• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

[Annulé] Japan Expo 2020

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
ZORRO
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Re: Japan Expo 2020 (Du 2 au 5 Juillet) 21ème impact.

Messagepar ZORRO » mar. févr. 04, 2020 7:32 pm

:shaka:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 04, 2020 9:06 pm

La méditation oui si tu veux, mais aussi se surpasser pour foutre de grosse patates dans la gueule de l'adversaire, qu'on lui fasse bouffer ses dents :lol:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

ZORRO
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar ZORRO » mar. févr. 04, 2020 10:10 pm

Ca dépend aussi de l'adversaire, si tu fonces tête baissée...

Bref... On est encore qu'en février mais je suis sûr que je ne serai pas disponible.
Je me répète mais pour donner un comparatif dans mon genre de prédilection... Ca va faire plusieurs années que certains membres du Forum Western Movies où je suis depuis longtemps (2011) se réunissent le dernier w-e de janvier à l'occasion des Cinglés du Cinéma à Argenteuil...
Chaque année j'espère... Et ça fait trois ans que je dis que je viens et qu'à la dernière minute je ne peux pas !! (la famille, le mauvais temps, la galère...). Et cette année entre mes parents qui étaient restés et la cérémonie des vœux du Maire à la salle polyvalente je me voyais pas m'y risquer...

Pour ceux qui y sont allé visiblement ça a pas été évident vu le contexte actuel...
Donc... J'attends et je verrai bien !!

kisagi
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar kisagi » ven. févr. 21, 2020 8:10 pm

Deux nouveaux invité annoncé, et cette fois ce sont des invité musicaux qui m'intéresse mais je sais pas si je pourrais aller les voir il s'agit de May'n dont j'ai eu une dédicace la dernière fois qu'elle était venu à Japan Expo :
https://www.japan-expo-paris.com/fr/inv ... n_1946.htm
Et de Blue Encount qui ont fait le premier opening de la saison 4 de My Hero Academia :
https://www.japan-expo-paris.com/fr/inv ... t_1836.htm
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 21, 2020 8:14 pm

cool !!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 21, 2020 8:21 pm

Bon beh super, espérons que tu puisses voir leur showcase ;).
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. avr. 03, 2020 9:29 pm

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 03, 2020 10:04 pm

Y a quand même une convention allemande censée se tenir au mois d'aout qui a déjà été annulée d'après ce qu'il dit, c'est déjà bien prendre les devant et d'autant plus signifier à quel point on va difficilement se sortir de ce cataclysme et y a de quoi encore plus douter qu'on puisse s'en sortir un jour, on est dans une situation d'apocalypse. Vaudrait mieux que les organisateurs de la Japan Expo songent à l'annulation plutôt que de prendre le risque d'organiser cette édition où y aura de quoi y aller à reculons exception faite des insouciants. Après faut espérer que de tels évènements puissent se reproduire à nouveau mais si ça se trouve 2019 était la dernière année de nombreux évènements en fait, on est même pas sur qu'en 2021 ça aille mieux, en plus on va avoir une crise financière terrible. Bref, 2020 ça sera une année qui ne vaudra complètement rien et c'est même pas sur qu'ils puissent organiser le Comic Con Paris, si ça se trouve là encore on sera dans la merde noire, ce que je n'espère pas mais y a de quoi craindre.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. avr. 03, 2020 11:20 pm

on est dans une sacrée merde et je crains que ça dure assez longtemps oui, même si c'est un retour graduel à la réalité, ça va prendre du temps. et là je pense qu'on n'est même pas au pic. Moi pour l'instant je ne pense pas trop à la Japan expo annulée (même si ce serait vraiment brise coeur) je pense à ma vie, sortir de cet enfer (avec mes parents) le plus vite possible et indemne possible, retrouver un niveau de risque très faible en france, si on atteint ce stade, après il sera temps de réfléchir à l'économie en berne, aux salons quand ils vont reprendre, au foot quand il va reprendre etc. Pour l'heure, c'est complètement surréaliste et je crains que la Japan ne se fasse pas quoiqu'il en soit car même dans les hypothèses optimistes où ça évoluerait bien au niveau mondial (la progression du virus) même si j'ai cessé de croire au père noel, il faut du temps pour l'organiser ce salon, et il faudra attirer les invités japonais, on ne sait même pas quelle sera la situation du Japon en Mai, en Juin, ils ne prendront pas le risque je pense, ou alors ce sera une Japan au rabais ce serait dommage :( Mais wait and see.
Force et honneur !

yoko
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar yoko » sam. avr. 04, 2020 10:48 am

Oui on va niquer l'économie pour un virus que l'Etat aurait pu prévoir dès janvier quand les pays asiatiques ont été touché... Mais bon avec les pieds nickelés occidentaux qui se croient toujours meilleurs que tout le monde, ce n'est pas gagné :evil:
Image

ZORRO
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar ZORRO » sam. avr. 04, 2020 10:49 am

Ouais mais au moins on est américains... Eux ils vont prendre très cher...
Sinon bah faudra s'en tenir à ce qu'on a chez nous !

yoko
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar yoko » sam. avr. 04, 2020 10:51 am

En même temps les américains avec 40% d'obèses il ne fallait pas trop s'étonner, la charge virale sur des organismes affaiblis par la mal bouffe va être forte...
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 04, 2020 10:57 am

yoko a écrit :Oui on va niquer l'économie pour un virus que l'Etat aurait pu prévoir dès janvier quand les pays asiatiques ont été touché... Mais bon avec les pieds nickelés occidentaux qui se croient toujours meilleurs que tout le monde, ce n'est pas gagné :evil:

oui mais moi je savais que ce gouvernement était nul, mais même dans mes pires scénario, j'aurais pas imaginé qu'il le soit à ce point,
c'est sidérant, j'arrive pas à capter comment on se retrouve avec des branquignoles pareils à la tête d'un état comme la France
Force et honneur !

yoko
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar yoko » sam. avr. 04, 2020 11:04 am

C'est pour ça que la théorie du complot ça tient pas, parce qu'il faut un minimum d'intelligence pour ça et là j'ai beau chercher j'en ai pas trouvé chez nos zélites. :siffle:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 04, 2020 11:06 am

C'est clair, non ils sont juste complètement à côté de leurs pompes, c'est limite pire dans un cas pareil je trouve
Force et honneur !

yoko
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar yoko » sam. avr. 04, 2020 11:11 am

Oui c'est flagrant, non mais tu as vu la tronche du premier sinistre, à la fin du confinement il sera tout blanc, il a un vitiligo.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 04, 2020 11:30 am

Je t'avouerais que je ne l'écoute même plus, j'aurais envie de me suicider
Force et honneur !

yoko
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar yoko » sam. avr. 04, 2020 11:34 am

Je ne l'ai pas écouté mais parfois sur Twitter tu as des extraits du discours...
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 04, 2020 11:47 am

Franchement à chaque fois que j'écoute Philippe ou un quelconque membre du gouvernement en ce moment j'ai l'impression que c'est creux, qu'ils ne maîtrisent rien, qu'ils cherchent à nous endormir ou à se rassurer eux-même, j'ai pas l'impression d'une équipe qui a une stratégie anti crise claire, ils me semblent toujours en réaction, comme perdus, un peu comme des petits enfants qui comme nous découvrent l'ampleur du désastre et qui ajustent leur attitude mais toujours avec un temps de retard. Franchement, quand je vois ça, ça donne vraiment pas envie de les écouter
Force et honneur !

yoko
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar yoko » sam. avr. 04, 2020 11:56 am

Ils me font penser à des poulets sans tête qui courent partout...
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 04, 2020 12:05 pm

complètement ..
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 04, 2020 12:55 pm

Ce sont des guignols complet qui sont de véritables fossoyeurs mais en même temps ils nous haïssent tellement à la base et souhaitent tellement nous mettre encore plus dans la misère qu'au fond cette situation doit certainement les réjouir et qu'ils ont du vouloir un peu aider la propagation du virus avant d'agir pour l'image plus que pour vraiment nous protéger comme il aurait rapidement fallu. Ce sont des fourbes et Macron est le pire de tous, avec une immense ordure de monstre comme lui c'est difficile de croire à seulement de l'incompétence innocente. Ils ne méritent que de la haine en retour et devront être jugés après ça, qu'au minimum ils soient inculpés pour Crime contre l'humanité, et je dis bien au minimum, parce qu'il y a un maximum qui serait lourdement mérité :siffle:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 04, 2020 1:43 pm

Pour moi il y a deux très gros problèmes
- la bêtise des gens (en moyenne)
- l'égo.
le gros problème en france et je pense dans d'autres pays c'est que beaucoup de personnes ici (par égo et aussi à cause du biais de normalité si bien décrit dans la vidéo qu'on a posté l'autre fois) n'ont pas voulu voir ce qui allait arriver. S'admettre fragile, impuissant, ou peu apte à faire face à un tsunami c'est jamais agréable ni pour l'égo ni pour le bien être, alors on préfère jouer l'autruche. pourtant, c'était assez prévisible. les gens ont préféré faire l'autruche et faire semblant de rien voir. ça peut être aussi un mécanisme de peur (quand un grand danger arrive, le nier pour certains, c'est comme se protéger psychologiquement) même si je comprend ceci, je ne l'approuve pas et je trouve que c'est une attitude dangereuse, qui est malheureusement une attitude conne de beaucoup de monde. face à un danger, la meilleure arme, c'est d'essayer (autant que faire se peut) de mettre tous les atouts de son côté pour l'affronter, pas faire semblant que tout va bien. On a vu ça malheureusement si souvent dans l'Histoire (cf la seconde guerre mondiale et les années pré guerre, et là encore une belle attitude de merde de la France, on est les champions du monde de la connerie pour sentir les menaces).
Mais ici en France on est comme ça pour les crises sanitaires, pour les attentats, pour l'insécurité, pour un tas de choses. on veut pas voir, jusqu'à ce que d'énormes catastrophes arrivent et là, la seule chose qu'on sait faire, c'est des pancartes "je suis machin", ou mettre des fleurs et des bougies et pleurer, ou alors chanter pour les infirmières (si ça se trouve les mêmes qui chantent en ce moment chaque soir sont des bobo gogols qui ont voté pour Macron et sa clique ya trois ans)
Problème de bêtise donc, on sait rien anticiper, on veut rien voir, on s'invente des mécanismes mentaux pour sortir des crises qui sont juste une manière de pas voir, en se disant "je vais faire semblant que ya rien, comme ça par magie yaura rien"
sauf que parfois la réalité revient en pleine poire et ça fait triplement mal.
l'égo ensuite, notamment du gouvernement je pense, surtout celui qu'on a actuellement, c'est pas le genre de personnes à reconnaitre quand ils se trompent.
pourtant reconnaitre qu'on se trompe, c'est pas un crime, mais ça ils connaissent pas en macronie, ils préfèreront s'entêter jusqu'au bout pour essayer de faire croire qu'ils gèrent.

il y a eu aussi la volonté de ne pas provoquer un mouvement de panique générale, là encore on peut comprendre, mais c'est criminel d'avoir rien préparé ni les masques ni les lits ni les respirateurs, et d'avoir coupé les budgets de la médecine et autre. et ça, j'espère aussi qu'ils seront jugés et pour fautes extrêmement lourdes. Maintenant le fait de vouloir éviter des mouvement de panique je peux comprendre et c'est un vrai problème mais on en revient à la bêtise. Le soucis c'est que beaucoup de gens ne réagissent pas de manière rationnelle mais de manière téléphonée, si ça se trouve les mêmes guignols qui ont dévalisé les magasins il y a 3 semaines (et à cause de qui des gens comme moi arrivent plus à s'alimenter et se faire livrer) c'est les mêmes qui une semaine avant continuaient à aller en discothèque, à vivre, à être dans les parcs, sur les terrasses des café et à dire : le virus ? même pas peur, c'est qu'une gripette. moi ça m'énerve ces mentalités.

Si les gens en moyenne agissaient (pour TOUT, au-delà de cette crise et de ce contexte très dramatique et particulier) avec un peu plus de bon sens, de prévoyance (mais sans non plus adopter des attitudes extrémistes) , agissaient en mode pro-action et non en réaction et ne pensaient pas toujours qu'à leurs pommes, à leurs voyages, leurs vacances, leurs restos, leurs sorties, on en serait sans doute pas là. ce sont ces attitudes qui aujourd'hui nous pètent à la gueule. Je ne suis ni croyant ni religieux mais si je l'étais je penserais presque à une punition divine pour toutes les conneries.
Macron qui pensait qu'à ses banques, ses riches, et ceux qui pensaient qu'à leur prochain voyage, leur prochaine soirée de bobos, ba là ils doivent tous avoir l'air fins. Malheureusement c'est à cause de ces attitudes en partie, à cause de la minimisation, du manque de prévoyance, du manque d'anticipation notamment au sommet de l'état, c'est à cause de ces attitudes souvent irrationnelles des gens (y compris dans les supermarchés) qu'aujourd'hui on est dans une merde abyssale et inextricable. Je ne généralise évidemment pas et par ce discours je ne voudrais pas non plus faire d'amalgames (ni dire que mes associations d'idées sont toujours justes du style les bobo qui votent macron qui aujourd'hui applaudissent le personnel médical etc) je me doute bien que plein de personnes de bon sens échappent aussi à ces clichés et à ces archétypes. Malheureusement, ils sont très courants, on le voit bien dans les discussions, dans l'évolution des discours et des attitudes au cour du temps depuis l'avant crise et maintenant. et même encore maintenant, certains continuent à faire les cons, à se croire plus forts que le destin et à nous enfoncer, entre les zinzins religieux de tout poil qui continuent à se parler et marcher dans les rues (en israel, en France certains chrétiens et ailleurs) entre le gouvernement qui continue jour après jour à mentir pour nous manipuler et à nous prendre pour des cons mais d'une manière sidérante, entre ceux qui chouinent car le confinement commence à être long pour eux car ils vont pas pouvoir partir pour pâques, entre les complotistes de tout poil qui font de la récupération voire qui bavent leur haine et se réjouissent des morts (cf le coup de gueule que j'ai passé sur facebook l'autre fois)

ces attitudes me débectent. Le genre humain me débecte en ce moment.
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 14, 2020 11:32 am

Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 14, 2020 1:23 pm

C'est une vidéo qui date du 10 avril là, elle est obsolète du coup, par contre du côté de Japan Expo ils ont pas encore réagi...Normalement ils devraient pas maintenir. J'espère qu'ils vont réagir dans la journée là. Cette édition est à annuler, c'est pas possible de la faire se dérouler dans de bonnes conditions avec le monde que ça draine. Après ce sera dommage évidemment mais j'aime autant une annulation que de devoir me résigner à ne pas y aller.

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » mar. avr. 14, 2020 1:28 pm

Ben l'annulation c'est sûr, vu que les rassemblements sont interdits jusqu'à mi-juillet.
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 14, 2020 5:10 pm

communiqué de la japan expo (aujourd'hui)

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à l’annonce du Président de la République, nous avons maintenant la certitude que Japan Expo 21ème Impact est reporté en 2021.
Nous avons le cœur gros et nous travaillons avec les différents intervenants du festival pour préparer la suite. Nous reviendrons vers vous très rapidement avec plus d’informations.

Nous comprenons et nous partageons votre frustration. Mais si vous voulez nous aider, attendez un peu avant de nous solliciter, afin de nous laisser le temps de mettre en place les modalités de résolution de cette situation inédite.

Merci,
L’équipe de Japan Expo.

c'était attendu :(
Force et honneur !

Scarabéaware

Re: Japan Expo 2020 (Annulée ..)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 14, 2020 6:14 pm

Voila, au moins ça c'est fait, on va espérer que ça puisse vraiment se produire l'an prochain et que celle de 2019 n'ait pas été la dernière.

Je regrette l'époque où je disais que le terrorisme risquait de mettre fin à tout ça, on pouvait plus facilement se dire peut être pas, se le dire sans être totalement dans le pessimisme le plus noir mais au moins faire comprendre à certains qu'on avait un grave problème déjà. Parce que finalement voila c'est plutôt le virus qui en a la capacité tellement on est dans l'incertitude pour de nombreuses années, c'est bien pire que tout ce que nous avons pu vivre jusque là et on pouvait en avoir de la hargne.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 14, 2020 6:40 pm

oui ça me rend amer car en plus j'ai l'impression que je suis plus en forme que certaines années à la même époque
même si je soupçonne que ce soit lié justement aux conditions du confinement, repos total, absence de pollution, de kinés et un tas de trucs, mais c'est bizarre quand même. souvent vers l'approche de Mai moi c'est le moment où je commence à avoir plein de problèmes. j'espère que ça ne va pas venir ceci dit mais si le salon avait été en ce moment je crois que j'aurais été plus en forme que jamais pour le faire. contrairement aux années précédentes où je l'ai parcouru plombé. c'est rageant. et d'autant plus après l'année que je viens de vivre (si j'échappe au virus avec ça je reviens de très loin)
bon espérons qu'on se rattrape tous dans la joie et la bonne humeur l'an prochain, en juillet 2021, après le vaccin, espérons le, en espérant aussi qu'on puisse se retaper un peu de tout ça avant, au moins le dernier semestre (l'année 2020 je pense qu'on peut prévoir qu'on va en chier en chier en chier)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 14, 2020 6:49 pm

J'ai l'impression que ça va être complètement certifié que l'année 2020 ne vaudra absolument rien du tout. Je compte même pas sur la possibilité de faire l'Anim'Est, c'est pas la peine, mais bon on verra quand même des fois qu'on puisse revivre si on s'est pas suicidé avant, qu'on est pas devenus complètement fous ou consumés par la haine sans plus pouvoir la calmer.

Puis alors fais toi une raison, ne vois pas le fait que tu sembles plus en forme que d'habitude, t'es tellement maudit que ça aurait été pareil que les dernières années à devoir la faire complètement dopé. Lâche prise avec l'idée de refaire un jour une convention en ayant une forme qui ne nécessite pas de prendre de la cortisone et tout le barda :siffle:. A moins que le miracle survienne d'arriver à ne pas connaître une année à emmerdes, mais je sais pas si c'est encore possible dans ton cas.

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »