Jeu PS2 Sherifs de l'espace

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Jeu PS2 Sherifs de l'espace

Messagepar phoenlx » sam. févr. 06, 2010 8:19 pm

J'ai entendu parler d'un jeu sorti en 2006 pour PS2 autour de l'univers des 3 shérifs de l'espace (Xor ; Sharivan, Shaider) est-ce que certains d'entre vous l'ont ? c'est bien ?

Image

si je demande en fait c'est parceque j'ai bien envie de me le prendre par nostalgie :D
Il s'agit apparemment d'un jeu édité par Bandai Namco, qui fut distribué au Japon, à Taiwan et à Hong Kong, il doit être difficile de l'avoir en France j'imagine

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. févr. 06, 2010 8:39 pm

J'ignorais que ce jeu était sorti. Il a du sortir qu'au Japon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2010 12:55 am

j'en avais jamais entendu parler non plus :shock: faut dire que je suis plus du tout l'actualité des jeux PS2 mais j'ai découvert ça en surfant sur des sites de metal heros tout à l'heure (c'est mon trip en ce moment :D )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Heu PS2 Sherifs de l'espace

Messagepar phoenlx » mer. juin 08, 2011 4:30 pm

Une démo sympa commentée ( bon le jeu a pas l'air terriblissime en soi, mais sympa quand on est fan pour le côté nostalgique )

partie 1


partie 2
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jeu PS2 Sherifs de l'espace

Messagepar phoenlx » dim. sept. 13, 2015 10:43 pm

Je remonte ce topic vu que tout à l'heure je regardais une vidéo de la chaine You Tube Cinefuzz / Tokuscope où ils parlent de ce jeu ( les captures qui suivent proviennent de leur video , que vous pouvez retrouver ici avec les commentaires :



Il s'agit d'une vidéo qui parle de la trilogie des space shérifs au sens large ! La partie sur le jeu vidéo proprement dit commence à 31 minutes 30 secondes de la vidéo. On y apprend pas mal de choses sympa.
D'abord concernant le game play, c'est pas forcément le top, mais quelque part on s'en doute, c'est surtout un jeu destiné à faire plaisir aux fans et il semble vraiment remplir son office de ce côté là ( ce que je vois me fait follement envie je dois dire :mrgreen: )

Rien que le fait de revoir les trois space shérifs et parfois ensemble dans certaines séquences du jeu, je trouve ça énorme, surtout que c'est jamais le cas dans les trois séries de la trilogie ; On voyait juste un peu Gavan et Sharivan ensemble à la fin de la série Sharivan. Le jeu comble donc un fantasme pour tous les fans de ce côté là.
On retrouve apparemment tous les méchants des trois séries, notamment Don Horor ( Lou BMX 11 ) le chef des cérex mais aussi la sorcière Kiba, K-rex de la série Xor, les méchants de la série Sharivan et ceux de la série Shaider, bref, c'est vraiment cool.
Sur une des captures que je poste plus bas on peut voir aussi certains monstres emblématiques de la série Xor ( comme celui qu'affronte Xor sur le double épisode 13 et 14 et issu de la fusion de deux monstres, qui en faisait un adversaire redoutable, la plupart des fans doivent se souvenir de ces épisodes assez marquants ..

Autre chose fort sympatoche apparemment : on peut jouer avec les 3 space shérifs ( Gavan / Xor, Sharivan, Captain Sheider ) mais aussi avec Annie ( la coéquipière de Shaider ) ou encore avec Kojiro lui-même ( le photographe un peu foufou qui intervient dans les trois séries , apparemment il lance des cailloux :lol: )

pour rappel Annie c'est elle
Image

et Kojiro c'est lui
Image

Quelques captures avec les 3 shérifs de l'espace et les 3 chefs des méchants ( qui apparaissent dans les trois séries )

Image

Image

Image

Image

Image

D'après ce que je comprend, ils réapparaissent tous à un certain niveau du jeu, et sont rassemblés par une sorte de reine maléfique de la Galaxie noire, qui ressemble à ceci :

Image

Le design de ce personnage doit vous rappeler quelque chose si vous êtes un peu familiers des séries Tokusatsu, le visage a été modélisé d'après celui de l'actrice fameuse Machiko Soga ; C'est une grande actrice de Toku, connue pour être intervenue dans pas mal de séries, le fait de lui rendre hommage dans ce jeu est donc tout un symbole qui doit parler à tous les fans de Toku.
On peut noter d'ailleurs que l'actrice intervient dans la série Xor pour jouer un personnage,
et aussi dans sharivan ( pour jouer un autre personnage. ce sont des petits rôles ) cf cette capture.

Image

Pour donner un autre exemple de série Tokusatsu où cette actrice fameuse apparait on peut citer Maskman ( Bioman 2 en France ) où elle jouait la mère de baraba dans un épisode ; voir topic sur Maskman.

Bref, une pointure du monde des toku et qui a eu souvent des plus gros rôles, là je cite un peu des rôles secondaires.
On la retrouve donc dans le jeu à travers ce personnage inventé qui a le design de son visage.

D'autres images du jeu

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Comme je l'ai dis tous les méchants des trois séries de la trilogie réapparaissent dans ce jeu, par exemple ici Satanas ( série Xor )

Image

Le fameux monstre gros balèze issu de la fusion de deux monstres ( qu'on voyait dans Xor dans un double épisode resté fameux )

Image

les 3 shérifs de l'espace en tenue civile

Image

Gavan / Xor
Image

sheider
Image

Et enfin je termine avec un personnage en scaphandre de combat noir, apparemment il s'agit ni plus ni moins de K-rex ( de la série Xor, ancien shérif de l'espace lui-même qui , tous les fans de Xor s'en souviennent, servait les Cérex jusqu'à ce qu'il soit viré ; Ici il aurait donc une nouvelle armure , c'est plutôt classe :super: pour info le nom de K-rex en VO est Hunter Killer, il n'est peut-être pas inutile de le préciser pour ceux qui ne sont pas trop adeptes de la VF.

Image

Bon le bémol c'est que ce jeu n'est sorti qu'au Japon donc il faut l'acheter en import, et inutile d'essayer de le faire marcher sur des consoles non japonaises et comme ils le disent dans les commentaires aussi, le seul regret finalement c'est que ça n'existe qu'en jeu vidéo. Le scénario a l'air bon, fan service certes mais dans le bon sens du terme ( franchement, je pense qu'aucun fan ne me contredira au vu de ce que je viens de dire ) J'ai toujours un peu regretté qu'on n'ait jamais eu au moins quelques épisodes avec les 3 shérifs de l'espace, si on excepte l'épisode spécial qu'ils avaient produit après Shaider ( mais qui constitue plutôt des petites retrouvailles en guise d'adieu aux fans , moi j'aurais aimé une vraie et pure série avec plein d'épisodes où ils se battent ensemble :mrgreen: ) Le jeu comble donc ce manque, et fait d'autant plus regretter ça.

En tout cas encore une fois merci aux animateurs de cinefuzz / Tokuscope pour nous partager tout ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jeu PS2 Sherifs de l'espace

Messagepar phoenlx » dim. oct. 21, 2018 3:13 pm

pour ceux que ça intéresse une petite présentation de ce jeu (avec d'autres images, ça complète un peu celles que j'avais déjà posté :D )
https://www.youtube.com/watch?v=UfGC2eZfhyU

je cherche d'ailleurs toujours à avoir ce jeu pour ma collectionnite X-or ; je l'ai plusieurs fois demandé en conventions mais ils ne l'avaient pas ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jeu PS2 Sherifs de l'espace

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 21, 2018 6:48 pm

Je zyeuterai un peu pour ces vidéos, en tout ce jeu faudrait que tu demandes à Kawouai qu'il cherche un peu pour toi lors de son prochain passage par le Japon, ce serait moins cher qu'avec l'import :lol:. En tout cas ça semble pas mal comme jeu de PS2, bon c'est sur que c'est les graphismes pourraient encore meilleurs mais ça allait déjà bien comme ça. Pis tiens Machiko Soga, on la voit la plupart du temps dans son costume de méchante avec le plus populaire, celui de Rita Repulsa, merci Haim Saban :mrgreen:, mais un peu plus décontractée comme dans Sharivan c'est plus rare :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jeu PS2 Sherifs de l'espace

Messagepar phoenlx » dim. oct. 21, 2018 6:51 pm

oui c'est la grande méchante de spielvan aussi, elle apparait dans plein de séries elle :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jeu PS2 Sherifs de l'espace

Messagepar phoenlx » jeu. août 22, 2019 3:17 pm

Saviez-vous qu'il devait y avoir une QUATRIEME série autour des shérifs de l'espace ? Apparemment, ça ne devait pas se finir en trilogie (X-or, Sharivan, Shaider), en effet une autre série était en projet, avec un nouveau héros ayant cette fois-ci une armure noire !! Malheureusement, ça ne s'est jamais fait !

MAIS !!! On peut avoir une idée de ce à quoi aurait ressemblé le scaphandre noir à travers la nouvelle armure que porte K-rex (Hunter Killer en VO) dans le jeu Playstation 2 (décrit dans le présent topic) , mais aussi à travers le personnage de Mad Gallant (dans la série métal héros Jaspion, qui a suivi la trilogie des shérifs de l'espace)

Je vous poste quelques captures de K-rex, dans le jeu PS2 !! (source des images : la vidéo Tokuscope consacrée aux space shériffs)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


ci-dessous : voici à quoi ressemble Mad Gallant (perso de la série tokusatsu Jaspion) , dont l'armure est similaire comme on peut le voir.
Si on avait eu un "X-or 04" c'est apparemment à ça qu'il aurait ressemblé, je trouve qu'il aurait été classe :super:

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jeu PS2 Sherifs de l'espace

Messagepar phoenlx » dim. oct. 17, 2021 10:06 pm

une grosse vidéo qui donne un aperçu de ce jeu !!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Jeu PS2 Sherifs de l'espace

Messagepar Raspoutnik » lun. oct. 18, 2021 9:26 am

Ah oui c'est même plus qu'un aperçu là, c'est tout le jeu en entier ! :lol:

Merci pour cette vidéo, c'est bien sympathique de revoir ça ! Et c'est bien pratique car il faut avouer que ce Space Sheriff spirits est un jeu qui est plus agréable à regarder qu'à jouer !^^

Ce jeu mine de rien est un vrai petit miracle car c'est très rare de trouver une adaptation d'une série en jeu vidéo aussi fidèle et respectueuse.
D'ordinaire dans le meilleur des cas on a un acteur ou deux qui reprennent leurs rôles, ou si on a de la chance on peut avoir les musiques originales (mais c'est rare).
Hors là tous les acteurs d'origine ont répondu présents pour reprendre leurs rôle respectifs (à part bien sûr l'acteur qui faisait Shaider qui était décédé hélas), même Hiroshi Miyahuchi pour Alan alors qu'il n'a que peu de répliques, idem pour Wakiko Kano pour Mimi et Naomi Morinaga aussi pour le rôle d'Annie. Même Kojiro, hunter Killer ou la sorcière Kiba, ils ont tous rempilés, un truc de dingue.
Et comme si ça suffisait pas on a toutes les musiques originales et génériques des trois séries, franchement on peu difficilement faire plus immersif !

Pour les adaptations de Saint Seiya ou DBZ en jeu vidéo on a jamais les musiques originales, du coup on a vraiment du mal à rentrer dedans et à retrouver les sensations de l'anime.

Et puis surtout ce jeu vengeait une certaine frustration en offrant une vraie aventure conclusive réunissant nos trois héros qui se battent ensemble, ce qui n'avait malheureusement pas tellement été le cas à l'époque où ils ne se retrouvent que dans le dernier épisode épilogue de Shaider pour se rappeler les bons souvenirs et prendre la pose pour la photo.
En outre avoir Machiko Soga en guest star avec sa voix inimitable pour le rôle de la grande méchante dans la droite ligne de toute celles qu'elle a jouées (une reine galactique maléfique), c’était un peur bonheur pour les fans !
Et faire revenir Hunter Killer et lui offrir en prime un scaphandre de combat, alors là c’était la cerise sur le gâteau !

Vraiment une sortie géniale pour les fans, d'autant qu'à l'époque plus rien n'avait été fait sur les space shériffs depuis l'arrêt de Shaider, autant dire que c'était un petit évènement pour les passionnés de cette saga. :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jeu PS2 Sherifs de l'espace

Messagepar phoenlx » lun. oct. 18, 2021 9:45 am

oui complètement !! C'est aussi ce que je regrette à mort dans énormément de jeux Saint Seiya, les musiques ne sont pas reprises, ça a beau parfois respirer saint seiya au niveau des décors ou armures, il manque quelque chose, or là l'ambiance musicale reprise de la trillogie fait beaucoup, ainsi que tous ces personnages de la mythologie des space shérifs, je regrette juste qu'il n'y ait pas un peu plus de persos de sharivan ou shaider, ça aurait été bien par exemple d'avoir Proton ou démonia, ou la prêtresse Vesta (Shinkan Poe !!) mais c'est déjà bien ce qu'ils ont fait, avec en plus Machiko Soga :super:

Tiens au fait hier soir je me suis réécouté un peu la vidéo de Tokuscope lorsqu'ils évoquent shaider puis ce jeu, et ils ne parlent pas (comme je le pensais) du 4ème space shérif qui devait avoir une armure noire dans le style de celle de Hunter Killer ici (et qui aurait inspiré aussi celle de Mad Galak dans Jaspion)
Je ne sais plus où j'avais lu ou entendu ça, mais je l'ai lu quelque part (peut-être dans une autre de leurs vidéo)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité