Garo, le chevalier d'or

Garo, le chevalier d'or est une série Tokusatsu diffusée en 2005 au Japon et créée par le cinéaste Keita Amemiya dans un style très sombre et adulte propre à beaucoup de ses oeuvres. Cette série a beaucoup marqué les esprits du public à l'époque par son esthétique dark et l'emploi d'effets spéciaux numériques qui tranchait avec bon nombre d'oeuvres antérieures du tokusatsu. La licence Garo a été depuis déclinée à travers un gros univers partagé contenant diverses autres séries lives, mais aussi des séries animées et des films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Garo, le chevalier d'or

Messagepar phoenlx » dim. mai 03, 2026 4:54 pm

je viens d'arriver jusqu'à l'épisode 21
cette série est un chef d'oeuvre émotionnel, dommage que certains combats fassent un peu cheapos ceci dit on a d'excellentes choses aussi en terme de créatures, de mise en scène, mais toutes les scènes où le numérique se ressent à plein nez gachent un peu l'ensemble.

Là je viens de passer toute la quête de Koga pour sauver Kaoru , de magnifiques épisodes, et où l'on découvre la fameuse prêtresse Jabi disciple d'Amon brièvement évoquée quelques épisodes précédemment, j'ai beaucoup aimé l'évolution du scénario, l'évolution de Rei, et tout ce qui tourne autour des 3 filles du bankenjo (d'ailleurs pour la première fois on voit l'homme mystérieux se battre, Kodama, et il est plutôt impressionnant et bizarre dans sa manière de combattre lui :o )

Le dernier épisode que j'ai vu (le 21) excellent aussi, en remettant plus que jamais au coeur du scénario l'aspect ambivalent de la quête de Koga, tuant des horror mais tuant du même coup aussi plein d'humains possédés et laissant des proches endeuillés. Et encore une fois nous avont affaire à un très bon acteur dans cet épisode (celui qui se bat avec le pistolet et les balles enfermant des âmes d'horror) excellent choix de casting, ici, comme pour énormément de protagonistes depuis le début de cette série je trouve ; ce personnage est d'ailleurs relié à la fille possédée que l'on voyait dans l'épisode 8, je ne m'attendais pas à ce que cette intrigue ait une suite et un épisode qui en découle, mais c'est plutôt intéressant, avec un fort parfum tragique, encore une fois.

et gros cliffhanger à la fin concernant Kaoru :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 04, 2026 11:47 am

Bon j'ai terminé Garo hier soir c'était trop bien :super: maintenant il faut que j'attaque les autres saisons et les spin off de l'oeuvre.

Le final est super j'ai beaucoup aimé. Je n'en dirai rien ici car je préfère laisser la surprise aux membres. Mais globalement : de belles scènes de tension et d'action (même si on peut toujours tiquer un peu sur l'aspect visuel de certaines scènes, les effets spéciaux numériques ont vraiment vieillit)
mais heureusement compensé par le scénario, le développement des personnages, des intrigues, les dialogues, et cette ambiance horrifique très propre à Keita Amemiya, les fans du cinéastes devraient adorer (si vous le connaissez et ne connaissez pas encore Garo, foncez, pour moi c'est jusqu'à présent sa meilleure oeuvre). Ce mélange d'horreur organique, de scènes un peu érotiques, de musiques qui rappellent Kenji Kawai (mais qui ne sont pas de lui :lol: comme je l'ai dis plus haut on a d'autres compositeurs à l'oeuvre) , ces scènes de combat, cette ambiance bien dark qu'on ne retrouve pas dans le reste de la production tokusatsu ou rarement, ça confère à cette oeuvre un côté très singulier.

Je suis en train de voir que l'acteur qui joue Kodama s'appelle Mark Musashi, c'est énorme :mrgreen: il a aussi de bonnes scènes de combat lui (et il fait toujours un bruit à la fois étrange et stressant quand il envoie ses attaques, ça me fait toujours son petit effet) . Globalement un final à la hauteur du reste de la série (plus j'étais en train d'avancer plus ça me plaisait, il y a vraiment un avant épisode 13 - l'épisode 13 étant un épisode résumé - et un après. toutes les intrigues de deuxième partie de saison sont bien prenantes et on n'est plus vraiment dans le schéma du début avec : un épisode = un "Horror du jour" , résolution de l'intrigue et on passe à autre chose. l'intrigue avance de manière feuilletonnante. c'était déjà plus ou moins le cas en première moitié de série, mais beaucoup plus flagrant en seconde partie, si bien qu'on a envie de tout binge watcher jusqu'à la fin ce que j'ai fais ce week end :mrgreen:

pour la suite je spoile donc ne lisez pas si vous voulez garder le suspense intact 8-)
- j'ai beaucoup aimé les scènes de combat avec Kodama, notamment lorsque Garo verse quelque temps dans le côté sombre et que son armure devient beaucoup plus grosse et terrifiante
- de belles séquences de combat aussi entre Rei et la fille qui correspond aux 3 prêtresses du bankenjo en mode fusionnées, j'aime bien l'actrice et elle a aussi de bonnes scènes de combat :super: les femmes sont bien badass dans cette série c'est loin d'être la seule :lol:

Image

sa tenue en mode transformée est assez fan service par contre :rire:
Image

son personnage change d'ailleurs d'apparence à un moment pour tromper Rei (et l'attendrir afin de le piéger) en devenant Shizuka, son amoureuse dont on voit la mort dans un flashback précédemment ... cette scène m'a un peu rappellé saint seiya avec le pouvoir de Kasa des lyumnades lorsqu'il tente de piéger les chevaliers (saints) en prenant l'apparence de proches :mrgreen:

ci-dessous : Shizuka (actrice Alisa Yuriko Durbrow)
Image

ci-dessous : je poste aussi une capture de Kodama (lorsqu'il est transformé)

- j'ai beaucoup aimé aussi les scènes dans la forêt lorsque Garo tentait de sauver Kaoru et que cette dernière pendant un temps, s'est retrouvé aussi dans cette dimension un peu étrange, semblable à l'antichambre de la mort. L'espèce de machine que Garo affronte à la fin et qui cherche à le tester nous donne de belles scènes.

Image

D'ailleurs pour ces scènes je suis curieux de savoir dans quelle partie du Japon ils ont tourné, ce décor boisé me rappelle parfois un peu le film Versus l'ultime guerrier, mais je dois me faire des idées :mrgreen:

Image

cette partie de l'histoire fait d'ailleurs très dark fantasy par moment, notamment quand on voit cette espèce de sorcière (qui rappelle aussi vaguement un ent, un arbre vivant, et qui sert de portail à Garo pour accéder à la dimension où se trouve le fruit qui permettra de sauver Kaoru) . Par contre là encore on a un dialogue assez bizarre à un moment (elle ouvre les cuisses pour le laisser passer dans l'autre dimension en fait, étrange symbolique encore une fois :transpire: )

Image

mais le coeur de cette série c'est assurément plutôt l'évolution des personnages, le questionnement sur l'humanité des chevaliers makai versus les horror, cette frontière subtile finalement hommes / monstres, et la romance entre kaoru et Garo qui évolue de belle manière je trouve.

Image

j'aime bien aussi l'évolution de Rei et le glissement entre ce qu'il dégage quand il apparait en début de série, et cette complicité à la fin entre lui et Koga qui est belle à voir.

Et je n'ai pas parlé du personnage du psychologue mystérieux qu'on voit de manière épisodique et auprès duquel Kaoru se confie, personnage qui s'avère être tout autre que ce qu'on pensait puisqu'il s'avère être Barago / Kiba, ce fameux chevalier Makai déchu qui était l'ancien ami de Taiga, le père de Koga, et qui avait tué ce dernier, cédant peu à peu à l'attrait des ténèbres pour obtenir un pouvoir surpuissant :mrgreen: de très belles scènes aussi avec lui à la fin

ci-dessous (il s'appelle Karune Ryuzaki / acteur Masaki Kyomoto. l'acteur est aussi musicien, guitariste pour info)

Image

d'ailleurs en parlant de lui, quand on le voit la première fois avec sa tenue sombre (lorsqu'il tue en flashback le père de Koga, plusieurs épisodes précédemment) , je m'étais dis la toute première fois qu'il avait un côté "Nazgûl" du seigneur des anneaux, dans son apparence.
mais quand on voit ce qu'il est réellement, j'étais vraiment pas loin de la réalité avec ce personnage qui cède à l'attrait du mal et devient puissant et terrifiant (ça rappelle un peu palpatine aussi quelque part).

un truc vraiment étrange et "facile" par contre dans cette série : lors des combats de la partie finale, on a l'impression qu'il n'y a personne dans la ville :lol: notamment dans ces scènes délirantes avec la roue (tout ce passage avec la roue et le combat de garo et l'autre personnage dans la roue qui tourne et qui se balade dans toute la cité, c'est un peu too much :lol: mais bon c'est aussi assez fun et très prenant. durant toute cette partie j'étais pris par l'ambiance musicale (encore une fois ce n'est pas du Kenji Kawai mais ça m'a vraiment rappelé les compositions de ce dernier sur certains films de mamoru oshii, et j'adore ces deux là, je me serais cru dans une de ses oeuvres, à part l'ambiance plus fantasy :mrgreen: ) ça me donne même envie de réécouter certains éléments de l'ost à part :super:

Autre scène impressionnante celle avec Messiah, l'espèce de grande déesse maléfique à moitié nue qu'affronte Garo à la fin, la mère de tous les horror, sorte d'entité originelle derrière tous les monstres de la série (elle aussi pas mal fan service :lol: ) son nom est d'ailleurs ironique et sacrément détourné

Image

Image

l'actrice se nomme apparemment Show Nishino. On peut voir aussi une certaine dimension taoiste avec cette espèce d'auréole qui apparait derrière son dos (capture postée plus bas). Elle rappelle aussi certains boddhisatva et sa puissance est colossale (elle peut notamment générer des horror à chaque pas lorsqu'elle marche) et sa taille est gigantesque ! c'est une entité qui est créée par tout le mal humain qui existe sur Terre et qui ne peut jamais vraiment mourir, c'est elle qui a guidé barago sur la voie des ténèbres, elle manipule les chevaliers makai et les humains vulnérables pour parvenir à ses fins (et ressusciter en revenant dans le monde physique) notons aussi que cette entité cherche à utiliser le corps de Kaoru (qui est un réceptable humain pur) pour revenir physiquement dans le monde. son plan échouera in extremis mais tout ceci nous donne de belles scènes pleines de tensions lors du final, même avec Kaori qui à un moment est possédée :mrgreen: cette symbolique des lumières qui se retrouve paradoxalement véhicule des ténèbres se retrouve dans beaucoup d'oeuvres même occidentales.
Image

On a vraiment de belles séquences dans tout ce final, avec Kaoru en parallèle (ayant retrouvé ses esprits mais inconsciente et comme piégée entre deux mondes), qui se met à dessiner - encouragée par l'esprit de son père défunt - et qui parvient de ce fait à booster Garo dans son combat et provoquer sa victoire. Symboliquement c'est beau, et j'aime bien l'évolution de l'armure de garo en forme ailée. d'ailleurs difficile devant certaines scènes de ne pas penser à l'armure d'or du sagittaire dans saint seiya :mrgreen:

Image

Voilà donc en conclusion, une très belle série Garo que j'aurai pris beaucoup de plaisir à voir et je vais maintenant poursuivre à mon rythme cet univers à travers ce qui s'est fait autour.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 04, 2026 7:44 pm

Toi tu termines et moi je commence à voir Garo également lol. J'ai vu les deux premiers épisodes qui nous font une bonne petite introduction à cet univers qui se veut plus sombre et peut avoir le potentiel de faire paraître tout autre toku comme juste parfaitement risible à côté. J’ai bien aimé pour l’opening et l’ending déjà avec lesquels nous avons une bonne petite touche quand aux effets visuels données et l’ending est bon pour profiter de la fille, Kaoru, que le héros de l’histoire sauve dans le premier épisode :D.

Alors bien sur on peut trouver à redire après les effets spéciaux quand on voit cette série du début des années 2000, il pouvait y avoir du mieux mais disons qu’ils se débrouillaient pas si mal avec leurs moyens qui n’étaient pas ceux de Hollywood, Hollywood qui désormais peut nous faire bien pire en matière d’effets spéciaux foireux dont là face aux dégâts qui peuvent être constatés on est dans un haut du panier :lol:. En tout cas on a des effets qui participent plutôt bien à l’ambiance horrifique qui se dégage de ces épisodes et on peut également apprécier pour Koga qui devient Garo. L’acteur n’a pas le charisme des anciens acteurs de toku mais j’aime assez la froideur que nous avons avec lui qui ne cherche pas à faire sourire et qui se fait bien sérieux, quoi qu’il y a un semblant d’adoucissement à l’épisode 2 par rapport à sa froideur je trouve mais bon, il ne fait pas le clown, ce n’est pas l’amuseur public de service avec lequel il faut attendre qu’il fasse ses preuves comme c’est le cas à partir des années 2000. Il s’agit pour lui de mener à bien une mission en se confrontant à de terribles monstres qui se repaissent des vices de l’humanité.

Dans le premier épisode nous avons une première victime de ces monstres qui se nomment les Horror et l’homme possédé à une bonne tête de psychopathe on peut le dire :D. C’est de quoi faire son petit effet déjà avec lui que Garo vient à combattre, sauvant ainsi Kaoru d’un terrible sort mais pas tout à fait vu qu’elle se reçoit du sang de la victime, faisant qu’elle est marquée à vie, on peut songer à Berserk avec le fait qu’elle ait de quoi attirer les monstres à elle. Et elle aurait du se faire éliminer mais elle va servir d’appât…Et là on la voit bien tenir ce rôle dans le second épisode où elle intéresse une femme possédée qui attire à elle ses victimes avec l’appât du gain et c’est pas du petit gain qui est promis comme on peut le voir :mrgreen:.

Nous avons avec ceci quelques sympathiques confrontations et même si nous n’avons pas des chorégraphies enseignées au sein de la JAC comme à la bonne vieille époque du toku, ça convient plutôt bien avec ces petits combats qui sont menés face à de bons spécimens de monstres. C’est de quoi plutôt bien se laisser embarquer dans ceci même si tout n’est pas impeccable :D. Bon puis sinon dans l’épisode 2 nous découvrons également le majordome de Garo et d’autres entités de type angéliques avec lesquels il sera bon d’en savoir plus…
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 04, 2026 8:12 pm

c'est cool tu commences :super: je te rassure les deux premiers épisodes sont loin d'être les mieux (même s'ils sont déjà bien sympathiques) :o

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 04, 2026 9:12 pm

Oui je me doute que ça va monter en puissance :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 04, 2026 9:52 pm

un croquis du personnage principal (Koga) réalisé par Amemiya au début du développement de cette série (et partagé sur sa page twitter)
avec différents artefacts de la série !

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 04, 2026 9:56 pm

C'est bon à voir pour ce croquis :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2026 8:36 pm

bon j'attaque les autres oeuvres de l'univers , ce soir je vais regarder Garo : Beast of the demon night :mrgreen: (je créerai le topic après).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 05, 2026 9:14 pm

D'accord, je vois que c'est du supplément de 2 épisodes pour celui-là.

Bon puis moi j’ai vu les épisodes 3 et 4 :mrgreen:.

Dans le 3 quelques complications se présentent avec un Horror qui ne possède pas un humain mais une montre en l’occurrence et l’objet change d’apparence selon la victime choisie, autant dire que nous avons une mécanique bien huilée pour faire des victimes de cette manière, c’est réglé comme un coucou démoniaque :mrgreen:. Koga se lance dont à sa poursuite et comme nous pouvons le constater ça lui donne un peu de challenge avec ce monstre qui diffère des autres affrontés précédemment. Celui-ci vient par ailleurs à se transformer en immense horloge faisant que Garo s’en retrouve dans son corps :lol:. Mais cela ne pose finalement pas plus problème, c’est même de quoi l’aider à neutraliser cet ennemi qui aura changé des autres et pour lequel on peut encore bien gouté à l’apparence monstrueuse :D. Autrement dans cet épisode Koga montre une part d’attachement à Kaoru pour qui le temps est visiblement compté ce qui ajoute une bonne touche de tragique à l’histoire.

Après ça avec le 4 nous découvrons un autre spécimen bien inquiétant faisant que l’on a un docteur Horror dont on aimerait guère être le patient et face auquel Koga se retrouve un peu plus en difficulté encore, ce qui a du bon avec le fait qu’il doit battre en retraite dans la mesure où il est empêché de se transformer faisant qu’il va devoir se faire aider et pour ça la solution idéale c'est la pauvre Kaoru qui va vraiment être bonne pour en voir de toutes les couleurs :lol:. Au cours de cette confrontation on entend parler du père de Koga, ce qui ne le laisse clairement pas insensible et le monstre, entité bien malsaine qu'il est, s’amuse quelque peu avec lui en le dominant comme ceci et lui donnant du challenge faisant que ce combat est plus éprouvant. Et là encore ça assume une belle dose de sombre même si évidemment il y a de la touche plus lumineuse avec Kaoru.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2026 9:39 pm

Kaoru elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2026 10:46 pm

j'ai commencé à regarder le film Byakuya no Majuu et ça donne envie de pousser jusqu'au bout (j'ai un fichier unique d'1h47 environ , ça semble être les deux oav réunis en un seul film) mais je fais une pause au milieu . c'est bien prenant aussi (il y a un adversaire qui me fait énormément penser au Zeïram :mrgreen: )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 06, 2026 8:57 pm

D'accord, vivement d'en voir le topic par la suite et c'est pas mal s'il a fait de la reprise par rapport à l'apparence du Zeiram :mrgreen:.

Pour ma part je suis passé par les épisodes 5 et 6 :mrgreen:.

Dans le 5 nous avons droit à de la petit touche d’humour avec le majordome et Kaoru, c'est assez cocasse entre les deux mais c'est pour mieux évoquer ce qui pèse pour elle par la suite par rapport à sa mère et c'est bon pour creuser quelque peu par rapport à son cas comme ça ma foi :D. Dans cet épisode nous avons par ailleurs l'impression qu’on voit du flashback avec du noir et blanc mais en fait il s'avère ce n’est pas le cas, et c’est assez étrange avec le trio que nous voyons avec l’un qui voulait faire son meurtre et y renonce, c'est de quoi laisser assez songeur :mrgreen:. En tout cas suite à ces évènements avec eux on découvre un autre Horror qui s’attaque au trio en question et qu’on ait autre chose de particulier avec ce spécimen que Garo vient à affronter sans trop de difficultés en dehors de devoir trouver son point faible. Et l'on vient à en apprendre également un peu plus sur son passé ce qui peut faire penser à Batman quelque part...

Ensuite dans le 6 nous avons de la confrontation durant laquelle Koga manque de se faire tuer par une dague lancée sur lui et pour laquelle surviennent quelques interrogations quand à la provenance. On apprend ainsi qu’elle a tué plusieurs Makai Shiki par le passé…En parallèle nous avons une prostituée dont on peut bien apprécier le sex appeal qui est victime d’un horror et va faire quelques victimes, puis en parlant d'apprécier sa plastique, pensée également pour les deux autres que nous pouvons apercevoir au début, c'est pas déplaisant :lol:. Maintenant y aurait de quoi ne pas dire non à en voir plus :lol:. Enfin bref, ce faisant, au cours de cet épisode nous découvrons également un nouveau protagoniste qui vient au secours de Kaoru qui se faisait agresser par des violeurs, ce qui donne un moment assez terrible par rapport à ça avec elle. L'homme qui la sauve promet qu’ils se reverront ce qui arrive plus tard et qu’on découvre que c’est lui qui avait envoyé la dague. C'est de quoi s’interroger sur les intentions de ce Rei alias Zero qui combat aux côtés de Koga mais se fait surtout observateur en même temps…C'est du bon épisode avec ce qui s'ajoute là via ce mystérieux personnage, j'aime assez pour cette évolution de l'intrigue que nous avons là :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 07, 2026 9:27 pm

Vu les épisodes 7 et 8.

Dans le 7 on retrouve Rei qui curieusement se met à faire le travail de Koga, on se demande bien pourquoi il souhaite rendre un tel service à son rival en exorcisant des portails d’arrivées des Horror ce qui l’épuise considérablement et le mène droit…vers Kaoru qu’on a le plaisir de voir en maid pour son nouveau boulot :lol:. Pendant ce temps là Koga suit ses traces et va finir par se retrouver face à lui alors qu’il se décidait à tuer Kaoru car souillé par un Horror, ceci après un bon repas sucré où il étonnant d’entendre du français se loger par là…

Bref, nonobstant ce moment incongru nous avons donc de la confrontation qui tape dans le dur entre les deux Makai Shiki alors que c’est censé être interdit mais ils se privent pas de se livrer à du bon petit combat entre épéiste qu’il n’est pas déplaisant de voir :D. Par contre là dans ces séquences de combat nous avons comme un petit abus avec Amemiya qui se laisser aller à du spectaculaire façon Hollywood durant le duel entre les deux hommes qui nous font bien de la voltige. Et au milieu de ce combat il se ramène un Horror qui visiblement voulait absolument se faire tuer et rappeler qu’ils sont présents histoire de pas se faire oublier, non mais oh c’est quoi ce bordel hein :lol:. Bref, c’est clairement de l’épisode qui fait bien sensation avec eux deux qui nous font du duel et qu’on ait encore un sympathique morceau d’ambiance plus éthérée avec les espèces d’anges qui contraste tout comme Kaoru avec l’horreur qui embrase ce récit.

Ensuite dans le 8 place à une autre grande part d’étrangeté avec son côté bien sordide avec du serial killer qui tranche des doigts lors de ses crimes et c’est clairement une belle bizarrerie quand à ce procédé. Ainsi nous découvrons avec cette histoire une femme bien charmante mais dont il vaut mieux se tenir éloigné, surtout si on a certain compétences :D. Pendant un moment cette femme n’est point un horror mais le devient au cours de cet épisode où nous découvrons du triste évènement en même temps, évènement qui a de quoi la hanter…Koga finit par s’y confronter et évidemment c’est alors que Kaoru se trouve en danger. Faisant face à cette psychopathe il a droit au bel emmerdement du monstre qui est capable de jouer avec le dimensionnel, de quoi ne pas rendre le combat aisé mais en bon héros qu’il est, il finit par en venir à bout :D.

Bon puis avec ça on apprend en même temps ce qu’il risque d’advenir de Kaoru mais il semble y avoir une promesse qu’elle puisse obtenir un miracle. A voir si ça arrivera, je sens que ça va être le cas mais je dois avouer qu’il me déplairait pas que ça finisse tragiquement pour elle en fait même si j’aime bien le personnage avec ses affres :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 07, 2026 10:50 pm

kaoru en maid c'est bien fan service mais j'avais bien aimé la voir comme ça :lol:

Tu vas voir ce qui touche à Rei ça va progressivement devenir intéressant ; pour l'instant tu es dans les épisodes qui posent l'ambiance et le décor. jusqu'à un épisode vers le milieu qui résume toute la série jusque là. après cet épisode, il y a la deuxième partie de la saison et ça m'a donné l'impression d'être à elle entière un énorme final de 12-13 épisodes où les intrigues s'enchainent pas mal.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 08, 2026 9:07 pm

C'est fan service mais ça se boude pas de toute façon :lol:, ce qui serait encore mieux c'est de la voir en mode plage aussi :lol:.

Puis d'accord, c'est déjà bien appréciable comme ça avec l'ambiance qui s'en dégage mais si là deuxième partie c'est comme du final tout du long, là ça fait clairement pas dans la demi-mesure lol.

Là en attendant j'en suis au 10.

Dans le 9 c’est l’heure de passer une épreuve et de se transcender tant pour Kaoru que Koga qui doivent chacun faire face à un défi de taille :D. Bon évidemment le défi de taille est pas du même acabit pour chacun :lol:. Mais c’est le moment de franchir un cap comme ceci, déjà pour Kaoru qui fait face à son héritage en ayant pour mission de rénover une toile de son père ce qui va lui permettre de mieux se reconnecter à son passé et faire un pas en avant grâce à cela. Et pour Koga il se retrouve quand à lui dans un espace hors du temps au sein duquel il doit affronter son ombre comme l’ont faire son grand-père et son père avant lui, ceci afin d’obtenir quelque chose qu’il pourra invoquer durant ses combats, ce qui pour ma part me rappelle les Final Fantasy :D. Et je ne serais pas étonné que Amemiya s’en soit inspiré pour le coup, j’avais songé au chevalier squelette de Berserk pour Garo sur sa monture avec un visuel de l’anime mais là je peux difficilement ne pas avoir une petite pensée du côté de Final Fantasy. Bref, du coup ça nous fait une phase d’entrainement pour lui où il doit passer une épreuve assez difficile mais il finit par y parvenir brillamment et pouvoir mieux se mesurer ensuite à un Horror face auquel il pouvait difficilement quelque chose…Et au passage on appréciera se retrouver de nuit dans une zone bien connue pour les combats des séries sentai, celle de l’usine de tube, ça change de s’y retrouver en nocturne :D. Somme toute ça nous fait du bel épisode avec ces deux épreuves parallélisées et que ça nous fasse du touchant pour Kaoru.

Ensuite dans l’épisode 10 le clown maléfique est d’usage avec un spécimen qui provoque la révélation des véritables pensées des individus provoquant alors une belle zizanie et faisant que les groupes de victimes s’entretuent…Autant dire que ça a de quoi faire du grabuge. En même temps nous apprenons que Kaoru et Koga ont plus de lien qu’ils ne le pensent avec le fait que père de Koga aurait sauvé celui de Kaoru, faisant que nous avons de l’histoire qui se répète :D. On peut apprécier la chose ma foi. Sinon nous avons également le fait que la sanction pour avoir combattu illégalement pour Koga et Rei est de…combattre ensemble, autant dire que c’est pas bien lourd comme sanction même si évidemment ils n’apprécient guère :lol:. Et c’est donc contre l’Horror clown qu’ils vont s’allier alors que celui-ci s’attaque justement à Kaoru, dévoilant va véritable apparence et on peut dire que ça nous fait du beau bestiau à liquider :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 08, 2026 9:10 pm

amemiya a bossé sur certains trucs dans Final Fantasy XIV je crois

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 08, 2026 9:49 pm

Oui effectivement, celui-là il date de 2013.

narvi
cinquième prison
cinquième prison

Messagepar narvi » ven. mai 08, 2026 11:12 pm

Ça faut quoi cette série ?.. :hum hum: :penseur:
La vie est un cadeau des dieux....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 08, 2026 11:58 pm

moi j'aime bien, là je viens de voir l'épisode spécial (suite de la série) que j'ai bien aimé aussi

C'est du Keita amemiya, donc on a des monstres avec des designs assez particuliers et plutôt effrayants, organiques, assez malaisants,
c'est du tokusatsu mais on est loin des codes habituels je trouve (ne vous attendez pas du tout à une série à la bioman ou x-or, ou même Kamen rider dont Amemiya a réalisé certaines saisons et films). C'est beaucoup plus sombre, plus dark, ici pas de robot géant, c'est plutôt des sortes de samourai des temps modernes (notamment et surtout un, en début d'histoire) qui affronte des monstres, lesquels sont des sortes d'émanation des vices humains ... Donc on a des combats au sabre, de belles chorégraphies martiales, en milieu urbain souvent nocturne et assez malaisant, face à ce type de monstres. l'histoire évolue évidemment et des choses se passent, des protagonistes apparaissent mais il vaut mieux ne pas tout dévoiler. on a aussi une belle romance, je trouve :mrgreen: mais là encore, on ne dira rien à son propos.

Moi jaime en tout cas alors que j'avais peur de ne pas aimer. par contre les effets spéciaux numériques sont bizarres par moment, on sent que c'est un peu daté (2006 et au japon en plus en version série) mais avec les musiques, l'intrigue et tout le reste, ça passe. Amemiya est d'ailleurs un réalisateur qui a forgé sa réputation pour ses monstres, ses costumes, son travail à l'ancienne avec des monstres très tangibles, des maquettes, sur les diverses oeuvres des années 80 / 90 sur lesquelles il a bossé, mais à l'époque de Garo il s'essayait au numérique comme beaucoup de monde à l'époque, pour des résultats ... assez variables selon les scènes. Je crois que celui qui a le mieux résumé cette série dans le topic c'est itikar quand il nous disait que par moment cette série avait quelque chose de génial, et par moment d'un peu nanardesque !!! C'est une série qui est aussi bourrée de clin d'oeil (à d'autres oeuvres, américaines, japonaises, à la culture religieuse bouddhiste etc mais il y en a sans doute que je n'ai pas perçu encore avec mon regard d'occidental, je vais d'ailleurs mieux creuser après)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 09, 2026 10:02 pm

C'est clairement du très bon et c'est bien moins tout public comme le sentai, comme dit Pho c'est sombre et on peut même dire plus mature, on a même des oeuvres dans cette saga qui sont signalées comme étant interdites aux moins de 16 ans, je pense que ça fait un bon indicateur également et c'est certainement pas rapport au sexe que ça doit être le cas à mon avis. On peut aussi dire que nous n'avons guère de gras, soit pas d'épisodes fillers, on sent bien qu'on est sur fil rouge globalement continu. Après je dis ça, pas de gras mais évidemment ça pourrait se faire encore plus efficace lol. Mais bon disons que par rapport aux nombreux fillers qu'on peut avoir d'anciennes séries ça offre un grand contraste là aussi.

Bon puis concernant les effets numériques, comme j'avais dit, Hollywood fait désormais encore pire en ces années 2020 avec des effets spéciaux pourris ou pas finis donc franchement quand on voit la gueule de ces effets numériques de 2006 à côté c'est du très bon :lol:. Et on peut pardonner avec le fait que c'était des essais, on aurait pareil actuellement on pourrait beaucoup plus tiquer.

Autrement moi là j'ai vu les épisodes 11 et 12, à partir de là c'est spoiler :mrgreen:.

Dans le 11, après les clowneries place au jeu avec l’espèce d’homme mystère qu’est l’Horror que l’on découvre dans cet épisode et dont Kaoru est victime. Elle qui voulait que Koga participe à un jeu avec elle on peut dire que c’est grandement gagné avec un jeu dans lequel sa vie se retrouve en jeu :lol:. Notre petite princesse en détresse a ainsi de quoi attendre que son preux chevalier d’or vienne à nouveau à sa rescousse et dans cet épisode nous avons la référence à l’idée que l’âme pèse 21 grammes, de quoi également penser au film du même nom :D. Ainsi Koga se livre à quelques épreuves avec les jeux orchestrés par le joueur psychopathe que nous avons là et qui nous fait encore quelques bonnes tronches dans le genre. Avec ce jeu qui se mène, Amemiya s’est là encore fait plaisir sur les effets spéciaux et j’aime assez au bout du compte que ça nous fasse un prétexte à un autre évènement lol, c’est assez charmant et de quoi provoquer un sourire chez Koga. Lui je préfère le voir faire la gueule, avoir son air bien renfrogné mais bon c’est pas mal quand même de le voir ricaner quelque peu :D. C’est du bien sympathique épisode avec tout ça.

Après ça, avec le 12 place à un très bon épisode de flashback sur l’enfance de Koga qui a connu une rude épreuve avec la mort de son père faisant qu'après les évènements qui y ont concouru il s'est entrainé durement tout seul tel un enfant soldat laissé à lui-même (enfin avec le soutien moral de son majordome on devine bien) pour parvenir à manier l’épée du Garo qui se comporte comme Excalibur comme nous pouvons le voir. Son maniement se mérite et il faut clairement y mettre une certaine énergie, chose qu'il avait pu constater auparavant avec son père qui avait commencé à l'entrainer avec une petite arme pour lui donner une petite leçon par rapport à ça et je parlais d'Excalibur pour l'épée mais on peut également penser à Saint Seiya évidemment quand on songe au moment où l'armure est lourde à porter pour Seiya au début. Bon puis concernant le responsable de la disparition de son père il s'agit d'un terrible ennemi qu’il pourchassait depuis un moment et qui va certainement bien nous intéresser dans la seconde partie j’imagine. En attendant ça fait clairement une bonne plongée dans cette période qui se fait bien développé ici et j'ai bien apprécié les scènes que nous avons avec le père :D.

D'ailleurs j'ai regardé pour le père de Koga, concernant l'acteur il s'agit de Watanabe Hiroyuki : https://mydramalist.com/people/15026-watanabe-hiroyuki qui a joué dans Ultraman Gaia en 1998. Bon je dois avouer que même si ça convient bien aussi avec cet acteur, il aurait pas été déplaisant qu'on ait droit à un vétéran du toku pour l'incarner :mdr:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 10, 2026 6:13 pm

j'aime bien ce que dégage l'acteur qui joue le père de Koga moi, son âge ne me choque pas
il n'a joué que la-dedans comme série connue ? j'étais justement en train de me demander si on ne l'avait pas vu ailleurs

EDIT
il a joué aussi dans des Gamera, dans des Godzilla apparemment ; c'est un visage que j'ai l'impression d'avoir déjà vu, je le trouve très charismatique.

Dans l'ensemble (moi aussi je continue ma découverte de Garo, là je viens de voir le film "Red Requiem") j'aime souvent beaucoup les choix de castings dans cet univers, aussi bien la série que les films ultérieurs. les actrices sont belles, charmantes, parfois d'un charme vénéneux comme j'aime :mrgreen: elles ne laissent jamais indifférent, et les hommes sont souvent très bien choisi aussi. quand je fais des recherches ce ne sont pas toujours des acteurs forcément connus pourtant j'ai souvent l'impression d'en avoir vu certains. Peut-être dans des petits rôles dans d'autres séries tokusatsu, et ils seraient mal indiqués sur les fiches sur le net ? En tout cas et typiquement sur l'épisode que tu viens de voir avec l'étrange individu qui piège Koga dans son jeu, j'ai beaucoup aimé.

idem là dans red requiem, tu verras une fois que tu en seras arrivé à ce film, je pense que tu va aimer certaines filles :mrgreen: Et on a toujours cette ambiance sombre, ces monstres et entités maléfiques qui ne laissent jamais indifférent.

On pourrait parler aussi de la musique ; là je suis en train de me réécouter des thèmes à part, elle participe à la beauté de l'univers je trouve.

L'acteur qui joue Garo plus j'avance plus je l'aime. Au tout début (épisode 1) j'avais peur qu'il m'apparaisse comme l'un de ces nombreux jeunots sans charisme qu'on voit souvent de nos jours dans les séries tokusatsu, acteurs qui font moins mûrs que ceux d'antan. Mais quand on le voit évoluer dans la première série je trouve que ça passe très bien et j'aime son côté froid mais qui évolue. Et là dans les films plus récents, l'acteur a pris quelques années et je trouve qu'il a un vrai charisme qui se renforce d'oeuvre en oeuvre, il n'est plus loin de rappeler cette présence que j'aimais dans certains acteurs de bioman comme Ryosuke Sakamoto, ou certains metal hero plus âgés. Ici dans un univers évidemment fort différent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 10, 2026 7:23 pm

là je suis en train de regarder une petite vidéo d'un youtubeur qui nous parle du compositeur de Garo (Hiroyuki Sawano) , en tout cas c'est l'un des compositeurs je crois qu'il y en a plusieurs. il a oeuvré aussi sur l'attaque des titans, sur des séries Gundam, et d'autres.
je poste aussi car le gars nous raconte des petites anecdotes sur la manière dont il a découvert ce compositeur, avec des images du boulevard voltaire (et manga distribution) .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 10, 2026 10:27 pm

Pour Watanabe Hiroyuki j'ai pas dit avoir de gêne avec l'âge, justement je trouve qu'il convient très bien comme je disais mais par exemple il aurait pu être bon d'avoir Kenji Oba pour incarner son père et d'ailleurs il apparait dans Kamen Rider Zo donc il aurait très bien pu le reprendre à ce moment là :mrgreen:. Ou on pouvait même avoir Hiroshi Watari voir Ryōsuke Sakamoto :D. C'est à ça que je pensais quand je parlais de vétéran du toku pour l'incarner, pas d'un problème d'âge mais une apparition d'un acteur qu'on connait bien pour un beau plus dans le genre :lol:.

Sinon effectivement il a joué dans 2 Gamera et 1 Godzilla, on a du le voir dedans, par contre le Godzilla tu l'as pas encore vu celui-là :mdr:.

Autrement d'accord pour Red Requiem et il est clair que jusque là pour ce que j'ai vu, j'approuve bien pour les choix de casting également, on voit des acteurs et pas des mannequins recrutés pour plaire à la ménagère de moins de 50 ans avant toute chose et auxquels il faut un peu plus s'accoutumer. Bon puis quand aux acteurs vu dans d'autres séries toku, vaut mieux se référer à IMDB pour du complet je crois, mais après y en a qui peuvent ressembler, après tout on a bien un sosie de Hiroyuki Sanada dans le sentai qu'on peut voir assez régulièrement :mdr:.

Bon puis pour les filles, là y a déjà clairement de quoi être sous le charme avec la plupart de celles que j'ai vu, on a de bonnes mises en valeur, ça c'est indéniable :mrgreen:.

Pour ce qui est de la musique c'est vrai que j'en parle pas énormément mais j'aime beaucoup aussi, ça fait de la très bonne contribution :super:.

Concernant l'acteur de Garo, moi j'ai tout de suite apprécié son côté froid, avoir un héros de toku des années 2000 qui en impose directement. On voit pas du mannequin d'abord justement mais l'acteur au service de l’œuvre avant d'être au service du plaisir de la ménagère de moins de 50 ans et qui a du charisme déjà apparaissant, pas au même titre que Kenji Oba ou Ryosuke Sakamoto par exemple mais il a du charisme faut reconnaître. Et tant mieux si ça se renforce avec là, y a clairement intérêt d'ailleurs :mrgreen:.

Bon puis pour la vidéo sur Hiroyuki Sawano c'est de la bonne vidéo à son sujet avec les anecdotes qu'il livre et qu'il évoque ses contributions comme sur l'Attaque des Titans où il passe un petit moment dessus mais aussi d'autres oeuvres comme des Ghibli, on lui doit clairement pas mal de belles compositions :D. Puis alors y a un truc marrant, en montrant selon lui le compositeur dans un champ, sans le savoir il nous montre le début d'un film de Shunji Iwai, on a ça au début de All About Lily Chou-Chou :lol:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 11, 2026 12:52 am

ah tiens j'ai pas encore repéré pour le film d'iwai dans la vidéo postée (je ne l'ai pas encore regardé en entier en la postant).

scarabéaware a écrit :Pour Watanabe Hiroyuki j'ai pas dit avoir de gêne avec l'âge, justement je trouve qu'il convient très bien comme je disais mais par exemple il aurait pu être bon d'avoir Kenji Oba pour incarner son père et d'ailleurs il apparait dans Kamen Rider Zo donc il aurait très bien pu le reprendre à ce moment là :mrgreen:. Ou on pouvait même avoir Hiroshi Watari voir Ryōsuke Sakamoto :D. C'est à ça que je pensais quand je parlais de vétéran du toku pour l'incarner,

ah mais oui ça aurait pu être cool aussi ça !! mettre au moins un hommage à ce type d'acteurs dans cette série. mais bon l'acteur est cool
donc bref, si j'ai bien compris maintenant moi je dois voir la saison 2 (Makai Senki). je vais m'y mettre sous peu :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 11, 2026 6:51 pm

C'est vers la 4ème minute :mrgreen:.

Sinon oui on perd pas aux changes et on fait une bonne découverte d'acteur également comme ça :D. Puis bonne plongée dans cette saison 2 :mrgreen:.

Autrement j'en suis rendu à l'épisode 15 :D.

Avec le 13 ça fait clairement du bon épisode résumé qui a le mérite de bien nous faire revoir l’ensemble des éléments qu’on a pu voir jusque là, j’ai bien apprécié avec celui-ci qui nous fait quelques bons rappels et se fait plus intéressant que d'autres épisodes résumés qu'on a pu voir jusque là et qui n'apportent pas forcément grand chose. Il présente un bon aspect didactique à reposer les bases avant de continuer les hostilités qui s’annoncent encore plus conséquentes quand on voit le nombre d’horrors que Koga élimine à la fin et ça nous fait un bon teasing par rapport au 14 lol.

Et donc avec le 14 c'est du très bon pour découvrir une part du sombre passé de Rei avec lequel derrière les airs qu’il affiche on ne verrait pas forcément un tel drame vécu et ça fait du bon apport par rapport à lui qui ne se montre donc pas forcément aussi ténébreux que Koga avec son air renfrogné mais qui a une belle plaie béante et une vengeance à accomplir :mrgreen:. Au passage il est marrant de constater une similitude du coup avec le Rei de Hokuto no Ken qui cherchait à se venger d’un homme aux 7 cicatrices qui n’était pas Ken mais Jagi responsable du kidnapping de sa sœur, et là nous avons un chevalier Makai qui peut faire songer à Koga mais qui est certainement tout autre. Y a de quoi bien sentir une telle source d’inspiration :D. Bon puis tous deux doivent subir une épreuve consistant à lutter contre une centaine d’Horrors mais ils font finalement face à beaucoup plus dans leur dimension où ils doivent se rendre :lol:. Là on a une belle surenchère en la matière mais ils parviennent à bien se sortir de ce qui ressemblait à un piège face auquel il y a de quoi guère garder son calme face aux commanditaires dont l’une manque de se prendre une belle pêche en pleine poire :D. Sauf que nous avons une réaction de défense du mystérieux serviteur qui manifeste une puissance à même de neutraliser toute agression entre les 3 filles.

Ensuite avec le 15 nous avons droit à de la belle dose de nudité un tantinet voilée (soit du See Throught), c'est point désagréable à voir comme ceci avant de bien nous replonger dans toute l’horreur de la situation avec ce qu’elle peut avoir de sordide face au fait qu’un artiste se fait posséder par un Horror faisant que ses modèles viennent à vivre un véritable enfer suite à ceci… :transpire:. Et on peut redire à quel point nous avons clairement de bons spécimens bien horribles avec tous les horrors que l’on peut voir. Avec cela nous avons également un autre interdit qui se fait braver mais pour le moment sans trop de conséquence, juste qu’il y a du rappel à l’ordre avec Koga qui va plus loin que la zone qu’il est censé défendre. Cependant il va devoir recommencer quand Kaoru se retrouver en danger de mort en faisant face à cet horror alors qu’elle espérait avoir des renseignements sur son père et sur la fameuse page blanche du livre inachevé ^^. Bon pour la fin du livre on saisit bien qu’elle va arriver au bout de cette histoire et c'est elle qui va la dessiner, à voir ce que ça donnera :D. En attendant nous avons du moment encore bien terrible de vécu pour elle qui se confronte également à Rei après que celui-ci ait eu de quoi la traumatiser quelque peu. Là il se rattrape en assurant son sauvetage.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 12, 2026 7:54 pm

J'ai vu les épisodes 16 et 17.

Avec le 16 c’est du bel épisode de confrontation ludique avec un prête Makai que l’on découvre (de quoi aussi évoquer leur caste et leur fonction ce qui ajoute encore un bon pan à l’histoire) et face auquel Koga joue à une partie d’un jeu initiée quelques années auparavant par son père dont il prend la suite faisant que nous avons une bonne phase de duel par ce biais, c’est bien prenant là encore. On apprends également qu’il a entrainé une femme que Koga connait bien pour lui succéder, et pour Koga c’est le moment d’évoquer un peu ses sentiments pour Kaoru, qu’on ait un peu de léger sourire par rapport à ça, c’est plutôt touchant par rapport aux deux ma foi avec cette soirée que nous avons ici et dont il y a de quoi bien gouter à l’ambiance durant cette pause en matière de combats que nous avons. Une pause qui permet d’évoquer également que le combat contre les Horrors ne peut être qu’éternel car s’ils sont la manifestation du mauvais fond de l’humanité, pour y mettre fin il faudrait faire disparaître l’humanité toute entière tellement l’être humain dans son ensemble est empli de bien des vices à même de toujours plus provoquer sa propre perte tellement il y a une véritable volonté d’autodestruction plutôt que de réelle préservation de l’espèce faisant qu’on ne peut guère avoir foi en l’humanité à part en étant complètement naïf.

Sinon Pho pour cet épisode je me disais bien que le début avait eu de quoi te donner des sueurs froides avec la mygale qu’on aperçoit :lol:. Bon puis pour le prêtre, incarné par Akaji Maro et vu dans Kill Bill, c’est bon de le revoir ici ma foi :D.

Autrement avec le 17 qui vient ensuite, ça nous fait un autre épisode assez terrible via les sacrifices humains fait à un horror par un jeune geek un brin psychopathe et dont l’acteur me disait quelque chose :mrgreen:. J’ai vérifié et il s’agit de Kasahara Shinji qui a incarné Time Fire dans Timeranger :D.

Nous avons du jeune homme qui n’aime guère l’humanité et ma foi y aurait de quoi être bien enclin à faire la même chose que lui quelque part avec certains spécimens bons à se faire offrir comme nourriture à des Horrors :lol:. Hum…^^. Bref, donc il se laisse bien envouter par cet horror qu’il recueille, d’abord poisson et qui devient une jolie jeune femme dont il serait pas déplaisant de voir comme il faut l’ensemble de ses courbes, en tout cas quoi qu’il en soit ça nous donne une bonne teinte d’érotisme macabre dans la mesure où à succomber au chant d’une sirène nous avons du bien affreux avec les femmes qui servent de sacrifice malheureusement. Et avec cette confrontation c’est le moment de s’interroger pour Koga qui se demande s’il faut vraiment défendre des humains comme ce jeune homme qui poussé par son amour empli de folie et sans être un horror commet de terribles actes avec des personnes qui ne mériteraient pas forcément un tel sort. C’est effectivement de quoi mettre en exergue la frontière existant entre l’homme et les monstres faisant que Koga face à ce spécimen ne va pas être loin de vouloir l’achever aussi mais se retient dans la mesure où il doit surtout se charger d’éliminer les horrors et pas forcément faire justice soit même avec ceux qui sont avant tout des humains et pas forcément des réceptacles d’horrors. Bon puis avec ça nous avons également du terrible par rapport à Kaoru qui prends conscience que Koga a fait d’elle un appat, ce qui a de quoi bien la troubler, c’est assez poignant avec la pauvre qui a de quoi en être effondrée et lui se montre distant malgré ses sentiments pour elle ce qui rends les choses d’autant plus difficiles. On a une relation tumultueuse entre les deux.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mai 12, 2026 8:18 pm

oui pour l'épisode introduit par la mygale j'ai failli faire une syncope :lol:

j'ai beaucoup aimé tout cet arc que tu viens de voir. La suite tu vas voir, c'est le gros final et ça enchaine, il va se passer pas mal de choses et de baston. J'ai bien aimé cet espèce d'affrontement symbolique avec le prêtre sous forme ludique, c'est visuellement bien mis en scène, avec une touche d'étrangeté, tout en permettant de poser les enjeux à ce moment là de l'histoire, et de faire évoluer notre héros. L'épisode avec la sirène résume bien ce que j'appelle souvent la beauté de l'horreur, un domaine où Amemiya est souvent sacrément bon avec ses créatures féminines souvent séduisantes, vénéneuses, horrifiques et terrifiantes :mrgreen: et tu en verras d'autres par la suite y compris dans les films intercalés entre les deux saisons.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 13, 2026 7:51 pm

On est bien d'accord ça fait clairement de la très bonne mise en scène avec cette affrontement non par le biais de cartes comme avec Yu Gi Oh par exemple, c'est d'une toute autre manière qui se fait très appréciable :D. Sinon pour la beauté de l'horreur on est effectivement bien servi avec Keita Amemiya :super:.

Bon puis là j'ai vu les épisodes 18 et 19 qui sont bien excellents avec bien de grands moments :D. Nous avons du terrible évènement qui se produit par rapport au prêtre Amon faisant que l'on vient à plus amplement profiter de Jabi qu'il a formé pour lui succéder et qui ici est d'abord accusée de s'en être pris à lui sauf que ça ne semble clairement pas être le cas. Toutefois c'est une belle occasion pour nous proposer de belles scènes de combats avec cette redoutable guerrière dont il y a de quoi aussi sous le charme :D. Elle entreprends un vol de dagues auprès des 3 belles garces angéliques qu'on pourrait limiter commencer à qualifier d'anges démoniaques pour le coup et au passage nous en apprenons un peu plus sur leur cas...Ainsi avec le vol qu'elle effectue, c'est l'occasion de voir le serviteur, Kodama à l’œuvre et qu'on ait une belle démonstration de puissance avec les capacités qu'il déploie :super:. J'ai beaucoup apprécié cette séquence que nous avons entre lui et Jabi qui ensuite va se confronter à Koga qui a un peu de mal à croire en sa culpabilité. Alors qu'il saisit bien ce qu'il en est, Rei ne va pas tarder à se joindre aux festivités et nous avons du beau duel qui se livre également entre les deux, s'il n y avait pas de temps limité et malgré que Rei ne soit pas chevalier d'or mais d'argent on se demande si on pourrait pas voir du combat de 1000 jours :lol:. Au fait avec or et argent je me demande si on verrai un bronze :mrgreen:. Bref, bel affrontement là encore entre les deux et que ça ait une bonne petite ampleur, c'est bon pour la tension et qu'ensemble ils viennent à se confronter ensuite à du terrible ennemi et découvrir un personnage qui a de quoi inspirer bien des craintes face au fait qu'il ne fait qu'une bouchée d'une combinaison d'horrors qui les dépassaient totalement...Là avec ce chevalier qui dévore les horrors ça nous fait de l'arrivée en grandes pompes :mrgreen:.

Bon puis dans tout ça pensée également pour Kaoru qui trouve refuge pendant un moment auprès du bon docteur Ryuzaki qu'on avait tendance à voir très lumineux au début et avec lequel ça s'assombrit un peu, lui on se demande ce que ça cache et c'est à se demander s'il ne serait pas le mangeur d'horrors, à moins qu'il cache un autre secret :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mai 13, 2026 8:34 pm

oui tu arrives dans les belles séquences de fin bien épiques là avec les personnages qui se dévoilent peu à peu notamment Kodama (j'aime beaucoup aussi le voir se battre lui :mrgreen: ) et j'aime bien Jabi la prêtresse. pour ce qui est des autres chevaliers (or argent) tu en verras en effet d'autres mais je ne te dis pas quand et celui que j'ai vu pour le moment n'est pas vraiment lié au bronze , plutôt à la couleur blanc et à la Lune, mais c'est dans une oeuvre spin off qui fait suite à celle-ci) . Mais là tu vas avoir d'autres gros moments et combats et eux ... oui je pense aussi à quelque chose mais je te laisse découvrir tout ça.

moi j'avance tranquillement la saison 2 là (épisode 2) j'attends aussi de revoir un personnage qui m'a émoustillé :musclor-haha:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 13, 2026 8:51 pm

Oui j'attends de découvrir plus amplement de visu pour d'autres chevaliers Makai :mrgreen:.

Bon puis d'accord pour le personnage que t'attends de revoir :mdr:.

Retourner vers « Garo »