Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Les grands moments des conventions qu'on n'oublie pas

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2017 2:01 am

oui certaines de mes photos de convention me font chaud au coeur, comme la rencontre avec Virginie ledieu, avec Bernard Deyries, avec John Rhys Davies, avec Ryosuke sakamoto, Kenji Oba, Hiroshi Watari, évidemment chaque rencontre avec Jérôme alquie et d'autres aussi, en dédicaces. certaines images de conférences et concerts aussi (voir Shiori teshirogi l'été dernier était quelque chose de bien marquant) je me demande si je vais pas me faire imprimer un livre photo pour concentrer un peu mes souvenirs
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 11:39 pm

Je complète un peu ce topic

Ma photo de Don Rosa
(conférence à la dernière Comic Con Paris, en octobre dernier :D ) je ne l'ai malheureusement pas vu en dédicace
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 11:40 pm

Ma photo de Brian Michael Bendis (auteur de comics, notamment de Jessica Jones)
Image

toujours Brian Michael Bendis (avec l'acteur américain Finn Jones (alias Lloras Tyrell dans Game of Thrones, ou encore Danny Rand / Iron Fist dans la série éponyme)
Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2018 11:40 pm

L'actrice Poppy Drayton (des Chroniques de Shannara :mrgreen: ) toujours au Comic Con Paris octobre 2017
Elle je l'ai vu en dédicace, avec une petite photo prise avec elle (que je ne vais pas poster ici car on voit ma bouille mais qui est très cool :mrgreen: )
a noter que je n'ai pas payé pour le photoshoot, elle était très sympa elle acceptait sans même qu'on demande de se faire prendre en photo avec chaque visiteur venant pour la dédicace avec elle ..
ci-dessous : il s'agit de la conférence du matin

Image

Ma dédicace de Poppy Drayton
Image

toujours Poppy Drayton
Image

autre photo

Image
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 10, 2018 6:52 pm

Poppy l'excellente raison de voir les Chroniques de Shannara :lol: :mrgreen:

Lunia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha

Messagepar Lunia » jeu. avr. 12, 2018 10:50 am

J'ai vu Robin Hobb, Delphine de Vigan et Amélie Nothomb au salon du livre :saute: (je n'ai pas pris de photos par contre, j'ai pas osé ^^)
J'ai aussi assisté à un débat sur "La réalité dépasse-t-elle la fiction ?" et il y avait le dessinateur Bilal, et des scénaristes comme Jean-David Morvan ou encore Thomas Cadène qui ont participé à la discussion. C'était très intéressant !

J'ai également vu Edouard Philippe (mais avec une amie on a préféré prendre la fuite ! :mrgreen: )
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 12, 2018 4:31 pm

ah sympathique (ah tiens même notre premier ministre :lol: excellent) ça doit être sympa le salon du livre, il faudrait que je le fasse au moins une fois
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 12, 2018 7:05 pm

Bien ça ^^, tiens moi Amélie Nothomb je l'ai déjà aperçue à Nancy lors du salon du Livre sur la place, c'était en 2015, y avait aussi Jean Pierre Coffe qu'est mort quelque mois après, j'aurais du le prendre en photo lui tiens :transpire:.

Hum pis Edouard Philippe, oui valait mieux fuir :rire:

En tout cas c'est du salon auquel j'aimerais bien aller aussi ça :D.

kisagi
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar kisagi » dim. mars 10, 2019 10:44 pm

Moi les trois grands moments de convention que je n'oublierais jamais ce sont toutes passé à Japan Expo, la première ma rencontre avec Shoko Nakagawa dont j'ai eu une dédicace; la seconde avec May'n dont j'ai aussi eu une dédicace et la dernière les deux concert de Back-ON à Japan Expo ou j'ai pris énormément de plaisir.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2019 10:50 pm

ah oui la Japan ça laisse souvent plein de souvenirs, d'ailleurs il faudrait que je complète ce topic avec quelques photos de mes deux trois derniers salons (japan 2018, comic con 2018 et salon fantastique 2018, mais elles ont été mises dans les topics concernés)
je me languis de refaire une convention. j'ai raté deux fois le Paris manga pour raison de santé cette année, et ma participation à la japan prochaine est très incertaine (pour les mêmes raisons :( )
Force et honneur !

kisagi
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar kisagi » dim. mars 10, 2019 10:57 pm

Moi cette année si y'a pas de changement de dernière minute j'irai à la convention Epitanime et à la Japan Expo, et j'espère m'y faire de beaux souvenirs.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2019 10:58 pm

oui, on se verra sûrement à la japan :D
epitanime ça fait un bail que je n'y suis pas allé
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 09, 2019 10:54 pm

bon je crois que quelques photos best of de cette année s'imposent pour enrichir ce topic :mrgreen:
(tout le reste de mes photos de la Japan 2019 qui vient de se terminer dans ce topic à partir de la page 11
(à voir aussi les vidéos de spicefan, et les photos de scarabée, de kisagi, et peut-être d'autres personnes qui partageront)

Le mangaka Leiji Matsumoto (papa d'Albator et du Leijiverse)
conférence Japan expo du jeudi 4 Juillet 2019

Image

le live drawing que monsieur Matsumoto a réalisé devant le public ! (et la récompense qu'il a reçu)
Image

Le mangaka Go Nagai (papa de Goldorak) vu en conférence, Vendredi matin (5 juillet 2019)

Image

live drawing de Go Nagai que j'ai filmé (même conférence) ici dessinant Cutie Honey

Go Nagai recevant la distinction de chevalier des arts et des lettres par un membre du gouvernement Macron

Image

je continue avec ma rencontre avec les acteurs de la série Bioman !!

Ryosuke Sakamoto !
(force rouge / Red One / Gô shiro / Jacky Gor !!!) et en arrière plan, monsieur Pierre Giner, traducteur et grand artisan de la venue des biomen en France :super:

Image

Naoto Ōta (force verte : Green Two / Fred Takkan)

Image

Naoto Ota (en conférence)

Image

Akito Ōsuga (Force bleue / Bob Minara)

Image

Sumiko Tanaka (force jaune / Yellow Four / Jun Kabuki --> deuxième force jaune de la série, mais ma préférée perso, contrairement à beaucoup de fans :mrgreen: )

Image

Michiko Makino (Pink Five / force rose / Sikou) que j'avais déjà vu au Paris Manga 2015 tout comme force rouge ça m'a fait plaisir de les revoir !

Image

Image

Kazuo Niibori (le cascadeur de force rouge dans Bioman, mais aussi cascadeur des forces rouges dans d'autres séries comme Maskman, Liveman ..)

Image

Image

Les 5 biomen sur la scène YUZU de la Japan expo (conférence du vendredi !!)

Image

même conférence Bioman que précédemment, animée par Fabien Mauro (de la chaine youtube Tokuscope :super: )

Image

Michel Barouille chantant le générique Bioman (conférence Bioman avec les acteurs, dimanche 7 Juillet 2019 Japan expo toujours)
si vous voulez voir les vidéos de tout ça cliquez dans le topic !!

Image

Image

toujours Michel Barouille à la conférence Bioman (même évènement) avec Ryosuke Sakamoto (force rouge !!)

Image

même conférence que précédemment, les comédiens de doublage Jean-Pierre Denys et sa fille Annabelle Roux (respectivement les voix de force bleu et force rose dans la série Bioman)

Image

showcase Michel Barouille (Japan Expo 2019 toujours)
chantant divers génériques (Judo Boy, Albator, Bioman, sous le signe des mousquetaires, le tour du monde en 80 jours !!)

Image

même évènement (avec une partie du public montant sur scène chanter aussi !!) :D

Image

Jérôme Alquie (petite dédicace à l'occasion de la sortie de sa BD Albator !! )
toujours la Japan Expo 2019

Image

Les France Five (conférence animée par Davy Mourier)
jeudi 4 Juillet 2019, Japan expo

Image

Image

Image

conférence France Five toujours avec Grégoire Hellot

Image

Olivier Fallaix chantant le générique de France Five

Image
Force et honneur !

yoko
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar yoko » mar. juil. 09, 2019 11:05 pm

Chouette ça fait de bons souvenirs
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 09, 2019 11:19 pm

kisagi a écrit :Moi les trois grands moments de convention que je n'oublierais jamais ce sont toutes passé à Japan Expo, la première ma rencontre avec Shoko Nakagawa dont j'ai eu une dédicace; la seconde avec May'n dont j'ai aussi eu une dédicace et la dernière les deux concert de Back-ON à Japan Expo ou j'ai pris énormément de plaisir.

Tiens je sais seulement attention à ça, t'en auras eu de la chance à réussir à avoir ces dédicaces avec la difficulté que c'est à la Japan Expo :mrgreen:.

Bon pis voila, excellente complétion du topic Pho, du magnifique best of avec toute la délectation que ça a de quoi donner :super: :saute: :saute: :saute:.

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »