Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Spike99
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Re: Japan Expo 2022

Messagepar Spike99 » jeu. mai 05, 2022 2:11 pm

Ce qui me gêne surtout c est le live txitch . Le présentateur booster au prozac en fait des tonnes tout va bien madame la marquise en survendant japan et les annonces...

Pour l instant rien de fou fou...ils recaser même leurs invités decmarseille

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 05, 2022 2:30 pm

non mais ça c'est normal, ils font leur promo :mrgreen:
chaque présentation de salons, même quand ils font les présentations du paris manga, on a l'impression que ça va etre dithyrambique, le salon du siècle.
moi j'en prend j'en laisse, après, ça dépend aussi des goûts, il y a toujours une partie du programme que j'adore, une autre que je zappe complètement.
ils font leur pub et ils en rajoutent c'est de bonne guerre, maintenant il ne faut pas être dupe, parfois, c'est clair qu'on a des trucs qui peuvent être un peu "survendus" :lol:

et là en cette période difficile, je pense aussi qu'ils en font d'autant plus des tonnes pour convaincre le public un peu réticent (comme nous :lol: )
Moi là je sais à peu près à quoi m'attendre pour cette édition c'est à dire : pas grand chose en fait à part le contenu disons basique (stands de vente / cosplays)
J'y vais en connaissance de cause. Après, s'il y a de belles surprises, tant mieux, je le prendrai comme du bonus. et ça peut encore changer, mais je crois qu'il faut se préparer à ne pas revivre les expériences des Japan précédentes, en tout cas cette année. On dira que c'est déjà bien que le salon reparte

En 2019 en plus moi j'ai été particulièrement gâté car j'adore bioman, et pour Matsumoto j'étais à fond dans période albator, ça a aidé à me hyper à mort (et il y avait d'autres invités que j'ai toujours considédé comme très motivant quand ils viennent dans les salons parisiens, à l'instar de Jérôme alquie. + le youtubeur ALT236 que j'adore et qui était là aussi + Go Nagai qui est un mythe + le livre saint seiya qui sortait avec l'autrice, tout était réuni pour que (bien qu'en grande méforme) je me transcende pour aller

là je ne m'attends pas du tout au même contexte et il vaut mieux pas se faire de trop grandes illusions à l'avance, on pourrait être bien déçu :lol: il vaut mieux y aller en se disant : ça va être moyen mais c'est un peu normal après 2 ans de covid, et peut-être vivre des surprises au final. si oui tant mieux, sinon on sera moins déçu. c'est comme ça que je le prend cette année.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Spike99 » lun. mai 09, 2022 9:07 pm

j 'ai loupe le live...quelqu'un a regardé??

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 09, 2022 9:12 pm

ah non je voulais j'ai complètement oublié :lol:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 09, 2022 9:28 pm

J'y pensais justement qu'on avait le live aujourd'hui mais j'ai pas regardé :mdr:. Bon ben du coup on se contentera d'un résumé :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Numby
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Numby » mar. mai 10, 2022 11:10 am

Je suppose qu'il est trop tard pour avoir des billets a prix décent, ou même quelque logement que ce soit ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mai 10, 2022 11:46 am

aucune idée. moi j'ai pris mon billet zen au mois de décembre (d'habitude j'achète beaucoup plus tard, vers le mois de mai, mais c'étaient les billets classiques, les pass 4 jours) jusqu'en 2019 en général je n'avais pas trop de problèmes à en trouver , quand on s'y prend environ 2 mois avant mais là on va peut-être entrer dans une période plus sensible, tu devrais te grouiller ..
encore que je me demande si le salon va attirer les foules cette année. avec le faible nombre d'invités japonais, la reprise timide après le covid (à moins qu'il y ait au contraire un effet raz de marée comme au paris manga, avec tous les fans frustrés de l'époque covid qui se ruent sur les conventions)

moi en tout cas je suis bien content d'avoir mon billet, ma crainte c'est qu'avec la santé je suis pas sûr à 100% de pouvoir aller et il risque de me rester si jamais je déclare forfait au dernier moment :pleure: Mais bon, j'y suis préparé, au pire tant pis (je l'ai intégré dans ma tête au moment même où je l'ai acheté) . j'espère le jour J être assez en forme.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 10, 2022 5:44 pm

Tarif du pass 4 jours actuellement : 73,25 €.

Hôtel : Trivago est ton ami https://www.trivago.fr/fr/lm/h%C3%B4tel ... 717;rc-1-1 :D

Bon puis sinon voila la nouvelle affiche avec le nouveau logo de la Japan Expo :mrgreen:

280501762_10160109765842148_6692104255180783720_n.jpg
280501762_10160109765842148_6692104255180783720_n.jpg (188.17 Kio) Vu 299 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mai 10, 2022 6:14 pm

l'affiche est sympa, comme toujours (l'auteure est toujours aurore j'imagine ?)

le billet a augmenté de près de 10 euros par rapport à la dernière fois j'ai l'impression

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 10, 2022 6:50 pm

Oui c'est toujours elle :D.

Sinon oui et au démarrage c'était 63,50 € : https://www.japan-expo-paris.com/fr/men ... 101033.htm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mai 10, 2022 8:39 pm

avant moi je les achetais vers mai / juin et c'est le prix que je payais (vers 2019)

car encore avant vers les années 2015 c'était moins, dans les 50 et quelques. a une époque c'était même dans les 30 / 40 je crois

Spike99
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Spike99 » mar. mai 10, 2022 8:52 pm

Scarabéaware a écrit :Tarif du pass 4 jours actuellement : 73,25 €.

Hôtel : Trivago est ton ami https://www.trivago.fr/fr/lm/h%C3%B4tel ... 717;rc-1-1 :D

Bon puis sinon voila la nouvelle affiche avec le nouveau logo de la Japan Expo :mrgreen:

280501762_10160109765842148_6692104255180783720_n.jpg

error 404 ton trivago...

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 10, 2022 8:54 pm

Je m'en souviens aussi des environ 50 €, ils auront bien augmenté les tarifs mais on va pas leur reprocher cette inflation :mrgreen:. Par contre faudrait pas que le pass 4 jours franchisse le cap des 100 € minimum :transpire:.

Bon puis d'accord pour Trivago, on va simplement remettre comme ça alors : https://www.trivago.fr/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mai 10, 2022 9:02 pm

ce qui me chiffonne vraiment c'est que là j'ai l'impression qu'on va avoir un salon un peu cheap par rapport à d'habitude (pas ou peu de japonais etc)
et c'est plus cher. c'est paradoxal. mais bon, ils cherchent à rembourser le covid je pense (avec les deux années perdues)

jusque là le prix personnellement ça m'allait, car oui c'est un salon plus cher que d'autre mais le contenu allait avec, en général en faisant 2 à 4 jours de salon j'en avais toujours pour mon compte (et ce que j'avais payé)
cette année par contre je ne sais pas si pour ce prix là (en billets classiques) j'aurais la même impression.
et avec mon billet zen encore miens :lol: mais je l'ai pris en connaissance de cause, on verra bien. Je ne considère pas cette année comme très "normale" encore. il faudra voir les années futures ce que deviendra à nouveau la japan, les prix, les invités et tout et le rapport cout / bénéfice .

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 11, 2022 9:37 pm

Oui c'est clair que y a de quoi en avoir pour un petit arrière gout amer mais après voila y aura eu deux années sans Japan et puis en prime nous avons un contexte qui aide pas à des baisses de prix après tout :siffle:. Là c'est une Japan Expo de période de guerre en fait, elle sera peut être pas aussi bien qu'une Japan Expo de période de paix comme avant avec la montée crescendo qu'on a connu mais disons que ça fera toujours une bonne consolation de pouvoir en refaire une même si on pourra pas en profiter comme avant.

Bon puis de l'année "normale", on risque pas de retrouver ça avant longtemps je pense, donc cette édition ce sera déjà bien et puis l'année prochaine on y est pas encore.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mai 11, 2022 9:40 pm

le contexte n'est vraiment pas bon (et pour moi encore pire) mais bon, si on arrive à y aller, je pense qu'on oubliera les prix on tentera de profiter comme à chaque fois, on oubliera au moins ce qui est oubliable, contexte externe, terrorisme, les guerres, bon le covid il faudra se protéger comme on peut.
moi c'est vraiment les soucis de santé qui m'inquiète. J'espère que ça va pas me gacher le salon

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 11, 2022 9:47 pm

Voila, y a que le Covid qui est pas oubliable tellement il vaudra mieux suffoquer en étant avec le masque et plus difficilement pouvoir se désaltérer à l'aise, puis devoir aller aux toilettes les moins fréquentés du salon si besoin, ça sera une autre expérience pour laquelle on pourra remercier tu sais qui :siffle:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mai 11, 2022 9:51 pm

Je crois que si j'y vais je vais assez peu penser au covid, je me protègerai mais c'est tout, car sinon ya de quoi ne pas profiter
je risque d'être plus plombé par mes propres problèmes (et qu'ils pèsent plus sur mon mental en fait)
car le covid, bon, c'est un risque. Mais moi tout ce que je fais c'est dans un rapport bénéfice / risque soupesé à l'avance.
je sors ? je sors pas ?
quand je prend ma décision je m'y tiens.
comme à l'époque du terrorisme, bien sûr j'y pensais dans le métro à chaque fois mais une fois que je pars, je pars et je reviens pas en arrière.
là le covid, ça sert à rien une fois sur place de se dire : est-ce qu'on va le choper ou pas. c'est le destin après. si tu te protèges un max et que tu l'attrapes, c'est qu'il n'y avait rien à faire, c'était destiné; la seule manière de l'éviter c'est de pas aller mais si on y va à un moment c'est aussi qu'on se dit qu'on accepte le risque, au moins pour cet événement. en gros j'irai à la japan en acceptant le risque d'être contaminé et voilà, si je l'ai après ba on saura pourquoi, mais j'aurai pris ma décision d'aller et assumerai. c'est pas ça qui me fait le plus flipper

Spike99
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Spike99 » jeu. mai 12, 2022 8:14 am

Je sais pas si je vais y aller

Sur quatre jours je vaus m ennuyer, le salon va vite être visité. Est ce que ça vaut le coup de dépenser des centaines d euros pour ça ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 12, 2022 9:36 am

ou sinon on peut faire juste un jour ou deux
moi j'avais pris l'habitude de faire au moins 2 et souvent 3 jours à chaque Japan expo depuis 10 / 12 ans (une année j'ai même fait 4 jours sur 5 quand ils l'avaient fait sur 5 jours en 2015)
mais rien n'interdit non plus d'y retourner pour moins .. par contre pour les gens comme moi qui ont des pass 4 jours (et achetés chez, les zen) c'est un peu moyen mais moi je serai déjà bien content si j'arrive à profiter une journée, après tout ce qui s'est passé.
je me dis : on verra bien, de toute façon je vais être sans doute dans cet état d'esprit, je vais sans doute tester une journée (le jeudi ou vendredi) déjà pour commencer, après on verra si je retourne aux journées suivantes. ça dépendra du programme, de l'organisation, des invités, de mon état de forme. Possible que je ne fasse qu'une journée ou deux cette année, sauf évidemment si je suis en forme et qu'il y a finalement un très bon programme annoncé d'ici 2 mois.

Spike99
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Spike99 » jeu. mai 12, 2022 10:42 am

Le problème est que j ai tout reservecpourc4 jours il y a des lustres au prix le plus bas et que si je reprogramme maintenant avec les prix zctuels pour 2 jours ça me coûte aussi cher...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 12, 2022 10:59 am

oui j'imagine. non moi quoiqu'il arrive je reste avec mon billet zen, on verra bien.

c'est pas donné 120 euros mais je me dis qu'au pire même si j'y vais une journée pas trop en forme, le billet me donnera droit à quelques avantages, peut-être des petits cadeaux. + les coupe files (ce qui va m'arranger) éviter les queues pénibles , les places au fond etc.
après je verrai bien . moi là si j'espère aller à ce salon c'est surtout pour revivre un peu une expérience de convention, même limitée, après les deux années pénibles et stressantes qu'on a vécu où plus rien ne se faisait, où on restait confiné. certains années je suis critique et très regardant envers le programme.
Cette fois-ci je crois que je vais essayer de goûter le simple fait de refaire un gros salon, avec ses stands de goodies, ses cosplays, croiser un ou deux amis, faire des affaires si je peux,
pour tout le reste, les invités, les dédicaces, le programme, les conférences, spectacles, on verra un peu comme ça vient. J'intègre déjà dans ma tête que ça risque d'être limité, comme ça en cas de bonne surprise tant mieux, sinon, je serai pas trop déçu.
par contre j'espère que les éditions suivantes vont à nouveau remonter en puissance

et l'an prochain j'espère aussi faire la "paris fan festival" (que j'ai raté le week end dernier à cause de mes soucis de santé :( ) j'aurais bien aimé y aller car il y avait un bon programme et des diorameurs. ça semble être un peu ce qui remplace désormais la comic con

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 19, 2022 9:30 pm

phoenlx a écrit :Je crois que si j'y vais je vais assez peu penser au covid, je me protègerai mais c'est tout, car sinon ya de quoi ne pas profiter
je risque d'être plus plombé par mes propres problèmes (et qu'ils pèsent plus sur mon mental en fait)
car le covid, bon, c'est un risque. Mais moi tout ce que je fais c'est dans un rapport bénéfice / risque soupesé à l'avance.
je sors ? je sors pas ?
quand je prend ma décision je m'y tiens.
comme à l'époque du terrorisme, bien sûr j'y pensais dans le métro à chaque fois mais une fois que je pars, je pars et je reviens pas en arrière.
là le covid, ça sert à rien une fois sur place de se dire : est-ce qu'on va le choper ou pas. c'est le destin après. si tu te protèges un max et que tu l'attrapes, c'est qu'il n'y avait rien à faire, c'était destiné; la seule manière de l'éviter c'est de pas aller mais si on y va à un moment c'est aussi qu'on se dit qu'on accepte le risque, au moins pour cet événement. en gros j'irai à la japan en acceptant le risque d'être contaminé et voilà, si je l'ai après ba on saura pourquoi, mais j'aurai pris ma décision d'aller et assumerai. c'est pas ça qui me fait le plus flipper

N'empêche y aurait pas le facteur chaleur je crois que j'opterais pour la tenue de protection intégrale et la faire passer pour du cosplay mais quand même y a de quoi se demander si une tenue de protection intégrale à la mode musulmane ne serait pas idéale :lol:.

Sur-les-traces-de-Nasser.jpg
Sur-les-traces-de-Nasser.jpg (48.59 Kio) Vu 245 fois

On peut prendre exemple sur Nasser lol. Enfin bon, là je suis surtout en train de penser d'un coup qu'on peut encore rehausser la protection en optant pour du masque FFP3 au lieu du FFP2, petit upgrade spécial pour l'occasion, d'autant que c'est encore plus cher apparemment. Et puis sinon moi faudrait que je teste ces visières là voir si elles sont meilleures que celle que j'ai acheté précédemment : https://www.amazon.fr/gp/product/B09QH4QJF9/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1GNIUKL8N1X54&psc=1. Moi je ne suis pas vraiment dans l'acceptation du risque mais plus le désir de pouvoir profiter à nouveau de quelques bonnes choses peut être une dernière fois et aller même si l'idéal serait de ne rien faire pour éliminer tout risque. Là c'est sur qu'en allant pas t'as de quoi te protéger très efficacement.

Sinon moi aussi je suis tenté de faire qu'un jour ou deux, par contre j'adore l'ironie de la situation avec ma mère qui pour le coup m'encourage plus à faire les 4 jours quand d'habitude elle est plus à être dans l'inquiétude et faire la réflexion que ça va être génial son anniversaire si je crève dans un attentat :siffle:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 19, 2022 10:43 pm

léo, nasser et carlo :lol: je me demandais ce que l'image foutait dans ce topic :rire:

Spike99
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Spike99 » lun. mai 23, 2022 10:25 pm

dernieres news que des guests deja venus

mika kobayashi, yusuke kozaki, tony valente, , Jeronimo Cejudo

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 23, 2022 10:57 pm

oui en effet. je l'avais d'ailleurs vu à la dernière édition Mika Kobayashi

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 24, 2022 7:30 pm

C'est bizarre n'empêche. A moins qu'ils se réservent pour le mois de juin mais là ils font ces quelques petites annonces, on sait aussi qu'on aura Brigitte Lecordier parmi les comédiens de doublage, de ce côté là en fait c'est étonnant qu'ils en annoncent pas d'autres...Y a de quoi nous en annoncer une pelletée quand même :penseur:.

Spike99
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Spike99 » mar. mai 24, 2022 7:40 pm

c'est surtout qu'en animation jap et jeux video, c'est du rechauffé, du deja vu au sein de japan expo...

c'est meme pas lié au covid, on dirait q'ils peuvent faire revenir que ceix avec qui ils ont tissé des liens déjà avant...

et en jpop concert, on va pas se leurrer , que des nobody....

et en manga, japan fera aucune annonce, faut suivre les réseaux sociaux des éditeurs...qui annoncent rien (sauf ankama because french touch)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 24, 2022 7:45 pm

Ben oui mais du coup à côté de ça on peut aussi s'étonner qu'ils ne nous annoncent pas plus de comédiens de doublage parmi les invités pour étoffer le panel. Ils pourraient largement compléter avec plein d'autres de ce côté là en fait.

Spike99
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Spike99 » ven. juin 03, 2022 9:38 pm

Les éditeurs manga se reveillebt sur les réseaux sociaux.

Kana annonce des invités, ki oon non...

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »