Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Japan Expo 2022

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 01, 2022 7:17 pm

Moi je continue de faire sans appli et puis les dédicaces je laisse tomber en dehors de celles qui ne nécessitent pas de ticket pour comme avec Jérome Alquie :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 02, 2022 12:21 pm

bon ça a pas l'air si compliqué l'appli (je commence à remplir mon agenda personnel avec la conf du jeudi (avec l'artiste qui a illustré les kaiju :mrgreen: )
le plan n'est toujours pas entré dans l'appli par contre mais j'imagine que c'est car il est loin d'être complet à l'heure actuel, ils vont sans doute le mettre plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 02, 2022 5:51 pm

Tant mieux si tu t'en sors bien pour une fois :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 02, 2022 6:11 pm

non mais avec le nouveau smartphone ça va (même si je crains parfois des problèmes de débit mais ça devrait aller)
c'était avec l'ancien le problème , on ne pouvait rien faire
et normalement j'aurais jamais du avoir ce wiko, c'était le samsung galaxy que j'avais acheté à l'époque (celui qu'ils m'ont volé :evil: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juil. 04, 2022 6:06 pm

ce soir il y a un live qui sera important je crois, ils vont récapituler plein de conseils pour le festival

je compte regarder du coup, par contre jai vu circuler la news tout à l'heure mais j'arrive plus à retrouver le lien , est-ce que quelqu'un sait si ce sera sur facebook ? youtube ? c'est à 18h30 je crois ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juil. 04, 2022 6:08 pm

ah non en fait c'est sur twitch comme d'habitude

voici le communiqué des organisateurs

Bonjour à tous,
Pour notre dernier Live Twitch le lundi 04 juillet 19h30 avant Japan Expo, nous vous invitons à rejoindre l'événement Facebook et de bloquer dans votre agenda, pour ne pas louper le démarrage du Live Twitch que vous pouvez retrouver ici https://www.twitch.tv/japanexpo
Jean-François et Thomas, les co-fondateurs du festival, vous en diront plus sur toutes les informations pratiques, sur l'arrivée et l'entrée au festival ou encore comment bien se repérer dans le festival et surtout, tous les événements à venir pendant les quatre jours de Japan Expo.
C'est dès 19h30 sur notre chaîne Twitch !! ... et il y aura même des cadeaux à gagner
Vous serez des nôtres ??

ça devrait donc être ici , et à 19h30 : https://www.twitch.tv/japanexpo
je vais regarder

Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 04, 2022 6:44 pm

Ce serait pas mal s'ils pouvaient annoncer quelques comédiens de doublage supplémentaire :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juil. 04, 2022 10:19 pm

Bon j'ai pas pu voir le live ce soir car il y avait pas moins de TROIS live, trois émissions youtube super que je voulais suivre et j'ai du faire des choix :lol: j'ai regardé à la place le live de MortalG avec les artistes, je pouvais pas manquer ça. du coup j'écouterai l'émission sur la japan expo demain. je voulais reposer la question pour les badges car j'ai toujours pas reçu le mien et ça commence un peu à m'inquiéter mais espérons que ce soit normal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2022 9:46 am

je suis en train d'écouter l'émission, j'ai un peu de mal à visualiser le parcours quand on va arriver (ceux qui ont les billets zen comme moi, ce sera la première fois d'habitude j'avais des billets 4 jours classiques ; et de plus ils semblent avoir changé certaines choses dans le parcours cette année.
là j'ai téléchargé une version du plan mais c'est bizarre elle est minimaliste, y a pas les stands

Somewhere
La Première Bataille
La Première Bataille

Messagepar Somewhere » mar. juil. 05, 2022 10:33 am

Bon pour moi ce sera une journée à la Japan cette année, le vendredi ou le samedi.

Le samedi je pense qu'il y aura beaucoup de monde, le vendredi vous pensez qu'en terme de fréquentation ce sera un peu plus "circulable" ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee

Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2022 11:04 am

Là je suis en train de noter le programme pour le jeudi déjà, vu qu'en principe j'y vais déjà ce jour là (mais à voir, ça dépendra de mon état de forme,de la canicule qui est prévue, d'un tas de trucs)

JEUDI

10h45 --> 11h45 (sakura) : spectacle de shamisen avec yuzu natsumi

10h45 --> 11h30 (kuri) conférence : travailler au japon en tant qu'étranger

11h15 / 12h00 (ichigo) --> concert Mika Kobayashi (attaque des titans, kill la kill)

11h15 --> 12h15 (yuzu) nouveau projet des france five, en compagnie de l'équipe (avec une projection)

11h45 --> 12h30 (Kuri) : conférence Yuji Kaida (kaiju, mecha et super héros) --> lui c'est mon invité prioritaire cette année :mrgreen: faut pas que je le loupe

13h00 --> 14h30 (ichigo) : cosplay

13h15 --> 14h00 (Yuzu) L'enfant du mois de Kamiari . conférence, équipe du film et showcase : invités : Leo ASHIZAWA, miwa, Uko OSHIA, Toshinari SHINOHE, Michihiko SUWA

13h14 -> 14h30 (Také) : conférence / live drawing avec Yûsuke KOZAKI (a bossé notamment sur Fire Emblem) , Xenoblade Chronicles 2, pokemon go (le jeu) etc

14h45 --> 15h15 (sakura) : la troupe kamui

14h45 --> 14h30 (kuri) conférence sur la tapisserie d'aubusson (sur miyazaki)

VENDREDI 15
10h30 - 11h30 (wakoshu) --> gastronogeek, démo culinaires

14h00 --> 14h30 (tsubame, hall 4) : groupe kannagi rabbits : showcase (musique pop / rap / folklore / mythes)

16h15 / 16h45 (tsubamé, hall 4) --> Mika Kobayashi en concert

SAMEDI

10h00 - 10h30 (sakura) troupe kamui

11h00 - 12h00 (yuzu) : mappa et crunchyroll : conférence (avec olivier fallaix ?)

12h00 - 13h00 washoku gastronogeek

12h45 - 13h30 (kuri) Yuji Kaida

14h00 - 14h30 (sakura) yuzu natsumi (spectacle de shamisen)

15h45 - 17h30 (yuzu) : avant première (projection) de l'enfant et le maudit

17h00 - 19h00 (ichigo) cosplay (ECG)

17h00 - 17h30 (sakura) : paris sanshin club (musiciens, français, qui joue des instruments traditionnels et interprètent des danses d'okinawa)

18h00 - 20h30 (Yuzu) : projection de Belle de Mamoru Hosoda en avant première.

DIMANCHE 17
11h45 / 12h30 (ichigo) concert et show Mika Kobayashi avec la troupe Kawui (samourai, arts du sabre)

14h15 / 14h45 (sakura) --> musique (serikana, showcase) J-POp et folk

quelques stands que j'ai noté mais il va falloir que je creuse un peu plus les stands de vente de figurines notamment car je cherche des trucs très précis cette année

l'exposition dynamic heroes (hall 6)
Kana --> je sais pas trop si Jérôme alquie va signer là pour ses BD albator :penseur: il a dit qu'il viendrait au salon et au stand Kana je crois
La Cité internationale de la tapisserie sera présente du 14 au 17 juillet 2022 --> en N191, allée N, dans le hall 5A.
anigetter (Q194, hall 5A)
isan manga : G208 (hall 5A)
expo sur les robots de Go Nagai
animeimport.it (G652 et J686 , hall 6) --> yavait pas des trucs cool là ? scarabée ? :lol: ça me dit quelque chose, c'est pas le stand des artbooks ?
AEUG (gundam)
animeland : F141 (hall 5A)
anna karen (S665 , hall 6)
coyote mag (J186 , hall 5A)
kitsune --> pour photographier un peu les cosplays
Ludo collection (hall 4, F032) --> dans le coin amazing. objets collector sur Harry Potter
glénat (E154 , hall 5A)
funko (A615, hall 6) mais je sais pas si je vais prendre une POP, j'en ai 2 de MOTU ça me suffit à moins qu'ils aient justement du MOTU pas trop cher :lol:
animestore (les DVD d'animes)
stand des éditions third ? (pour le livre des wachovski j'espère qu'ils l'auront)
espace wabi sabi (pour la culture traditionnelle, j'y fais souvent un tour)
alliance impériale (W171, hall 5A) : stand de passionnés de star wars
L'exposition ECG (qui fête la rétrospective de l'european cosplay gathering)
expo "japon en un coup d'oeil" (avec des photos de belles villes japonaises)
figurama collector (statuettes) E212, 5A

j'ai viré des trucs qui m'intéressent pas, et dans ceux indiqués ici, il y en a qui se chevauchent, pas sûr que je puisse aller à tout mais déjà (de sûr) je pense aller à la conférence de l'artiste des kaiju, puis peut-être au cosplay assis avec scarabée, si je suis un peu naze je partirai au milieu pour remarcher dans les stands ..
il y a apparemment encore la troupe kamui cette année, et Mika Kobayashi (la dernière fois c'était speed, je l'ai vu un peu le dimanche en grande salle ichigo, mais de manière un peu éclair, entre la conférence bioman et le showcase de Barouille (et mon repas) j'ai loupé le début. ce sera éventuellement l'occasion d'apprécier un peu plus , elle semble venir plusieurs jours au salon
c'est la chanteuse de l'attaque des titans, entre autre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2022 12:33 pm

ils parlent d'une batterie japan expo qui permet de recharger les smartphones quand ils sont déchargés, apparemment c'est gratuit et contenu dans le package pour ceux qui ont les billets Zen+ confort .. moi par contre c'est billets zen tout court, je pense pas que j'y ai droit, faut l'acheter
ils ont l'air de dire qu'elle n'est pas chargée à bloc. ça peut être intéressant ça , j'étais en train de me demander si j'allais racheter une batterie pour mon smartphone d'ici le festival, j'ai un peu peur que le mien ne tienne pas (mais je sais pas trop en fait, si ça se trouve elle est encore top, je l'ai jamais utilisé jusqu'à décharge complète et je ne me rend pas bien compte de combien de temps ça peut tenir :penseur: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2022 2:32 pm

j'arrive plus à me connecter sur mon compte (sur le site de la japan) là, suis-je le seul ?

apparemment depuis le PC j'y arrive, depuis le smartphone je n'y arrive plus
j'étais logé ce matin, là bizarrement ça m'a délogué sans que je fasse rien, et j'arrive plus à revenir logé

Spike99
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Spike99 » mar. juil. 05, 2022 2:33 pm

Tu l as écouté ou le replay de japan expo ? Il est déjà disponible sur YouTube ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2022 2:34 pm

le lien twitch que j'ai posté hier plus haut
mais j'ai écouté que la moitié pour le moment

là je galère, apparemment depuis le PC j'y arrive, depuis le smartphone je n'y arrive plus, j'arrive plus à me loguer c'est bizarre

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2022 2:36 pm

ça remarche (difficilement) ya eu un bug apparemment. j'espère que ça le fera pas dans le salon car j'ai mis un mot de passe super chiant à taper

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2022 3:19 pm

ça rame le site ! j'essaie de faire mon planning pour chaque jour mais chaque surf prend des heures :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2022 5:03 pm

le petit message aux fans de Mika Kobayashi avant sa venue à la japan expo la semaine prochaine

petite vidéo des kamui d'ailleurs pour compléter tout ça !
(je les avais déjà filmé si vous allez voir dans mes anciens topics de la Japan eux :mrgreen: j'aime bien leurs shows)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2022 5:11 pm

Découvrez un projet d'exception : quand la tapisserie rencontre Hayao Miyazaki !

La Cité internationale de la tapisserie a signé une convention avec le Studio Ghibli Inc. pour la réalisation d’une série de tapisseries d’Aubusson monumentales extraites de grands films signés du maître de l’animation japonaise, Hayao Miyazaki. Venez les admirer à Japan Expo !

La Cité internationale de la tapisserie a été créée en 2009 en réponse à l’inscription des savoir-faire de la tapisserie d’Aubusson sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

L'opération intitulée « L’imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d’Aubusson », consiste à créer cinq tapisseries à partir d’images de films sélectionnées par l’équipe technique de la Cité et validées par le Studio Ghibli : Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001), Le Château Ambulant (2004), Nausicaä de la vallée du vent (1984).

Venez admirer trois dessins préparatoires monumentaux, inspirés de "Princesse Mononoké", "Le voyage de Chihiro", et "Le château ambulant". La Cité aura aussi un stand proposant de nombreuses animations, et sa directrice-adjointe, Alice Bernadac, donnera une conférence présentant le projet !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LES ACTIVITÉS DE LA CITÉ INTERNATIONALE DE LA TAPISSERIE AUBUSSON ICI !

Image

Image

Suivez les activités de la Cité internationale de la tapisserie Aubusson sur :

http://www.cite-tapisserie.fr
Facebook : @CiteAubusson
Twitter @CiteTapisserie
Instagram : @citetapisserieaubusson

a propos de la conférence elle se tiendra le jeudi 14 juillet, 14h45 / 15h30 à l'espace Kuri

Conférence : L’imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d’Aubusson

Suivez une conférence sur la mise en place du projet artistique et culturel de tenture « L’imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d’Aubusson » de la Cité internationale de la tapisserie.

--> https://www.japan-expo-paris.com/fr/pro ... n_8577.htm

a propos de cet événement, les organisateurs du salon en parlent dans cette vidéo (à la time code que j'ai fixé) :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2022 6:08 pm

animeimport.it c'est un stand de figurines en fait, je suis en train de voir
scarabée est-ce que tu te souviens du nom du stand où on voit souvent les magnifiques artbooks tous les ans ? je l'avais pris en photo une année mais j'arrive pas à retrouver la page

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 05, 2022 7:33 pm

Ah ce sera bien chouette avec les oeuvres de Miyazaki façon tapisserie d'Aubusson, ce sera de quoi nous faire de la très belle expo aussi là et on pourra également voir pour la conférence.

Sinon le vendredi y a aussi le cosplay show ainsi que la conférence avec live drawing de Mamoru Yokota et Junichi Hiyama qui sont bons à noter : https://www.japan-expo-paris.com/fr/pro ... g_8834.htm

Somewhere a écrit :Bon pour moi ce sera une journée à la Japan cette année, le vendredi ou le samedi.

Le samedi je pense qu'il y aura beaucoup de monde, le vendredi vous pensez qu'en terme de fréquentation ce sera un peu plus "circulable" ?

Quand à ce que tu viennes oui ce sera toujours mieux le vendredi plutôt que le samedi. Et niveau circulation de toute façon y a certaines zones qu'il faudra éviter, faire du contournement :mrgreen:.

phoenlx a écrit :je suis en train d'écouter l'émission, j'ai un peu de mal à visualiser le parcours quand on va arriver (ceux qui ont les billets zen comme moi, ce sera la première fois d'habitude j'avais des billets 4 jours classiques ; et de plus ils semblent avoir changé certaines choses dans le parcours cette année.
là j'ai téléchargé une version du plan mais c'est bizarre elle est minimaliste, y a pas les stands

Il me semble que la file billets zen est en parallèle de celles des pass 4 jours. Enfin ça c'était avant, faudra voir comment c'est maintenant pour le parcours exactement.

phoenlx a écrit :animeimport.it c'est un stand de figurines en fait, je suis en train de voir
scarabée est-ce que tu te souviens du nom du stand où on voit souvent les magnifiques artbooks tous les ans ? je l'avais pris en photo une année mais j'arrive pas à retrouver la page

Oui alors très bonne question, je me souviens plus non plus :transpire:. Faut vraiment retrouver la photo.

Somewhere
La Première Bataille
La Première Bataille

Messagepar Somewhere » mar. juil. 05, 2022 9:15 pm

Scarabéaware a écrit :
Somewhere a écrit :Bon pour moi ce sera une journée à la Japan cette année, le vendredi ou le samedi.

Quand à ce que tu viennes oui ce sera toujours mieux le vendredi plutôt que le samedi. Et niveau circulation de toute façon y a certaines zones qu'il faudra éviter, faire du contournement :mrgreen:.

Ok, bon donc du coup, enfin je veux subséquemment ( :lol: ), je pense quand même venir plutôt samedi. Vendredi ce sera visite de Paris avec Barti.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee

Spike99
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Spike99 » mer. juil. 06, 2022 1:02 pm

Au moins six artistes ankama présents...en tirage au sort

Source ankama facebook

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 06, 2022 4:08 pm

voici 5 vidéastes que l'on pourra voir au stand des éditions Omaké Books :

Image

Bob Lennon, Youtubeur qui s’est fait connaître grâce à des séries autour du jeu Minecraft, il propose du contenu multi-gaming sur YouTube et Twitch.

Benzaie, vidéaste et acteur français connu pour ses vidéos YouTube basées sur le jeu vidéo et le cinéma.

Conkerax, passionné de jeu vidéo en tout genre et de retro-gaming, il tient une chaîne sur laquelle il parle de son expérience et de ses connaissances.

Edward est un spécialiste de nos années passées. Il narre avec émotions ses souvenirs de joueurs en remontant le temps, revivant ainsi ses tendres années avec ses amis autour d’une ancienne console, parés pour de nouvelles rétro-découvertes !

Sheshounet propose du contenu vidéo composé notamment de tests jeux vidéo de ses dernières trouvailles, des courts-métrages et autres. Il a démarré cette activité en 2006 !

(source : https://www.japan-expo-paris.com/fr/act ... 110381.htm )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 06, 2022 4:52 pm

France Five vient à votre rencontre avec son "Message d'outre-espace"!

L'équipe de la série culte de style "sentai" des années 2000 débarque à Japan Expo pour vos parler de son nouveau projet !

Le jeudi 14 juillet, de 11h15 à 12h15 sur la scène Yuzu, découvrez la projection de "Message d'outre-espace" en présence de l'équipe du film et suivie d'une séance de questions/réponses !

(source : https://www.japan-expo-paris.com/fr/act ... 110471.htm )

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 06, 2022 6:43 pm

T'aimerais le prendre leur coffret Blu-Ray ? :mrgreen:

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :

Ok, bon donc du coup, enfin je veux subséquemment ( :lol: ), je pense quand même venir plutôt samedi. Vendredi ce sera visite de Paris avec Barti.

D'accord :mrgreen:.

Somewhere
La Première Bataille
La Première Bataille

Messagepar Somewhere » mer. juil. 06, 2022 7:00 pm

phoenlx a écrit :
voici 5 vidéastes que l'on pourra voir au stand des éditions Omaké Books :

Image

Bob Lennon, Youtubeur qui s’est fait connaître grâce à des séries autour du jeu Minecraft, il propose du contenu multi-gaming sur YouTube et Twitch.

Benzaie, vidéaste et acteur français connu pour ses vidéos YouTube basées sur le jeu vidéo et le cinéma.

Conkerax, passionné de jeu vidéo en tout genre et de retro-gaming, il tient une chaîne sur laquelle il parle de son expérience et de ses connaissances.

Edward est un spécialiste de nos années passées. Il narre avec émotions ses souvenirs de joueurs en remontant le temps, revivant ainsi ses tendres années avec ses amis autour d’une ancienne console, parés pour de nouvelles rétro-découvertes !

Sheshounet propose du contenu vidéo composé notamment de tests jeux vidéo de ses dernières trouvailles, des courts-métrages et autres. Il a démarré cette activité en 2006 !

(source : https://www.japan-expo-paris.com/fr/act ... 110381.htm )

Ah cool y aura Benzaie, j'adore ce youtubeur.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 06, 2022 7:08 pm

Si tu veux un autographe ce sera peut être plus facile auprès de lui que du chef Otaku lol.

Somewhere
La Première Bataille
La Première Bataille

Messagepar Somewhere » mer. juil. 06, 2022 7:12 pm

En effet :lol:

Je le regarde dans les vidéos de la chaîne Hard Looters :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... ktOawD2WJ0

J'ai pris mon billet pour samedi sinon !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 06, 2022 7:37 pm

D'accord, faudrait que je regarde un peu de temps en temps ce qu'ils font.

Bon puis here we go pour samedi :mrgreen:

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »