• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar Likaom » mar. mars 28, 2017 11:18 pm

Ah putain le prix de la convention Viking !!!!
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar phoenlx » mar. mars 28, 2017 11:21 pm

oui finalement ce sera sans moi ça :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar Likaom » mar. mars 28, 2017 11:27 pm

Mais sérieux ils en font quoi de ce fric ?
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar phoenlx » mar. mars 28, 2017 11:29 pm

a mon avis les acteurs qui viennent doivent prendre une belle somme, enfin je pense, à moins que ça aille surtout aux organisateurs mais c'est vrai que c'est cher.

les photoshoot et dédicaces dans des salons comme le Paris Manga ce week end c'est beaucoup moins cher (même si c'est pas donné quand même, genre une trentaine d'euros un photoshoot, et souvent quand tu veux la dédicace en plus tu rajoutes une somme similaire .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar Likaom » mar. mars 28, 2017 11:32 pm

What ??!!? Les dédicace c'est payant ????????
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar phoenlx » mar. mars 28, 2017 11:38 pm

oui, c'est aussi pour ça que j'en zappe pas mal :lol: entre les files d'attente et le prix, il faut le vouloir :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar Likaom » mar. mars 28, 2017 11:41 pm

Avec ces prix là, il ne doit pas y avoir tant de file d'attente si ?
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar phoenlx » mar. mars 28, 2017 11:53 pm

disons que .. ça dépend des invités. moi je vais assez peu souvent aux dédicaces au paris manga j'y vais quand les invités me plaisent énormément, par exemple l'an passé John Rhys Davies (Gimli quand même :mrgreen: ) j'ai mis le prix et j'ai accepté de faire la queue c'est quand même un évènement exceptionnel mais là tu vois pour ceux de Buffy j'aurais pas mis la somme je suis pas assez fan

après les prix dépendent aussi, c'est souvent les invités américains qui demandent beaucoup, et les japonais super connus aussi (l'an passé par exemple il y avait Kenji Oba et sonny chiba)
les comédiens de doublage eux ils font gratuitement les dédicaces :mrgreen:

au niveau des files d'attente selon les invités ça peut être assez rapide ou de très très grosses queues
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar Wytélia » mer. mars 29, 2017 4:27 am

Ils avaient déjà fait le coup à Montpellier, je sais plus qui c'était mais ils étaient parait-il des acteurs de Game of Thrones, le totographe c'était quelque chose comme 20-25 et la photo 50, y'a des youtubeurs qui prennent leur défense en disant qu'ils ont des frais machin bidule chouette, ouais ouais, ils ont pas assez pour se payer une-deux nuits d'hotel alors qu'on leur paye le déplacement ? C'est pas un peu se foutre de la gueule du monde ? Ils sont si pauvres que ça ? Et ils se rappellent quand ils faisaient ce boulot par passion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar phoenlx » mer. mars 29, 2017 10:04 am

oui c'est sûr, après je ne sais pas si tout l'argent leur va ça doit être réparti entre pas mal de personnes je pense (l'agent peut-être ? les acteurs, une partie au salon aussi j'imagine, mais c'est sur que c'est un peu abusé. après comme on disait plus haut quand tu vois les prix dans d'autres conventions exorbitants c'est encore moins cher qu'ailleurs au Paris Manga. Si c'était gratuit je pense que beaucoup de gens seraient contents mais en contrepartie il y aurait peut-être des queues encore plus monstrueuses, tout le monde ne pourrait pas les voir, certains seraient frustrés déjà que c'est un peu le foutoir parfois comme ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 29, 2017 12:57 pm

On peut pas non plus reprocher totalement de faire un peu de bénéfices et si ça se trouve y a bien une partie qu'est reversée aux organisateurs pour permettre de faire des conventions toujours bien fournies :mrgreen:. Il faut bien quelques contreparties :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar Aeriale » mer. mars 29, 2017 1:07 pm

Wytélia a écrit :Ils avaient déjà fait le coup à Montpellier, je sais plus qui c'était mais ils étaient parait-il des acteurs de Game of Thrones, le totographe c'était quelque chose comme 20-25 et la photo 50, y'a des youtubeurs qui prennent leur défense en disant qu'ils ont des frais machin bidule chouette, ouais ouais, ils ont pas assez pour se payer une-deux nuits d'hotel alors qu'on leur paye le déplacement ? C'est pas un peu se foutre de la gueule du monde ? Ils sont si pauvres que ça ? Et ils se rappellent quand ils faisaient ce boulot par passion ?


:jap:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar phoenlx » mer. mars 29, 2017 9:15 pm

sinon il y avait un quizz pour gagner des cadeaux aussi samedi mais je suis arrivé un peu à la fin (certaines questions avaient l'air faciles j'étais même étonné que certains ne savent pas, ils ont posé des questions sur Iron fist, sur daredevil, sur le hobbit, beaucoup sur les films et séries marvel, sur zack snyder, star wars, etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar Likaom » mer. mars 29, 2017 11:22 pm

Un truc en direct ?
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar icegirl84 » jeu. mars 30, 2017 12:50 pm

pour la convention vikings le prix s'explique car c'est sur deux jours en général les organisateurs doivent payer la location du lieux, la venue des acteurs avec en général de gros cachet avec tout ce qui va avec avion hotel repas plus extra demander par l'acteur , la venue du photographe..
aprés certain acteurs on trouver le bon fillons de ce faire de l'argent facilement , quand part exemple tu voit les acteurs de vampire diaries demande 80 € la photo et 60 € l'autographe , certain acteur demande encore beaucoup plus , se genre de convention revient vite trés trés cher . C'est vraiment dommage de prendre les fans pour des vaches à lait , aprés c'est trés trés rate mais il ya des acteurs qui demande rien du tout au organisme il prenne tout a leur charge pour venir voir les fans mais l'organisme fait quand même payer un tout petit peu les autographes et photos .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar phoenlx » jeu. mars 30, 2017 12:53 pm

oui je pense que ce genre de conventions si c'est comme pour la hobbit con demandent beaucoup du pognon pour être organisées
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar icegirl84 » ven. mars 31, 2017 3:42 pm

oui je pense mais c'est surtout allucinant quand tu voit le même théme de séries prit pour la convention mais selon l'organisme et le lieu ou c'est alors que les même acteurs viennent les prix sont totalement différent

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Paris Manga - 23ème édition

Messagepar Lunia » dim. avr. 02, 2017 10:03 am

phoenlx a écrit :Une photo du cosplayeur en power rangers blanc qui accompagnait Catherine Sutherland lors de son entrée sur scène (j'ai essayé de les prendre tous les deux ensemble mais j'ai pas pu il y avait trop de monde qui gênait devant :lol: )

Image


AAH c'était mon power ranger préféré quand j'étais petite ! :D Le gros bond en arrière ! XD
Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar Meleor » mar. août 13, 2019 9:16 am



Tiens j'étais jamais allé dans ce topic, du coup je le remonte avec la vidéo des achats à ce salon et des cadeaux reçus par le Youtubeur Sora dont c'était la première expérience comme exposant en convention!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga & Sci-Fi Show - 23ème édition

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2019 9:24 am

ah oui il y avait des invités sympa, mais pour celui-ci j'étais dégouté car j'espérais voir sean astin (sam du seigneur des anneaux)
qui a annulé au dernier moment :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité