Paris Games Week 2018 du 26 au 30 octobre

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Paris Games Week 2018 du 26 au 30 octobre

Messagepar Meleor » ven. oct. 26, 2018 12:42 am

Image

http://www.jeuxactu.com/paris-games-wee ... 113724.htm

La Paris Games Week reviendra donc bel et bien en 2018 pour sa 9ème édition. Toujours situé à Paris Expo - Porte de Versailles, le plus gros salon français consacré au jeu vidéo ouvrira ses portes du 26 au 30 octobre. Pour préparer votre week-end, sachez que les billets seront mis en vente dès le 3 mai (soit aujourd'hui) et que les 1 000 premiers acheteurs auront droit à -20% sur leur billet (hors samedi), soit 15€ au lieu de 19€. Si jamais vous êtes éligibles au tarif réduit, la promotion fera passer le pris du billet de 15€ à 12€.

Cette année, le salon prendra ses aises avec des stands qui s'étaleront sur les halls 1, 2.2 et 3 de Paris Expo - Porte de Versailles pour un total de 80 000m² de showfloor. Pour les amateurs de musique, le S.E.L.L nous indique que le Paris Games Week Symphonic sera de retour cette année au Dôme de Paris (Palais des Sports) le 27 octobre à 20h. Le concert sera joué par l'orchestre symphonique Yellow Socks Orchestra, tandis que la programmation sera dévoilée dans les prochaines semaines.

https://www.parisgamesweek.com/

LE SALON FRANÇAIS DU JEU VIDEO

La Paris Games Week est le salon grand public du jeu vidéo en France organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs). Classé dans le top 3 des salons internationaux de jeu vidéo, ce rendez-vous annuel a accueilli 304 000 visiteurs en 2017 et s’impose comme une vitrine de l’industrie du jeu vidéo.

LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES ACTEURS DU JEU VIDEO

Pour sa 9ème édition consécutive, l’événement célèbre la Pop-Culture sous toutes ses formes. Constructeurs, éditeurs, studios et accessoiristes se réunissent pour présenter les nouveautés de fin d’année, les jeux 2019 en avant-première, les innovations technologiques comme les nouvelles consoles et la réalité virtuelle, et les compétitions e-Sport.

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET TOUJOURS PLUS RICHE

Joueurs, familles, cosplayers et curieux se retrouvent pour partager un moment d’immersion totale dans l’univers du jeu vidéo. Des grands classiques rétrogaming aux innovations technologiques qui feront les jeux de demain, la Paris Games Week est l’événement fédérateur des passionnés de la culture vidéo-ludique. La visite proposée est variée et pleine de découvertes. Le Hall 2 regroupe un espace famille dédié aux juniors (3-12 ans), où vous pourrez entre autres apprendre à coder avec votre enfant (GameCode) ou vous sensibiliser au jeu responsable (Pedagojeux.fr) et à la signalétique PEGI. La créativité et le savoir-faire français sont à l’honneur dans l’espace Jeux Made in France, tout comme les studios indépendants Européens sur l’espace IndieCade. L’art et littérature se retrouvent au cœur de la galerie d’art by ARTtitude et d’une librairie unique en France où vous dénicherez des ouvrages rares. Il est aussi possible de s’informer sur les formations et métiers de l’industrie au sein de l’espace « Écoles & Formations ». Le Hall 3 est entièrement consacré à l’e-Sport avec les compétitions internationales de l’ESWC et de l’ESL. Enfin, la Game Connection, qui se tient conjointement, réunit plus de 3 000 participants professionnels de la filière européenne.
#PGW
La 9ème édition se déroulera à Paris - Porte de Versailles. Elle s’étendra sur les halls 1, 2.1, 2.2 et 3 pour un total de 80 000 m².

En direct de la Paris Games Week 2018 - 01LIVE HEBDO #203

01netTV

Diffusé en direct il y a 6 heures

S'abonner 431 k
01live spécial PGW !
Les moments forts de la PGW 2018 avec Emmanuel Martin délégué général du SELL.
Les nouveautés du salon avec Alix Dulac.
Les TV Samsung taillées pour le gaming avec Fabrice Massin de Samsung France.
Jouer en réseau avec la fibre optique...quels sont les avantages ?
On découvre l’iPhone Xr sur le plateau !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Paris Games Week 2018 du 26 au 30 octobre

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 26, 2018 12:49 pm

C'est vrai qu'il y a aussi ce salon, à chaque fois on en parle pas forcément mais c'est un bon aussi :mrgreen:. Bon pis je voulais voir un peu sur le site mais ça ne parvient pas à se mettre pour le moment.

Rinji
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Rinji » sam. oct. 27, 2018 12:35 am

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 27, 2018 12:16 pm

Oui et normalement il devrait rester vivant durant tout le salon :rire: :super:

T'as été ou tu vas y aller ? :D. C'est quoi le programme de ton côté ? :mrgreen:

Rinji
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Rinji » sam. oct. 27, 2018 6:21 pm

Scarabéaware a écrit :
T'as été ou tu vas y aller ? :D. C'est quoi le programme de ton côté ? :mrgreen:

J'y suis pas encore allée. Et mon programme, c'est de l'impro.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 27, 2018 8:04 pm

moi j'ai été à la comic con aujourd'hui je pense retourner demain si je suis en forme, le paris games week j'aurais bien aimé le voir mais déjà que je suis un peu malade, faire deux salons le même week end qui se chevauchent, c'est même pas la peine :lol: mais j'aurais bien aimé voir Sean Bean
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » jeu. nov. 01, 2018 11:47 pm

#TEAMG1 en Live de Paris Games Week ! On vous fait découvrir le salon en avant-première !

Game One

Diffusé en direct le 25 oct. 2018

S'abonner 48 k
#TEAMG1 en Live de Paris Games Week ! On vous fait découvrir le salon en avant-première !

Andy JV
il y a 1 semaine
Ca commence à 8:54 ;)

Je suis tombé sur ce direct sur Gameone qui a beaucoup couvert la Paris Games Week! Ca dure 1h30 pour présenter le salon en avant-première!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 01, 2018 11:52 pm

cool ! c'est fou cette quinzaine sur paris, 4 salons majeurs ! moi je fais la comic con et je m'apprête à refaire le salon fantastique (peut etre deux jours là) j'ai loupé le paris manga, pour ce qui est du paris games week difficile de faire tout ça se chevauchait, mais il y avait sean bean apparemment
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » ven. nov. 02, 2018 3:27 pm

Oui Sean Bean était là pour le jeu Hitman mais sinon hormis quelques invités prestigieux comme Frank Miller ou Hojo je crois bien que le meilleur salon c'est la Paris Games Week car c'est devenu un des plus gros salons majeurs pour découvrir tous les jeux du moment et à venir même si c'est axé sur les jeux plus que sur les invités mais les autres salons niveau invités sont loin derrière la Japan expo car c'est un peu des invités de seconde zone sauf exception et pour les œuvres présentées en soi c'est pas un truc vraiment majeur comme l'est la Paris Games Week qui est vraiment une vitrine très représentative de toute l'actu gaming digne des meilleurs salons mondiaux et en plus il y a tout un hall ou se déroulent des compétitions mondiales d'E-sport! En fait c'est dans les 300 000 visiteurs alors que le Tokyo game show c'est 250000!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2018 8:55 pm

c'est pas pareil, chacun des trois salons, paris manga, comic con et paris games week c'est un concept très différent mais ce sont trois gros salons et importants chacun à leur manière.
par contre celui ou je vais demain c'est un petit salon beaucoup plus intimiste, le salon fantastique, avec pas mal de stands amateurs, mais encore un autre adn, plus orienté fantasy, univers un peu médiévaux fantastiques, un peu celtiques, dragons, seigneur des anneaux, harry potter etc (même si on aura aussi un acteur de star wars lol)

la comic con c'est la pop culture américaine, les comics, les blockbusters de SF , les séries de SF, .. essentiellement disons.

le paris manga c'est les univers japonisants, mangas, japanimation mais c'est plus seulement le paris manga maintenant c'est "paris manga & sci-Fi show", et il y a une grosse partie aussi avec des invités de séries et films américains, d'où la présence ces dernières années de plein d'acteurs comme John Rhys Davies, Sylvester McCoy, Holly Marie Combs cette année, Jason Momoa il y a deux trois ans etc !! en fait c'est devenu un salon assez fourre tout

et paris games week c'est surtout pour le volet jeux vidéos.
Force et honneur !

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »