Garo : Makai Senki

Garo, le chevalier d'or est une série Tokusatsu diffusée en 2005 au Japon et créée par le cinéaste Keita Amemiya dans un style très sombre et adulte propre à beaucoup de ses oeuvres. Cette série a beaucoup marqué les esprits du public à l'époque par son esthétique dark et l'emploi d'effets spéciaux numériques qui tranchait avec bon nombre d'oeuvres antérieures du tokusatsu. La licence Garo a été depuis déclinée à travers un gros univers partagé contenant diverses autres séries lives, mais aussi des séries animées et des films.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Garo : Makai Senki

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 12, 2026 7:32 pm

Oui bah après je sais éviter de lire pour ne pas me spoiler en même temps :lol:. Mais oui on en reparlera plus amplement quand j'aurai terminé et là je pense que je devrais le faire dans le week-end :mrgreen:. Et clairement on a pas mal de bons points qui font ça se déguste bien comme ça même si on peut toujours trouvé à redire sur les effets spéciaux parfois. Bon puis niveau de la grosse bataille épique j'attends de voir de visu pour le rendu, c'est tout le problème de vouloir s'inspirer de Hollywood sans forcément avoir les mêmes moyens aussi.

Et tiens curieux de voir le personnage qui t'as fait penser à Machiko Soga :mrgreen:.

Sinon je suis passé par les épisodes 15 et 16 :D.

Avec le 15 nous avons du bon gros moment de flashback qui nous permet de comprendre comment Koga et Wataru ont pu se connaître, ce dernier a été son mentor sans qu’il en ait vraiment conscience, c’est assez cocasse comme coup, par contre il y a un évènement qui l’est beaucoup moins, nous avons du terrible avec ce qui s’est passé durant cette période d’entrainement pour devenir chevalier Makai. On avait eu une vision d’un Koga s’étant entrainé en solitaire lors de la première saison mais là on revient là-dessus avec le fait qu’il a pu suivre une formation pas évident pour devenir le chevalier qu’il est actuellement. On peut constater qu’il avait voulu rester incognito à ce moment là, se liant avec quelques autres enfants sans attirer la jalousie sur lui. C’est pas mal du tout quand à ces séquences que nous avons avec de l’entrainement qui aura ponctué par quelques ravages dus à un Horror passé par là et dont on se demande comment il a pu vivre encore quelques années, Koga s’y confrontant de nouveau au présent et accomplissant enfin une vengeance avec ce monstre…On fait une bonne jonction avec l’épisode précédent en faisant cette plongée qui aura été clôturée par un désir de vengeance plus que d’avoir pu profiter sereinement tout du long de cette formation. On a de la bonne petite part de poignant avec ça.

Concernant le 16 nous avons une confrontation entre Rei et un monstre qui échappe à tout contrôle. Mais ce qui nous intéresse ici n’est pas forcément le spécimen contre lequel la lutte s’engage, c’est plutôt le compte à rebours qui se met en marche tant pour lui que Koga avec la douleur qui peut se faire ressentir, douleur liée à la marque de l’oubli, tout ceci commence à peser un peu plus. Ainsi nous avons quelques affrontements mais aussi de quoi profiter de Kaoru en parallèle qui cherche l’inspiration pour terminer son livre et après un petit moment de spleen elle finit par avoir un petit déclic :D. En attendant là pauvre se fait bien songeuse mais c’est pour mieux retrouver son sourire ensuite ^^. Nous avons quelques bons petits morceaux avec les différentes séquences de cet épisode qui nous mènent finalement vers une nouvelle confrontation avec le prêtre Makai ayant versé du côté obscur de la force et là nous en venons enfin à de la révélation confirmant ce que l’on pouvait pressentir depuis quelques épisode :mrgreen:. C’est de quoi provoquer un bel effet de surprise sur Koga et Rei… :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juin 12, 2026 8:18 pm

j'ai terminé la série moi
très bizarre l'avant dernier épisode et le dernier, pas mal de bizarre aussi mais de belles choses et émotions dans l'épilogue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 12, 2026 8:45 pm

Bon d'accord, bizarre vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juin 12, 2026 9:38 pm

on en parlera quand tu auras vu

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juin 14, 2026 2:15 pm

Bon je n'ai pas eu le temps de commenter trop cette série (et je ne voulais pas spoiler) donc attention car là je vais me permettre des spoilers, attention à ceux qui ne l'ont pas vu

Globalement, j'ai beaucoup aimé Makai Senki. Je me demande même si je ne l'ai pas encore préféré à la saison 1 de Garo, mais ce qui nuance mon point de vue c'est cet avant dernier épisode que je n'ai pas aimé. Un épisode entièrement tourné vers des bastons spectaculaires (mais avec des effets spéciaux très kitch). c'est brouillon !!!! interminable !! presque aucune scène de dialogue, de contemplation ou autre. uniquement une sorte de gros feu d'artifice final, je pense que c'est ce que certains spectateurs recherchaient, peut-être, ils ont voulu créer un effet "seigneur des anneaux", "champ du pelennor" ou je ne sais quoi, sauf que là ça ne fonctionne pas c'est quand même très kitch et brouillon :lol:
autant les scènes de baston dans Garo passent (malgré le kitch) dans divers épisodes normaux parcequ'elles sont juste une petite partie de l'intrigue. Le reste du temps on a des enquêtes sur les horror, des scènes contemplatives ou de dialogue. De plus, certains combats à taille humaine (ou un deux personnages contre un ou deux autres) passent très très bien. mais là, cette espèce de mêlée générale avec tous les chevaliers makai dans ces paysages numériques irréels, c'est brouillon, c'est too much, ça n'en finit pas ... cet avant dernier épisode m'a presque gaché toute la saison alors que cette dernière est globalement très bonne.
D'ailleurs l'avant avant dernier épisode comporte aussi pas mal de scènes similaires mais il passe un peu mieux.
idem pour certains épisodes encore antérieurs mais appartenant à l'arc final, je pense à celui avec l'espèce de train Madô qui s'envole dans l'espace (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Galaxy express 999 ^^ ) D'ailleurs qu'est-ce que ce train exactement ? encore un concept assez étrange, il permet apparemment de voyager entre différentes dimensions (monde réel, monde makai ...) ça fait partie des scènes qu'il faudra que je revoie.

cette série est étrange. l'univers de Garo est de toute manière étrange. Les moments où les personnages se retrouvent dans des sortes de réalités parallèles et où les décors se mettent à changer, c'est souvent assez bizarre, spécial, kitch ... Mais ça participe aussi au côté charmant de la série à l'image de ce train

Au-delà de certains points négatifs c'est une saison que pour ma part j'ai beaucoup aimé, notamment pour l'antagoniste principal, Sigma (le frère jumeau de Leo). D'ailleurs pendant une partie de l'intrigue, je me demandais si Leo ne jouait pas un double jeu et si ce n'était pas lui l'antagoniste, mais finalement non !!

Les deux sont assez opposés dans leur approche mais pour autant ce n'est pas vraiment manichéen, Sigma poursuit le même but que Kouga et les autres, en finir avec les horror, notamment lorsqu'il utilise la grande machine Idea (sorte de goryu poussé à son stade ultime) , même si son but est à terme de remplacer les chevaliers makai et d'imposer le règne des prêtres Makai , en démontrant qu'ils sont plus efficaces pour lutter contre les Horror.
Image

Le personnage de Sigma est décrit comme un être bon par son frère Leo au départ (même si ce dernier est peut-être influencé par ses liens fraternels) , à la fois bon et très puissant, et qui aurait pu devenir un magnifique chevalier Makai ... Le sort en décidera autrement lorsque leur père (qui les entrainait) décidera que ce titre revenait à Léo et non à lui, ce qui ne fut évidemment pas à son gout, au départ. Mais il transforme par la suite cette rancoeur en devenant le puissant prêtre Makai qu'on connait, développant en secret son plan machiavélique pour à la fois remplacer les chevaliers Makai et construire sa machine surpuissante, Idea, n'hésitant pas à la fusionner avec le corps de Gyanon et à se servir de certains humains qu'il juge inutiles ... Personnage qui verse de plus en plus dans le côté sombre, un peu à la manière d'un Dark Vador ou d'un Palpatine. Un antagoniste intéressant en tout cas, peut-être plus encore que Barago dans la première saison.

comme personnage bien étrange de cette saison nous avons Gigi aussi, la servante de Sigma et qui affronte nos deux prêtresses Rekka et Jabi dans l'avant dernier épisode :mrgreen: Elle a un look très bizarre elle :lol: je me demande d'ailleurs quelle est sa nature, c'est une prêtresse Makai ?

ci-dessous : un concept art qu'on trouve sur le site garo.fandom.com

Image

Il y a beaucoup d'épisodes de la saison que je garderai en tête pour leur atmosphère, je pense à l'épisode dans la tour blanche, celui de la partie de poker, ou encore celui avec l'arbre étrange et le couple de vieux qui empoisonnent leurs convives (ils sont bien flippants ceux-là :mrgreen: )

autre épisode marquant, celui où Kaoru et Leo se baladent dans la ville et voient toutes sortes de phénomènes bizarres, des sortes de portails maléfiques, des aura qui enveloppent les bâtiments, des créatures invisibles géantes, tout ça semble parfois inspiré des yokai je pense. C'est en ça que le monde de Garo est assez étrange. Cette série repose sur l'idée que notre monde quotidien est envahi de tout un tas de choses invisibles , des portes vers d'autres dimensions, des présences inquiétantes. Le mal et les vices humains attirent eux-même les horror. il y a à la fois un côté yokai parfois, mais un petit côté stranger things (quand les monstres entrent dans notre dimension depuis une autre).

On notera aussi que la saison met à l'honneur Rei à quelques reprises avec des épisodes bien à lui, où il est seul face à certains horror, sans qu'on aperçoive Koga. c'est plutôt bien vu pour le développer un peu plus. Je pense notamment à un épisode où il affronte un samourai qui voyage dans le temps, ou cet autre épisode avec la mère (possédée par un Horror) et sa fille sous son emprise ..

Parmi les épisodes intéressants, on notera aussi l'épisode de flashback où l'on voit Koga (jeune enfant) s'entrainer avec d'autres gamins sous l'égide d'un maître assez sévère qui leur fait subir toutes sortes d'épreuves pour devenir Makai Kishi.

J'ai beaucoup aimé retrouver Jabi aussi , ainsi que Rekka que nous avions déjà vu dans les oeuvres antérieures.
j'adore Rekka, elle est jolie et bien badass :mrgreen: et je crois qu'on va la revoir dans des oeuvres spin off ultérieures ^^ A mon avis elle va progresser au contact de Jabi :mrgreen: Les scènes avec elle ne sont pas exemptes de fan service cependant, certaines postures de combat et autre (combinées à ses tenues) sont assez suggestives, on sent que c'est un peu pour faire bander les mecs :lol: ça me fait penser à certaines combattantes du jeu Dead or Alive (et certaines gestuelles qui sont finement étudiées pour obtenir un effet précis :lol: ) mais c'est pas pour me déplaire. Une scène qui m'a fait marrer aussi c'est la scène où Kaoru la découvre pour la première fois dans le manoir de Koga, lorsque Rekka est en train de domir, bon sang le plan :lol:

Et c'est un personnage qui est par ailleurs bien développé je trouve, sans tomber dans le cliché de l'héroine badass féministe lourdingue qu'on aurait pu avoir dans les oeuvres américaines contemporaines (quand je l'ai vu apparaitre au début du film Red Requiem j'avais un peu peur que son personnage serve à ça mais finalement non, c'est beaucoup plus subtil et intéressant).

Puisqu'on parle des personnage féminins secondaires, cette saison nous introduit aussi Mio, la prêtresse Makai muette dont s'éprend Leo (et qui est la petite amie de Sigma à la base). Personnage un peu étrange par son mutisme mais bien émouvante aussi elle, se faisant tuer en flashback par Sigma alors qu'il cherchait à développer sa machine supprême (Idea) en utilisant des humains comme carburant pour y parvenir, n'hésitant pas à user des méthodes les plus choquantes. Un personnage qui ne parle pas mais un personnage qui marque néanmoins pour son rôle tragique, la suite de la série nous la montrant uniquement comme une présence fantomatique.

de manière générale Garo s'amuse bien avec les personnages féminins :lol:

Pour revenir à Jabi elle a aussi une bonne présence en deuxième partie de saison, avec des apparitions peu nombreuses mais plutôt intéressantes, notamment cet épisode où elle se rend dans l'étrange forêt où se trouve la source magique censée guérir Zaruba (la bague de Koga) qui est atteint d'un étrange mal. quel est ce mal d'ailleurs ? on ne sait pas trop :penseur: La série laisse souvent planer des mystères mais ce n'est pas plus mal. Elle est d'ailleurs confrontée à Sigma dans cet épisode (l'individu masqué qui s'avèrera être le jumeau de Leo) et tout ceci nous donne une bonne confrontation.

Globalement d'ailleurs chaque intervention de Sigma dans cette série donne lieu à des scènes intéressantes. Il réhausse bien la série lui.
Certains chevaliers Makai secondaires aussi, mais encore une fois, je regrette que dans la partie finale on ait ce dénouement en forme de grosse baston interminable, avec des scènes d'action brouillonnes. en plus les armures sont presque toute de même couleur à l'écran, ils auraient du les particulariser un peu plus. Dommage car certains personnages introduits précédemment et qui participe à ce final sont intéressants.

C'est un autre point que je trouve dommage dans Garo mais sans doute lié aux effets spéciaux mal maîtrisés à l'époque.
Garo est le chevalier d'or. Rei a une armure d'argent. d'autres ont des armures blanches, bleues, mais comme beaucoup de scènes sont de nuit ou dans des lieux sombres, les armures ont tendance à apparaitre avec presque la même couleur, c'est plutôt regrettable.

Concernant les scènes à la toute fin de la série (les adieux de Koga et Kaoru) ça fait partie de ces moments à la fois étranges, charmants, un peu déchirants et romantiques que j'aime aussi dans leur relation : on a beaucoup de retenue, et pour nous spectateur c'est aussi comme une sorte d'adieu, car apparemment on ne reverra plus Koga :( ce personnage va me manquer, j'aimais beaucoup l'acteur, le perso, son côté froid, mais qui évolue malgré tout et qui développe des sentiments envers Kaoru mais toujours en retenue. on ne verse pas dans une exubérance lourdingue, tout se joue souvent sur les regards, les non dits. Ils forment un beau couple et qui porte bien la série, depuis les premiers épisodes de la saison 1.

En regardant ces scènes j'étais pris d'un sentiment étrange car on peut se demander ce qu'est véritablement cette terre promise (ce lieu où Koga doit se rendre pour honorer son pacte avec Gajari) : moi quand j'ai vu ces scènes d'adieu avec Kaoru ça me donnait vraiment l'impression qu'il allait vers sa mort, qu'il se rendait dans une sorte de paradis de manière définitive (impression renforcée par ses ailes déployées à la fin, par l'ambiance visuelle) mais il dit pourtant qu'il va revenir. Quand ??? et pourquoi part-il dans ce lieu au juste ? quel type de mission l'y attend ?

Quand je lis des choses sur la licence Garo et la façon dont les séries s'articulent entre elles, il semblerait qu'on s'achemine vers la fin de l'arc Koga. Après il y a d'autres séries mais avec d'autres chevaliers makai, d'autres protagonistes principaux, ... Donc j'imagine qu'on ne reverra plus Koga ? ou peut-être dans un film Spin off encore? C'est assez bizarre cette fin, et plutôt déchirant. Leurs adieux sont très touchants en tout cas.

Autre point charmant : la petite chanson de fin du dernier épisode, avec les enfants qui chantent en choeur. d'ailleurs ce dernier épisode n'a pas de générique de début et de fin habituel, et j'ai trouvé ça plutôt intéressant. L'ambiance musicale de la série est globalement encore une fois très bonne.
même si j'ai tendance à préférer les génériques de la première saison et de certains films, au générique d'intro de cette deuxième partie de série. Mais ça reste pas mal.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 15, 2026 7:43 pm

A mon tour de poster mon commentaire final, j’ai vu les épisodes 17 à 24 ainsi que l’épisode résumé complémentaire faisant que j’ai terminé cette saison avec cette grande phase finale qui nous tient bien en haleine et nous réserve encore bien des surprises, en particulier avec le prêtre passé du côté obscur de la force, dont on avait pu deviner de qui il pouvait s’agir sauf que nous avons un autre rebondissement avec ceci ajoutant une autre dimension clairement pas mal du tout à cette histoire :mrgreen:.

Avant qu’on se lance plus pleinement vers la bataille finale dans le 17 nous avons la rencontre entre Kaoru et Rekka qui se fait plutôt électrique mais leurs relations finissent pas se détendre un peu et que Rekka offre un brin de compassion à Kaoru quand elle apprend ce qui attends Koga, faisant qu’elle est dévastée et nous attire une petite larme avec ses pleurs déchirants…C’est assez terrible avec le fait que l’émotion finit par la submerger.

Bon puis après ça nous en avons à quelques confrontations dont une où Koga n’est pas loin de se faire éliminer, à ce moment on se demande comment il va s’en sortir, on attends l’intervention arrivant à point nommé et l’on peut imaginer voir arriver Rei, Jabi ou Rekka sauf que face à celui que l’on prends pour Léo dans ce combat acharné qui se déroule, c’est justement Léo qui arrive faisant que l’on découvre l’existence de deux frères jumeaux avec l’un qui a mal tourné à cause d’une immense rancœur qui l’a tenaillé quand son père, chevalier Makai de son état, a préférer choisir Léo plutôt que lui. Autant dire que ça aura fait des étincelles et du coup celui que l’on croyait prêtre seulement jusque là, dévoile son armure de Makai Kishi et nous offre une petite démonstration de son talent dans cette fonction :D. Nous avons ainsi quelques bonnes doses de confrontation comme ceci là encore avant d’en venir à une situation où ça devient la grande bataille…

Car de la bataille nous y venons avec énormément de participants et alors qu’on pensait voir venir une civil war avec le fait que Amemiya aurait pu s’inspirer des comics marvel ce n’est pas vraiment le cas même si pendant un moment nous avons le fait que de nombreux prêtres rejoignent le camp du frère de Léo qui souhaite changer les choses et revenir à l’ancien monde des Makai. On aurait pu avoir une confrontation entre deux camps plus dramatique et il aurait pu être pas mal avec ça que nous ayons des pertes en conséquence mais ça n’ose visiblement pas aller sur ce chemin alors que ça pouvait largement tourner en un combat fratricide. En tout cas en attendant d’en venir à de la bataille finale face aux forces du mal nous découvrons plus amplement ce qu’il s’est passé avec le frère de Léo qui a œuvré dans le but de revenir à comme c’était avant avec les prêtres Makai dominant la situation. Ainsi nous faisons connaissance avec le personnage de Mio à travers les flashback que nous avons, une jeune femme prêtre tout à fait charmante et qui semble muette faisant que tout passe par les expressions avec elle. Enfin je dis muette, on ne sait pas au bout du compte si c’est bien ça où si elle est censée avoir un pouvoir avec la voix comme un personnage de la saison précédente, il y a deux choix possibles et on n’est pas vraiment fixé. En tout cas c’est bon de voir également par rapport à ce personnage attaché au frère de Léo et qui a été malheureusement sacrifié dans sa quête de pouvoir absolu des prêtres Makai et pour ceci il est prêt à un processus bien particulier qui peut être dangereux et va bien l’être comme nous allons le découvrir avec un tel et pris qui croyait prendre quand à l’utilisation des restes de la mère des Horrors…

Bon puis niveau découvertes d’autres personnages, nous voyons apparaître énormément de chevaliers Makai et là je dois avouer que ça fait vraiment beaucoup en seconde saison d’en faire apparaître un tel nombre, tous victimes de la marque de l’oubli et qui vont participer à la bataille finale une fois libérés de cette malédiction. Une malédiction à laquelle Koga parvient à mettre fin après avoir réalisé un pacte avec une étrange créature dont on se demande bien ce qu’elle peut être exactement. Alors qu’il était prisonnier avec tous les autres il fait son pacte, pouvant ainsi rejoindre le frère de Léo à bord de son Galaxy Express maléfique en partance pour la Lune ce qui lui permettrait en la touchant de dégommer tous les chevaliers Makai en même temps avec le pouvoir qu’elle peut conférer. Nous avons ainsi du grand moment de combat aérien qui se produit et qu’on ait de la déformation des lieux au sein du train en question, c’est assez étrange et on avait pas forcément besoin de tels effets je pense mais pourquoi pas après tout. En tout cas nous avons du rude combat qui s’y déroule, de quoi être plutôt bien servi en la matière et qu’après ces évènements nous ayons un libération qui puisse se produire avant que l’on se retrouve par la suite dans le monde infernal des horrors où le frère de Léo tente d’accomplir son plan final avec la formation d’une entité à même de mener à la fin de l’existence des Horrors. Il tente le tout pour le tout après avoir été mise en déroute par Koga.

Nous avons quelques bonnes séquences avec tout ceci et une grande réunion qui s’orchestre avec l’ensemble des prêtres et là visiblement ceux qui comptaient être des traitres auront bien vite retourné leur veste. C’est un peu dommage qu’on ait cette facilité quand on pouvait avoir quelque chose de beaucoup plus âpre avec les traitrises en pagaille, il aurait pas été déplaisant que nous ayons plus de morts au cours de cette partie. Mais bon nous avons déjà de la bonne teinte sombre quoi qu’il en soit et on profite d’un bon petit scénario nous menant vers une grande bataille avec les chevaliers Makai. Après auparavant nous avons également la mission de libération de Koga qui est capturé par le frère de Léo et j’aime beaucoup le trio qui se forme avec Kaoru, Jabi et Rekka (dont nous apprenons les liens entre les deux et y avait de quoi attendre de les voir interagir :D). C’est bon de les voir en action ensemble et que la pureté de Kaoru, lumière de Koga soit utilisée pour permettre de le libérer et qu’il puisse de nouveau combattre, on a de la bonne symbolique avec ça et du bon féminisme aussi lol :D.

Du coup après bien des péripéties nous en venons à la confrontation avec le boss final qui aurait effectivement pu être incarné par Machiko Soga quand à cette forme que nous avons pour la résurgence de Messiah. Et là nous avons la participation des chevaliers d’un côté et des prêtres de l’autre avec une union qui se forme et la possibilité d’utiliser un pouvoir particulier grâce à ces derniers. Et là je dois bien avouer que nous avons effectivement du too much dans cette phase de bataille. Je craignais pire dans le déploiement des effets spéciaux avec manque de moyens. Disons que ça va dans l’ensemble et y a pire niveau absence de temps morts, pour moi il y aura pas eu d’effet rien à foutre comme avec certains films du MCU mais bon ça se supporte aussi mieux avec un meilleur état de santé je pense, c’est pas tellement le manège gogolifiant avec certains blockbusters et on est plus dans quelque chose qui aurait tendance à se rapprocher de Zack Snyder même si lui ce serait bien plus léché encore. Enfin bon nous avons la grande bataille et là niveau bémol je l’exprimerai plutôt à propos des chevaliers lambda qui ont droit à une armure avec des graphismes dignes de la PS2. Là c’est assez dommage de ne pas avoir fait en sorte d’avoir un meilleur rendu pour eux et je trouve encore plus dommage que le chevalier assez âgé qu’on découvre un moment et qui pourrait avoir plus d’importance soit du genre lambda. Enfin bref, quoi qu’il en soit ça fait de la bonne grosse bataille mais ça aurait pu se faire encore mieux là-dessus, on est clairement pas au niveau du Seigneur des Anneaux non plus et c’est vrai que ça fait assez brouillon, ça aurait bien mérité que ce soit mieux dirigé. Dans tous les cas ça nous mène à une bonne grande union des forces en présence et qu’au final Koga puisse détruire complètement le boss final avec cette confrontation à caractère vidéoludique qui ne manque pas d’explosions :D.

Après tout ceci, tout rentre dans l’ordre et on semble en avoir fini avec les divers opposants sauf que nous avons du retour qui se produit aussi soudainement que possible avec le frère de Léo qui a survécu à tout ceci. On se demande bien comment et là il cherche vengeance en détruisant le manoir de Koga ce qui est assez affreux à passer d’un lieu où il y avait une certaine quiétude à un lieu de bataille avec le supplément que nous avons. C’est repartir de plus belle dans un duel après le climax précédent, c’est une dose qui n’était pas forcément nécessaire comme ceci et c’est vrai qu’il y a quelque chose de bizarre avec ça mais bon ça forme tout de même un dernier acte pas dégueulasse à voir et si dans l’idée de clôturer un arc avec Koga on peut voir un autre symbole avec la destruction du manoir pour qu’une page se tourne....Et Koga doit d’ailleurs aller en Terre Promise, une terre infernale pour tenir une promesse qu’il a faite, abandonnant ainsi Kaoru qui du coup va grandement attendre son retour.

A ce sujet du passage par la Terre promise on pouvait donc penser qu’on aurait des séquences en ces lieux avec les combats menés par Koga dans l’épisode 24.5 sauf que ce n’est pas le cas, nous avons du résumé et là aussi c’est vrai que c’est assez étrange avec la fin qui nous laisse dans l’expectative. On clôture un arc mais il aurait pu être mieux de le clôturer autrement à ce moment là, cependant dans l’ensemble y a clairement eu de quoi apprécier :D.

Voila, voila, avec cette seconde saison ça nous aura fait de bonne épopée avec l’épée de Damoclès au dessus de la tête pour nos héros qui risquaient de mourir avec la marque de l’oubli. On aura plongé dans bien des atmosphères différentes au cours de ces épisodes où Rei aura été bien mis en valeur à plusieurs reprises et ça donne bien envie de voir les spin-off le concernant :D. Dans l’ensemble c’est de quoi bien se laisser embarquer dans toute cette histoire où nous avons du prêtre Makai ayant versé du côté obscur qui œuvre pour un monde meilleur quitte à faire de gros dégâts sauf qu’il se fait bien berner comme nous le voyons et ça fait une bonne réutilisation du boss final de la saison 1 ma foi. Sur le plan des mises en valeur, c’est également bien bon pour Rekka et Jabi que nous retrouvons et dont nous avons le plaisir de profiter de leur talent, j’aime beaucoup avec elles et pour leur relation ça demande à être creusé :D. Nous avons une bonne galerie de personnages et sur le plan des ennemis nous avons quelques bons spécimens qui surgissent là encore, c’est bien appréciable là-dessus et nous avons quelques bons morceaux au niveau de l’OST qui offrent une très bonne contribution. J’avais déjà bien apprécié la première saison et celle-ci nous offre une très bonne suite, par contre ça nous mène au fait que ça clôture visiblement l’arc de Koga et c’est un peu dommage dans la mesure où il y aurait de quoi bien vouloir en profiter durant quelques autres saisons avec l’impression de voir Amemiya vouloir une continuité avec lui sauf que ça semble pas vraiment le cas quand on voit que par la suite c’est son fils qui prends le relais et là je le sens moins bien mais on verra ce que ça donne avec son successeur…En attendant nous aurons eu droit à énormément de bonnes séquences tout au long de ces épisodes avec quelques petits moments se faisant plus contemplatif et que nous ayons là encore de bonnes touches émotionnelles. Et si l’on profitait moins de Kaoru au début, ça aura été pour mieux la mettre en valeur encore autrement sur la fin et puis l’ending aura été bon pour quelques sympathiques mise en scène avec elle, d’abord avec longuement de quoi prêter à sourire puis qu’on soit sur une ambiance plus triste une fois qu’elle apprend ce qui attends Koga. Et concernant ce dernier avec l’histoire de la Terre Promise ça laisse songeur mais il semblerait qu’il s’agisse d’un véritable enfer dans lequel il va s’engouffrer, autant dire qu’on a une grande inversion pour le symbole de la Terre Promise. Bref, somme toute je n’ai clairement pas boudé mon plaisir avec cette seconde saison au sein de laquelle il a clairement été bon de se plonger :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juin 15, 2026 8:14 pm

cool maintenant il faut que tu voies ce film :mrgreen:
viewtopic.php?f=1576&t=46099

ainsi que l’épisode résumé complémentaire

tiens j'ai pas vu ça, ça s'appelle comment :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 15, 2026 8:19 pm

J'ai bien remarqué pour le film, je tarderai pas à voir également :mrgreen:.

L'épisode dont je parle c'est Waga Na Wa Garo, soit le 24.5, tu l'as bien vu non ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juin 15, 2026 8:24 pm

Scarabéaware a écrit :A ce sujet du passage par la Terre promise on pouvait donc penser qu’on aurait des séquences en ces lieux avec les combats menés par Koga dans l’épisode 24.5 sauf que ce n’est pas le cas, nous avons du résumé et là aussi c’est vrai que c’est assez étrange avec la fin qui nous laisse dans l’expectative. On clôture un arc mais il aurait pu être mieux de le clôturer autrement à ce moment là, cependant dans l’ensemble y a clairement eu de quoi apprécier

l'histoire se cloture vraiment dans le film soukoku no maryu !

non je n'ai pas vu celui que tu mentionnes
chat GPT a du l'oublier dans ses conseils de visionnage par ordre :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juin 15, 2026 8:26 pm

ahh mais si je l'ai Waga Na Wa Garo !!! j'ai oublié de le voir !!!!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 15, 2026 8:36 pm

Ah bah bravo :lol:. Ah puis c'est bien d'avoir demandé à ChatGPT alors que Shadow56 en avait parlé de l'ordre de visionnage : viewtopic.php?p=2004290#p2004290 :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juin 15, 2026 8:37 pm

il y a plus de choses que ça, beaucoup plus

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 18, 2026 5:32 pm

bon je viens de voir l'épisode qui résume tout, classique mais sympatoche, ça reprend même certains des films intermédiaires c'est cool

il faudrait maintenant qu'on voie la suite, je ne sais pas trop quelle série je vais voir ensuite

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 18, 2026 7:42 pm

Oui c'est appréciable pour ce petit supplément. Niveau série il pourrait être bon de voir les deux spin-off dédiés à Rei. Mais là moi je pense plutôt d'abord voir le premier anime prochainement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 18, 2026 7:45 pm

oui c'est pas une mauvaise idée moi j'avais commencé l'un des animes et j'aimais bien le début (par contre je ne sais pas si j'ai commencé par le premier qu'il faut voir) ; après je pense voir les spin off de Rei.
j'ai peur de certaines séries Garo (live) par la suite , sans Koga, sans Rei, certaines photos des nouveaux Garo ne m'emballent pas trop (par contre la galerie de makai kishi secondaires a l'air cool)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 18, 2026 8:42 pm

Pour l'anime c'est le premier à être sorti, mais évidemment après à voir s'il y a un ordre de visionnage qu'il faudrait respecter.
Bon puis faut donner leur chance aux autres, moi c'est plus avec le fils de Koga que j'ai quelques craintes s'il est pas comme son père :mdr:.

Retourner vers « Garo »