Spielvan

Les tokusatsu désignent les séries live japonaises de super héros comme Bioman, Maskman, Liveman, Jetman et autres super sentai ainsi que les divers héros en scaphandre métalliques (metal héros) comme Spielvan, Jaspion, les shérifs de l'espace (X-or/Gavan, Sharivan, Shaider), ou encore Kamen rider, San ku kai et autres séries similaires.
yoko
divinité éveillée
divinité éveillée
Re: Spielvan

Messagepar yoko » sam. oct. 20, 2018 11:36 am

Je me souviens de cette série, je la regardais à l'époque, j'aimais bien
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 20, 2018 12:21 pm

oui moi je préfère quand même les séries des shérifs de l'espace (même shaider en fait, contrairement à Kurapika :mrgreen: ) je viens encore de revoir deux épisodes de shaider hier et c'était sympa ; par contre j'ai un mal fou à récupérer de la VF pour cette série
spielvan je trouve bien les épisodes en VF mais regarder la série avec cette chanson récurrente de simson jones c'est une torture, je suis sûr que je l'apprécierais beaucoup plus avec les thèmes japonais (que j'ai écouté à part et ils sont cool en plus !! comme dans beaucoup de séries tokusatsu de cette époque, la musique est un gros point fort !) ils ont été enlever la moitié des thèmes dans la VF pour coller toujours cette même chanson du générique chantée par Patrick, c'est rageant :lol:
ils avaient fait ça aussi dans la série X-or avec le générique de Savelli mais c'était moins souvent je crois (et le générique passait mieux sur les scènes d'action, à mon goût)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kurapika80
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Kurapika80 » dim. oct. 21, 2018 11:44 am

Je continue à chercher des épisodes en VO mais c'est vraiment mission impossible. Je n'ai que l'épisode 4 en vo qui n'avait jamais été doublé en français à l'époque, il avait dû se perdre entre le Japon et la France. Franchement, c'est un pu bonheur d'entendre les bgm et les thèmes Japonais pendant cet épisode. Concernant la chanson de Simpson-Jones, encore s'ils avait mis le générique du début (bien que très nul) plus rythmé, ça aurait été moins grave mais là on doit se taper le générique en version lente. L'effet est désastreux, on a Spielvan et Diana qui se transforment et distribuent des high-kicks, rayons laser et coup d'épée et derrière tu as la chanson qui te donne juste envie de dormir tellement elle est nulle.
Comme toi, j'ai une nette préférence pour le générique de Xor qui ne me dérange pas du tout lorsqu'on l'écoute pendant les épisodes.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. oct. 21, 2018 12:41 pm

oui celui de x-or il est classe même si depuis que je connais la VO j'ai évidemment une préférence pour l'autre pour accompagner les scènes d'action.
de toute façon la VF et la VO de X-or ont chacune leurs petits avantages, par exemple l'humour de Gavan en VF il est cool :mrgreen: c'est à voir je trouve quand on ne connait que la VO. je pourrais avec délectation me refaire toute la série X-or en VF puis en VO.
sharivan, ça passe aussi je trouve, il n'y a pas de gros problèmes dans les changements musicaux, encore qu'ils ont sucré des chansons aussi je crois, certains passages ne rendent pas pareil, mais je me souviens aussi de passages fort bien rendus. shaider , les épisodes que j'ai vu sont pas mal niveau bande son en VF

spielvan, c'est vraiment une catastrophe avec cette chanson, et comme tu l'as dis, en plus ils l'ont rallenti, c'est encore pire !!! au moins le générique en soi est plus pêchu. Non vraiment quelle idée ! et je me rend compte aujourd'hui que ça a énormément participé à l'époque à me faire moins aimer cette série par rapport à d'autres. Après il y a d'autres détails que je préfère aussi dans les séries des space shérifs, mais si je voyais Spielvan en VO je suis sûr que ma note remonterait en flèche ! Il faut absolument qu'on trouve ces épisodes !!!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Kurapika80
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Kurapika80 » dim. oct. 21, 2018 3:39 pm

C'est vrai que ça joue beaucoup, mine de rien sur un épisode de 20 minutes, on va l'avoir quasiment pendant la moitié de l'épisode. Plus le temps passe et moins je crois à une sortie en DVD chez nous. Quand il avait sorti Xor et Sharivan, je pensais vraiment que l'on aurait le droit à Spielvan aussi. En tout cas, c'est une pure merveille de regarder un épisode en VO, je savoure à chaque fois que je visionne le 4.
Modifié en dernier par Kurapika80 le dim. oct. 21, 2018 5:30 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. oct. 21, 2018 3:42 pm

oui moi je pensais surtout qu'après x-or et sharivan on aurait shaider, mais spielvan aussi et sans doute d'autres, malheureusement ils ne semblent pas partis pour continuer, c'est très dommage en effet
moi les séries que j'aimerais absolument avoir en dvd après bioman, x-or, sharivan et san ku kaï ce soit : shaider, maskman, liveman, spielvan évidemment ça m'intéresserait beaucoup aussi, Jaspion, et si possible d'autres qu'on n'a pas connu, et qui sont carrément introuvables, des séries sentaï comme denziman (rien que pour voir Kenji Oba en force bleue), cette série j'ai vu un peu mais en VO non sous-titrée, et juste un ou deux épisodes vers le début. j'aimerais aussi découvrir Ultraman. si tous ces coffrets sortaient, je serais clairement acheteur directement
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 22, 2018 10:32 pm

je viens de voir l'épisode 17, il est sympa celui-là :mrgreen: un épisode fortement centré sur l'action, ça n'arrête pas une seconde (ça me rappelle d'autres épisodes similaires dans X-or, sharivan et shaider où du début à la fin quasiment on a des cascades, des pièges, de la tension, et ce qui est cool c'est qu'ils l'ont assez peu coupé par la musique de patrick pour une fois :lol: en effet durant les trois quarts de l'épisode on a les musiques japonaises et c'est appréciable ..
Spielvan (ainsi qu'un petit garçon qu'il cherche à protéger) se retrouvent piégés dans une espèce de monde virtuel, c'est le nouveau piège tendu par les warlers, il se retrouve ainsi à combattre sans pouvoir se transformer (la cristalisation ne marche pas), et cependant une bonne partie de l'épisode, le tout dans des environnements qui changent sans cesse, face à des personnages aux mines patibulaires et en général bien armés, ainsi qu'un curieux robot assez féroce (le monstre du jour)

Bon la recette est du déjà vu mais ça fonctionne toujours et voir Watari dans ce genre de scènes bien badass c'est toujours un gros plaisir :super: :super:
et dans cet épisode même les scènes en chirurgie sont bien flippantes avec les chirurgiens maléfiques à la solde de warler qui retiennent spielvan en mode légume (par contre je ne saisis pas pourquoi ils n'ont pas dit tout de suite à Diana de se retirer pendant l'opération, elle n'aurait rien su du piège et il aurait pu se refermer mais bon, il fallait bien quelqu'un pour le faire sortir de là sinon la série perdait son héros :lol: )

Il y a un acteur japonais que je crois avoir déjà vu quelque part mais je ne sais pas trop où (celui qui entraine le gosse dans le piège et qui apparait dans la salle de jeu, pour ensuite le séquestrer dans l'autre monde) je me demande si c'est pas un acteur de toku connu qu'on aurait vu dans d'autres séries, est-ce que quelqu'un a une info ?

Image

parmi les choses bizarres qu'on a dans cet épisode aussi, ces enfants avec des déguisements qui rappellent un peu les cosplays de type animegao kigurumi :D je ne sais pas si c'est inspiré de ça :lol: en tout cas tout ceci participe à créer une atmosphère assez bizarre et tendue tout du long 8-)

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2018 11:57 am

J'ai vu l'épisode 18 !!

Un bel épisode où spielvan fait la connaissance d'une fille extraterrestre qui est traquée par les warlers, lesquels ont décidé le peuple de sa planète)
apparemment ce sont des végétaux qui évoluent pour devenir humains, c'est assez étrange et la fille cultive d'ailleurs chez elle ces espèces de plantes vivantes, ce qui donne lieu à des scènes assez cocasses mais pour le moins émouvantes.

L'actrice qui incarne la fille m'a un peu fait penser à Megumi Mori de Liveman :super: elle a un petit air.
Un bel épisode, que j'ai plutôt aimé, et à la fin on a même une petite particularité, spielvan tue le monstre du jour avec son double sabre laser, ça c'est classique, mais il le fait en le chargeant sur sa moto, c'est la première fois que je vois ça dans la série et je ne m'en souvenais plus :super:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 14, 2018 8:44 pm

bon je viens de voir à son tour l'épisode 19 !
un épisode encore une fois centré sur les robots, et comme on peut s'en douter, avec encore et toujours des scènes bien loufoques avec Daigoro !
Mais ce dernier n'est pas mis au premier plan en tant que concepteur de robots cette fois-ci, nous faisons la connaissance avec un bien curieux professeur et encore plus loufoque que lui , une sorte de génie dans la fabrication de robots qu'il considère comme son mentor, et comme on peut s'en douter, les choses vont mal tourner avec les Warlers qui vont parvenir (grâce à leur dernière monstre) à récupérer les robots du professeur pour les rendre agressifs.

Spielvan mène l'enquête et tentera tout pour les ramener du bon côté, bon c'est un épisode ma foi sympathique, avec des scènes plutôt cocasses :mdr:

ci-dessous : l'un des robots du professeur qui se nomme sanson (et qui est doté d'une grande force, comme on peut s'en douter ! il en vient à combattre Spielvan !)

Image

Image

Image

Image

Image
Force et honneur !

ANGELO
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ANGELO » ven. nov. 16, 2018 7:19 pm

Moi, je n'ai jamais su comment prendre Spielvan.
Autant on savait que Sharivan et shaider étaient des suites de x or , autant, spielvan m'a toujours un peu gêné de ce côté là .. son armure est un savant mélange de x or et de Sharivan et en même temps, ça n'a aucun rapport avec eux.

sinon moi, c'est l'épisode final qui m'a le plus marqué.. où on apprend que spielvan et sa nana viennent en fait du futur..
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 16, 2018 7:38 pm

ben spielvan c'est une série séparée de x-or et de Sharivan, ça ne fait pas de doute ça, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 16, 2018 10:41 pm

il me fait marrer ce monstre (clin d'oeil au faucon millenium apparemment :lol: )

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 17, 2018 12:14 pm

au fait, il me manque pas mal d'épisodes de spielvan, est-ce que certains d'entre vous auraient des liens de récupération de la TOTALITE des épisodes ?
En ce moment je me revois la série, mais j'ai des trous, j'aimerais notamment trouver les épisodes où l'on voit apparaitre l'empereur guillotine car moi, ça passe de l'épisode 23 à 26, je n'ai pas les épisodes intermédiaires :cry:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2019 10:35 am

Quelques images d'un coffret DVD coréen de Spielvan !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Force et honneur !

Kurapika80
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Kurapika80 » mar. févr. 12, 2019 11:20 am

Bien sympa ce coffret DVD ! Si seulement ça pouvait sortir un jour chez nous ! Si j'avais su, j'aurais appris le japonais dans ma jeunesse.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 12, 2019 11:23 am

je crois qu'on est nombreux à se faire cette réflexion :lol:
Force et honneur !

Retourner vers « Tokusatsu »