Avignon Geek Expo

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Avignon Geek Expo

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 17, 2018 12:35 pm

C'est quoi donc ce casque rouge ? :mdr:

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » sam. févr. 17, 2018 3:18 pm

Le masque de Red Hood
Image

Hou la vache il arrête pas de pleuvoir heureusement qu'on était en intérieur mais du coup je commençais a avoir chaud.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 17, 2018 5:25 pm

Okaaaaaaaaaaaaaaay :super:
Et oui c'est chiant la pluie, heureusement que c'est couvert, moi y avait de la neige de prévue à Nancy mais heureusement elle est po tombée :D
Pis t'es déjà revenu alors ?

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » sam. févr. 17, 2018 10:50 pm

Ouais, mais j'y étais déjà à 9h30 donc je suis resté longtemps mine de rien ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 17, 2018 11:22 pm

C'était bien ? Vous avez vu manu benett ? :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 18, 2018 12:13 am

Oki doki :D, bon pis comme autres questions, t'as pris des photos et fait quelques achats ? ^^

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. févr. 18, 2018 3:10 pm

Peut être, je sais pas je suis pas venu pour voir Bennet ni le mec qui joue Deathstroke dans arrow, mais en parlant de DC j'ai vu une super figurine de James Gordon... mais je l'ai pas prise, en revanche j'ai prit Green Arrow, Stargirl et Aquaman XD En ce moment je cherche à collectionner toutes les figurines de la première génération de pokémon, j'ai trouvé un Ronflex et la famille de Minidraco ^^ J'ai aussi prit une figma de SAO de Lyfia, il y avait aussi une Asuna mais en fée bleue et je cherchais celle en paladin rousse. Sur le stand de Noob il y avait Fabien Fournier en personne ! (l'auteur de la série) C'était incroyable ^^ Il est super sympa, y'avait aussi le dessinateur du manga Noob Reroll, il m'a fait un joli dessin. J'ai aussi trouvé la dernière figurine de Star Wars qui me manquait pour complèter ma collection de héros de la trilogie originale, à savoir ce bon vieux Lando, j'ai aussi prit Mon Monthma, les figurines d'elle sont pas très courantes. En ce qui concerne les Pop, je cherchais celle de Régina de Once upon a time en violet, je n'ai trouvé que celle en rouge, mais j'ai pu trouver celle de Sora de Kingdom Hearts et de Luna Lovegood donc je suis content ^^ Pour les jeux vidéos, j'ai pas pu trouver les jeux DS sur Kingdom Hearts en revanche j'ai pu trouver Secret of mana sur Super Nes (oui il est ressorti sur PS4 mais comme j'ai la super nintendo...) et Suikoden 1 sur PS1. Mon compte en banque va me faire la gueule pendant un petit moment ^^'

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2018 4:45 pm

Ah oui sacrée belle récolte :D
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 18, 2018 6:02 pm

Très belle récup de faite là :D, et tiens pour les figurines de la première génération de Pokémon, tu peux aussi voir avec les brocantes et vide grenier, je sais pas si t'en fais mais bon y a moyen d'en dénicher pour pas cher :mrgreen:. Sinon tiens Mon Mothma effectivement, pas souvent qu'on la voit en figurine elle :shock:.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. févr. 18, 2018 7:01 pm

J'oublie tout le temps que les vide greniers existent XD Ouais ça peut être une idée, ce sera toujours moins cher que les acheter sur internet

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2018 7:04 pm

Les vide greniers ça peut être bien comme ça peut être la misère niveau geekeries, dans mon coin à part deux trois brocantes cool le reste c'est pas trop la que je cherche des mangas figurines et autre
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 18, 2018 7:22 pm

Oui mais pour des figurines de Pokémon première génération là ça passe la plupart du temps, à part chez les ploucs :mdr:.

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » dim. févr. 18, 2018 7:40 pm

Wythélia je crois que je t'ai croisé samedi quand je suis arriver mais avec le casque dans les mains , le temps que je me rappel ton pseudo c'était mort ^^ , ben dit donc ta trouver ton bonheur niveau achat :shock: , fin mars ta une brocante geek à sorgues il y avait les pub à la geek expo spécial manga , cinéma comic ect .

Pour ma part sa a commencer vendredi soir avec la conférence de presse , qui a commencé à 19h20 et n'as duré que une heure dix sur les deux prévus, on devait être a tout cassé une centaine dans la salle.Au faite tout les personnalités invités ou du moins une grande partie était présent et était devant l'écran géant le long de table un peu comme lors des panels de comic con us , l'animateur nous les présenté un part un puis leur posé deux trois questions pour que on les découvre un peu plus leur travail ect et si dans les foules certain avait des questions on pouvait intéragir avec eux , c'était vraiment bien sympa . Quand cela c'est terminé une grande partie est descendu pour approché la personnalité de son choix certain on eu le temps de faire des selfies mais pas de chance peu avant que cela arrive a mon tour d'approché Manu une personne du staff nous a dit que ils étaient pas là pour sa que la conférence était finit et donc hors ce de l'organisation et de l'animation on était prier de quitter la salle que si on voulais des photos on pourrait en acheter durant le salon.Deçus sur le coup surtout que c'est pas les acteurs qui refuser au contraire , et pour avoir revu Manu le lendemain je l'ai trouver beaucoup moins distant vendredi que samedi sur le salon mais c'est une autre histoire.
Du coup Garrick Hagon nous a bien parler en français ce soir la il allait a son rythme c'était vraiment sympa on a bien rigolé , je vais pas tout vous raconté sa serait extremement long mais par exemple quand on lui a demander avec tout les objets qui y a collection sur star wars si il devait en collectionner un seul sa serait quoi ? il nous a dit qu'il aimerai avoir le casque qu'il porte dans le film .
Manu lui nous a parler en partie de tout ces rôles et ce qu'il aime dans chaqun il a parler jusqu'à ce que l'animateur le coup au bout de 7 min car il a pas laisser la traductrice parler :lol: et la pauvre elle a une mémoire de tonnere car elle nous a tout ressortie !

samedi je suis arriver vers 12h30 au salon , le temps de prendre mes extras avec Manu j'ai finalement craqué et prit le pack Photo+auto , il était partie manger donc j'en est profiter pour faire en gros le tour du salon voir ce qu'il y avait , puis est venu le temps d'aller au dédis aprés 20 min d'attente ben tous n'était pas passer et il était l'heure du panel donc j'ai quitter la file et couru trouver un place pour la panel Manu/Garrick j'étais bien placé .Personne osé commencer à poser des questions du coup un c'est lancé et a demander à Manu si il pouvait nous faire un démo de Haka pour nous ambiancer un peu il a dit on va faire mieux je vais vous apprendre du coup ben on a eu droit à notre cours de haka perso c'était génial il est même descendu de scéne pour le faire avec nous , un moment innoubliable .On a bien prit du coup 20 min sur l'heure de panel mais aprés les questions on fusé beaucoup pour Manu et un peu moins pour Garrick . Il nous a notamment parler de la nouvelle Zélande , puis de son personnage dans arrow et son avenir , et de son personnage dans spartacus . Garrick lui nous a raconté des anecdotes sur star wars . Puis les deux on évoqué les réalisateurs français et acteurs français avec qui ils aimeraient bien travailler ou dont il admire le travail (Garrick qui joue dans la Mome a parler de Marion Cotillard a qui il donne la réplique) , puis ils ont parler de leur premier rôle et pourquoi avoir choisit ce métier et la panel toucher à sa fin.
Fin du panel je retourne au dédis aprés 30 min de file c'est à mon tour , il me signe mon livre sur le hobbit que j'ai eu à Noël , me sert la main mais la traductrice étant un peu occuper a préparé les noms de prochaines dédi qu'il doit signé pour que sa aille un peu plus vite vu la foule ben j'ai pas pu intéragir avec lui vu que les questions en anglais facile que je voulais lui poser lui on déjà était demander et pour les autres ben mon anglais et pas assez élevé du coup c'était un peu froid juste ressentie perso et du coup un peu deçus vu que depuis des années j'entend que Manu et plutot drôle avec tout le monde essaye de te mettre à l'aise ect mon j'était pétrifier complet car il est vachement impressionnant de trés prés :lol: du coup contente de l'avoir vu en dédi mais déçus de comment sa c'est passé sur le fond ( j'en attendais un peu trop peut être puis plus habituer a rencontré des sportifs et chanteurs et c'était toujours très chaleureux du coup un peu ma faute ) les dédis finit j'attaque la file pour les photos qui avait lieu juste après la sa aller encore plus vite que pour les dédis , une trentaine de personne devant moi la séance à commencer a 15h23 à 15h27 j'était passé , j'ai eu le temps par miracle de lui faire comprendre quel pose je voulais il ma attraper dans ses bras j'ai pas comprit se qui se passé que la photo était déjà finit je venais juste de finir ma phrase du coup je souris pas sur ma photo ma tête est a mourir de rire :lol: puis comparé à Manu sur la photo j'ai la couleur de l'orque pale :lol: :lol: .
j'arrête la mon récit pour le moment car je dois me sauver je continurais tout à l'heure à toute

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 18, 2018 7:52 pm

Bon ben voila, brocante geek à Sorgues, il peut y avoir une bonne profusion pour Pokémon et plein d'autres choses :mdr:.

Eh ben voila qui fait, bien sympa tout ça, du week end bien rempli mais tiens, comment ça se fait que la conférence de presse ait été écourtée comme ça ? En tout cas fallait que la traductrice soit performante parce que devoir se traduire 7 min, effectivement faut avoir bonne mémoire :lol:, inarrêtable le Manu :D.

Sinon c'est marrant pour le Haka :lol:. Ah et pis sinon pour la photo, c'est rapide dans ces moments là quand on est aussi impressionné :mdr:. Bon dommage que t'ai pas pu plus discuté avec lui mais bon au moins t'auras pu avoir la dédicace et la photo :D.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Wytélia » dim. févr. 18, 2018 8:10 pm

Si c'était un gars avec une veste blanche avec des lunettes marchant avec une Ladybug ouais c'était moi ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2018 8:18 pm

Ça avait l'air quand même bien sympa icegirl, c'est cool que tu aies pu le voir en dédicace et photoshoot , moi même simplement en dédicace j'aurais bien aimé :mdr: après c'est sur que ce n'est pas toujours simple d'interagir avec ces personnalités en conventions, en plus ils ont le planning bien précis du salon à respecter et ya d'autres gens derrière qui veulent aussi passer, ils peuvent pas rester une heure avec tout le monde :mrgreen: sinon le salon en soi était cool ?
Force et honneur !

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » dim. févr. 18, 2018 8:52 pm

Wythélia a ben non c'était pas toi alors :lol: .

Pour la conférence je sais pas pourquoi elle a finit plus tôt déjà surprise car conférence de presse je m'attendais a voir de journaliste du secteur qui ferait des articles sur le salon et du coup pourrais rencontré les invités ect mais non il y avait que les fans , remarque pas plus mal c'était bien plus détendu et à la cool.
Oui déjà bien contente de l'avoir enfin rencontré depuis le temps que je voulais puis de l'avoir vu en dédi avec sa super personnalisation et en photo , après oui c'est surement toujours comme sa c'était juste mon premier salon , je suis plus habituer au rencontre en séance de dédis avec des chanteurs ou sportifs et du coup sa se passe pas du tout comme sa , surement pour sa que j'était un peu fustré sur ce point là.
Sinon oui le salon était vraiment bien ,beaucoup de monde malgrès la pluie beaucoup de cosplay désolé pho j'ai pas prit des masses de photos de ce côté là car tête de linotte que je suis j'ai pas vidé ma carte sd avant de partir persuadé d'avoir une autre dans la sacoche comme d'ab se qui était pas le cas ce coup ci du coup j'ai prit pas mal de photo toute la journée j'ai pas trop filmé , gardant le plus de mémoire que j'ai pu récupéré en effacant des photos pour le show cosplay du soir car je suis rester jusqu'à 22h30 et c'était trés long pour au final pas grand chose car le show a commencer avec 50 min de retard j'étais morte en plus tellement de monde que j'était pas dans les places assises et au fond debout alors étant petite et mon appareil photo , les spotes de lumières et fumé utilisé au taquet ben on voyait rien sur sa mais si je trouve une vidéo je la posterai car je suis pas rester jusqu'au bout , mais en gros il y avait plusieurs tableau avec musique histoire sur chaque cosplay présent , c'était pas mal.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2018 9:30 pm

Oui les conventions c'est toute une organisation. Moi les premières que je faisais j'y allais un peu le nez au vent sans préparation dans de quoi filmer longtemps avec des apn bof sans trop réfléchir au planning avant, en plus j'osais jamais aller en dédicace j'y allais surtout pour acheter aux stands , voir les cosplays mais c'était un peu le bazar depuis je prépare à fond avant et je profite différemment mais parfois c'est un peu le souk l'organisation des évènements sur Paris avec la quantité de monde en plus, le manque de places assises (et moi j'ai mal au dos, fo toujours que je me débrouille pour m'asseoir un peu devant un truc, Cosplay , conf ou autre sinon une journée de salon c'est même pas la peine :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 19, 2018 12:09 pm

Ah ça oui faut bien se préparer :mdr:. En tout cas c'est originale une conférence de presse sans journalistes :lol:
Bon pis allez vivement de voir les quelques photos que t'as pu prendre :D

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » lun. févr. 19, 2018 6:24 pm

oui l'organisation ça va j'ai fait tout se qui était sur ma liste donc contente , manquer juste ma carte sd en plus .
C'est clair concepte original en effet ou alors j'ai pas vu les journaliste mais j'en est pas vu en tout cas.Pour les photos je vais voir ce quelle donner le retravailler un peu si besoin et je vous poste sa ;)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 19, 2018 6:48 pm

Chat roule :saute:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 19, 2018 6:49 pm

mais les dédicaces il ne faut pas trop en attendre sinon on se retrouve parfois déçu, quand on cherche à tout prix à pouvoir parler, passer un peu de temps avec les acteurs.
ça peut arriver que ce soit comme ça et c'est cool ça donne de bons moments mais moi je sais que pour mes conventions parisiennes et pour les dédices que j'ai pu faire, c'est une fois sur deux un peu speed pour diverses raisons. mais c'est pas la faute des personnalités, c'est souvent plutôt à cause de l'organisation du salon, du fait des files dattentes ou des timing
je sais que quand j'étais passé avec John Rhys Davies en 20015, c'était cool on pouvait papoter un peu mais j'étais en fin de queue il n'y avait plus grand monde, par contre Kenji Oba c'était ultra rapide, mais faut dire que j'ai pas eu de bol à cause (comme souvent) des bordels SNCF, de la durée du trajet, queue à l'entrée, vigi pirate etc, je suis arrivé pile à la limite avant midi juste avant qu'il arrête sa séance, donc il m'a signé le truc et au revoir :lol: j'ai demandé si je pouvais prendre au moins une photo mais la personne qui était à côté de lui m'a dit non pas de photos.
j'en ai pris de lui du coup mais l'après midi quand il a fait sa conférence avec Sonny chiba ...
parfois c'est comme ça les dédicaces.
récemment Poppy drayton j'ai trouvé que c'était super cool, elle acceptait même de se lever et qu'on se fasse prendre en photo avec elle, alors que pourtant moi j'ai pas payé pour un photoshoot, juste la dédicace, mais j'ai pu avoir non seulement une photo (avec Jhn Rhys davies aussi j'avais pu alors que c'était qu'une séance de dédicace en principe) mais je me suis fais prendre en photo avec, et tout le monde faisait ça :mrgreen: elle était super disponible et très sympa , elle nous posait des petites questions et tout, bon après, on reste pas des heures non plu car yen a derrière :lol:
Force et honneur !

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » mar. févr. 20, 2018 12:22 pm

non mais il prennait le temps avec ce qui parler anglais couramment sans aide de la traductrice si fallait prendre 10 bonne minute il y avait pas de soucis la deçus c'est surtout ma faute faut que j'améliore mon anglais pour pouvoir mieux intéragir quand les traductrices sont pas là mais c'est une belle rencontre en tout cas :D .

Lucioles - Anastasia

petite vidéo du show cosplay du samedi soir pas les miennes car j'était mal placé et avec mon appareil j'ai laissé tombé sa rendait mal.

voila un aperçu je vous met pas tout mais en enchainant vous les retrouverais show cosplay .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 12:27 pm

cool merci du partage par contre en ce qui me concerne je ne vais pas pouvoir voir les vidéos avant la semaine prochaine (j'ai plus de net je suis en hotspot avec mon smartphone :cry: impossible de downloader quoique ce soit ou de mater des vidéos you tube ou autre en ce moment :( en tout cas c'est cool tu as l'air d'avoir filmé pas mal :mrgreen: )
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 20, 2018 1:46 pm

Ah oui t'as pas mal filmé en fait finalement :mdr:, bon j'essaierai de regarder un peu tout ça d'ici ce soir :D

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » mar. févr. 20, 2018 5:34 pm

c'est pas mes vidéos ;) ce sont celle que j'ai trouver sur you tube pour vous montrez un peu

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2018 5:37 pm

ah d'accord, bon ba je regarderai quand ils nous auront remis le net ici, peut-être à la saint glin glin
(désolé en ce moment je réagis à plein de vos messages avec des jours de retard mais peux pas faire trop autrement :lol: )
Force et honneur !

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » mer. févr. 21, 2018 3:12 pm

t'inquiéte pas de soucis j'espere que sa s'arragera vite ton probleme de cable .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 3:13 pm

j'ai retrouvé le net depuis une heure :mrgreen:
en fait c'était des racailles dans ma banlieue qui avaient tout saccagé au niveau du point de mutualisation :roll:
là je suis en train de rattraper un peu les topics depuis 10 jours je vais progressivement lire et voir tout ce que vous avez posté, vidéos, photos etc mais j'en ai une tonne :lol: je materai tes vidéos dans l'après midi ;)
Force et honneur !

icegirl84
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar icegirl84 » jeu. févr. 22, 2018 4:09 pm

ah ben bonne nouvelle :D bon courage pour tout rattrapé

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »