- j'ai beaucoup aimé les scènes de combat avec Kodama, notamment lorsque Garo verse quelque temps dans le côté sombre et que son armure devient beaucoup plus grosse et terrifiante
- de belles séquences de combat aussi entre Rei et la fille qui correspond aux 3 prêtresses du bankenjo en mode fusionnées, j'aime bien l'actrice et elle a aussi de bonnes scènes de combat

les femmes sont bien badass dans cette série c'est loin d'être la seule

sa tenue en mode transformée est assez fan service par contre
son personnage change d'ailleurs d'apparence à un moment pour tromper Rei (et l'attendrir afin de le piéger) en devenant Shizuka, son amoureuse dont on voit la mort dans un flashback précédemment ... cette scène m'a un peu rappellé saint seiya avec le pouvoir de Kasa des lyumnades lorsqu'il tente de piéger les chevaliers (saints) en prenant l'apparence de proches
ci-dessous : Shizuka (actrice Alisa Yuriko Durbrow)

ci-dessous : je poste aussi une capture de Kodama (lorsqu'il est transformé)

- j'ai beaucoup aimé aussi les scènes dans la forêt lorsque Garo tentait de sauver Kaoru et que cette dernière pendant un temps, s'est retrouvé aussi dans cette dimension un peu étrange, semblable à l'antichambre de la mort. L'espèce de machine que Garo affronte à la fin et qui cherche à le tester nous donne de belles scènes.

D'ailleurs pour ces scènes je suis curieux de savoir dans quelle partie du Japon ils ont tourné, ce décor boisé me rappelle parfois un peu le film Versus l'ultime guerrier, mais je dois me faire des idées

cette partie de l'histoire fait d'ailleurs très dark fantasy par moment, notamment quand on voit cette espèce de sorcière (qui rappelle aussi vaguement un ent, un arbre vivant, et qui sert de portail à Garo pour accéder à la dimension où se trouve le fruit qui permettra de sauver Kaoru) . Par contre là encore on a un dialogue assez bizarre à un moment (elle ouvre les cuisses pour le laisser passer dans l'autre dimension en fait, étrange symbolique encore une fois

)

mais le coeur de cette série c'est assurément plutôt l'évolution des personnages, le questionnement sur l'humanité des chevaliers makai versus les horror, cette frontière subtile finalement hommes / monstres, et la romance entre kaoru et Garo qui évolue de belle manière je trouve.

j'aime bien aussi l'évolution de Rei et le glissement entre ce qu'il dégage quand il apparait en début de série, et cette complicité à la fin entre lui et Koga qui est belle à voir.

Et je n'ai pas parlé du personnage du psychologue mystérieux qu'on voit de manière épisodique et auprès duquel Kaoru se confie, personnage qui s'avère être tout autre que ce qu'on pensait puisqu'il s'avère être Barago / Kiba, ce fameux chevalier Makai déchu qui était l'ancien ami de Taiga, le père de Koga, et qui avait tué ce dernier, cédant peu à peu à l'attrait des ténèbres pour obtenir un pouvoir surpuissant

de très belles scènes aussi avec lui à la fin
ci-dessous (il s'appelle Karune Ryuzaki / acteur Masaki Kyomoto. l'acteur est aussi musicien, guitariste pour info)

d'ailleurs en parlant de lui, quand on le voit la première fois avec sa tenue sombre (lorsqu'il tue en flashback le père de Koga, plusieurs épisodes précédemment) , je m'étais dis la toute première fois qu'il avait un côté "Nazgûl" du seigneur des anneaux, dans son apparence.
mais quand on voit ce qu'il est réellement, j'étais vraiment pas loin de la réalité avec ce personnage qui cède à l'attrait du mal et devient puissant et terrifiant (ça rappelle un peu palpatine aussi quelque part).
un truc vraiment étrange et "facile" par contre dans cette série : lors des combats de la partie finale, on a l'impression qu'il n'y a personne dans la ville

notamment dans ces scènes délirantes avec la roue (tout ce passage avec la roue et le combat de garo et l'autre personnage dans la roue qui tourne et qui se balade dans toute la cité, c'est un peu too much

mais bon c'est aussi assez fun et très prenant. durant toute cette partie j'étais pris par l'ambiance musicale (encore une fois ce n'est pas du Kenji Kawai mais ça m'a vraiment rappelé les compositions de ce dernier sur certains films de mamoru oshii, et j'adore ces deux là, je me serais cru dans une de ses oeuvres, à part l'ambiance plus fantasy

) ça me donne même envie de réécouter certains éléments de l'ost à part
Autre scène impressionnante celle avec Messiah, l'espèce de grande déesse maléfique à moitié nue qu'affronte Garo à la fin, la mère de tous les horror, sorte d'entité originelle derrière tous les monstres de la série (elle aussi pas mal fan service

) son nom est d'ailleurs ironique et sacrément détourné
l'actrice se nomme apparemment Show Nishino. On peut voir aussi une certaine dimension taoiste avec cette espèce d'auréole qui apparait derrière son dos (capture postée plus bas). Elle rappelle aussi certains boddhisatva et sa puissance est colossale (elle peut notamment générer des horror à chaque pas lorsqu'elle marche) et sa taille est gigantesque ! c'est une entité qui est créée par tout le mal humain qui existe sur Terre et qui ne peut jamais vraiment mourir, c'est elle qui a guidé barago sur la voie des ténèbres, elle manipule les chevaliers makai et les humains vulnérables pour parvenir à ses fins (et ressusciter en revenant dans le monde physique) notons aussi que cette entité cherche à utiliser le corps de Kaoru (qui est un réceptable humain pur) pour revenir physiquement dans le monde. son plan échouera in extremis mais tout ceci nous donne de belles scènes pleines de tensions lors du final, même avec Kaori qui à un moment est possédée

cette symbolique des lumières qui se retrouve paradoxalement véhicule des ténèbres se retrouve dans beaucoup d'oeuvres même occidentales.

On a vraiment de belles séquences dans tout ce final, avec Kaoru en parallèle (ayant retrouvé ses esprits mais inconsciente et comme piégée entre deux mondes), qui se met à dessiner - encouragée par l'esprit de son père défunt - et qui parvient de ce fait à booster Garo dans son combat et provoquer sa victoire. Symboliquement c'est beau, et j'aime bien l'évolution de l'armure de garo en forme ailée. d'ailleurs difficile devant certaines scènes de ne pas penser à l'armure d'or du sagittaire dans saint seiya