Athéna

Section consacrée aux bandes dessinées autres qu'asiatiques et que les comics : Thorgal, Tintin, Astérix, Blake et Mortimer et diverses BD franco-belge, etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Athéna

Messagepar phoenlx » sam. oct. 04, 2014 5:56 pm

Image

Présentation de l'éditeur

Zeus, le père des dieux grecs, réalise que les Hommes ont perdu foi en lui et en ses enfants... ce qui conduira immanquablement à leur extinction. Il décide de renvoyer Athéna sur Terre, privée de mémoire et de pouvoirs. Devenue procureur général de New York, elle découvre qu'elle n'est pas la seule à avoir rejoint la Terre et se trouve confrontée à des ennemis qui n'ont aucun intérêt à voir les dieux regagner leur puissance...

J'ouvre un sujet pour parler de cette BD qui vient de sortir mais surtout car le titre et thème m'a évidemment titillé ( pas spécialement pour en faire de la pub car ce que j'en lis ne semble pas annoncer de bonnes choses, maintenant il faudrait recouper les avis ) quand j'ai lu le scénario ça m'a fait pensé un peu à du saint seiya avec saori parmi les hommes :lol:

Il s'agit d'une BD éditée depuis Aout 2014 par Delcourt, et dont le dessinateur principal est le français Paul Renaud ( qui fait du beau travail mais malheureusement l'éditeur n'a apparemment pas été assez patient pour que l'artiste travaille et au final ce dernier n'a fait que les intro et fin de chapitres, le reste est l'oeuvre de Fabiano Neves qui d'après certains est moins bons, l'oeuvre virant un peu trop souvent aux scènes osées apparemment :mdr: Bref je voulais en parler si certains avaient lu, avaient un avis ..

Commentaire d'un lecteur ici : http://www.amazon.fr/gp/product/2756054 ... omiplac-21

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Anémone
Maison de la balance
Maison de la balance

Re: Athéna

Messagepar Anémone » sam. oct. 04, 2014 6:06 pm

Je ne connaissait pas mais un avis de quelqu'un qui a lu m'intéresserait également!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 04, 2014 6:12 pm

oui pareil, vu l'avis très négatif du " amazonien " je vais attendre d'autres :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Somewhere
Le retour de la déesse
Le retour de la déesse

Messagepar Somewhere » sam. oct. 04, 2014 6:42 pm

Ca a l'air sympa et original. :super:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 04, 2014 7:17 pm

A voir, mais quand j'ai vu la critique de l'amazonien, je me suis dis qu'au pire ça pourrait faire un bon sujet pour le temple mdr
Force et honneur !

Wytélia
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Wytélia » sam. oct. 18, 2014 2:04 am

Je l'ai vu dans une boutique de comics, j'ai toujours aimé la mythologie grecque, surtout la déesse Athéna (merci Saint Seiya !) mais Athéna amnésique parmi les hommes du 21ème siècle, ça ne me tente pas des masses...
"Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?"
Long John Silver, L'île au trésor

Scarabéaware
L'aube de la Terre
L'aube de la Terre
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 18, 2014 7:27 am

Et là c'est une exclamation Athéna que nous pouvons dire :mrgreen:
Bon sinon...c'est pas un peu s'inspirer du Thor des comics ça ? :siffle: l'amnésie en plus.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 18, 2014 9:16 am

Oui ! J'avoue que comme Wytélia ( et les divers commentateurs ) ça peut violer un peu ma vision, après, une Athéna " moderne " , en soi, je me dis pourquoi pas ( après tout c'est le concept exploré aussi dans Saint Seiya ) sauf que là ça pousse le bouchon loin quand même, je me demande ce qu'il reste de l'ambiance mythologique, mais il faudrait lire en détail. Et sinon, oui, on pourrait comparer à Thor aussi ( qui passe bien et dont on connait le succès historique en comics )
Force et honneur !

Retourner vers « Bandes dessinées »