Bioman (Chōdenshi Baioman)

Les tokusatsu désignent les séries live japonaises de super héros comme Bioman, Maskman, Liveman, Jetman et autres super sentai ainsi que les divers héros en scaphandre métalliques (metal héros) comme Spielvan, Jaspion, les shérifs de l'espace (X-or/Gavan, Sharivan, Shaider), ou encore Kamen rider, San ku kai et autres séries similaires.
yoko
D'une génération à l'autre
Re: Bioman

Messagepar yoko » dim. nov. 05, 2017 12:05 pm

En BD les forums tiennent mieux, les fans sont très acharnés :mdr: ou alors ils sont plus vieux et Facedebouc ne les intéressent pas
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 05, 2017 12:15 pm

Je ne sais pas si c'est une histoire de BD ou autre, même s'il est vrai que dans le franco-belge comme tu aimes, il doit en effet y avoir pas mal de gens d'un certain âge. il y a sans doute des fans tout aussi acharnés de mangas, de cinéma, de tout ce qu'on traite, de Tolkien (mais bon ici il nous sera de toute manière difficile d'attirer certains passionnés de Tolkien puristes quand on voit le niveau des discussions sur le forum parfois qui verse facilement dans le flood, les sujets orientés fangirls et compagnie, certains n'aiment pas, et d'autres dans le passé qui ont foutu le bordel ont énormément contribué à rabaisser notre niveau qui était pas mal , on avait une belle communauté, ça discutait bien, dans une ambiance à la fois bon enfant mais de passionnés, autour des livres, des films, mais bon, certains ont préféré jouer le jeu des clivages, des divisions, imposer tantôt le flood, tantôt les sujets de fangirls, d'autres ont peut-être rigidifié dans l'autre sens. une chose est sûre, si on veut des passionnés de Tolkien comme il peut y en avoir sur un forum comme Tolkiendil (qui tient bon mais avec de très gros passionnés) il faudra éviter certains guignols qui ont fréquenté le forum dans le passé (je suis gentil en disant guignol) après il faudra sans doute aussi apprendre de certaines erreurs qu'on a pu faire, et certains membres encore présents tout comme moi avons tous un rôle fort à jouer dans la construction du forum de l'avenir, je garde espoir.
Et il en va de même pour les sujets Star Wars, les sujets comics, les sujets Saint Seiya, les sujets BD, tokusatsu (car oui les tokusatsu certains voient ceci comme dérisoire, mais je reste persuadé qu'il y a des fans passionnés sur la toile même si c'est une niche restreinte, et qu'il existe déjà de très bons forums et sites) Mais beaucoup snobent les séries comme Bioman car pour eux c'est puéril, de même que certains qui snobent les mangas ou autre.

La clé ce sera aussi de se battre inlassablement contre ce genre de clichés, de rassembler (et non diviser) mais pas non plus n'importe comment, pas dans le gros n'importe quoi, avec du bon contenu, avec des choses qui plaisent aux membres, mais aussi de l'information, des analyses, commentaires, de vrais débats et adultes (on se comprend) Maintenant, réunir toutes ces conditions n'est pas toujours simple avec la multiplicité des égos, des âges des membres, des profils, des parcours (même ceux qui sont typiquement un peu orientés "geeks", beaucoup ont des passions différentes. Ce que peu perçoivent ici en fait c'est que beaucoup de nos passions sont reliées et reliables, c'est comme une arborescence. Mais les gens sont très très enfermés dans leur domaine, difficile de les faire sortir de leurs sentiers familiers.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko

Messagepar yoko » dim. nov. 05, 2017 4:29 pm

Je pense quand même que l'âge y est pour beaucoup, le manga, les animes et le cinéma attirent peut-être plus de jeunes alors que comme tu le dis, pour la BD, les lecteurs sont âgés, et souvent retraités. Les vieux ça floodent moins même si ça existe.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2017 9:41 am

la BD attire aussi les jeunes mais ce genre de BD franco-belges, autour de séries qui sont souvent très vieilles, ça doit en effet attirer pas mal les plus âgés (et c'est clair que les vieux floodent moins, ça je pense que c'est une tendance claire sur le net) Mais on ne me sortira pas de la tête que l'arrivée de facebook et de certains nouveaux moyens de communication ainsi que des smartphones, à côté des bons côtés que ça apporte, est aussi une catastrophe pour l'évolution des échanges virtuelles, avec les nouveaux comportements que ça engendre, la tendance au flood, au langage SMS, à vouloir se connecter de n'importe ou n'importe quand n'importe comment sans plus respecter aucune règle d'orthographe, de bien séance, de style, de clarté ; les jeunes générations d'aujourd'hui qui n'ont connu que ça pour communiquer et qui sont aujourd'hui les rois du net (imposant ce standard) ne se rendent pas compte à quel point ils se tirent eux-même une balle dans le pied ; c'est l'appauvrissement des débats, l'appauvrissement des échanges, ça répand des modes qui sont mauvaises, ça tue l'orthographe (au lieu de tirer tout le monde vers le haut comme il faudrait - et je me considère moi-même comme parfois limite sur l'orthographe, raison pour laquelle j'aime évoluer au milieu de gens qui écrivent BIEN et avec un bon style, ça élève et force à s'améliorer - ces nouvelles modes tirent tout le monde vers le bas, vers la médiocrité, ça devient un souk : le règne du sms, de l'orthographe salopée, du flood, on poste n'importe comment, les sujets ne sont plus classés, c'est juste un flux. Tout doit s'enchainer vite, l'essentiel n'est plus vraiment le contenu (pour ceux qui sont à la tête de ces réseaux) mais d'arriver à rendre drogués les gens de facebook et autre, à l'aide des notifications permanentes, et de tout un système qui pousse à revenir, et si possible assez souvent pour bien suivre tout ce qui se passe (sinon tu rates des trucs, encore une fois ce n'est pas comme un forum par exemple où tout est rangé et , si c'est bien tenu avec une modération qui arrive à se faire respecter, ce qui certes n'est pas toujours simple, au moins tu peux revenir plus tard en mode décalé, tu retrouves comme ici le sujet sur Bioman, sur tel ou tel film, série, tel ou tel sujet philosophique. Il n'y a aucun équivalent sur facebook ; je vois plus ça comme un flux d'information énorme qui s'enchainent de manière désordonnée et l'idée c'est de faire le buzz à chaque instant, la qualité se perd et s'efface derrière la quantité, c'est ça qui est visée (et le fait de rendre accro l'utilisateur.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 19, 2017 8:14 pm

Tout à l'heure je lisais un peu le fanzine de Monkey TV

il y a plein de petites anecdotes cool qui sont racontées, et que j'ignorais

Image

- saviez-vous par exemple que l'actrice qui joue Farah (Yoko Asuka, ci-dessus) s'est mariée peu après la série avec .. l'acteur Seiki Kurosaki !
pour ceux qui ne se souviennent plus qui est Seiki Kurosaki dans la série, c'est Shota Yamamori !! celui qui apparait dans deux épisodes et qui a failli devenir le 6ème bioman !! Personnage assez déjanté et qui dans la série TV est amoureux de .. force jaune !!
(ci-dessous)
Image

Marrant du coup car dans la réalité il ne s'est pas mis en couple avec force jaune, mais avec Farah :mdr:
vers le début des années 90 ils ont cessé de jouer dans des séries et ont fondé une entreprise qui propose de belles plongées sous-marines aux passionnés de la mer ..

J'ai appris par contre que l'actrice de Farah est décédée en 2011 j'ignorais :cry:

ci-dessous : Shota tel qu'il apparait avec sa combinaison (pendant un seul épisode) alors qu'il est récupéré par les forces du docteur Mad

Image

On peut rappeler aussi que l'acteur Seiki Kurosaki est la vedette de la série métal héros Jaspion
(ci-dessous)
Image

ci-dessous : avec sa coéquipière dans Jaspion
Image
Force et honneur !

Ryosukesakamoto84
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Re: Bioman ce sont mes dessins réalisés par Jérôme alquie (^o^)

Messagepar Ryosukesakamoto84 » mer. juin 13, 2018 6:24 pm

phoenlx a écrit :Quelques illustrations signée Jérôme Alquie sur Bioman (photos d'un fan, la première est une dédicace dans son fameux artbook Sweet savage 8-) )

Image

une autre de force rouge (toujours de Jérôme alquie) ; magnifiques ces images encore

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. juin 13, 2018 6:47 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :D je vois que vous remontez un ancien post

n'hésitez pas à vous présenter dans le topic dédié ! : viewtopic.php?f=274&t=21332
Vu votre pseudo je vois que vous êtes un gros fan de la série :mrgreen:
Force et honneur !

Ryosukesakamoto84
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Messagepar Ryosukesakamoto84 » jeu. juin 14, 2018 10:55 am

phoenlx a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum :D je vois que vous remontez un ancien post

n'hésitez pas à vous présenter dans le topic dédié ! : viewtopic.php?f=274&t=21332
Vu votre pseudo je vois que vous êtes un gros fan de la série :mrgreen:

Ohayo gozaimasu :coucou: effectivement je suis un très grand fan de Chōdenshi baioman une série qui a marqué mon enfance à tout jamais ^_^ j'avais d'ailleurs été au paris manga quand il y avait RYOSUKE SAKAMOTO /MICHIKO MAKINO /HIROSHI WATARI ET YUMIKO FURUYA :heart: c'était impossible de rater les héros de mon enfance je m'en serais voulu toute ma vie (^o^)je n'oublierai jamais cette journée elle est gravée à tout jamais dans mon cœur. C'était mon premier paris manga. J'ai filmé la conférence des invités japonais je l'ai mise sur YouTube (^o^)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2018 11:06 am

j'y étais aussi :mrgreen: (séance de dédicace et conférence) moment vraiment sympa et unique en effet :super:
Force et honneur !

Ryosukesakamoto84
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Messagepar Ryosukesakamoto84 » jeu. juin 14, 2018 11:48 am

phoenlx a écrit :j'y étais aussi :mrgreen: (séance de dédicace et conférence) moment vraiment sympa et unique en effet :super:

Je peux peut-être t'envoyer les BGM de bioman qu'il te manque si tu as messenger où Skype j'ai les musiques dans mon téléphone ça serait facile.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2018 11:53 am

ah oui ce serait cool, on se communique nos informations Skype en Message Privé ? (tu sais accéder aux messages privés du forum ?)

tiens sinon : le topic du Paris Manga 2015 avec mes photos :mrgreen: viewtopic.php?f=163&t=13907&start=30#p701625
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2018 3:10 pm

tiens je ne les avais jamais encore entendu ces petites interprétations de kuroto2000 :super:
(ce youtubeur a posté aussi pas mal d'autres interprétations au piano notamment de l'anime Saint Seiya, c'est ainsi que je l'avais connu au début)

Il y en a une autre sur Bioman ici : https://www.youtube.com/watch?v=0kp35_95xJs
Force et honneur !

Kurapika80
direction le sanctuaire !

Messagepar Kurapika80 » dim. août 12, 2018 10:54 am

Pour ma part, le meilleur sentai avec Liveman, des cascades hallucinantes, les cinq héros sont géniaux et très charismatiques. Les costumes des Bioman sont ceux que je préfère au niveau du design, c'est grâce à cette série que ma couleur favorite est le bleu ;).
Le scénario apporte pas mal de rebondissements, ça se transformera même en guerre à trois clans avec l'apparition de Silva. Les épisodes avec Prince et la mort du docteur Mad sont cultes. L'épisode 10 avec la mort de force jaune est inattendu et apporte beaucoup d'émotion même s'il est bancal est terriblement mal amené. Ryôsuke Sakamoto affirme que c'était prévu dès le départ mais rien que le fait que l'on ne la voit jamais à visage découvert me met un sérieux doute, j'ai également lu que l'interprète était partie à cause d'un problème de salaire, qu'elle ne s'entendait pas avec les autres membres de l'équipe. C'est dommage car je l'aimais bien, je suis un peu moins fan de sa remplaçante.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 12, 2018 11:06 am

Je pense aussi que ce n'était pas planifié la mort de la première force jaune, d'ailleurs l'article récent paru dans le fanzine de monkey TV le laisse penser aussi, même si ryosuke Sakamoto dit l'inverse (il l'a d'ailleurs répété lors de la conférence qu'il y avait eu au salon Paris manga en 2016, mais perso j'y crois pas non plus :mrgreen: )

J'adore cette série comme toi. Silva a beaucoup de classe. Par contre moi la seconde force jaune je l'aime beaucoup je dois être l'un des rares fans à la préférer à la première d'après les réactions que je lis de partout. La première est cool aussi d'ailleurs elle a un petit rôle dans sharivan aussi ..
Force et honneur !

Kurapika80

Messagepar Kurapika80 » dim. août 12, 2018 11:24 am

Tu as vraiment de la chance d'avoir rencontré Ryosuke Sakamoto, le meilleur des forces rouges même si j'aime beaucoup Yusuke de Liveman. J'aime bien la première force jaune car elle a une forte personnalité, est très charismatique et apparaissait déjà dans Sharivan où elle connu un destin tragique :cry: décidément. J'ai finis par m'habituer à sa remplaçante mais ce fut dur au début, d'ailleurs celle-ci aussi fait une petite apparition dans Sharivan.
L'acteur qui interprète Silva est génial, on le retrouvera dans Changeman dans le rôle de "Adjutant Buba" et dans Liveman dans le rôle du docteur Ashura.
Modifié en dernier par Kurapika80 le dim. août 12, 2018 11:38 am, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 12, 2018 11:31 am

Ah j'ignorais je ne connais pas changement
Ni la tête de cet acteur d'ailleurs :mrgreen: merci pour l'info
En fait je crois savoir pourquoi j'ai aucun pb avec la seconde force jaune c'est parcequ'a l'époque du club Dorothée j'avais attaqué la série bioman avec du retard. Mon premier épisode visionne était celui avec Fred et fara et un robot géant aux allures de samouraï, ça devait être deux épisodes avant prince . Plus tard lors des redifs j'avais revu la série entière dans l'ordre et moi à l'époque ce qui m'avait trouble c'était au contraire de découvrir la première force jaune alors que j'étais yper habitué à l'autre :lol:
Force et honneur !

Kurapika80

Messagepar Kurapika80 » dim. août 12, 2018 11:59 am

Changeman, je n'ai visionné que les dix premiers épisodes mais j'ai trouvé ça très bon, presque du même niveau que Bioman et Liveman. J'avais récupéré la totalité de la série mais mon disque dur a lâché, j'ai perdu toutes les séries "Sentai" et" Metal heroes" que j'avais récupérées, faudrait que je récupère la suite. Par contre, je ne suis vraiment pas fan du robot géant.
L'acteur est Yoshinori Okamoto, on le retrouve par moment avec le nom de Misumi Okamoto, à l'époque, j'avais fait pas mal de recherches sur lui. Il fut cascadeur sur pas mal de séries sentai, c'est notamment lui qui interprète en alternance avec Junichi Haruta, les cascades en costume de Space Ace (red) sur Jacker Dengekitai.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 12, 2018 12:07 pm

Je vois, en fait cette série je me demande si j'en avais pas vu quelques épisodes à l'époque. Il faudra que je vois si je l'ai sur mon disque dur à la maison si oui j'essaierai de te repasser les épisodes. Sur la chaîne youtube de Mic.mey ils y sont peut etre
Force et honneur !

Kurapika80

Messagepar Kurapika80 » dim. août 12, 2018 5:54 pm

Avec plaisir, c'est une série qui m'avait bien plus et motivé à voir la suite.
Image

Retourner vers « Tokusatsu »