Blake et Mortimer

Section consacrée aux bandes dessinées autres qu'asiatiques et que les comics : Thorgal, Tintin, Astérix, Blake et Mortimer et diverses BD franco-belge, etc.
yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul
Re: Blake et Mortimer

Messagepar yoko » lun. nov. 11, 2024 4:34 pm

J'ai entendu parler du Mont Saint Michel anglois, ça a l'air d'être un bon album, faut que je récupère mon tirage en format italien chez le libraire !
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

itikar
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar itikar » mer. nov. 13, 2024 10:47 am

Tu préfères le format italien ? Ecrit en italien j'imagine ?
Oui, l'album est très bon, il a un bon rythme et est construit un peu à l'ancienne - bon il y a quand même moins de péripéties que dans le secret de l'espadon, mais c'était à l'époque imposé par le format strip cela dit. Il y a énormément de contexte et de textes aussi, pour approfondir comme il faut toutes les intrigues et ça se lit très bien, avec une patte similaire à celle de Jacobs je trouve. Yves Sente maitrise son sujet désormais :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » mer. nov. 13, 2024 11:30 am

Non c'est écrit en français c'est juste le format qui est italien, c'est parce que l'auteur avait toujours cette petite manie de faire des planches originales dans ce format !

Image
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

itikar
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar itikar » mer. nov. 13, 2024 11:31 am

La couverture est déjà plus sympa dans ce format :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Bandes dessinées »