Les rencontres de l'imaginaire (Sèvres) Peter F. Hamilton invité d'honneur !!

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Les rencontres de l'imaginaire (Sèvres) Peter F. Hamilton invité d'honneur !!

Messagepar phoenlx » mer. nov. 21, 2018 9:38 pm

Encore un salon qui s'annonce très intéressant le week end prochain
(je ne pourrai pas y être je suis trop loin mais pour ceux qui habitent dans le coin je partage. Comme j'aimerais y aller en plus il y a l'écrivain de SF Peter F. Hamilton parmi les invités, l'auteur du gros cycle L'aube de la Nuit, ainsi que du cycle du Commonwealth !!!

article elbakin qui en parle : http://www.elbakin.net/fantasy/news/253 ... 13vIRXBWp0

Peter F. Hamilton à l’honneur

Né en 1960, Peter F. Hamilton a débuté sa carrière d’écrivain en 1987. Il est l’auteur de nombreux romans et nouvelles et s’est imposé comme un des piliers du renouveau de la SF britannique. Ses récits sont dans la lignée des auteurs de SF qu’il apprécie.
On y retrouve aussi les problématiques actuelles tels que le réchauffement climatique, les excès du capitalisme, la génétique…

Adolescent, il aime lire les romans de SF d’Arthur C. Clarke, d’Isaac Asimov, de Brian Aldiss ou d’Edward Elmer Smith… ainsi que les revues scientifiques comme New Scientist. Il entame des études en sciences mais ne peut les terminer car il travaille à l’usine. En parallèle, il écrit des nouvelles et les propose aux magazines. Après quelques années, il publie son premier roman Mindstar en 1993, puis Quantum (1994) et Nano (1995) créant ainsi sa première trilogie Greg Mandel. La France le découvre grâce à sa série en trois livres L’Aube de la nuit en 1999.
Sa notoriété se confirme avec le roman Dragon déchu (2003). Cette année, il sort son 22e roman Les Portes de la délivrance, le 14 novembre aux édition Bragelonne.

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Les rencontres imaginaires (Sèvres) Peter F. Hamilton invité d'honneur !!

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 22, 2018 12:05 am

Ah ben ça fait un bel invité d'honneur pour la science-fiction :D, ça doit assez sympa aussi ce petit salon.

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »