• Déconfinement : Restez prudent !!

Comic Con Paris 2018 (Shannen Doherty, Jenna Coleman, Dean Cain, Summer Glau ... )

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Comic Con Paris 2018

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2018 11:36 pm

oui le film aurait un esprit très différent avec eux
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. sept. 29, 2018 4:20 pm

bon j'ai ma place pour le paris manga et la comic con paris :saute:
je reviens de mon centre leclerc par contre ils navaient pas de place pour la comic con (ils m'ont filé que le billet pour le paris manga dans trois semaines)
pour la comic con finalement j'en ai trouvé sur le site web, du coup j'ai un e-billet, bon ... )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 29, 2018 8:51 pm

Impeccable comme qui dirais :super:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Náin
Les Ainur
Les Ainur
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » jeu. oct. 11, 2018 9:28 pm

Oh ! Pour ceux quine connaissent pas Coipel est un très bon dessinateur de comics, il monte d'ailleurs de plus en plus que ce soit sur Marvel ou d'autres maisons éditions. Il a travaillé notamment sur Magic Order de Mark Millar bref.

OLIVIER COIPEL REJOINT LES INVITÉS DE COMIC CON PARIS 2018

Image

Si vous pensiez qu'à deux semaines de la tenue de Comic Con Paris, édition 2018, les annonces d'invités comics étaient clôturées, hé bien... think again, comme ils disent de l'autre côté de l'Atlantique. MCM, qui invite déjà Terry Dodson, vient de présenter avec l'organisation le nom de leur nouvel invité.

Et c'est ni plus ni moins qu'Olivier Coipel qui viendra nous rendre visite à la Grande Halle de la Villette. Le dessinateur super star (et français, non mais) s'est rendu célèbre pour ses travaux chez Marvel (House of M, The Unworthy Thor) et signe depuis quelques mois le premier titre de Mark Millar sous l'ère Netflix du Millarworld : The Magic Order.

Olivier Coipel sera présent uniquement le samedi 27 octobre sur l'espace animations de MCM. Pour les intéressés, on vous rappelle la présence d'une billetterie en ligne à ce lien.

http://www.comicsblog.fr/32502-Olivier_Coipel_rejoint_les_invits_de_Comic_Con_Paris_2018
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 11, 2018 9:34 pm

cool, même si je ne le connaissais pas :D
Force et honneur !

Náin
Les Ainur
Les Ainur
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » jeu. oct. 11, 2018 9:40 pm

Oui comme Bendis l'année dernière, du caviar à un cochon 8-)

Ils font bien de le mentionner parce que j'avais oublié mais il a bossé sur la série House of M aussi, événement majeur dans l'univers marvel avec la sorcière rouge qui pète un câble sévère
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 11, 2018 10:03 pm

ah oui je vois il a un bon style graphique
Force et honneur !

icegirl84
pièges souterrains
pièges souterrains

Messagepar icegirl84 » ven. oct. 12, 2018 12:34 am

pho ta vu toutes les nouvelles régles? oh et les selfies sont autorisé gratuitement lors des séances de dédi au bon vouloir de l'acteur

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 12, 2018 9:58 am

non je n'ai pas encore lu qu'est-ce qui se passe ?
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 12, 2018 1:59 pm

Oui c'est quoi cette histoire de nouvelles règles ?

Bon pis on va bien retenir son nom à Olivier Coipel, merci de nous le signaler à le mettre un peu en avant pour l'apport qu'il a fait Nain :super:.

Sinon autre info, Tsukasa Hojo sera présent, certainement pour calmer le jeu quand au désir de lynchage de Philippe Lacheau :siffle:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ukasa-Hojo

Image

C'est sur le site officiel du Comic-Con parisien qu'on apprend que le réalisateur Philippe Lacheau présentera le film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon au cours d'une masterclass. Il ne devrait pas être seul, puisque Tsukasa Hôjô est aussi annoncé lors de l'événement !

Selon le programme du festival, la conférence se tiendra le dimanche 28 octobre, de 14h à 15h, en salle Masterclass. Tsukasa Hôjô, auteur du manga original devrait être présent pour parler du film avec Philippe Lacheau, le tout animé par le journaliste et scénariste Frédéric Benudis.

Image
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 12, 2018 2:53 pm

bon sang mais c'est énorme Tsukasa Hojo !!!!!!!!!!!!!!!! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

je l'avais déjà vu à la japan expo quand il était venu à la fin des années 2000 :D j'avais assisté à sa conf avec un ami, c'était cool
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 12, 2018 6:06 pm

Ben oui ça fait plaisir mais moi je trouve ça un peu gênant cet espèce de façon d'aller donner autant de crédit à un film qui sera un pur nanar de la honte suprême si ça se trouve :mdr:. Enfin bon au moins ça a de quoi encore donner plus envie.

Et j'espère que pour la peine il sera aussi présent à la Japan Expo 2019, moi je veux le voir aussi :lol:. Mais Philippe Lacheau, ouste, dehors :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 12, 2018 6:17 pm

tiens puis je vois qu'on aura à nouveau l'équipe du documentaire Picsou, comme l'année dernière avec la présence de Don Rosa à l'époque ! (là apparemment ce n'est que l'équipe)
Force et honneur !

icegirl84
pièges souterrains
pièges souterrains

Messagepar icegirl84 » ven. oct. 12, 2018 6:43 pm

phoenlx a écrit :non je n'ai pas encore lu qu'est-ce qui se passe ?

rien de grave c'est surtout face a la venue de Frank Miller

"Comic Con Paris
8 octobre, 12:30 ·
INFORMATIONS IMPORTANTES !

Comme vous le savez, pour sa 4ème édition, le #ComicConParis accueille une nouvelle fois le légendaire Frank Miller, le vendredi 26 octobre.

Vous être nombreux à vouloir le rencontrer et vous nous avez posé beaucoup de questions concernant sa venue !

Frank Miller participera à deux conférences exceptionnelles : la première aura lieu en salle masterclass de 10h15 à 11h15. En compagnie de Jean Pierre Dionnet et Jan Kounen, Frank Miller rendra hommage à l’auteur Moebius.
De plus, il sera aux côtés de Andy Kubert dans la grande salle de 12h15 à 13h15 pour un panel qui vous réserve des surprises !

Une séance de signatures de 2h est également prévue le vendredi 26 octobre de 14h30 à 16h30. Afin que tout se déroule au mieux, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions ci-dessous :

• 150 contremarques seront distribuées dès l’ouverture du festival et deux signatures seront autorisées par personne.
• Un des supports devra être un exemplaire de votre choix de la saga Batman Dark Knight.
• Les selfies et les signatures d’original art ne seront pas autorisés.

Nous vous remercions tous pour votre compréhension et avons hâte de vous accueillir au Comic Con Paris !"

puis apparament ils ont change le planning , et ils ont rappellaient qu'il y avait changement d'heure se week-end la donc faire attention

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 12, 2018 7:15 pm

phoenlx a écrit :tiens puis je vois qu'on aura à nouveau l'équipe du documentaire Picsou, comme l'année dernière avec la présence de Don Rosa à l'époque ! (là apparemment ce n'est que l'équipe)

Oui c'est plutôt sympa qu'ils remontrent à nouveau le documentaire ^^.

Ah pis d'accord, règles spécifiques à Frank Miller alors, forcément y a de quoi.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 12, 2018 7:21 pm

les masterclass que vous avez indiqué là c'est quel jour ? vendredi samedi ou le dimanche ?
il faudra que j'aille voir sur le site les détails là j'ai le temps de rien en ce moment
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2018 2:34 pm

parmi les nombreux stands éditeurs et boutiques qui seront présents au salon, on pourra retrouver Nous sommes des héros,
ils forgent des artefacts légendaires, je les avais déjà pris en photo l'année dernière, plutôt cool ce stand (avec notamment des objets, bague et autre en rapport avec saint seiya, harry potter, terminator !! )
https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 2#p1286632

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. oct. 23, 2018 9:36 pm

bon j'ai renoncé au salon paris manga le week end dernier, je renonce à la comic con le week end prochain, et je renonce sans doute aussi au salon fantastique la semaine d'après.
je suis plombé depuis un mois par des pb de santé encore une fois mystérieux (mais très chiants et qui durent) merci aux virus à la noix qui trainent on pourra dire que ça m'aura bien flingué mon mois d'octobre (une super brocante qui part en fumée et 3 sans doute très bons salons) bref mais je vais pas non plus me mettre trop la pression.

ceux qui iront à la comic con, n'hésitez pas à nous raconter :mrgreen:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 24, 2018 9:57 am

Bon même si je doute de pouvoir aller au salon je continue à vous poster un peu les annonces (en vous souhaitant de pouvoir le faire contrairement à moi)

nouvelle invitée annoncée récemment : Summer Glau ! actrice américaine, connue pour son rôle du cyborg Cameron Phillips dans la série Terminator : sarah connor chronicles ! elle a aussi joué dans la série Firefly ainsi que dans le film Serenity ainsi que dans la série Arrow et dans Big Bang theory

https://www.comic-con-paris.com/fr-fr/i ... -glau.html

Image
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 25, 2018 9:32 pm

Bien sympa la présence de Summer Glau :mrgreen:

Ah pis Nous sommes des héros ils font pas mal de bons trucs, encore bon qu'ils soient là et aussi à aller à Toulouse et Marseille :D.

Meleor
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Meleor » ven. oct. 26, 2018 12:31 am

phoenlx a écrit :Bon même si je doute de pouvoir aller au salon je continue à vous poster un peu les annonces (en vous souhaitant de pouvoir le faire contrairement à moi)

nouvelle invitée annoncée récemment : Summer Glau ! actrice américaine, connue pour son rôle du cyborg Cameron Phillips dans la série Terminator : sarah connor chronicles ! elle a aussi joué dans la série Firefly ainsi que dans le film Serenity ainsi que dans la série Arrow et dans Big Bang theory

https://www.comic-con-paris.com/fr-fr/i ... -glau.html

Image

Dans Big Bang theory elle joue le role de Summer glau! :lol: Du coup c'est cocasse sa venue au Comic Con super symbolique du public geek groupie qui avait été mis en évidence dans la série ou ils essayaient tous de l'aborder dans un train! :lol: Et sinon demain il y a Sean Bean à la Paris Games Week pour un jeu en lien avec son problème de morts récurrentes! :lol:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 26, 2018 12:50 pm

Oh punaise :shock:, Sean Bean à la Paris Game Week, mais c'est énorme ça :saute:. Tain, dommage qu'il soit pas à venir aussi à la Comic Con en même temps.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 26, 2018 2:06 pm

ah oui ? mince c'est super, je n'y vais jamais à ce salon mais ça pourrait me motiver (pour rattraper le coup :lol: )
bon la comic con je suis encore en mode malade et virus là, j'ai pas voulu y aller ce matin même si j'avais un petit espoir, j'aurais pas été bien je pense notamment pendant les conf. je suis dégouté je ne vais pas vous le cacher, notamment pour la conf de Moebius que j'aurais aimé faire, et celle sur Harry potter
j'espère retenter le coup demain ou dimanche, si j'arrive à faire un saut je me rattraperai sur les stands, achats, et les conf qui restent, certaines sont spécifiques à demain ou dimanche je crois, mais j'aurais aimé faire celles de ce jour :( affaire à suivre

si yen a parmi vous qui vont au salon n'hésitez pas à nous raconter !!
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 26, 2018 6:42 pm

La Paris Game Week a un fort beau poids lourd là :mdr:. Et là y a jusqu'à lundi pour espérer aller :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 26, 2018 7:07 pm

ah ça se finit lundi ? :shock:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 26, 2018 7:22 pm

Oui enfin non, c'est de vendredi à mardi cette convention, carrément : viewtopic.php?f=163&t=22263 :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 26, 2018 8:28 pm

en temps normal je crois que je me serais fais 5 salons cette quinzaine :
le paris manga, le salon du livre ancien, la comic con (et sans doute deux jours), le paris games week et le salon fantastique (voire même celui de nancy j'étais motivé à un moment)
mais là au final je vais sans doute rien faire du tout :roll: le plus dingue c'est que si ça se trouve d'ici 15 jours je vais être mieux (bien que ça en prenne pas le chemin) et là il n'y aura plus rien de l'hiver, en tout cas niveau salons geeks locaux. le prochain que je fais en principe c'est le paris manga vers février mars.
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 27, 2018 7:39 pm

bon finalement j'ai été à la comic con aujourd'hui :mrgreen: en mode pas très en forme mais bon, j'ai quand même vu la conférence sur Jack Kirby, la conf avec shannen doherty, la masterclass avec summer glau, et le cosplay de ce soir

je vous ferai mon petit compte rendu en photo brièvement ce soir (je pense retourner demain pour voir lachau :mrgreen: )
Force et honneur !

yoko
incendie des navires Teleri
incendie des navires Teleri

Messagepar yoko » sam. oct. 27, 2018 8:34 pm

Cool que tu ais pu le faire
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 27, 2018 8:42 pm

Me revoilà :D

Bon du coup je suis finalement allé au salon, j'ai fais pas mal de choses et .. à la fois pas grand chose, moins que j'aurais aimé mais de toute manière vu le temps que je suis resté je ne pouvais pas faire plus (il y a plein de conférences qui se chevauchent, il faut choisir :mrgreen: )

Donc ce matin, directement après l'entrée dans le salon et un peu sur un coup de tête (je n'avais pas spécialement prévu de le faire au départ mais ça me tentait) j'ai été voir la conférence sur Jack Kirby et son impact sur les comics et la pop culture, une bonne conférence avec comme intervenant (entre autre) l'auteur de comics Neal Adams qui nous a présenté sa vision de Kirby mais ça a aussi pas mal parlé de Stan Lee (sur pas mal de points d'ailleurs je n'étais pas d'accord avec lui quand il se mettait à parler de certains films DC par rapport aux films Marvel mais passons :lol: ) la conférence était animée par le présentateur de la chaine SKRIPT.fr (qui l'an passé déjà animait certaines conf à la comic con)

Je ne suis pas resté jusqu'au bout car il fallait que j'aille à la conférence de Shannen Doherty qui était juste après et pour avoir une bonne place dans la queue, je suis parti environ 20 minutes avant la fin de la conf sur Kirby au moment où les questions du public commençaient :mrgreen:
J'étais quand même en fin de queue pour la conf de Doherty donc pas très bien placé, mais heureusement j'ai un bon zoom et j'ai pris de plutôt bonnes photos. Elle est évidemment revenue longuement sur son expérience de Beverly Hills, de Charmed entre autre ainsi que sur un livre qu'elle écrit ; et on a eu la chance de voir comme invité surprise à cette conf l'acteur Dean Cain (qui a joué avec elle dans Beverly Hills) moment plutôt sympa :mrgreen:

(les photos arrivent dans mon post suivant)

J'ai ensuite tourné environ une heure et demi dans le salon, parcourant les stands de comics, de goodies , je me suis acheté de belles affiches du seigneur des anneaux, de stranger things, de Labyrinthe (et d'autres) ainsi qu'un beau livre relié sur les grands auteurs de la pop culture, plutôt content de mes petits achats même si je n'ai rien acheté d'autres aujourd'hui, on verra demain si je retourne ..
En parcourant les allées j'ai aussi pris quelques cosplays sympa en photo puis je me suis placé dans la queue pour la masterclass de Summer Glau (l'actrice de Firefly, Serenity, Sarah Connor Chronicles) ; là encore je suis arrivé une demi heure avant car je voulais éviter d'être coucou mais j'étais quand même en milieu / fin de queue, c'est dingue le monde qu'il y a dans ce genre de salons mais pour moi La Villette c'est trop petit pour le monde qu'il y a.
Bon j'ai quand même eu une place pas trop mal plutôt devant bien qu'excentré. la masterclass était sympa, toutes les questions du public étaient posées en anglais, il y a de gros anglicistes à la comic con :mrgreen: La masterclass tout comme la conf de Shannen Doherty du matin était animée par Yaëlle Simkovitch (habituée de la comic con aussi, j'aime bien cette traductrice :mrgreen: )

Passé ceci, j'ai à nouveau tourné un peu dans le salon mais pas trop car ensuite je voulais voir le cosplay (de 17 heures 30 à 19 heures en théorie mais il a terminé un peu plus tôt) ; là encore, une demi heure avant je me met dans la queue, et j'étais déjà après des centaines de personnes, du coup j'ai eu une place bien naze, yper excentré bien que plutôt vers le début, c'était super dur de filmer et prendre des photos mais bon, c'était pas mal !

Il y avait comme présentateur du cosplay l'asiatique qui présente souvent des cosplays à la Japan expo et dans certaines conventions asiatiques (je ne connais pas son nom mais il doit être yper connu car ça fait 20 ans que je le vois dans les conventions lui , il était d'ailleurs déjà là cet été à la japan expo :mrgreen: ) de temps à autre entre les cosplayeurs qui défilaient sur scène, il s'amusait à nous chanter des chansons , on a eu droit à Pokemon, les cités d'or (moment bien cool :super: ) Nicky Larson (sans doute pour fêter la venue de Lachau demain !) et aussi les tortues ninja !!

Le gagnant du cosplay (qui était une gagnante en fait) ira représenter la France dans un concours américain au mois d'avril avec plusieurs pays, perso j'aimais bien son costume mais ce n'était pas celui que je préférais, il y avait un superbe Scarecrow de Batman et c'est lui que j'aurais élu et apparemment le public semblait - si j'en crois un peu l'applaudimètre - le plébisciter aussi, mais il n'a pas terminé dans les trois premiers dommage :mrgreen:

Bon les photos de tout ceci arrivent dans quelques minutes ! si j'ai le courage je retournerai demain pour voir Lachau en masterclass , je vous raconterai

allez on commence par une photo de la conférence de Shannen Doherty !!

Image
Force et honneur !

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »