Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 4:29 pm

Il y aura l'équipe de France 5 aussi :D les français qui ont fait une série un peu parodique (mais où on sent beaucoup l'amour et l'hommage) des tokusatsu à la Bioman !! c'est culte ça !!

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !! (acteurs Bioman, Go Nagai et Leiji Matsumoto invités)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 26, 2019 6:01 pm

C'est bien aussi d'avoir la doublure de Force Rouge n'empêche :D. Sinon c'est sympa d'avoir pour France Five avec leur série parodique.

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 30, 2019 11:19 am

Allez, on va mettre cette annonce qui devrait intéresser les fans de Black Torch.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/04/30/Tsuyoshi-Takaki-lauteur-de-Black-Torch-invite-des-editions-Ki-oon-pour-Japan-Expo

Image

A l'approche de la 20e édition de Japan Expo, les éditions Ki-oon viennent d'annoncer leur traditionnel invité manga. Cette année, c'est Tsuyoshi Takaki, l'auteur de Black Torch, qui sera de la partie pour rencontrer ses lectrices et lecteurs français !

Ce jeune auteur, à la carrière encore fraîche, fait ses débuts en 2016 avec une histoire courte parue dans le Jump SQ Crown : Freaks. La même année, il lance sa première série dans les pages du Jump Square : Black Torch. Le titre se conclut en juillet 2018 et totalise 5 tomes, parus chez nous aux éditions Ki-oon. Une première série qui démontre d'ailleurs tout le potentiel du mangaka : dès sa première œuvre, Tsuyoshi Takaki démontre un trait fin, une narration efficace, et des univers foisonnants. La série a d'ailleurs été un succès en France, puisque Black Torch est le deuxième meilleur lancement de l'année 2018.

A noter que depuis le mois dernier, Tsuyoshi Takaki dessine une nouvelle série sur la plateforme numérique Shônen Jump+ : HEART GEAR.

Le mangaka sera présent du vendredi 5 au dimanche 7 juillet, à Japan Expo. Les éditions Ki-oon dévoileront prochainement davantage de détails sur le planning de l'artiste, mais on peut d'ores et déjà s'attendre à plusieurs séances de dédicace. En attendant, l'intégrale de Black Torch reste disponible chez l'éditeur, pour celles et ceux qui aimeraient se mettre à jour avant de rencontrer l'auteur.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 30, 2019 1:03 pm

lui je ne le connais pas
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 30, 2019 9:29 pm

Pareil mais bon on doit avoir des intéressés :mdr:.

Meleor
dieu scellé
dieu scellé

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !!

Messagepar Meleor » dim. mai 05, 2019 9:30 pm

Scarabéaware a écrit :BADABOUM, GO NAGAI annoncé comme invité :mrgreen: :saute:.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/02/13/Go-Nagai-invite-a-Japan-Expo

Image

Japan Expo dévoile progressivement les festivités pour ses 20 ans. Après Yoshiyuki Tomino (lire notre news), le papa de la saga Gundam, c'est une autre grande figure du robot géant, et tout simplement du manga, qui est annoncée au programme : Gô Nagai !

Goldorak (Grendizer), Mazinger Z, Cutie Honey, Devilman, Violence Jack... Tant de titres cultes que nous devons à ce mangaka de génie et de talent, qui ne cesse d'être remis aux goûts du jour. Citons par exemple le film Mazinger Z de 2017, ou l'exceptionnelle série animée Devilman Crybaby l'année dernière.

Gô Nagai sera donc de la partie pour l'édition qui célèbrera les 20 ans de Japan Expo. Il sera présent les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juillet pour plusieurs séances de dédicace mais aussi une conférence, au cours de laquelle il reviendra sur sa longue carrière de mangaka.

Ces derniers temps, Gô Nagai a regagné en notoriété en France, l'auteur étant devenu un mangaka fétiche des éditions Black Box qui proposent plusieurs de ses titres : Devilman (réédité l'année dernière), Mazinger Z, La Divine Comédie, L’École Impudique, Kekkô Kamen, Shin Mao Dante...

Avec la venue de Gô Nagai, c'est bien le robot géant que Japan Expo mettra à l'honneur pour ses 20 ans. Si l'auteur a marqué les esprits pour ses œuvres violentes comme Devilman et Violence Jack, la France le connaît pour ses figures mythiques du Super Robot, comme Goldorak ou Mazinger Z. A côté de lui, Yoshiyuki Tomino, papa de Gundam et réalisateur des premières séries ainsi que d'autres plus récentes représentera l'autre pan du mecha, celui du Real Robot, qui se veut plus crédible et davantage porté sur ses personnages et l'intensité dramatique des conflits humains dépeints.

Voilà un invité qui me donne à fond envie d'y aller à cette foutue Japan expo mais je sais pas si j'aurais la force! C'est mon idole! :mrgreen: Vu que ces derniers temps j'ai acheté les 5 tomes de Devilman, les deux premiers de Shin Mao dante, les deux premiers de Goldorak, le One shot de Goldorak, les deux premiers de Mazinger Z et là demain je suis censé recevoir les 4 derniers de Mazinger Z et les deux premiers de Jeeg robot! car j'ai profité de l'offre des french days 50 % de ma commande remboursée en bons d'achats donc j'aurais 28 euro à dépenser surement en Go Nagai le plus intéressant de leur catalogue.

Et j'ai commandé Getter Robo sur priceminister mais en fait je me suis fait avoir c'est pas son premier manga de mecha qui est inédit en france mais getter robo Go les 5 tomes d'une série séquelle mème si c'est bien de lui!

Et sinon en fait je dois faire un trip mecha avant de voir Evangélion pour comprendre en quoi ça va à l'encontre des codes du genre donc j'ai aussi acheté du Gundam donc la venue de Tomino en rajoute une couche pour vouloir y aller et il y a aussi Macross que j'ai acheté!

Mais bon pas sur que j'en sois capable! Enfin bon si j'avais pas creusé au delà de goldorak j'aurais moins ce genre de tiraillements c'est malin! :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 05, 2019 9:35 pm

oui Go Nagai c'est l'idole de beaucoup de monde, et il y a Leiji Matsumoto aussi (c'est notre idole aussi sur le forum :mrgreen: )
et les acteurs de Bioman, c'était ma série sentai culte à l'époque, j'avais déjà vu force rouge et rose en convention, là ils reviennent aussi avec les autres.
les invités s'annoncent grands. j'espère que je serai en forme surtout moi car pour le moment c'est vraiment pas la joie (mais j'ai quand même réservé mes dédicaces pour les acteurs de Bioman :mrgreen: ) Go Nagai je pense le regarder juste en conférence, Matsumoto aussi .. bien que l'envie soit grande de les voir aussi en dédicaces.
Force et honneur !

Meleor
dieu scellé
dieu scellé

Re: Japan Expo 2019 - 20ème anniversaire !!

Messagepar Meleor » dim. mai 05, 2019 9:37 pm

Scarabéaware a écrit :Alors là c'est nouvelle ultra-méga-giga fabuleusement fantastiquement géniale et merveilleuse absolument réjouissante... :mrgreen: :heureux:

LEIJI MATSUMOTO SERA PRESENT A LA JAPAN EXPO 2019
:saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Superbe nouvelle relayée par Leiji News en attendant l'annonce par le staff de Japan Expo :super: : https://www.facebook.com/kiyomi.tagawa1/posts/2132558290164190?__xts__

54436300_2132543916832294_864988920012603392_n.jpg

Ca en rajoute mais je suis pas encore fan pour l'instant! :lol: :lol: :lol: Faut que ça vienne de moi mais ça pourrait venir! :lol:

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 05, 2019 10:48 pm

Oh bah de toute façon t'es à fond dans Go Nagai là mais ça va bien venir aussi pour le Leijiverse, tu dois forcément y passer pour la grande exploration de la japanimation :lol:.

Pis merde sinon, les french days de la Fnac j'aurais du un peu mieux regarder ça je crois, j'aurai juste profité du renouvellement de la carte pour 1 € :rire:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 05, 2019 10:52 pm

pour un euro ? moi je l'ai renouvellé la mienne mais pour une dizaine d'euros (contre une trentaine en principe je crois)
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 05, 2019 11:09 pm

Ben oui, pendant les french days c'était 1 €, je suis bien tombé que j'ai fais un achat dans ces jours là, j'avais été voir en prévision de la fête des mères, je fais mes achats progressivement :mrgreen:. Ça a du être dit dans un mail mais j'aurai pas fait attention.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2019 8:26 pm

Moi je ne savais pas non plus c'est la caissière qui m'a dit : si vous la renouvellez maintenant c'est 10 euros, vous avez de la chance c'est la dernière limite, sinon ça aurait été 30. je ne savais même pas qu'il y avait une offre spécial, du coup je l'ai renouvelé c'est cool (car la dernière fois j'étais passé dans le box spécial pour les renouvellements et j'avais payé le prix fort)
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 06, 2019 10:32 pm

Oui bon en fait j'ai l'impression que c'est quasiment tout le temps le 10 € en fait, l'offre est plus tellement exceptionnelle je trouve :mdr:. Toi t'es mal tombé dans ton coup de renouvellement à 30 € une fois :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2019 10:37 pm

ben c'est pour 3 ans en même temps. mais oui sans doute
Force et honneur !

Meleor
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Meleor » ven. mai 17, 2019 7:07 pm

Moi c'est 50 euro pour un an mais pour avoir la livraison Chronopost toute l'année!

Bon ben c'est compromis pour ma lubie d'y aller là-bas que j'ai eu, là déjà aujourd'hui va falloir oser aller à la boite aux lettres voir si j'ai reçu mon mon Mangazone et aussi car j'attends un colis de 4 magazines mangas dont le animeland Japon extrême avec Berserk et un vieil Animeland avec Albator en une! Mais il est bloqué à la poste de départ depuis trois jours à voir si il y a pas un problème de suivi mais du coup je vais surement aller à ma boite pour rien! Mais rien qu'aller à ma boite aux lettres m'impacte des heures avant et après donc aller à la japan expo risque d'être insurmontable!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 17, 2019 7:12 pm

je ne sais pas comment te conseiller Meleor avec tes phobies. pour moi qui ne suis pas phobique comme toi ça me parait limite extraterrestre ce que tu me racontes, mais si je racontais à fond mes problèmes en ce moment ça passerait aussi pour extraterrestre pour d'autres.
l'ironie du sort c'est que cette année, si ça se trouve toi tu vas aller à Japan et moi je ne vais peut-être pas pouvoir, bon si c'est ça tu nous feras le petit compte rendu sur Go nagai :lol:
Force et honneur !

Meleor
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Meleor » dim. mai 19, 2019 11:57 pm

Oui mes problèmes sont durs à comprendre pour les autres ce qui me met dans un profond sentiment d'isolement mental très douloureux qui est d'autant plus problématique que ça entraine de nombreuses incompréhensions des autres et des jugements qui aggravent fortement la situation car ça me pousse à intégrer leur regard dans mon inconscient créant des culpabilités et blocages internes en série créant une situation de cercle vicieux qui est une forme de prison mentale car dedans il y a la culpabilité de vouloir se réaliser mais si on se réalise pas on affirme pas sa personnalité et on est donc mésestimé fortement par autrui et d'autant plus vulnérable à leur regard!

Après tu te dis que c'est de ta faute que c'est toi le problème mais non le problème est l'interaction entre le regard des autres et ce que ça provoque chez moi! Mais par ex aujourd'hui j'ai vu un doc sur le festival de cannes, Le cinéma coréen, Stan Lee et tous quelque part critiquaient un regard social broyant les individus et affirmaient le droit d'étre différent et d'étre reconnu comme tel et pour ça comme Stan Lee.

Autre signe que je suis pas seul à ressentir certains regards destructeurs avant de dormir j'ai vu la conférence de presse de Pedro almodovar comme quoi jeune on le rejettais le voyant comme bizarre ce qu'il a ressenti comme très humiliant et violent mais il a su dépasser ça pour finir par étre reconnu pour sa différence. En fait ils le jugeaient car trop réveur, trop profond pour étre dans le moule des autres. En fait à la base on me jugeait un peu pour les mèmes raisons mais j'ai trop intégré ce regard dans mon psychisme profond car j'en ai trop pris dans la gueule et c'est un cercle vicieux car ensuite on te juge d'étre mal dans ta peau et plus t'essaie de faire mine d'étre parfaitement bien dans ta peau moins tu controles les angoisses qui te submergent d'autant plus.

La clé pour Perdo c'est qu'il a été très entouré d'amour, de gens le reconaissant tel qu'il était et c'est pour ça qu'il a pu casser cet effet destructeur de certains regards mais moi je n'ai pas eu tout ça et au lieu de ça je me demande en permanence si les autres ont pas raison de me rabaisser ainsi et donc c'est dur pour moi de me révolter car pour ça il faut s'en donner le droit d'ou un processus d'emprisonnement mental.

Donc pour moi la clé c'est de déconstruire méthodiquement le regard des autres et de dévellopper mon univers intérieur mème si certains me jugent pour ça pour vouloir vivre mes passions mais on constate que ceux qui réussissent à vivre de leur passion en devenant des artistes reconnus sont au sommet de la société d'ou une incohérence fondamentale de certains regards.

Donc je dois commencer par croire fondamentalement en ça et en profondeur mais c'est très dur tant que j'ai de trucs à combattre en moi dont ma peur d'affirmer mon individualisme à cause des effets négatifs qui pourraient en découler.

Mais c'est pour ça aussi que le film Tree of life m'a parlé avec le jeune héros qui se révolte contre son père affirmant son droit à écouter sa part de Nature sans oublier sa part d'empathie. Mais à un moment faut pas vouloir étre trop pur car sinon on finit écrasé ce qui est le symbole de ma vie. D'ailleurs un formateur ANPE avait dit que j'avais un cri profond en moi qui devait sortir de façon assourdissante. Et ce qui est bien dans l'art c'est que certains expriment ce genre de cri.

Donc je dois me nourrir à fond de cette révolte pour affirmer mon individualisme fortement au niveau du dévelloppement de mon esprit. Faut que je comprenne mon réel fonctionnement en cassant en moi le regard des autres qui est sans réelle intelligence mème s'ils se croient intelligents comme ceux qui étaient si fiers de prendre Pedro amodovar de haut et le rejettaient mais nombre d'artistes ont connu ça.

Sinon vendredi j'y suis allé pour rien à ma boite mais là en principe c'est censé étre en boite mes mags donc faut y aller! Mais sous le coup d'une forte soffrance vendredi nuit après étre allé à la boite j'ai fait une grosse commande Fnac donc du coup j'ai en plus un colis demain dont le premier film d'Innaritu pour mon trip Cannes, commande suite à la lecture de l'édito de Télérama sur Cannes.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mai 20, 2019 10:01 am

Plus je prend de l'âge plus j'adhère à la maxime de Sartre : l'enfer c'est les autres. Dans mon cas, ça se vérifie énormément (j'ai pas mal de problèmes mais une bonne part provoquées par l'environnement, les autres, la connerie des voisins, parfois de la famille, du corps médical ou administratif qui nous broie (moi le regard des autres ça m'a longtemps perturbé aussi car quand on a des soucis de santé de toute manière il ne faut pas se leurrer mais tôt ou tard on se met à avoir une vie un peu en marge, à plus ou moins grande échelle et moi c'était d'abord à très petit échelle au départ donc je faisais semblant de m'intégrer aux autres, de vivre comme eux, mais c'était de plus en plus d'effort. à un moment tu saisis que ça sert à rien de jouer la comédie, tu cherches à être toi avant tout, quand j'ai intégré ça (qu'en gros il y avait les autres avec leur vie et moi avec la mienne) j'ai accepté de MONTRER le décalage, mais le regard de la société tu le sens dans les moindres trucs : quoi ? ah bon tu bosses pas ? qu'est-ce qui se passe ? ah bon ? ah tu vis du RSA ? ah ok (avec tous les préjugés) je ne parle même pas d'autres par exemple apparence physique et autre (car moi quand j'étais jeune j'étais un mec tout à fait normal qui se fondait dans la masse, mais plus je prend de l'âge plus les problèmes de santé m'impactent, ils se lisent aujourd'hui sur ma tronche comme un livre ouvert ; mais pas non plus tant que çà (quand tu vois un type en fauteuil roulant par exemple tu te dis : ah oui lui c'est un infirme ! mais moi souvent c'est pas ça, même si de plus en plus à cause des problèmes de dos, des sciatiques et autre j'ai la canne ou une démarche boitillante, mais lors des plus grosses crises par exemple, je reste chez moi je bouge même pas (donc les gens peuvent pas savoir car quand je me remet à sortir c'est quand je suis mieux et souvent on ne distingue pas vraiment que "par derrière", j'ai une vie de merde, compliquée, ça ne se lit pas forcément du premier coup d'oeil sauf quand je me met à raconter.
En revanche ça se lit dans mes fringues (je suis de plus en plus fringué comme l'as de pique, mais là encore c'est car j'essaie d'être à l'aise)
ceux qui me voient doivent juste se dire : celui- là il est pas élégant, voire "il se néglige" ou "c'est un pauvre il a toujours les mêmes fringues" lol
en fait j'ai pas les mêmes fringues mais depuis quelques années j'ai du mal à me chausser, à m'habiller, et quand je trouve une bonne chaussure qui me va, ou froc ou autre, il m'arrive d'acheter plusieurs fois le même , parfois j'en change mais on dirait que j'ai les mêmes :lol:
Les gens peuvent pas savoir en fait, ils en restent à l'apparence primaire. Personne peut savoir que tu es passé par un cancer, qu'en plus tu as des pb de dos terribles et d'autres (respiratoires dans mon cas depuis des mois) avec en plus les tourmentes médicales, administratives (moi cette année je pense que j'aurais pu mieux récupérer si j'avais été tout simplement AIDE mais tout a été contre moi et contraire.
le système administratif il nous broie littéralement, c'est du foutage de gueule complet (mais à l'image de la société, les gens pour beaucoup sont cons ; ils jugent vite, sont souvent égoïstes, ils savent juste donner des conseils à la con qui sont pas applicables car personne n'a la même vie en fait.

Mais toi ton soucis c'est que c'est plus mental tes problèmes que physique comme moi (même si moi le mental pourrait être plus atteint si je ne me blindais pas dans ma tête) et tu culpabilises mais justement il ne faut pas. Si tu commences à te dire que peut-être tu as mal fait quelque chose, que les autres ont raison de te juger, là tu es foutu, tu es MORT. Les autres il faut s'en foutre mais je sais que c'est facile à dire pas à faire (j'en sais largement quelque chose)
Tout nous ramène au regard de la société sur soi, et à l'action de la société sur soi. On en dépend pour plein de choses. L'image que tu renvoies c'est ce qui va te permettre d'être respecté ou pas. si ton image renvoyée n'est pas bonne tu n'es pas respecté DONC ta vie est encore plus un enfer car tu as des bâtons dans les roues, et c'est le cercle vicieux. Donc je sais bien que c'est facile à dire "faut s'en foutre du regard des autres", ça marche pas exactement comme ça, il faut pas s'en foutre complètement non plus. Mais il faut essayer d'être honnête avec soi même et les autres je dirais. moi à présent j'essaie de plus en plus de jouer franc jeu, le soucis c'est que tu peux pas non plus expliquer à tout le monde tes problèmes en détail, déjà ça saoulerait et dans mon cas c'est un roman qu'il faudrait écrire :lol: certains sont à l'écoute une fois que tu t'ouvres à eux mais certains c'est un peu l'inverse et tu sens qu'ils sont un peu en mod "il nous fait chier celui-là à se plaindre sans cesse, qu'il garde ce genre de récits pour lui, c'est personnel, et point barre"
(en gros certains n'en ont rien à foutre et tant que leur vie roule et est cool, les autres ils s'en cognent. tu as aussi le cas de ceux qui sont eux-même bourrés de problèmes, qui se plaignent et n'écoutent pas ceux des autres (mais il y a un mécanisme un peu naturel à comprendre dans ce cas ; ce qui m'énerve par contre c'est ceux qui se plaignent sans cesse pour des conneries quand il y a des choses plus graves dans la vie)
pendant longtemps moi j'ai été à l'écoute des conneries des autres, mais à présent j'essaie de plus en plus de mettre une barrière.
l'empathie doit s'arrêter là où commence la connerie, on peut pas passer son temps à être le psychologue de tout le monde. moi je l'ai souvent été, notamment ici, en tant qu'admin d'un forum qui a vu défiler au fil des années pas mal d'écorchés vifs mais à un moment trop c'est trop, tu peux plus, il faut dire stop. Il est possible d'ailleurs que ça m'ait impacté en retour, à des époques où j'aurais du plus m'écouter MOi qu'écouter les autres (notamment certains qui en y réfléchissant étaient sans doute en mode plainte pour pas grand chose, ou au contraire dont les cas étaient trop désespérés pour qu'on puisse de toute manière faire grand chose, je pense spécialement à certains cas sociaux à la psychologie lourde et complexe, que j'ai parfois essayé d'aider par du soutien moral et autre alors qu'en fait ils étaient trop profondément atteints ou eux-même pas dans des démarches saines pour refaire surface. Ce genre de personnes, il vaut mieux ne pas les écouter, mettre une barrière, tant pis si sur le moment c'est un peu choquant. En plus c'est pas à nous d'aider mais à leur famille, à leurs propres médecins, nous on a nous-même nos problèmes.

Pas évident tout ça.

Une chose est certaine en tout cas (pour en revenir à ton discours sur le cinéma et les passions) dans mon cas mes passions sont aussi une arme.
à travers tout un tas de choses. mon rapport aux films, aux séries, aux mangas, aux univers d'enfance qui refont surface, aux dessins animés.
aux conventions !!!!

les conventions geek, comme la Japan expo, c'est souvent mon remède, mon médicament. les rencontres qu'on peut y faire, les invités qu'on rencontre, qu'on voit en conférence, qui rappellent des tonnes de souvenirs d'enfance (comme Bioman prochainement)
voir des gens comme Ryosuke sakamoto, ou Virginie Ledieu ou d'autres pour moi c'est énorme, ça vaut tout l'or du monde,
sans parler de l'ambiance, des achats qu'on peut y faire, des gens cool (comme scarabée :mrgreen: ) qu'on croise etc.
Et hors convention évidemment, moi j'essaie souvent de sortir de mes problèmes, de sortir la tête de l'eau à travers le cinéma, le visionnage de films, des lectures sur le japon et autre, des magazines geek, des séries comme game of thrones ou autre, des mondes de l'imaginaire

des films comme Le labyrinthe de Pan ça nous renvoie à la fois au côté sombre de l'être humain, qui me parle mais aussi à la richesse d'essayer d'en sortir par l'imaginaire, par les contes de fée, la fantasy (comme les univers de tolkien qui me passionnent etc)

ça c'est très précieux, et je pense que dans nos deux cas on a raison de cultiver ça, moi si on m'enlève ça, je meure à petit feu.

Et c'est précisément ce qui cette année m'a limite enterré et mis au fond du trou.
En Février par exemple j'ai du déclarer forfait pour le salon Paris Manga, avec plein d'invités cool que je voulais voir aussi, et pas mal de perspectives intéressantes. j'ai déclaré forfait à cause de ma santé.
Pour la prochaine Japan des 20 ans qui s'annonce magnifique, ça risque d'être la même chose. et si ça advenait, je serai au 4ème sous-sol, malheureusement je me connais, je n'irai pas contre le destin accablant, si ça doit arriver, je me prépare déjà dans ma tête. ça sert à rien d'y aller pour vivre un calvaire avec les douleurs et autre, j'irai que si je sens que ça peut âtre à moitié supportable.
Dernièrement, je visionne moins de films, je lis moins, je viens même moins sur le forum, je partage moins ici (à tel point que j'ai même envisagé arrêter l'admin du forum, en essayant de trouver un successeur) : et tout ceci est à cause de mes problèmes. c'est ce qui me déprime le plus, les problèmes de santé c'est une chose mais à partir du moment où ils impactent même les passions, moi ça me tue à petit feu. Toi je pense que tu as au moins ça qui peut être préservé, continuer à faire pas mal de choses CHEZ TOI. Par contre, il est indéniable que ça te ferme plein de possibilités de sorties IRL aussi (comme moi de plus en plus alors que j'aimerais les faire, expos à visiter etc) et ça, c'est moche.
Force et honneur !

kisagi
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar kisagi » mar. mai 21, 2019 12:57 pm

J'ai acheté mon billet pour la japan un pass 4 jours, j'espère qu'on pourra se voir une fois la bas, j'aimerai surtout passer un peu plus de temps avec toi pour discuter de chose et d'autre PhoenIx, j'espère que tu pourras venir.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 21, 2019 1:04 pm

je suis quasiment sûr que je ne pourrai pas la faire cette année :( j'ai aussi mon billet pour 4 jours et j'ai pris ma dédicace pour les acteurs de Bioman, mais je suis en méforme totale là , j'ai un gros problème de nerf coincé (je ne peux plus m'asseoir c'est un supplice)
je doute que dans 5 semaines, ça évolue beaucoup car j'ai eu le même pb en 2012 ça avait duré des mois

inutile de dire que je suis dégouté en plus je pense que ce salon sera super
Force et honneur !

kisagi
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar kisagi » mar. mai 21, 2019 1:13 pm

Ah dommage, si jamais ça va mieux et que tu peux venir à la japan préviens nous pour qu'on s'organise une petite irl, sinon bah on essaiera de prendre des photos qu'on mettra sur le forum, rétablis toi bien et prends beaucoup de repos, comme ça t'iras peut-être assez bien pour venir à la japan.
Image

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 21, 2019 1:29 pm

Avec un peu de chance ça lui sera possible mais uniquement en étant complètement dopé. Sinon on se retrouvera aussi, moi j'ai pas encore pris mon pass, je vais le faire dans le mois de juin :D. N'empêche pour les dédicaces ils proposent des réservations seulement pour les acteurs de Bioman, ça aurait été bien qu'ils fassent aussi pour Matsumoto :mrgreen:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 21, 2019 1:48 pm

kisagi a écrit :Ah dommage, si jamais ça va mieux et que tu peux venir à la japan préviens nous pour qu'on s'organise une petite irl, sinon bah on essaiera de prendre des photos qu'on mettra sur le forum, rétablis toi bien et prends beaucoup de repos, comme ça t'iras peut-être assez bien pour venir à la japan.

oui merci, mais j'ai peu d'espoirs là, je suis au fond du gouffre
mais oui si j'y vais de toute manière vous le saurez
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mai 27, 2019 12:25 pm

Je capitule. j'irai à la japan expo 2020.

Je suis dégouté, je pense que j'ai acheté ma place pour rien (et mes dédicaces) je ne sais pas si on peut se faire rembourser.
scarabée est-ce que tu penses que si je te file mon tiquet de dédicace pour bioman tu peux en avoir une petite pour moi ou ils risquent de t'envoyer bouler ?
Force et honneur !

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 27, 2019 1:43 pm

:? Bon si vraiment ça se confirme à 500 % que tu pourras absolument pas aller du tout, on pourra voir que tu me donnes pour ton ticket de dédicace et que j'aille faire pour toi, je pense pas qu'ils m'envoient bouler quand même. Mais bon y a encore tout le mois de juin pour que ça évolue encore un peu.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mai 27, 2019 4:05 pm

je vais essayer de me reposer un max d'ici là j'ai plus que ça à faire mais c'est très mal parti, enfin bon on verra.
Force et honneur !

yoko
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar yoko » lun. mai 27, 2019 5:23 pm

Essayes de faire des petites marches, ne pas trop forcer, reposes toi pendant la journée, ça peut marcher.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

kisagi
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar kisagi » mar. juin 04, 2019 4:32 pm

Yoko Takahashi, l’interprète du générique culte d'Evangelion sera de nouveau à Japan Expo cette année après être venu l'année dernière :
https://www.japan-expo-paris.com/fr/act ... 106793.htm
Image

Scarabéaware
Gildor Inglorion
Gildor Inglorion

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 04, 2019 6:51 pm

Ah oui c'est bien qu'elle revienne :super: .

Et autres infos on aura aussi parmi les invités le rédacteur en chef du Shonen Jump qui nous présentera son livre sur le fameux magazine de prépublication :D.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/06/04/Nouveaux-invites-pour-Japan-Expo-2019

Hiroki Goto, rédacteur en chef du Shônen Jump, sera aussi de la partie, invité par les éditions Kurokawa. Il accompagnera la sortie française du roman Jump : L'âge d'or du manga, dont il est l'auteur.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juin 04, 2019 6:54 pm

ils invitent vraiment de bons invités cette année, si je pouvais aller au salon c'est le genre de conférences que j'aimerais voir aussi, et le genre de livre que je me verrais bien acheter
Force et honneur !

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »