• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Touch - Eurexpo Lyon (2 - 3 décembre 2017 avec Kenji Kawai)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Japan Touch - Eurexpo Lyon (2 - 3 décembre 2017 avec Kenji Kawai)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 03, 2015 10:03 am

Un topic histoire d'évoquer cette convention qui se déroule à la fin du mois de Novembre à Lyon pour ceux qui sont dans le coin.

Les dates : 28-29 novembre 2015, Lyon
site web : http://www.japan-touch.com/2015/
voir aussi la page facebook de la Japan Touch

Il s'agit d'une convention sur la culture japonaise ( plutôt orientée culture traditionnelle apparemment )


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 03, 2015 1:39 pm

Ah oui ça devrait être sympa :D. Si ça se trouve on aura Artalok qui y fera un tour ;)

Et tiens y a deux invités par rapport à Miyazaki je vois :D

http://www.japan-touch.com/2015/hommage-a-hayao-miyazaki-de-raphael-colson-gael-regner/

Image

Hommage à Hayao Miyazaki de Raphaël Colson & Gaël Régner

L’œuvre de certains artistes entre de leur vivant dans l’imaginaire collectif. Le mangaka et réalisateur japonais Hayao Miyazaki (Princesse Mononoke, Mon Voisin Totoro, Chihiro, Ponyo…) est l’un d’entre eux. De la Toei aux studios Ghibli, il a imposé, en plus de quarante ans de carrière, une vision singulière et nuancée du monde, de l’homme et de la société.

Raphaël Colson et Gaël Régner présentent leur ouvrage co-signé Miyazaki : cartographie d’un univers (Les Moutons électriques, 2010 & 2014). Raphaël Colson, essayiste et grand amateur de manga et d’animation, a fait appel à Gaël Régner, fin connaisseur de la langue et de la culture japonaises, pour proposer une approche originale, dans laquelle l’image et le texte participent intimement à l’exploration et au décryptage d’une œuvre au message universel et profondément humaniste.

Raphaël Colson et Gaël Régner seront présents tout le week-end pour des séances de dédicaces et des tables rondes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar phoenlx » mar. nov. 03, 2015 1:44 pm

elle a l'air cool cette petite convention, mais là où je suis déçu c'est de pas pouvoir aller à celle de marseille cette semaine. je me suis même renseigné sur les heures des trains hier, mais ça va être chaud
celle de lyon ce serait plus possible mais elle me tente moins ( pas suffisamment pour que je prenne le TGV :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Artalok » sam. nov. 07, 2015 11:38 pm

Oh ben tiens! Je comptais créer un topic dessus histoire d'avoir de la matière pour faire mon petit compte-rendu et poster les hypothétiques photos que je prendrai peut-être, mais je vois que je me suis fait devancer en beauté! :mdr:

En tout cas oui, je compte bien y aller, parce que ça a l'air plutôt incontournable quand on vit dans le coin! D'autant qu'il y a pas mal de choses qui m'intéressent, en plus de tout ce qui tourne autour de la culture et du côté traditionnel, il y a aussi les invités-Miyazaki que tu cites, Scarab', et une expo autour des 30 ans de Gainax!

phoenlx a écrit :elle a l'air cool cette petite convention, mais là où je suis déçu c'est de pas pouvoir aller à celle de marseille cette semaine. je me suis même renseigné sur les heures des trains hier, mais ça va être chaud
celle de lyon ce serait plus possible mais elle me tente moins ( pas suffisamment pour que je prenne le TGV :mdr: )

Celle de Marseille je l'avais zappée aussi, dommage, d'autant qu'il y avait un concert du Naheulband prévu là-bas... Bon ben tant pis pour cette fois!
Je ne sais pas si ce sera aussi important que la JE (j'en doute) mais il y a quand même l'air d'y avoir pas mal de choses et d'invités prévus, et l'espace alloué a l'air assez important! Il me semble aussi que des trucs autour des tokusatsus ont été programmés, je penserai à toi quand je serai là-bas, Pho! :mrgreen:

En tout cas, c'est effectivement davantage axé "culture traditionnelle", pour la version "culture populaire" (animation, jv, mangasses...) de la convention, ce sera apparemment en avril prochain.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar phoenlx » sam. nov. 07, 2015 11:44 pm

mine de rien toi à lyon tu es pas mal placé, tu peux aller à celles de lyon, celle de marseille ( c'est moins loin que depuis paris ) celles de paris à la limite aussi, tu es bien centré :rire: moi là marseille je voulais mais c'est loin quand même. 3h30 de TGV+ le prix , mais elle me tentait beaucoup ( avec rose leslie, Jérôme Alquie, et d'autres choses que j'avais repéré .. ) en plus j'avais un ami l'ex admin du forum kawouai qui est allé faire un tour je crois, si j'avais su qu'il irait ce bougre je crois que j'aurais bravé les heures de train et tant pis pour le prix , dernière convention avant le printemps sans doute mais bref
celle de Lyon si tu y vas n'hésite pas à commenter. elle est plus orientée culture tradi ? Moi en fait j'aime quand c'est tourné sur la japanimation mais j'avoue que de plus en plus, j'aime bien les conventions qui parlent du Japon, de sa culture, par exemple cette année à la Japan expo comme évênement plutôt cool on avait une conférence sur les chateaux japonais par deux personnes qui ont fait des séjours la-bas et écrit un bouquin ( que j'ai acheté ensuite du coup ) mais je l'ai raté à cause des queues dantesques à l'entrée dommage. Ils devraient multiplier ce genre de conférences, histoire que ce ne soit pas non plus que sur la culture populaire et "geek" mais ils ciblent je pense plutôt l'autre public
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 08, 2015 12:16 am

Ah oui tu vas pouvoir te faire plaisir avec celle là Artalok :D :saute:
Oh pis tiens les 30 ans de la Gainax j'avais pas encore vu, ça promet tiens :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Artalok » lun. nov. 23, 2015 11:45 pm

Le programme de la Japan Touch:



Il faudrait que j'aille retirer mes billets, d'ailleurs, ça se rapproche à grands pas... Et puis j'ai vu qu'il y avait le salon de l'Asie en même temps, et que les billets pour la JT y donnaient accès aussi! Je pense que j'irai y faire un tour! J'ai hâte d'y être en tout cas! :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Aeriale » lun. nov. 23, 2015 11:50 pm

Ah y'a des animations intéressantes ! Les conférences Miyazaki, exil au pays des rêves et Vivre la Chine m'auraient bien plu !
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar phoenlx » lun. nov. 23, 2015 11:55 pm

ça a l'air sympa comme expo, c'est plus les arts traditionnels. tout ça est un peu présent dans les salons de japanime mais trop peu. Ils devraient augmenter un peu le taux d'évênements de ce style au milieu des invités et conf mangas, concerts geeks, cosplays et autre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 24, 2015 12:04 am

Ouhla oui faudra que je regarde ça comme il faut, ça a l'air bien dense :D
Bon du coup oui faudra vite que t'aille chercher les préventes ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 10:37 am

Dans un contexte normal, je serais presque peut-être allé à cette expo, après tout Lyon c'est pas si loin. Le thème m'intéresse énormément et ça change des salons plus "geeks" même si j'adore aussi ( et même s'il y a de quoi se contenter à la japan expo par exemple niveau conf de culture traditionnelle ; Mais là c'est beaucoup plus orienté la-dessus, j'espère qu'un jour ils en feront aussi sur Paris )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 24, 2015 9:45 pm

Bon j'ai regardé tout le programme du coup là, entre Miyazaki, Gainax et quelques projections c'est déjà pas mal en plus du reste, je me demande s'il y a moyen de beaucoup déguster avec les ateliers cuisine ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Artalok » mar. nov. 24, 2015 10:05 pm

Ah ben pour la nourriture, je ne sais pas, mais j'espère fortement! S'il y a moyen de manger des bonnes choses gratis... :super:
Je suis en train de regarder le programme, là (non, je ne l'avais pas fait jusqu'ici! :mrgreen: ) il y a pas mal de conférences et d'ateliers qui m'intéressent, je pense que je vais avoir de quoi m'occuper! Niveau invités par contre, excepté le dessinateur Benjamin, je ne pense pas en connaître, mais bon, je ne demande qu'à les découvrir. :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 30, 2015 6:54 pm

Bon sinon vivement le compte rendu :wink: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Aeriale » lun. nov. 30, 2015 8:09 pm

Oui on attend ça avec impatience !
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Artalok » mar. déc. 01, 2015 10:38 pm

Bon allez, on est déjà mardi soir, il serait peut-être enfin temps de poster un ch'tit compte rendu! :mdr:

Je pensais au départ y aller les deux jours, au final je n'y suis pas retourné le dimanche - trop crevé, je ne me sentais pas de passer plus d'une heure et demie aller-retour dans les transports dans des wagons bondés comme la veille, même si après coup je regrette un peu de ne pas avoir pu faire certaines choses en plus, acheté des trucs qui me tentaient quand même un peu (au moins, j'aurais gardé mon argent...) et avoir vu une amie qui y est allée ce jour-là... Mais bon, tant pis tant poche!

Bref, je n'y suis allé que le samedi, certes, mais ça a tout de même été une journée bien remplie! J'ai retrouvé un peu par hasard des amis là-bas, tant mieux, on a pu passer du temps ensemble! Le salon en lui-même était un peu en deçà de mes attentes, je pensais que ce serait un truc un peu plus bon enfant (dans le genre Salon du fantastique, m'voyez), mais c'était d'avantage une ambiance JE - en beaucoup plus petit, évidemment - avec plein de monde, un aspect "supermarché de la pop culture" et "dépense ta thune ou fais rien". Petit regret également concernant le côté culturel/traditionnel, finalement pas tant que ça mis en avant malgré ce qui semblait annoncé (comprenez, c'est moins vendeur que les goodies et les mangasses...) et les stands en question étaient un peu perdus au fond du hall. Pas mal d'espace vide ou mal exploité aussi, de fait on a assez vite fait le tour; mais d'après les commentaires de certains habitués de la conventions, c'était assez inhabituel - une conséquence des récents événements, du coup je suppose...

Néanmoins, j'ai tout de même passé une journée intéressante, grâce à la présence de mes amis, certes, mais pas que! Au milieu des stands de goodies et autres (qui sont tout de même sympa à regarder des fois, quoi que j'en dise) on retrouvait pas mal de fanartistes, de stands plus traditionnels et décoratifs, il y avait également des activités organisées comme l'atelier cuisine (pas pu y aller par contre, trop de monde) des jeux de société (pareil, je n'y ai pas passé de temps, à regret d'ailleurs) une "kermesse japonaise" un peu bondée malheureusement, des initiations au Kyudo, au Kenjutsu, avec de jolies démonstrations au Salon de l'Asie (lequel était "associé" en quelque sorte à la JT), de faux combats de sumo... Les stands "culturels" étaient les plus calmes (étonnant, non?) donc c'était très plaisant d'y déambuler! Mention spéciale pour l'espace des bonzaïs et le joli jardin traditionnel reconstitué, avec au milieu un bassin, et des carpes dedans. :love:
Au niveau des petites expositions, je me suis attardé sur trois d'entre elles, celle sur The Coral Cave (j'en reparlerai quand je posterai les photos), celle sur les 30 ans de Gainax, et l'expo de cellulos originaux. Mis à part la première, je les ai personnellement trouvé assez anecdotiques, surtout pour les cellulos, car dénuées de tout contexte et explication (bon, un peu moins pour Gainax, mais on y apprenait pas grand-chose non plus, heureusement que j'ai pu compléter un peu grâce une petite discussion avec le gars qui tenait le stand) Elles m'ont un peu fait regretter les petites expos de la JE, modestes aussi, mais bien plus riches... :? J'ai déjeuné un peu tard (y'avait la queue, faut dire!) mais j'ai pu manger des bons sushis (bien qu'un peu chers... mais bons... mais cher quand même.) et goûter du "bubble tea" dans le verre de mes amis (ouais, dit comme ça, ça fait radin, mais bon, zut! :lol: ) - bref, à cause de ce temps "perdu", j'ai manqué la conférence sur Miyazaki, mais je me suis quand même rabattu sur une autre, sur l'utilisation du papier ou du digital par les dessinateurs. Intéressant, même si je suis déçu d'avoir manqué le début de cette conf', ainsi que celle sur Miyazaki.

Evidemment, il y avait aussi les traditionnels karaoké et défilé de cosplays (beaucoup étaient assez impressionnants, d'ailleurs!) mais comme je suis petit et qu'il y avait foule, j'en ai loupé une bonne partie! J'ai fini la journée sur la remise des prix du défilé, et là encore une fois, même si j'étais plus près - plus petite scène oblige - je (ne) remercie (pas) chaleureusement le gentil couple qui a cru bon de se placer juste devant moi, tout en restant debout, histoire de bien me gâcher la vue! :mrgreen:

Bon, au final une journée assez crevante mais tout de même sympa, même si la convention était un peu en-dessous de mes attentes. J'en garde néanmoins un très bon souvenir - et je regrette de n'avoir pas pu l'"achever" en beauté le lendemain!


La première fournée de photos arrive sous peu! :jap:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar phoenlx » mar. déc. 01, 2015 10:51 pm

c'est dommage je voyais ça dans le genre plus culture traditionnelle moi ( d'après les descriptions sur le net ) finalement ça semble être un salon autour de la japanime et la pop culture dans le style de tous les autres .. c'est clair qu'ils doivent estimer que c'est plus vendeur. L'actualité peut jouer aussi ( je sais que moi au paris manga de Février, j'ai pas retrouvé l'ambiance de d'habitude, un truc était troublant, il y avait moins de monde, ça se sentait vraiment. Il y avait du monde certes, mais en règle générale à ce salon on se bouscule, on a vraiment du mal à circuler dans certaines allées, là c'était moins le cas et à la conf des acteurs de toku on était super clairsemés, j'étais même un des rares dans les premiers rangs, c'était super étrange. contexte des attentats je pense ( à celui d'octobre c'était très différent mais il se tiendrait maintenant je pense que ça ferait comme l'autre )

A part ça chouette compte-rendu tant mieux si tu t'es amusé un peu :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Artalok » mar. déc. 01, 2015 11:01 pm

Proportionnellement parlant, le côté traditionnel/culturel était tout de même bien plus présent que pour la JE, notamment grâce à la présence juste à côté du Salon de l'Asie, mais c'est clair que je m'attendais à ce que ce soit d'avantage mis en avant. Après, quand je regarde sur le plan, ces stands-là occupent quand même entre un quart et un tiers de l'espace de la JT, plus le Salon de l'Asie, mais avec malheureusement pas mal d'espace vide (l'actualité récente, effectivement, doit jouer), moins de monde (remarque, ceci n'est pas pour me déplaire), et un peu perdu sur les côtés et dans le fond du hall. C'est un peu dommage, quoi, mais il y avait tout de même des choses à voir.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 01, 2015 11:41 pm

Bon beh au moins t'auras pu aller voir, dommage que ça ait un peu pâti mais bon. En tout cas bon compte rendu que tu nous fais là, ça donne quand même une idée intéressante et la culture était quand même loin d'être totalement absente lol. Après si tu t'attendais à beaucoup plus forcément oui là y a de quoi avoir un peu de déception. Vivement d'en voir les photos du coup ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Artalok » mer. déc. 02, 2015 12:45 am

Bon, je commence la fournée de photos par une série de cosplays! :)
(pour info, toutes les photos ne sont pas de moi, les miennes prises avec mon vieux portable, sont un peu floues avec une lumière dégueu... du coup j'ai récupéré celles qu'une des mes amies, avec qui j'étais à la JT, a prises. Les deux ci-dessous, en l'occurrence, sont les siennes. :) )

On débute avec le Chapelier Fou version Tim Burton!




Un trio FF XIII, avec une jolie Lighting bien entourée par deux Serah (enfin pour celle à gauche je ne suis pas sûr, il faudrait demander aux spécialistes... Scarab, si tu es là...)

Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Artalok » mer. déc. 02, 2015 12:49 am

Un groupe Alice, version Burton encore une fois!




Le Prince de Perse dans toute sa majesté!

Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Artalok » mer. déc. 02, 2015 1:00 am

Jack Sparrow aussi était de la partie :)



Bon là, par contre, il va falloir que vous m'aidiez un peu, parce que ça me dit quelque chose, mais impossible de me rappeler quoi... A moins qu'elles n'aient pas voulu représenter des persos en particulier... :penseur: En tout cas, un joli petit duo! ^^




(je m'arrête là pour ce soir, j'en posterai d'autres demain :) )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2015 11:37 am

ah je sais pas pour les dernières ! sympa les photos oui ça ressemble plus à une convention pop culture que japon tradi lol il y a d'ailleurs les mêmes stands qu'on voit toujours ( l'univers du bonbon et compagnie :mdr: ils vont partout eux j'ai l'impression)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2015 12:23 pm

Ah sympa ces photos :D :saute: :saute: :saute:
Bon alors, le trio FF XIII j'aime beaucoup et donc Lightning est bien entourée de deux Serah, celle de gauche c'est la version FF XIII-2 ;)
De belles photos là en tout cas :super:

Bon pis l'univers du bonbon faut bien qu'ils dealent leur haribo :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416531
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar phoenlx » mer. déc. 02, 2015 1:00 pm

en tout cas ceux qui vont dans les allées pour les dégustations je ne me laisse plus avoir ( mais c'est pas l'univers du bonbon c'est un autre stand je crois )
une fois je me suis laissé avoir mais c'est fini :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2015 1:11 pm

Oh oui avec leurs fameux fruits, ceux là pas la peine :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Aeriale » mer. déc. 02, 2015 10:44 pm

Artalok a écrit :bref, à cause de ce temps "perdu", j'ai manqué la conférence sur Miyazaki, mais je me suis quand même rabattu sur une autre, sur l'utilisation du papier ou du digital par les dessinateurs. Intéressant, même si je suis déçu d'avoir manqué le début de cette conf', ainsi que celle sur Miyazaki.


Tiens ça avait l'air intéressant ! Quel était le positionnement des dessinateurs par rapport au digital ?

Sinon vraiment bien tes photos, j'adore le costume du chapelier fou ! :super:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Artalok » mer. déc. 23, 2015 3:39 am

Bon, ça fait certes un mois que ça a eu lieu, mais il faudrait vraiment que je reprenne ce topic et que je termine de poster les photos... :transpire:
J'en profiterai pour répondre à ta question, Aeriale, si bien sûr ça t'intéresse toujours et que je me souviens de la conférence! ;)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Aeriale » mer. déc. 23, 2015 10:42 am

Oui bien sûr ça m'intéresse toujours. Mais ne te contrains pas à répondre exhaustivement si cet aspect de la conférence est trop lointain à présent. Je ne t'en voudrai pas de ne pas avoir pris des notes :transpire:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan Touch - Eurexpo Lyon

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 23, 2015 1:24 pm

Oui au moins voir la suite des photos ce sera bien :mdr:
Après pour ta question, dans les grandes lignes il doit bien y avoir une subsistance :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité