Si vous ne connaissez pas cette oeuvre très marquante du cinéma de fantasy je vous invite à aller voir le topic du film
résumé du film :
Nekron, fils de Juliana, la reine des glaces, est un magicien accompli. Il utilise ses pouvoirs pour faire avancer un mur de glace vers les terres du Sud, anéantissant tout sur son passage. Il décide de faire enlever Tygra, la fille du roi Jarol, le maître du feu, qui a refusé toute offre d'alliance. Mais cette dernière parvient à s'échapper avant d'être menée devant le magicien. Elle fuit à travers la forêt et rencontre Jarn, le survivant d'un massacre.
(il faut savoir que les designs étaient l'oeuvre du célèbre artiste Frank Frazetta, que l'on ne présente plus, artiste qui a travaillé sur des oeuvres comme Conan, Tarzan, Le seigneur des anneaux, et qui a reçu des tonnes de prix pour la qualité de ses illustrations).
Concernant Tygra, il existe aussi une bande dessinée (je l'ignorais personnellement jusqu'à explorer ce matin la chaine youtube de Sarah Frazetta, la petite fille de Frazetta, d'ailleurs je vous encourage à le faire il y a pas mal de petites pépites, elle nous fait notamment visiter un petit musée avec les oeuvres de son grand père !
--> https://www.youtube.com/@FrazettaGirlsconcernant cette BD il s'agit d'une préquelle à l'histoire du film d'animation et on la doit à l'association de l'écrivain Bill Willingham et l'artiste Leonardo Manco.
FIRE AND ICE #1 présente une nouvelle légende pour cet univers ! Avant que l'incendie ne se déclare et que la glace ne se propage à travers le monde... avant que Tygra ne rencontre Larn... avant que tout ce que vous savez sur l'inoubliable film d'animation ne soit créé, il y avait des temps antérieurs durant lesquels le mal pouvait encore être émoussé ; des temps où l'innocence n'était pas encore perdue !
(texte avec la traduction automatique)
bon alors par contre je ne sais pas trop si ça existe en français