

C'est terrible ce qu'on entend parfois : Luc Besson, arrête de faire du cinéma !!!
est-ce qu'on dit "Joss Whedon, arrête de faire du cinéma "
"JJ Abrams, arrête de faire du cinéma !" ?
"Guillermo Del Toro, arrête de faire du cinéma !" ? (quand il fait des films moyens et ça lui arrive)

je suis pas un fan inconditionnel de Besson, et ce film m'a objectivement aussi déçu sur pas mal de trucs, perso je ne retrouve clairement pas la BD sur certains points (mais je m'y attendais donc je prend pas non plus une gifle énorme, et je l'ai abordé en connaissance de cause)
Mais le descendre à ce point, c'est sévère quand même. Quand les gens ont quelqu'un dans le collimateur ils font pas les choses à moitié :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 23, 2017 4:14 pm

Tiens je vous poste quelques photos du magazine Paris Match Hors série sur Valérian (qui était paru l'été dernier peu avant la sortie du film) pour ceux qui ne l'ont pas, si vous avez l'occasion de mettre la main dessus je vous le conseille il y a de bons dossiers, non seulement sur l'élaboration du film de Besson (décors, costumes, concept arts préliminaires, motion capture, créatures, une page sur l'acteur de Valérian, une sur Cara Delevingne etc), mais aussi des petits dossiers sur les BD de Mézières et Christin, avec notamment une petite interview sympathique des auteurs ...
Je ne vous ai pas pris toutes les pages mais certaines pour donner une idée notamment des images qu'on trouve à l'intérieur (c'est un achat que je ne regrette pas du tout)

Image

Image

exemples de page qui parle des BD
Image

Image

Image

Image

une illustration un peu osée de Laureline :mrgreen: On peut d'ailleurs y lire que les auteurs furent initialement bridés dans leur créativité par une loi 1949 sur les publications pour jeunesse, avant de pouvoir plus tard se libérer un peu plus en rajoutant des scènes un peu érotiques ...

Image

Image

petite interview de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin

Image

quelques pages autour du film, avec ici Besson en compagnie des deux auteurs des bandes dessinées

Image

élaboration des costumes

Image

Image

Image

une page sur la motion capture (ici avec les trois acteurs qui incarnent les shingouz, ou doghan daguis, les 3 monstres interrogateurs à qui Laureline tente de soutirer des informations .. ) Les 3 acteurs qui sont derrière eux sont Tonio Descanvelle, Laurent Ferrard et Doug Rand .. )

Image

une page sur Cara Delevingne

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Bombur
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar Bombur » sam. déc. 23, 2017 4:25 pm

phoenlx a écrit :C'est mieux que Achille le noir c'est sûr
:PTDR:

Si :smoking: :smoking: :smoking: .

Náin
dieu scellé
dieu scellé
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » sam. déc. 23, 2017 4:32 pm

Le mieux c'est encore de lire la BD 8-)
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Somewhere
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Somewhere » sam. déc. 23, 2017 6:18 pm

Bombur a écrit :
Si :smoking: :smoking: :smoking: .

Tous les matins je dis ça en me levant depuis le 16 décembre 2015.
-- EN GUERRE --
Et en télétravail, pour la nation

Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Náin » sam. déc. 23, 2017 6:21 pm

Arrête SW à la rigueur, mais pas le cinéma :mdr:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 23, 2017 9:24 pm

Náin a écrit :Arrête SW à la rigueur, mais pas le cinéma :mdr:

Pour JJ Abrams oui, arrêter Star Wars ça sera déjà bien :lol:

Bon pis le hors série de Paris Match, du bon ma foi, je pense qu'on risque plus trop de le trouver en kiosque mais si jamais je le vois en occasion je prendrai tiens :D. Mais j'aimerais bien trouver plus de BDs de Valérian :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Valérian et la Cité des Mille Planètes (de Luc Besson)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 11, 2018 2:46 pm

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. août 02, 2018 9:30 am

une vidéo de GillusZG (un autre youtubeur que j'aime bien lire en ce moment, il fait des vidéos autour de certains mangas comme Gunnm, de la SF inspirée de BD, c'est un gros fan de Moebius, sa diction est claire bref, j'aime bien et ça le situe un peu (je suis abonné à sa chaine parmi plein d'autres), et là avec beaucoup de retard il fait une petite review de Valérian, film sorti il y a un an l'été)
bon, il a franchement pas trop aimé mais je peux le comprendre, on est quand même très éloigné de l'univers de la BD

Force et honneur !

Náin
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Náin » jeu. août 02, 2018 12:50 pm

Je suis pas d'accord, au contraire même, la seule grande différence est Valerian. Même Laureline si physiquement c'est pas une copie conforme dans le caractère elle reste la même.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 12:03 am

C'est pas Luc Besson arrête de faire du cinéma qu'on devrait dire en fait, c'est arrête de vouloir à tout pris tirer ton coup bordel de merde, calme ta joie, débande un peu et fait revenir le sang dans ta tête au lieu d'être obsédé par l'idée de baiser l'actrice que tu choisis pour faire un film avec elle :rire:. Enfin bon il a envie de baiser, il fait un film mais bon bref.

Ainsi j'ai donc enfin vu ce magnifique machin d'adaptation par notre ami Luc, je sais pas s'il a réussi à baiser Cara Delevingne vu qu'elle est lesbienne, il se sera peut être contenté de se faire quelques petites masturbations durant le tournage ou alors il aura mis Rihanna dans son lit, ce qui n'est pas si mal aussi après, on apprécierait bien également :lol:. Certainement de quoi passer par différents états durant l'acte tout comme le nombre de transformations qu'on lui voit lors de son numéro :mdr:.

N'empêche il est vrai que Cara Delevingne a un peu de charme, ce qui permet d'arriver à quelque peu tenir face à tout ceci, son duo avec une huître pas fraiche fonctionne plutôt pas mal dans cette mesure qui est parfaite quand à avoir une érection pour les uns et mouiller son slip pour les autres :D. On a un bon équilibre sur ce point à défaut d'avoir eu un duo plus charismatique qui aurait pu plus correspondre aux personnages de la BD mais ça de toute façon on avait compris. Faudra vraiment que je le lise la BD et les autres histoires de Valérian et Laureline par ailleurs, ça vaudra beaucoup mieux :mrgreen:.

Et tiens on avait parler de J.J. Abrams, je trouve que même lui aurait certainement pu faire mieux malgré qu'il ne sache pas faire des films qui conviennent, au moins il met pas toute son énergie dans son tuyau d'arrosage :lol:. Pensée d'ailleurs pour la bouteille de champagne qu'on fait péter pour faire sortir un Alain Chabat joliment bien barbu, la connotation est superbe :super:.

Euh...oui bon pour l'instant ça vole pas haut ce que je dis là mais c'est fait avec une ébullition au mauvais endroit de toute façon ^^. Et on le sent bien, après c'est dommage que Europacorp ce soit cassé la gueule à cause de ça, c'est dingue que juste ce film ait suffit à un effondrement et qu'il ait du faire un coup de revente. Parce que autrement y a quelques qualités, je ne jette pas tout et c'est vrai qu'on a quelques beaux petits visuels qui sont agréables à l’œil, c'est relativement sympathique comme par exemple la planète qui fait véritable petit paradis. Bon par contre pour son peuple ça rapproche un peu trop des Navis, c'est grosse flemme mais bon passons, de toute façon on sait ce qui l'obsédait.

Il est intéressant dans tous les cas de voir ce qu'est la cité des mille planètes et comment elle s'est constituée relevant d'une belle communion entre divers peuples de l'univers qui auront réussi une belle cohabitation. Par contre y en a quand on voit leur gueule, ça m'étonnerait qu'on ait pas pu avoir une guerre avec eux :lol:. D'ailleurs c'est pas mal mais on aurait une dimension géopolitique plus prononcée que ça serait pas dérangeant tiens, c'est sympa de se serrer la pince mais se faire une bonne guerre avant pour renforcer les liens histoire d'apprendre à se connaître c'est toujours bienvenue, se foutre un peu sur la gueule à l'issue d'une rencontre mémorable :D. Enfin bon bref, dans tous les cas c'est plutôt plaisant quand au symbole que représente donc cette immense agglomérat où règne la paix.

Sinon voila nous avons quelques petits moments qui sont pas trop mal, après pendant un bon moment je trouvais c'était un immense grand rien à foutre, surtout avec les dialogues, ils sont pas en dessous de la ceinture mais voila le cerveau n'a pas été suffisamment oxygéné pour qu'on ait quelque chose de plus intéressant, et puis allez l'huître bah il représente bien Luc Besson après tout. Si je te baise bah j'efface toute ma playlist :D. C'est une dynamique à juste vouloir pécho Laureline que nous joue notre belle mannequin. Bon pis je vais pas trop parler de l'humour hein, on peut lui conseiller d'aller prendre des cours chez Disney parce que même eux arrivent à faire mieux même si ça me fait pas beaucoup rire :siffle:. Ah oui mais c'est vrai, quand on oxygène trop une partie du corps et pas assez une autre bah voila ce qui arrive, on fait encore pire. Après j'ai quand fini par rire à 2 - 3 reprises mais un peu de dépit à force.

A part ça sur le plan du casting j'ai bien aimé voir un peu Rutger Hauer, dommage qu'on le voit pas plus par contre mais bon à son âge, valait mieux qu'il ne s'épuise pas plus à rester dans le coin pour de telles conneries. Clive Owen c'est bien sympa de le voir ici lui aussi, par contre il aurait mieux fait d'aller signer un contrat ailleurs, tout comme Ethan Hawke bien qu'il soit valable dans son rôle à la con :D.

Bon, avec tout ça, qu'est ce que ça va donner comme note ? Hum vais fourguer un 9,5 et puis voila c'est gentil :mrgreen-noel:.

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » dim. janv. 19, 2020 9:37 am

Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai trouvé un petit lot de BD de Valérian en édition originale et ça c'est bien cool !
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2020 10:29 am

ah oui ça c'est cool :super: Le film c'est une autre musique :lol:
Force et honneur !

Náin
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2020 11:30 am

Moi je continue à dire que j'ai bien aimé ce film, il fourmille de riches idées dont beaucoup ont transformé ça en défauts sous prétexte que c'était pas assez développé mais ça prouve bien justement les bonnes idées qu'il a eu, juste pas le temps de toute les traiter.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 11:42 am

Ah ça effectivement c'est de la belle trouvaille d'être tombée sur ce lot :D.

Pour ce qui est du film, bon ben moi c'est pas spécialement passé mais si ça se trouve Yoko va apprécier un peu :lol:.

Autrement bien sur c'est pas non plus complètement mauvais, c'est sur qu'il y a des petits trucs intéressants mais ça aurait pu être beaucoup mieux, qu'on ait un film qui soit beaucoup mieux porté par son casting et là ça foire totalement. Parce que c'est bien gentil de nous offrir une galerie mais faut vraiment qu'il y ait de l'âme à tout ça, que tu ressentes qu'il y a vraiment eu du cœur à l'ouvrage. Là y a de quoi en ressortir en faisant meeeeh plus qu'autre chose et puis bon Besson on sait à quoi il pensait principalement. Comme je dis y a une bonne symbolique avec la bouteille de champagne :siffle:.

Náin
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2020 11:46 am

Scarabéaware a écrit :que tu ressentes qu'il y a vraiment eu du cœur à l'ouvrage.

je sais pas ce qu'il te faut, le mec balance une référence à la BD à chaque plan. Tout le passage sur le marché dimensionnel est une trouvaille de Besson qui a fait l'unanimité. Il s'est inspiré de Valérian pour le 5ème élément faisant même participer les auteurs et a toujours eu envie d'adapter Valerian.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 12:34 pm

Oui d'accord, on peut louer ça mais disons que ça manque de corps et puis il aurait fallu que pour Valérian et Laureline ont ait d'autres acteurs qu'une huître et une belle mannequin comme Cara Delevingne, puis quand t'as des dialogues du style c'est malin j'ai déchiré ma robe, la façon dont c'est dit, c'est moyen et t'as plein d'autres dialogues qui sont pas franchement terrible. Disons que ça vole pas haut, tu parles du 5ème élément bah j'ai largement de quoi préférer le 5ème élément à son adaptation de Valérian, c'était une meilleure époque pour Luc Besson.

Náin
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2020 1:38 pm

Scarabéaware a écrit :Oui d'accord, on peut louer ça mais disons que ça manque de corps

si tu veux mais pas de cœur

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » dim. janv. 19, 2020 5:26 pm

Je pense que je peux aimer ce film, je vois ça comme un bon divertissement, je ne suis pas une puriste de la BD Valérian de toute façon.
Image

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »