• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 722
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » sam. avr. 10, 2021 8:26 pm

c'est plus une question d'argent que de chance... :tire-langue:

disons que je suis moi aussi mal en point et handicapé...donc je ne lésine pas sur le confort (et la proximité).

javais essayé des hotels de la belle étoile mais c'est bien trop loin (genre 30 mn de marche et c'était naturellement tombé l'année où il avait plu). et prendre un bus bondé non merci...

le plus simple c'est de réserver avec possibilité d'annuler et de guetter chaque semaine s'il y a des promos...des fois quand ce n'est pas la saison footballistique , les hotels proche de stade de france ne sont pas trop chers non plus...

comme je n'ai pas envie de me coltiner la horde de fans dans le rer, je pense que ce sera soit un hotel très proche , soit à l'aeroport...

et trivago; tripadvisor, hotels.com et booking sont tes meilleurs amis

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 10, 2021 8:44 pm

Bah je veux bien mais à chaque fois que j'ai regardé pour ces hôtels c'était plein, plus possible de réserver :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 722
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » sam. avr. 10, 2021 8:47 pm

faut que tu réserves 6 mois l'avance avec possibilté d'annuler...ca marche pour citizen m , l'hotel domotique

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review ... tegory=101

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » sam. avr. 10, 2021 8:55 pm

Spike99 a écrit :c'est plus une question d'argent que de chance... :tire-langue:

disons que je suis moi aussi mal en point et handicapé...donc je ne lésine pas sur le confort (et la proximité).


Bon courage à toi
en fait moi j'ai de la chance pour la Japan, j'habite pas super loin (une ville assez proche)
en voiture, on met environ 20 - 25 minutes.
dans le temps, comme je ne conduis pas (à cause de mon handicap, car j'ai le permis sinon), j'y allais en RER mais je devais me colletiner (depuis ma ville) de "descendre" jusqu'à paris gare du nord, puis de "remonter" jusqu'à Villepinte, je mettais près d'une heure 20 :lol: c'était complètement con car j'habite pas super loin, mais je ne pouvais pas faire autrement car il n'y a pas trop de bus.. ou plutôt si, il y a bien un bus, mais à l'époque il ne passait pas les week end (donc les jours comme samedi dimanche je ne pouvais pas le prendre)
et les jeudi vendredi, une fois ou deux j'ai pris le bus pour y aller avec un pote mais moi dans les bus, je ne supporte pas certains sièges, donc j'ai fini par laisser tomber. Le RER c'était long mais j'avais plus de confort.
mais le B est carrément bondé, donc à un moment quand mon handicap s'est agravé (dans les années 2010) j'ai fini par abandonner aussi d'y aller par ce biais.
maintenant j'y vais presque toujours en voiture, conduite soit par mon père (qui me ramène le soir),
soit quand j'y vais avec un pote on y va ensemble en voiture, et on prend éventuellement la petite navette une fois la-bas mais même prendre la navette moi ça me fatigue, et ça rallonge.
en 2018 j'y étais allé en voiture avec mon ami mais on s'est carrément tapé de marcher du parking jusqu'au salon à pied, j'avais ma canne. heureusement j'étais sous cortisone mais je ne referai plus ça
quand c'est mon père qui m'amène, lui n'a pas ce problème car il s'en va une fois qu'il m'amène, donc il n'a pas à me déposer dans le parking, il me dépose carrément à la gare. soit à l'entrée du salon (enfin, façon de parler, après il y a tous les halls à passer mais bon)

la dernière fois en 2019 c'est ce que j'ai fais : mon père m'amenait à la gare le matin, me ramenait le soir (je l'appelais un peu avant en sortant du salon puis j'attendais)
sauf le dimanche où (comme j'étais mieux, après 8 jours de cortisone :siffle: ) je me suis dis : je ne vais pas l'appeler, le dimanche soir, j'ai pris le petit bus qui m'a amené non loin de chez moi. mais c'est un nouveau bus apparemment (qui n'existait pas dans le temps) je le reprendrai peut-être dans le futur car il est pratique.

Le RER c'est terminé si je le prend pour aller dans ce salon. trop bondé. j'ai passé l'âge et surtout ma santé s'est dégradé comme jamais ces 5-6 dernières années. avant évidemment je faisais comme tout le monde mais c'est crevant, surtout quand tu dois ensuite enchainer avec parfois des heures de queue.
pour éviter les queues d'ailleurs je prend toujours aussi mes billets à l'avance (j'ai toujours un pass de 4 jours, mais "simple")
jusqu'à présent, je n'ai encore jamais testé les billets zen et autres qui sont super chers. mais la prochaine fois pour être plus peinard je crois que je vais le faire.
En 2019 j'étais dans mon pire état depuis que je fais des salons. j'ai même cru que je louperais cette édition car à peine 10 jours avant j'avais le dos complètement coincé (+ d'autres problèmes) et je m'étais retrouvé aux urgences à l'hosto. A cet instant je me suis dis : la japan c'est mort, jamais je ne serais remis. mais j'étais dégouté car il y avait le meilleur programme (pour moi) qu'il n'y ait jamais eu.
je voulais à tout prix voir les acteurs de Bioman. Leiji Matsumoto. Go nagai, sans oublier les France Five et la présence d'autres artistes (comme Jérôme Alquie qui dédicacait sa BD sur Albator) ainsi qu'un youtubeur que j'adore que je voulais aussi voir pour son livre (ALT236) + encore plein d'autres choses au programme. j'espérais aussi voir les potos du forum comme scarabée (que je ne vois pas souvent)
mais c'est quasiment la mort dans l'âme que, environ 4-5 jours avant je m'étais presque résigné à ne pas aller.
Finalement, gonflé par la cortisone que j'ai pris pas mal de jours en avance, et en passant les 3 derniers jours à la maison à me reposer presque couché, le jour J (alors que j'avais tout préparé au millimètre : mes plannings, mon sac et tout) je me suis dis : allez, on tente !!!
j'ai pris mon appareil photo, mes bouteilles d'eau pour la canicule, ma canne (qui se plie), ma ceinture lombaire, j'ai même amené un petit sac avec dedans un coussin plat pour les conf quitte à paraitre ridicule :lol: j'ai amené des antidouleurs, que j'ai pris le matin avant de partir (et vers 14 h sur place) et je me suis fais accompagner en voiture par mon père. j'ai mis mes fringues les plus confortables, notamment chaussures, avec semelles orthopédiques (pour moi évidemment pas question de se cosplayer , je me cosplaye dans les trucs où je suis le plus à l'aise :lol: :lol: )
il faisait une chaleur à crever, mais j'ai enduré la journée de salon, je ne pouvais pas rater ça !!
j'ai rejoins mon poto scarabée sur place (du forum) qui d'ailleurs m'a bien aidé car le soir de la première journée j'avais fais beaucoup d'achats, et le moindre gramme supplémentaire c'était pour mon dos un risque de finir coincé (et il m'a pris un bouquin qu'il m'a ramené le lendemain :lol: )

ceux du salon ont été top aussi, ils m'ont permis souvent de couper les files.
les autres années, je ne suis souvent pas en forme non plus mais comme je suis quand même un peu mieux en moyenne, je n'ose jamais demander.
là je ne voulais prendre aucun risque de finir bloqué (et à l'infirmerie) , quand je pouvais je demandais si je pouvais couper (mais en fait, ils me proposaient d'eux-même en voyant la canne)

ça m'a permis de faire 3 jours du salon sur 4 (jeudi, vendredi - les jours de moindre affluence) puis le dimanche où (effet des médocs cumulés oblige) j'étais paradoxalement un peu mieux que le jeudi, mais sans doute moralement requinqué à bloc aussi par ce salon extraordinaire, les dédicaces
j'avais pu voir les acteurs de bioman en dédicace (et deux fois en conf)
ainsi que le chanteur Michel Barouille,
et des amis facebook (dont le sculpteur Max allion, aperçu dans la file de dédicace pour bioman) c'était super cool
+ divers spectacles auxquels j'ai assisté parfois partiellement (car trop de choses se cumulent)

mais c'est un petit miracle, encore un peu je ne la faisais pas cette convention.
Pour la prochaine j'espère être mieux mais ça n'en prend pas le chemin (ma santé s'est dégradé comme JAMAIS pendant le covid)
avant je prenais au moins mes kinés, j'avais un suivi mais là depuis un an je n'ose plus aller nulle part, avec les virus qui trainent dans les hopitaux et partout. c'est une galère pas possible.
heureusement que je n'ai pas à prendre l'hotel comme vous car je ne pense pas que je pourrais.


javais essayé des hotels de la belle étoile mais c'est bien trop loin (genre 30 mn de marche et c'était naturellement tombé l'année où il avait plu). et prendre un bus bondé non merci...


en tout cas je te souhaite d'être au mieux pour les prochaines, prépare bien tout à l'avance. la Japan (et ce genre de salons) pour les gens comme nous, ce qu'il faut surtout impérativement (et qui fait toute la différence) c'est la préparation.
moi je me laisse peu de surprises (c'est un peu triste d'ailleurs mais c'est ce qui me permet de profiter) : j'ai mes plannings pour la journée bien en tête. je connais désormais le plan par coeur, l'emplacement des salles, la durée pour aller de tel endroit à tel endroit.
j'alterne aussi assis / debout. par exemple un peu de visite des stands. puis un cosplay (ou une conf)
le fait d'y aller plusieurs jours (en général moi c'est de 1130 / midi à 17 h--> 19 h selon les jours) ça me permet d'étaler les plaisirs, et de profiter un peu de tout (plutôt que faire une seule journée pleine le samedi jour de très forte affluence)
je loupe souvent le samedi pour privilégier jeudi / vendredi et dimanche, mais parfois c'est dommage car il y a de gros programmes aussi samedi.
en 2018, j'avais fais les 4 jours mais je me demande encore comment car j'étais aussi super mal en point (avec un gros coinçage de dos les semaines d'avant)

le plus simple c'est de réserver avec possibilité d'annuler et de guetter chaque semaine s'il y a des promos...des fois quand ce n'est pas la saison footballistique , les hotels proche de stade de france ne sont pas trop chers non plus...

oui pour les hotels je ne saurais dire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 11, 2021 2:14 pm

Spike99 a écrit :faut que tu réserves 6 mois l'avance avec possibilté d'annuler...ca marche pour citizen m , l'hotel domotique

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review ... tegory=101


Ah bah moi je réserve même carrément plus de 6 mois avant, la réservation pour cette année, je revois, je l'avais faite le 25 juin 2020 pour l'hôtel F1 vu que curieusement y avait plus de chambres disponibles pour l'Ibis Budget :transpire:.

Et là pour le moment faut attendre encore un peu avant de réserver pour Juillet 2022, je regarderai encore un peu plus tôt des fois que, j'aimerais me prendre de l'hôtel encore plus proche.

Bon et du coup merci pour le lien vers le Citizen M, pour la domotique ce serait pas mal qu'on ait à d'autres, celui-là c'est pas une localisation qui me plait :mdr:. Enfin bon normalement c'est quelque chose qui devrait se démocratiser.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 722
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » dim. avr. 11, 2021 8:23 pm

Pour le Citizen m Charles de Gaulle tu avais des chambres avec vue sur les avions :love:

Et les chambres avaient une super isolation phonique...

L hôtel le plus proche c est l ibis styles. Il y a 2 ans 5 nuits 1000 euros....

Sinon tu as plein d hôtel avenue des nations.

Tu as le f1 et un ibis dans le Villepinte expos mais super excentrés..pas pratique du tout...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 11, 2021 9:13 pm

Impeccable pour les voir d'assez près comme ça :mdr:.

Punaise, là par contre on est dans les plus chers avec l'Ibis Style le plus proche. Mais sinon oui y a par exemple le Première Classe tout proche ou sinon le Kyriad à 5 min, bien pratique. C'est même bon pour se lever un petit peu plus tard qu'avec ceux plus loin :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 722
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » dim. avr. 11, 2021 9:44 pm

Les 2 hôtels que tu cites sont très bien...j y ai séjourné il y a 10 ans...par contre depuis, les prix se rapprochent de l ibis styles....

C est la loi de l offre rtvde la demande

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 722
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » dim. avr. 11, 2021 10:58 pm

Je viens de regarder les prix du kyriad Villepinte pour le 14 juillet 2021...150 euros la nuit...en effet ca a considérablement grimpé...

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16267
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Japan expo 2022

Messagepar ZORRO » dim. avr. 11, 2021 11:47 pm

:shock:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 12, 2021 5:33 pm

C'est surtout la loi de se faire un pognon de dingue durant la période de la Japan Expo et estivale :mrgreen:. Parce que si tu regardes bien, dans d'autres périodes c'est beaucoup moins cher, ils se gavent :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar kisagi » lun. juin 21, 2021 7:06 pm

Si un pote peut m'héberger je pourrai venir à cette JE, sinon ce sera pas possible.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 21, 2021 7:23 pm

Les Auberges de Jeunesse ça te tente pas ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4182
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar kisagi » lun. juin 21, 2021 7:32 pm

Non faut payer l'hébergement et je préfére garder mes sous pour mes achats en convention.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » lun. juin 21, 2021 8:03 pm

Moi en général la Japan je sais chaque année que je vais dépenser beaucoup
entre le billet, en prenant pour les 4 jours (alors que la plupart du temps j'y vais pas les 4 jours)
entre les achats, les dédicaces éventuelles. la boisson (à cette époque de l'année ça va vite) ; par contre j'amène ma nourriture et boisson et j'essaie de faire avec mais souvent je dois racheter)
je ne regarde pas trop sur le budget car c'est un moment dans l'année où à chaque fois je dépense beaucoup, donc désormais, j'en prend acte, j'y vais, je dépense ce qu'il faut et j'essaie de passer un bon week end c'est tout ce qui compte (quitte à économiser un peu avant et après)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 722
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » sam. juil. 17, 2021 2:57 pm

Pour ceux que ca interesse, y'a Accor qui vient de mettre des disponibilités dans le coin pour ces dates

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 17, 2021 9:12 pm

Super, merci pour l'indication, bon puis quand à réserver pour l'année prochaine on va espérer que ce coup-ci se sera pour du possible :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 722
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » dim. juil. 18, 2021 2:37 pm

perso je me suis senti des gouts de riche. J'ai réservé au pullman à l'aeroport de roissy..non sérieux, suis handicaoé avec pas mal de soucis de santé...la japan c 'est un marathon donc je tiens à mon confort, bien dormir et la clim...trouver un hotel correct à moins de 100 euros la nuit releve du défi...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 18, 2021 6:22 pm

Quand tu vois qu'on en a qui vont jusqu'à 200 € la nuit comme l'Ibis Styles proche de la Japan à 208 €/nuit, on peut dire que c'est encore raisonnable du 116 € la nuit lol. Mais c'est assez surprenant ce rapport qualité/prix n'empêche :shock:

Sinon de ce côté t'as déjà testé l'Ibis Styles, le Novotel et le Residhome ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 6:43 pm

Spike99 a écrit :perso je me suis senti des gouts de riche. J'ai réservé au pullman à l'aeroport de roissy..non sérieux, suis handicaoé avec pas mal de soucis de santé...la japan c 'est un marathon donc je tiens à mon confort, bien dormir et la clim...trouver un hotel correct à moins de 100 euros la nuit releve du défi...


Bon courage si tu arrives à venir. Moi c'est pareil là avec les ennuis de santé j'espère aller, je n'ai raté aucune Japan expo depuis l'origine à part la seconde, et ça me ferait un bon coup au moral si je ne pouvais pas venir l'an prochain (pour l'instant ça n'en prend pas le chemin mais j'ai encore un an pour remonter un peu la pente :siffle: ) la période covid fut très dure en plus. j'espère qu'on pourra tous en profiter.
d'autant que j'ai l'impression qu'ils vont mettre le paquet, comme ils ont pas pu la faire pendant deux ans, il devrait y avoir un bon programme
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 722
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » dim. juil. 18, 2021 8:42 pm

Scarabéaware a écrit :Quand tu vois qu'on en a qui vont jusqu'à 200 € la nuit comme l'Ibis Styles proche de la Japan à 208 €/nuit, on peut dire que c'est encore raisonnable du 116 € la nuit lol. Mais c'est assez surprenant ce rapport qualité/prix n'empêche :shock:

Sinon de ce côté t'as déjà testé l'Ibis Styles, le Novotel et le Residhome ?

Ibis styles testé. Chambre très petite, déco vieillissante..des cosplayeuses se plaignaient d avoir pas de place pour se changer.
Petit-déjeuner très bon et varié
Y a un courtepaille collé où tu peux manger le soir mais le service est lent et lamentable

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 722
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan expo 2022

Messagepar Spike99 » mer. sept. 22, 2021 10:43 pm

Petite questiin

Les billets zen ont été proposés à la vente en septembre 2019, puis vente suspendue.

Pour l édition 2022 est ce qu il reste encore des billets zen pour la vente ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 23, 2021 6:29 pm

Alors ça c'est une très bonne question, pour l'instant la vente des billets est suspendue, donc à voir ce qu'ils feront lors de la réouverture de la billetterie : https://www.japan-expo-paris.com/fr/men ... 101566.htm
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 23, 2021 8:14 pm

au fait je suis complètement largué, il y a des salons qui reprennent sur paris prochainement ou pas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 23, 2021 8:19 pm

Bah apparemment c'est oui au moins pour le Paris Manga pour le moment déjà.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 23, 2021 9:37 pm

ah oui tiens j'avais même pas remarqué
bon pour moi cette édition c'est mort.
edit : ah oui ils refont celui avec Kristin Kreuk et le captain popcorn , dommage, j'étais prêt à aller en Mars 2020 :pleure: . là c'est foutu je suis trop plombé par la santé et toutes mes emmerdes, je ne serai jamais prêt même dans 2 mois. on verra celui de Février-Mars mais je le sens mal aussi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » dim. oct. 10, 2021 2:25 pm

les billets zen pour la japan, c'est à partir de quand qu'on pourra les prendre ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 10, 2021 6:44 pm

Ah ben ça c'est une bonne question, les organisateurs eux même ne semblent pas encore savoir quand ils vont rouvrir la billetterie déjà.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » dim. oct. 10, 2021 6:56 pm

j'espère que je ne suis pas coucou pour les billets zen

pour le moment je n'ai jamais cherché à les prendre car en 2020, vu le covid il semblait évident que la japan n'allait pas se faire, moi j'ai même pas cherché à les acheter à l'époque, en plus j'étais dans le pétrin complet avec les soucis de santé, avec la pandémie, le confinement, le contexte, je pensais à tout sauf à la Japan expo (que j'étais persuadé de ne pas faire même s'ils l'avaient fait par miracle)
après on a tous cru qu'elle se tiendrait en 2022 et je ne sais pas s'ils ont ouvert la billeterie à un moment mais moi en tout cas j'ai laissé du temps car on voyait le virus repartir ; je me disais : avant d'acheter on va déjà voir l'évolution de la situation mondiale. Puis finalement vers l'aube de 2021 ils ont annoncé que le salon ne se tiendrait pas, une nouvelle fois, et là j'ai encore moins cherché à prendre le billet, je me suis dis : il reste un an et demi, il y a le temps
mais là, je serais prêt à prendre le billet s'il est en vente, car à mon avis il ne faut pas trop trainer. Je ne pensais pas que c'était déjà vendu, pinaise les billets zen ils les vendent tôt

tiens je vais poser la question sur la page facebook
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan expo 2022

Messagepar phoenlx » mar. oct. 26, 2021 11:45 am

Tiens hier j'étais en train de voir que les tarifs des billets pour la Japan Expo sont différents selon les moments où on les achète (si on les achète plus tôt, on a des réductions, par rapport à l'achat tardif quelques jours ou semaines avant, ou pire encore le jour J)

j'ai l'impression que c'est la première année qu'ils font ça, ou alors avant j'achetais sans trop savoir ...
c'est valable apparemment autant pour les billets zen que les pass 4 jours normaux

https://www.japan-expo-paris.com/fr/men ... 101033.htm

aites des économies : réservez votre ticket maintenant et profitez de Japan Expo pleinement et à prix réduit !

Japan Expo récompense votre fidélité : suivez votre instinct de jônin (ninja au grade le plus élevé), de chûnin, de genin ou de shinzan, et prenez votre ticket le plus tôt possible pour profiter de Japan Expo au meilleur tarif.

tarif normal : à partir du 11 juillet 2022
tarif shinzan : du 1er avril 2022 au 10 juillet 2022
tarif genin : du 1er février 2020 au 31 mars 2022
tarif chûnin : du 1er octobre 2019 au 31 janvier 2020
tarif jônin : du 15 juillet 2019 au 30 septembre 2019

Chacun de ces tarifs vous donnent droit à la même chose : accès à tout le festival à partir de 9h00 (soit une heure avant l'ouverture des caisses), à toute la programmation et toutes les animations. De quoi vivre une expérience unique !

Si vous avez raté l’opportunité des prix les plus réduits cette année, pensez y l’année prochaine pour monter en grade et peut-être accéder à celui de jônin !


du coup ça me donne encore plus envie de les prendre le plus tôt possible, on est déjà grillés apparemment pour le tarif le moins cher, mais on est à priori dans la phase genin (1er février 2020 au 31 mars 2022) faudra pas trainer,
j'ai cru comprendre qu'ils vont réouvrir la billeterie au mois de décembre, là ils font une pause car le virus a foutu la merde dans l'organisation , et ils doivent tout remettre en place après cette longue période de bordel .. mais je me demande quel jour ce sera, le 1er décembre ? il va falloir surveiller souvent, histoire de pas être coucou par tous ceux qui vont se jeter comme des morts de faim sur les billets (bon heureusement, les billets zen, je pense pas que ce soit une majorité non plus qui les prennent)
j'espère que c'est pas en nombre limité, car là, il doit déjà y avoir pas mal qui les ont pris avant l'été 2020, croyant qu'il y aurait le salon.

a part ça, là je vois que les billets zen c'est 120.
https://www.japan-expo-paris.com/fr/men ... _11541.htm
c'est moins que je pensais, j'avais calculé 150 et j'étais prêt à mettre ceci. par contre sur ce lien-ci ils semblent mettre un tarif unique c'est bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité