Herofestival 2018

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Herofestival 2018

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 11, 2018 6:37 pm

Je posterai dans ce topic mes meilleures photos - de mauvaise qualité, désolé ! - de ma journée au Herofestival hier !

Première salve:

La Ford Anglia de Harry Potter 2
Image

Image

J'ai acheté une de ces figurines noires de Cthulhu :mdr:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Freddy qui change de sexe x)
Image

Image

Les Playmobils customisés, j'adore l'idée!

Image

Image

:blink:
Image

Image

Image
Image

SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Herofestival 2018

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 11, 2018 6:46 pm

salve 2:

Image

Image

Image

ce stand de perruques :shock:
Image

Image

je suis dég de les avoir pas bien photographié eux deux
Image

un impressionnant Groot
Image

:gandalf-the-grey:
Image

:blink: j'ai pourchassé ces deux filles ( car oui, ce sont des filles!) pour avoir cette photo! Bon je passe pour un stalker la x)
Image

Warhammer 40 000, c'est la vie ... enfin la mort surtout :siffle:
Image

Image

Image

Image

Image

utini ! :jawa:
Image

Image

Image
Image

SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 11, 2018 6:52 pm

Et salve 3 !

Image

Image

Inutile de présenter la DeLorean non?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour Scarabée xd
Image

Image

Image

Image

Image
Image

SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 11, 2018 6:58 pm

certaines photos sont bizarrement couchées, me demandaient pas pourquoi x)
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 11, 2018 8:47 pm

superbes les photos !! (bien qu'un peu flou c'est vrai :lol: ) ah oui c'est vrai c'était ce week end le Herofestival, j'ai vu que pacomm d'allociné y allait ça devait être cool il y avait de beaux trucs je vois :super:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 11, 2018 9:04 pm

Faudra que j'aille voir ce qu'il en aura dit le Pac :mrgreen:, en attendant bonnes petites photos de ta part Sauron, bien sur y a du flou mais merci pour ce partage en tout cas :super: :saute: :saute: :saute:.

Y a du bon dans les cosplays et dans ceux là elles étaient bien les filles en Roi Sorcier et Sauron :super:, t'as bien fait de stalker, des fois faut un peu légèrement :rire:.

Sinon ça a l'air sympa les figurines de Cthulhu :D. Concernant les Playmobils customisés visiblement ils avaient envie de se faire plaisir sur Missandei, c'est le seul personnage féminin où l'on voit une poitrine bien apparente non ? :lol:. Bref, c'est pas mal du tout dans l'ensemble mais j'ai remarqué ça :siffle:
Bref, bon paquet de bonnes dont pas mal pour Star Wars, tu te seras pris un Cthulhu et puis quoi d'autre autrement ? :D

SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 11, 2018 9:22 pm

Scarabéaware a écrit :tu te seras pris un Cthulhu et puis quoi d'autre autrement ? :D

un tee-shirt avec Vlad l'Empaleur dessus :xxd:

pour le flou faut pas s'étonner, mon portable à bien dix ans la, faut que je le change :transpire:
Image

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 11, 2018 9:49 pm

D'accord, tu nous montreras comment il est représenté dessus ? :mrgreen:

Aeriale
Brûle, cosmos !
Brûle, cosmos !

Messagepar Aeriale » dim. nov. 11, 2018 9:50 pm

Merci pour le partage, j'aime bien l'idée d'avoir mis la voiture du film La chambre des secrets, original ! Les zanpakutos je suis fan :super:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 11, 2018 9:56 pm

Scarabéaware a écrit :D'accord, tu nous montreras comment il est représenté dessus ? :mrgreen:

voilà, j'avais pas posté l'image car je la trouvais peu intéressante :lol: le tee-shirt numéro deux en partant de la gauche en bas

Image
Image

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 11, 2018 10:05 pm

Ah c'est donc avec vision du personnage historique, bien ma foi ^^.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 11, 2018 11:30 pm

Aeriale a écrit :Merci pour le partage, j'aime bien l'idée d'avoir mis la voiture du film La chambre des secrets, original ! Les zanpakutos je suis fan :super:

je l'avais vu aussi dans un salon parisien l'an passé, j'aime bien l'idée qu'ils ont depuis quelque temps d'exposer des voitures de la pop culture comme ça :super:

oui pour le flou sauron tu pourrais éventuellement acheter un bon apn mais c'est un investissement. Moi en convention j'amène toujours mon lumix je rate pas mal de photos mais je suis content par rapport à l'époque de mon vieux panasonic (quand on voit mes photos avant 2015 et depuis c'est quand même une grosse différence !)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 12, 2018 11:22 am

Oui ou sinon pas forcément un gros comme le tiens, moi j'ai mon petit qui va assez bien :D. En plus tu peux trouver en 12 ou 16 Mpx d'occasion qui permet de faire de bonnes photos. Bon après je pense que Sauron souhaite pas s'encombrer d'un APN si jamais il change de téléphone portable à un moment :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 12, 2018 12:05 pm

j'aime beaucoup le mien, à mon avis c'est parceque je suis un peu une quiche que certaines photos restent pas toujours top mais quelqu'un qui saurait bien l'exploiter ferait de superbes photos je pense. Mais moi je m'en contente, et ce que j'apprécie notamment dans les salons c'est son zoom surtout quand on est mal placé pour les spectacles (c'est souvent compliqué car à cause des têtes devant il a tendance à faire la mise au point sur les coiffures des gens, surtout que beaucoup ont des grosses perruques :lol: et ça me rend flou la scène, je m'arrache les cheveux avec ça c'est le cas de le dire. Mais en rusant souvent j'assove à filmer suffisamment avec un gros zoom et ensuite faire une capture qui passe comme une photo, on dirait que je suis à 5 mètres de la scène alors que parfois, je suis quand même loin derrière (par exemple les photos que j'ai prises de Shannen Doherty cette année, ou de Jenna Coleman, j'étais vraiment loin, près du fond de salle, mais on dirait que je suis très proche !! )
ce que j'ai souvent du mal c'est de jongler avec le flash, parfois il faut le mettre, parfois non, et souvent je le met quand il faut pas ou l'inverse, si bien que certaines photos de cosplays sont ou trop brillantes (et ça fait moche car on doit les moindres poussières sur leurs custumes ou ceux-ci bien trop éclairés :lol: les couleurs semblent altérées à cause du flash en fait. parfois quand je ne met pas le flash, à l'inverse c'est trop flou ou trop sombre.
pareil pour les figurines, c'est pas évident car le flash a tendance à éclairer la vitre, surtout quand il y a des mirroirs derrière, et ça fait moche. Parfois pour contourner ça ce que je fais c'est que je prend deux photos, mais pour les cosplayeurs dans les allées c'est pas évident car il ne faut pas trop les retenir, c'est lourdingue. Mais dans l'ensemble je suis content, il est lourd dans le sac mais il est cool, je ne pourrais jamais repasser à un apn plus petit ou à un smartphone, quand je vois les photos que je prenais dans les conventions des années 90 c'était la misère à côté (et je le regrette car j'avais fais de supers salons déjà à l'époque, j'avais parfois vu Le joueur du grenier en conférence et autre vers 2014, mais pris de tellement loin qu'on voit rien .. )
Force et honneur !

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 12, 2018 1:07 pm

Ah ben ça oui toi c'est impeccable, t'as du bon matériel, au moins t'es tranquille, ça prend de la place mais ça vaut le coup :mrgreen:

SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 12, 2018 6:07 pm

non mais j'ai un appareil photo numérique, le soucis, c"est que je l'ai oublié le jour J :lol:
Image

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 12, 2018 6:36 pm

Ah ben oui ça c'est ballot :mdr: et c'est là que heureusement qu'on a la possibilité de secours avec le portable :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 13, 2018 3:20 pm

Aeriale a écrit :Merci pour le partage, j'aime bien l'idée d'avoir mis la voiture du film La chambre des secrets, original ! Les zanpakutos je suis fan :super:

je l'avais photographié aussi au Paris Manga :mrgreen:
Image
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 13, 2018 3:39 pm

c'est sûrement la même de conventions en conventions, les mêmes commerces et stands se retrouvant à la Mang'Azur, à la Japan Expo et au HeroFestival :mdr:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 13, 2018 4:30 pm

oui, non à la japan expo on l'a pas vu :lol: la japan expo c'est un salon assez différent par rapport au paris manga en fait. déjà c'est beaucoup plus grand (la japan parisienne niveau taille, nombre de stands, spectacles, conférences etc c'est genre 5 fois plus grand que le paris manga, pourtant déjà gros, je vois le paris manga proche du Hero festival niveau taille perso .. )
par contre la japan c'est moins tourné pop culture américaine (même si on trouve des stands liés aux comics et autre parfois), c'est plus tourné asiatique. le paris manga c'est mixte d'ailleurs le vrai nom maintenant c'est "paris manga et sci-fi show". d'où des invités comme Holly marie combs dernièrement, des stands avec des bagnoles de de Harry potter, retour vers le futur !
a une époque on avait aussi ce genre de bagnoles à la japan je me souviens, mais ça devait être quand ils mixaient la japan avec l'ancienne comic con (ce qui a disparu vers 2015 aujourd'hui les deux gros halls sont plutôt consacrés aux univers asiatiques, jeux vidéos, japanimation, mangas, bon même si évidemment comme dans tout salon geek qui se respectent il y a d'autres choses mélangées aussi : exemple vana à son stand qui vend plein d'illustrations game of thrones, seigneur des anneaux etc :mrgreen: )
Force et honneur !

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 13, 2018 6:52 pm

Celui qu'à une bonne récurrence bien remarquable c'est celui avec les fées :mrgreen:. Faudrait qu'il songe un peu à venir dans l'Est celui là :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 16, 2018 10:46 pm

SauronGorthaur a écrit :Image

tiens c'était le stand des amis de Ma déesse ça ?
c'est dommage eux avant ils venaient souvent dans les conventions parisiennes comme la Japan expo, mais ils ne peuvent plus faire la Japan expo Paris à cause des prix de l'emplacement apparemment, j'aimais bien leurs gros stands dans les années 2009-2010-2011
Force et honneur !

Scarabéaware
Les Hauts des Galgals
Les Hauts des Galgals

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 16, 2018 11:45 pm

Je sais pas si Sauron a bien fait attention au nom du stand, par contre je viens d'aller voir sur leur page Facebook et ça semble bien être eux, puis apparemment c'était leur première fois au Herofestival de Marseille :D : https://www.facebook.com/pg/LesAmisDeMa ... e_internal

Pis punaise, je vois qu'ils font aussi du très bon avec Dragon Ball, pas seulement Saint Seiya, on a pas mal de belles choses de leur part :shock: : https://www.facebook.com/LesAmisDeMaDee ... =3&theater

45809601_2370583942968070_7095263961284608000_n.jpg
45809601_2370583942968070_7095263961284608000_n.jpg (83.06 Kio) Vu 143 fois

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 16, 2018 11:58 pm

oui oui dans les premières années ils avaient beaucoup de saint seiya mais depuis ils se sont pas mal diversifié je crois
(par contre les plus beaux stands et les plus gros décors ils les avaient fait dans les années 2000 .. )
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les enfants d'Aulë
Les enfants d'Aulë

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 17, 2018 9:32 am

franchement les noms des stands, heu ... je les oublie/j'y prête pas souvent attention :rire:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 17, 2018 9:50 am

C'étaient les membres du forum Ma déesse, un gros forum de créateurs autour de saint seiya (qui n'existe plus malheureusement :( ils sont désormais passé sur facebook mais ils avaient une grosse activité sur leur forum dans les années 2000 / début 2010) tout le gratin des créateurs saint seiya postait dessus à l'époque, des gens qui faisaient des figurines customisées, des décors, qui exposaient leurs techniques, ou simplement leurs collections et vitrines, on avait notamment le célèbre collectionneur belge Miketigra, des membres de la team des capucins - qui avaient aussi leur forum à eux - ainsi que Voras poilos de la team destroy the temple crew et d'autres (perso j'allais dessus en tant que visiteur car je ne crée rien mais il y avait aussi quelques fanartistes comme camille addams je crois et d'autres .. ) Par la suite ils se sont mis aussi à faire des choses autour d'autres univers comme dragon ball et d'autres

en 2008 à la japan expo paris ils avaient expo un énorme décor d'asgard avec le château du Walhalla et les guerriers divins, et en 2009 et 2010 ils avaient des stands ambitieux aussi, notamment une année où ils avaient exposé les ruines du temple de Poséidon au Cap sounion mais j'ai l'impression que depuis cette époque ils exposent des décors plus petits ; à l'époque c'était vraiment énorme, j'avais croisé quelques membres du forum de l'époque comme GranSteak et d'autres, des gens qui réalisaient des figurines customisées; Mais vers 2014 ils ont cessé de venir à la Japan expo, apparemment les prix sont trop chers (c'est aussi ce que nous explique souvent Sylvana, ça devient de pire en pire la Japan pour les stands amateurs, les fanzineurs, les associations saint seiya et autre, c'est dommage et beaucoup vont désormais dans les salons de province .. )
leur forum a cessé aussi vers cette époque, actuellement ils ont surtout une activité via leur page facebook mais j'y passe moins j'ai moins le réflexe facebook
Force et honneur !

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »