L'acteur Hiroyuki Sanada

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322221
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'acteur Hiroyuki Sanada

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 5:12 pm

Image


Petite présentation de l'acteur Hiroyuki Sanada aujourd'hui ! Idole de nombreux enfants dans les années 80 pour son rôle dans la série japonaise San Ku kaï je voulais lui rendre un petit hommage, et aussi au reste de sa carrière hollywoodienne depuis.

A travers ce topic j'initie une série de topics qui viendront dans le futur pour évoquer divers acteurs qui ont oeuvré dans les séries japonaises de type "Tokusatsu" mais comme on va le voir, certains, à l'instar de monsieur Sanada sont loin de se résumer à ceci. Hiroyuki Sanada a tourné dans d'autres types de films certains très connus en occident comme Ring et aussi dans diverses productions américaines (le dernier samouraï, la série westworld récemment, LOST et d'autres.. ) Il s'agit aujourd'hui d'un acteur mondial de premier plan depuis qu'il a acquis une notoriété à Hollywood, connu et aimé à la fois du public japonais qu'américain et mondial. En Asie il est surtout connu pour certains rôles martiaux et certains films historiques ... Un acteur à multiples facettes donc, que nous allons découvrir plus en détail.

BIOGRAPHIE

Ses débuts

Hiroyuki Sanada, né Hiroyuki Shimosawa est né le 12 octobre 1960. Très tôt, il perd son père (alors qu'il n'a que 11 ans) Son papa a cependant pu le voir de son vivant tourner dans son tout premier film, Game of Chance, dans lequel Hiroyuki Sanada avait joué à l'âge de 5 ans !! A noter que le rôle principal dans ce film est tenu par le grand acteur japonais Sonny Chiba (acteur qui incarne le père de X-or dans la série éponyme, célèbre aussi pour avoir fondé la Japan Action Club - école de cascadeurs fameuse - également acteur de la trilogie Shogun, et plus récemment acteur dans Kill Bill de Tarantino etc ^^ )

ci-dessous : affiche de ce premier film

Image


Son expérience à la Japan Action Club (école de cascadeurs)

Après la mort de son père, Hiroyuki Sanada est entré à la JAC, la Japan Action Club, la grande école de cascadeurs fondée justement par Sonny Chiba dont il est vite devenu l'un des petits protégés, avec Kenji Oba et d'autres ! Dans cette école sont passés de nombreux autres acteurs japonais de séries Tokusatsu de l'époque (comme Kenji Oba l'acteur de X-or / Gavan, mais aussi les acteurs de Bioman, Ryosuke Sakamoto, Sumiko Tanaka, et bien d'autres)

ci-dessous : une image de la promotion 81 de la JAC ! où l'on peut voir Kenji Oba (le célèbre acteur de la série X-or) au centre de l'image, Hiroyuki Sanada à gauche, et Sonny Chiba en bas à droite) ; l'image provient du site web gyaban.tokusatsu.org

(cliquez pour agrandir)
Image


A cette école, il y apprend le kyokushin kaikan, un style de karaté assez violent fondé par Maître Masutatsu Oyama et dont la devise est "un coup, une victoire" !

ci-dessous : quelques photos de grands acteurs japonais formés à la JAC :

Tout d'abord bien sûr : son fondateur (Sonny Chiba) ici dans le film plus tardif de Quentin Tarantino : Kill Bill

Image


et ci-dessous d'autres acteurs célèbres de la Jac (de gauche à droite : Ryosuke Sakamoto et Sumiko Tanaka - force rouge et rose de la série Bioman - Hiroshi Watari - Sharivan, dans la série éponyme, la suite de X-or) et Kenji Oba (de la série X-or, Gavan en VO)

Image Image Image Image


et ci-dessous : une petite photo de Sonny Chiba avec Kenji Oba , photo lors de leur venue en France au salon Paris Manga en 2016

Image


Après cette expérience monsieur Sanada sera diplômé de l'université japonaise, département du film, puis Sonny Chiba, dont il est toujours le disciple, lui offrira son premier véritable rôle en 1978 dans le film Shogun Samouraï (de Kinji Fukasaku), dont il est la tête d'affiche ; il s'agit du premier film de la fameuse trilogie Shogun
(en guise de publicité pour ces films, qui sont cultes, je vous renvoie vers l'excellente et alléchante critique déjantée de Yannick Dahan dans cette vidéo You Tube :super: ) ça donne envie :lol:

Image


A travers ce film , Hiroyuki Sanada se forge une réputation de star de films d'action au Japon.

Il enchaine avec un autre film du même réalisateur (Kinji Fukasaku) : Les évadés de l'espace !! film qui emprunte certaines inspirations au Star Wars de George Lucas sorti à la même époque, tout comme la série TV qu'il introduit (la fameuse série San Ku Kaï !!)

Image Image


synopsis de ce film :
L'histoire se passe en l'an 5001 sur la planète Jillucia qui a été pratiquement détruite par les Gavanas. Ceux-ci sont gouvernés par Rockseia 12 et sa mère, Mother Dark. Le roi Kaiba de la planète Jillucia décide de combattre les Gavanas. En dernier recours, le chef des survivants Jilluciens s'en remet au Dieu Liabé en dispersant huit noix divines à travers l'univers qui, selon la légende, seront capables de découvrir les huit valeureux guerriers qui uniront leurs forces en vue de libérer Jillucia. Le premier d'entre eux sera Ayato...


Le réalisateur de ce film, Kinji Fukasaku, est un grand nom du cinéma japonais à qui l'on doit aussi le célèbre Tora! Tora! Tora! (co-réalisé avec l'américain Richard Fleischer) ; On lui doit aussi divers films de yakuzas comme Le Cimetière de la morale (1975) ou Combat sans code d'honneur en 1973. C'est aussi lui qui réalisera bien plus tard le célèbre film Battle Royale et bien d'autres. Il a inspiré par la suite divers réalisateurs comme Takeshi Kitano, Takashi Miike, John Woo et Quentin Tarantino.

ci-dessous : le réalisateur Kinji Fukasaku au festival de Cannes 2019

Image


Il faut savoir que le film Les évadés de l'espace évoqué précédemment précède la très célèbre série TV du genre tokusatsu Uchu kara no messeji: Ginga taisen (traduite au passage très bizarrement en France par San Ku Kaï mais dont le titre français est resté culte chez nous !) et dans laquelle Hiroyuki Sanada sera bien sûr encore une fois acteur pour reprendre son rôle d' Ayato « le Fantôme », l'un des héros de la série, un rôle qui le rendra très célèbre y compris à l'étranger et en France.

Image


Cette série diffusée à la fin des années 1970 et dans les années 80 en France s'inspire fortement de l'ambiance de Star Wars, film très en vogue à cette époque et qui venait de sortir ^^ San Ku Kaï série produite d'après un concept du fameux mangaka Shotaro Ishinomori ( --> Si vous ne connaissez pas ce grand monsieur du manga foncez vite dans ce topic ! )

un petit extrait vidéo de cette série



ci-dessous : Ryu (Akira Oda), Ayato (Hiroyuki Sanada) et Siman (Rio Nishida)

Image



A une époque de sa carrière monsieur Sanada a émigré à Hong Kong où il a notamment tourné le film : Ninja In The Dragon's Den (1982).
Lors de ses débuts dans le cinéma, il est parfois crédité sous les noms de Henry Sanada, Duke Sanada ou Harry Sanada.

Après quelques années passées à incarner des personnages secondaires et des combattants, il perce véritablement dans le milieu en 1984 quand Makoto Wada lui donne le principal rôle de son premier film, Mahjong Hourouki, traduit chez nous par Journal d'errance d'un joueur de mah-jong, film se déroulant dans le Tokyo d'après guerre.

Image

Image


Il jouera par la suite dans chacun des longs-métrages du réalisateur Makoto Wada.
Il rencontrera par la suite l'actrice Michelle Yeoh sur le tournage du Sens du devoir (de David Chung), avec qui il nouera une grande amitié, tout comme avec Jackie Chan, bien qu'il ne joue avec le comédien qu'en 2007 sur Rush Hour 3. Il retrouve Kinji Fukasaku dans House on Fire (1986) et Sure Death Revenge (1987), qui le confirment comme acteur de film d'action.

Il épouse l'actrice Satomi Tezuka en 1990 dont il divorcera en 1997 après avoir eu deux fils dont elle aura la garde.

Hiroyuki Sanada est aussi connu dans le monde en tant qu'acteur du film d'horreur japonais Ring (1998, réalisé par Hideo Nakata) , film qui inspira le film américain plus tardif de Gore Verbinski
Il jouera également dans la suite de Ring : Ring 2, un an plus tard.

Image


synopsis de Ring :
Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape.


Hiroyuki Sanada dans Ring
Image


En 1999 et 2000, Hiroyuki rejoint la Royal Shakespeare Company pour la production "King Lear", où son rôle lui vaut la distinction de MBE (Member of Most Excellent Order of the British Empire). Cela lance sa carrière internationale.


En 2002 on a pu le voir dans le très bon film Tasogare Seibei, Le samouraï du crépuscule en VF (de Yoji Yamada) film dramatique historique se déroulant dans le Japon de la restauration Meiji, au milieu du XIXème siècle.

Image


Pour l'anecdote il s'agit d'un film que j'avais vu au cinéma et je vous le conseille vivement il est très bon :super: la fiche wikipédia en anglais
et ici : une critique de ce film : https://www.critikat.com/actualite-cine ... repuscule/

Image


Ce film lui ouvrira les portes du cinéma mondial. Dans les années 2000, il a commencé à se faire un nom à Hollywood en tournant dans diverses productions américaines.

On a pu le voir notamment dans le film Le dernier samouraï (film d'Edward Zwick avec Tom Cruise en personnage principal, film où il côtoyait aussi son compatriote Ken Watanabe)

Image

Image


On le retrouve un peu plus tard en 2005 avec La comtesse blanche, de James Ivory.
La même année, il doit apprendre le mandarin, pour jouer dans Wu ji, de Chen Kaige

Quelques années plus tard, il a joué dans Rush Hour 3 (film de Brett Ratner avec Jackie Chan), et dans le film de science fiction Sunshine (de Danny Boyle), sorti en 2007 où il retrouve l'actrice Michelle Yeoh.

Sunshine qui est un film au passage comme beaucoup d'autres de sa filmographie qu'on ne saura que trop conseiller et dans lequel il incarne l'un des membres d'équipage d'un immense vaisseau spatial futuriste lancé dans une mission suicide vers le Soleil (l'astre du jour se mourant) afin de lancer une énorme bombe nucléaire en son sein pour le ranimer ! Dans ce film monsieur Sanada côtoie entre autres Michelle Yeoh, Rose Byrne, Dominique Wong, Cilian Murphy, Chris Evans ..

Image

Hiroyuki Sanada et Michelle Yeoh (scène de Sunshine)

Affiche du film
Image



Il a joué aussi dans Speed Racer (sorti en 2008, film des frères - ou soeurs maintenant ^^ - Wachovski, les créateurs de la saga Matrix)
ce film adaptait un célèbre manga et dessin animé japonais des années 60 nommé Mach GoGoGo (manga de Tatsuo Yoshida).

Image

ci-dessous image du manga :
Image


image de Sanada dans ce film, avec l'acteur John Goodman

Image


En 2010, Hiroyuki Sanada intègre la distribution de la série Lost : Les disparus, dans laquelle il interprète Dogen, l'un des Autres qui semble diriger le Temple.

Image


En 2011, il joue dans la première saison de la série Revenge.

ci-dessous : Emily VanCamp et Hiroyuki Sanada dans Revenge

Image


En 2013 il intègre l'univers de Marvel en apparaissant dans la distribution de Wolverine : Le combat de l'immortel, où il jouera aux côtés de Hugh Jackman. ci-dessous : image de tournage

Image


La même année, il joue aux côtés de Keanu Reeves dans 47 Ronin, film du réalisateur Carl Rinsch, mais ce film est un échec commercial.

Image

Image


On le voit aussi face à Colin Firth et Nicole Kidman dans Les Voies du destin dans le rôle d'un ancien soldat traducteur japonais devant affronter un ancien prisonnier quelque 35 ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

En 2017 près de 10 ans après Sunshine il incarne à nouveau un membre d'un équipage de vaisseau spatial dans le film Life : Origine inconnue (de Daniel Espinoza) : film un peu boudé par certaines critiques mais que pour ma part j'ai énormément aimé et qui s'inspire entre autre du Alien de Ridley Scott tout en étant assez différent avec une vraie patte bien à lui (je le conseille à tous les amateurs de films spatiaux à tendance réalistes !)

ci-dessous : Hiroyuki Sanada dans ce film
Image



Encore plus récemment, il a joué dans la deuxième saison de la série américaine de Science-fiction Westworld (excellente série avec Anthony Hopkins et Ed Harris adaptée d'un scénario de Michael Crichton et remake d'un vieux film de SF à l'ambiance western des années 70 avec Yul Brynner : Mondwest .. )
là encore si vous ne connaissez pas Westword je ne peux que vous conseiller cette excellente série de SF dont la troisième saison sort bientôt, de mon point de vue l'une des meilleures de ces 20 dernières années (voir le topic)

Image


Cette série qui mélange des personnages humains et androïdes met en scène une sorte de parc d'attraction futuriste dans un milieu désertique aux Etats Unis, où des touristes fortunés peuvent venir s'amuser dans une ambiance de far west, les cowboys locaux et autres personnages étant tous des robots très réalistes avec lesquels nos visiteurs viennent assouvir leurs plaisirs parfois sadiques (Westworld est une excellente série, violente mais intelligente, mélange d'intelligence artificielle et d'ambiance de western, avec des acteurs tous excellents et un scénario subtilement construit, des scènes aux petits oignons qui font sans cesse cogiter le spectateur - un peu comme d'autres séries comme LOST - tout en mettant en exergue certains des aspects les plus sombres de la nature humaine. Le concept de parc à thème futuriste rappelle évidemment un autre film de SF fameux lui aussi adapté d'un scénario de l'écrivain Michael Crichton : Jurassic Park)
Devant le succès de la saison 1, la chaine HBO productrice du show (bien connue aussi pour le succès de Game of Thrones) décida de rempiler pour de nouvelles saisons où ce concept de parc serait décliné dans d'autres parfums que le parfum "Far west" de la première saison. C'est ainsi (léger spoiler ^^) que la deuxième saison de Westworld nous fait découvrir un nouveau parc à l'ambiance du Japon féodal cette fois-ci, et c'est là qu'intervient notre acteur Hiroyuki Sanada, en incarnant un robot-samouraï plus vrai que nature, renouant ainsi avec certains anciens rôles bien asiatiques dans l'esprit comme au début de sa carrière ..

ci-dessous : Hiroyuki Sanada dans la série Westworld, saison 2 !!

Image


Bref, une carrière très riche.

Filmographie sélective

Au cinéma

1978 : Le Samouraï et le Shogun (柳生一族の陰謀, Yagyū ichizoku no inbō?) de Kinji Fukasaku : Hayate
1978 : Les Évadés de l'espace (宇宙からのメッセージ, Uchū kara no messēji?) de Kinji Fukasaku : Shiro
1979 : Les Guerriers de l'apocalypse (戦国自衛隊, Sengoku jieitai?) de Kōsei Saitō : Katsuyori Takeda
1980 : The Terrible Couple (翔んだカップル, Tonda kappuru?) de Shinji Sōmai : Isozaki
1980 : Les Tueurs noirs de l'empereur fou (忍者武芸帖 百地三太夫, Ninja bugeicho momochi sandayu?) de Norifumi Suzuki : Takamura
1982 : Ninja in the Dragon's Den (Long zhi ren zhe) de Corey Yuen : Jin-wu
1982 : Le Feu de la vengeance (吼えろ鉄拳, Hoero! Tekken?) de Norifumi Suzuki
1983 : La Légende des huit samourais (里見八犬伝, Satomi hakken-den?) de Kinji Fukasaku : Shinbei
1993 : Nemuranai machi: Shinjuku zame (眠らない街 新宿鮫?) de Yōjirō Takita : Takashi Samejima
1995 : East Meets West de Kihachi Okamoto : Kamijo Kenkichi
1998 : Ring (リング, Ringu?) de Hideo Nakata : Ryuji Takayama
1998 : Rasen (らせん?) de Jōji Iida : Ryuji Takayama
1999 : Ring 2 (リング2, Ringu 2?) de Hideo Nakata : Ryuji Takayama
2002 : Le Samouraï du crépuscule (たそがれ清兵衛, Tasogare seibei?) de Yōji Yamada : Seibei Iguchi
2003 : Le Dernier Samouraï d'Edward Zwick : Ujio
2003 : The Yin-Yang Master 2 (陰陽師II, Ommyōji II?) de Yōjirō Takita : Douson
2005 : Wu ji, la légende des cavaliers du vent (无极, Wu ji) de Chen Kaige : Guangming
2005 : Aegis (亡国のイージス, Bōkoku no iijisu?) de Junji Sakamoto
2007 : Sunshine de Danny Boyle : Kaneda
2007 : Rush Hour 3 de Brett Ratner : Kenji
2007 : City of Your Final Destination de James Ivory : Pete
2008 : Speed Racer de Lana et Lilly Wachowski : M. Musha
2013 : Wolverine : Le Combat de l'immortel de James Mangold : Shingen Yashida
2013 : 47 Ronin de Carl Erik Rinsch
2013 : Les Voies du destin de Jonathan Teplitzky : Nagase
2015 : Mr. Holmes de Bill Condon : Umezaki
2017 : Life : Origine inconnue de Daniel Espinosa : Sho Kendo
2019 : Avengers: Endgame d'Anthony et Joe Russo : Akihiko
2019 : John Wick 3: Parabellum de Chad Stahelski
2020 : Army of the Dead de Zack Snyder

À la télévision

1979 : San Ku Kaï (TV), de Minoru Yamada : Ayato/le Fantôme
1984 : Bioman (TV), de Nagafumi Hori : capitaine du club du tir de Jun (épisode 13)
1993 : Kōkō Kyōshi (TV), de Shinji Nojima : Takao Hamura
2010 : Lost : Dogen
2011 : Revenge (saison 1) : Satoshi Takeda
2014 : Helix : Dr Hiroshi Hatake
2014 : Extant : Hideki Yasumoto
2016 : The Last Ship : Takehaya
2018 : Westworld (saison 2) : Musashi


Sites utilisés pour faire cette synthèse : allocine.fr, la fiche Wikipédia de l'acteur (française et anglaise), Première et divers sites web pour les images, notamment des sites de tokusatsu etc.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Avatar du membre
Messages : 11109
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Hiroyuki Sanada

Messagepar yoko » dim. août 11, 2019 5:16 pm

Avant de faire le rapprochement entre l'acteur de Lost et San Ku Kai j'ai mis du temps :mdr: et j'aime bien cet acteur.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322221
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'acteur Hiroyuki Sanada

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 5:39 pm

oui j'aime beaucoup aussi ! je viens de compléter le topic il y avait quelques manques ! en fait il a joué dans pas mal de bons films, tant en asie qu'aux etats unis ! Ring (le célèbre film d'horreur japonais), les 47 ronin (avec Keanu Reeves), Rush Hour (avec Jackie Chan), la série LOST, le film Le samouraï du crépuscule (un film pas très connu chez nous je crois mais très bon film de samourai se déroulant à l'époque Meiji, je l'avais vu au cinéma et beaucoup aimé)
également dans le dernier samourai avec Tom Cruise, dans la série westworld (que perso j'adore, il fait un robot samourai dans la saison 2 :mrgreen: )
dans la série san ku kai et son film introductif (les évadés de l'espace) inspiré pas mal de star wars .. et du même réalisateur que le premier film de la trilogie Shogun avec Sonny Chiba ..
sonny chiba qui l'a formé à la japan action club, l'école de cascadeurs fameuse (au même titre que Kenji Oba l'acteur de X-or et d'autres :super: quel parcours ..)
on a pu le voir aussi plus récemment dans des films comme Life (de daniel espinoza) : qui n'a pas eu un succès immense mais que je trouve sous-estimé, j'aime beaucoup ce film de SF.. une belle carrière, variée tant asiatique qu'américaine ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr
Avatar du membre
Messages : 61571
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'acteur Hiroyuki Sanada

Messagepar Somewhere » dim. août 11, 2019 6:04 pm

J'aime beaucoup cet acteur aussi !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322221
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'acteur Hiroyuki Sanada

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 6:33 pm

oui il est cool cet acteur. ça me donne envie de revoir Le samouraï du crépuscule, je ne l'ai pas vu depuis sa sortie cinéma.
Et il faut absolument que je trouve la trilogie Shogen (j'ai un mal fou à mettre la main sur ces films) ; non seulement pour lui, mais pour Sonny Chiba aussi. Quand j'écoute Yannich dahan en parler ça a l'air alléchant :lol:
Sanada a joué dans le premier film de la trilogie en fait. du même réalisateur ( Kinji Fukasaku) que Battle Royale, et Les évadés de l'espace (le film qui introduit la série San Ku kaï)

ci-dessous : une affiche de Shogun ninja (3ème volet de Shogun) avec Sanada dans le rôle phare

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr
Avatar du membre
Messages : 61571
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'acteur Hiroyuki Sanada

Messagepar Somewhere » dim. août 11, 2019 7:23 pm

Je crois que je l'ai préféré dans le film Sunshine pour le moment.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322221
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'acteur Hiroyuki Sanada

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 7:33 pm

oui il est bon dans ce film, même s'il n'a pas le tout premier rôle. moi je l'aime bien dans ses rôles d'action et de samouraï

même dans westworld où il incarne un "pseudo" samourai, un androïe samourai du parc westworld au parfum japonais :mrgreen:

une petite compilation de ses scènes d'action dans différents films : https://www.youtube.com/watch?v=Ig3LNHu2XIY
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 94231
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: L'acteur Hiroyuki Sanada

Messagepar Scarabéaware » dim. août 11, 2019 11:30 pm

Un très bon acteur d'origine japonaise que tu honores avec cette fiche, lui y a grandement de quoi apprécier comme il a pu aller bien plus loin que le toku et se bâtir une belle carrière à l'internationale :D.

On aura eu de quoi avoir bien le plaisir de le trouver dans Westworld dernièrement, faudrait que je découvre d'autres films avec lui comme 47 Ronin, Speed Racer et le samouraï du crépuscule, par contre que ce soit pour Ring, Life et Sunshine entre autre là c'est bon. Après j'ai vu John Wick 3 mais me rappelle plus trop ce qu'il fait alors que pour Avengers Endgame j'ai retenu espérant qu'on ait pas une scène merdique avec lui et ça va, ça fait partie de ce qu'on a de meilleur sur les 3 h :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322221
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'acteur Hiroyuki Sanada

Messagepar phoenlx » lun. août 12, 2019 12:24 am

ah oui tiens je ne savais pas qu'il jouait aussi dans ce film (que je n'ai pas encore vu !)
Le samouraï du crépuscule, et speed racer oui regarde les il faut :super: 47 ronin c'est plus critiquable mais c'est pas si mal non plus je trouve
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322221
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'acteur Hiroyuki Sanada

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 7:18 pm

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322221
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'acteur Hiroyuki Sanada

Messagepar phoenlx » lun. août 26, 2019 4:16 pm

Hiroyki Sanada il a joué dans Kill Bill ?
je viens de lire ça dans un mag, mais ça m'étonne je ne vois pas qui c'est et je ne vois aucune référence à ça sur ses fiches officielles, quelqu'un confirme ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Scarabéaware et 1 invité