• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar ZORRO » dim. juil. 24, 2022 11:30 am

Bon courage Aeriale !
Spike99 reviendra peut-être après ce week-end.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149890
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 24, 2022 1:02 pm

Aeriale a écrit ::hello: (et oui ça fait longtemps :xxd: )

Bon je vois que vous vous êtes bien éclatés cette année à la Japan Expo. Ça fait des lustres que je n'en ai pas fait une, ça m'aurais franchement plu d'y aller cette fois, surtout qu'apparemment il y avait matière à combler les fans de Genshin Impact :mrgreen: Mais à ce moment là je rentrais d'un séjour en Bretagne et dans un état pas terrible (sûrement le covid car j'ai été en cas contact).

Merci pour vos belles photos :love:


Coucou par là Aeriale :mrgreen:.

Je te dirais bien le port du masque reste de rigueur mais bon, avec un porteur sain à s'occuper, ça complique de toute façon les choses. Enfin, bon rétablissement dans tous les cas :siffle:.
En tout cas oui niveau Genshin Impact on avait du bon espace côté jeux vidéo et puis comme tu vois pas mal de cosplay en conséquence.

Sinon Pho, bonne idée pour le petit index lol, c'est bon pour se repérer rapidement avec ça.

Et oui tiens, allo Spike, qu'elles sont les nouvelles ? :mrgreen:

Bon puis le débrief lundi soir aura de quoi faire une bonne clôture de leur saison de live Twitch.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 24, 2022 1:41 pm

demain il y a un debrief sur le compte twitch de la japan, je pense écouter et participer un peu au tchat, voir ce qui se dit sur la prochaine édition (je me demande quand ils vont mettre les nouveaux billets zen en vente)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 746
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Spike99 » dim. juil. 24, 2022 9:07 pm

mon sentiment est mitigé...
déjà je n'ai pas pu avoir mon billet zen avant de partir... stresser tous les jours devant la bal c'est moyens...on est censé etre zen pas stresser surtout vu le prix....

sur place grosse fille d'attente pour récuperer le zen...10 mn pour avoir le mien suite à des problemes d'impression..

ensuite difficulte pour l'activation pour les dedicaces...

comme j'avais peur du covid, pas trop pu profiter du festivak quand on etait tous collés les uns sur les autres...

encore plus rapide pour avoir sa decicace en sumire, r 30s chrono encore plus rapide qu'avant...

bref japan tours me manque... y avait deja takatsu et il faisait des tueries en dessin

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 24, 2022 9:16 pm

oui moi aussi je stressais pas mal avec le covid, ils étaient tous sans les masques la-dedans, mais bon pour une fois j'ai essayé de moins y penser, c'était ma première vraie sortie depuis un moment. j'aurais quand même mieux aimé qu'ils aient le masque
scarabée était hyper strict lui, à chaque fois qu'il voulait boire, manger, il nous emmenait dans la tour externe, loin au milieu :lol: moi ça m'arrivait quand même souvent d'enlever le masque même dans les hall, quand j'étais assis pour les conférences (j'essayais de le faire plutôt quand il y avait pas grand monde à côté de moi mais parfois il y avait des personnes devant, derrière) .. de toute façon je crevais de soif donc impossible de résister.

moi j'ai eu mon billet zen la veille le mercredi. j'imagine que tous ceux qui sont en province et ont du venir avant par les trains ont été coucou.
les organisateurs se sont expliqué sur ceci lors de la conférence de cloture, apparemment ils ont fait confiance à un prestataire qui a fait n'importe quoi, et a envoyé les billets au dernier moment (alors qu'ils leur avaient donné le 15 juin pour envoyer :roll: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 746
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Spike99 » dim. juil. 24, 2022 9:26 pm

Excuse bidon

Le prestataire c est la poste....quand on a affaire à eux, on s1it à quoi s en tenir..

Et il était facile pour japan de vérifier que les billets n int pas été envoyés grâce aux numéros de suivi... genre seulement s étonner le 5 juillet....

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149890
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 24, 2022 9:27 pm

Spike99 a écrit :mon sentiment est mitigé...
déjà je n'ai pas pu avoir mon billet zen avant de partir... stresser tous les jours devant la bal c'est moyens...on est censé etre zen pas stresser surtout vu le prix....

sur place grosse fille d'attente pour récuperer le zen...10 mn pour avoir le mien suite à des problemes d'impression..

ensuite difficulte pour l'activation pour les dedicaces...

comme j'avais peur du covid, pas trop pu profiter du festivak quand on etait tous collés les uns sur les autres...

encore plus rapide pour avoir sa decicace en sumire, r 30s chrono encore plus rapide qu'avant...

bref japan tours me manque... y avait deja takatsu et il faisait des tueries en dessin


Finalement ton plaisir du port non obligatoire du masque on peut pas dire qu'il ait permis de bien profiter :mrgreen:. T'aurais mieux fait de le mettre, ça t'aurais certainement mis plus à l'aise, après on est largement mieux à s'extraire de la foule faut bien le dire :siffle:.

Bon puis pour le billet zen, espérons que l'organisation soit meilleure l'an prochain :transpire:.

Sinon du coup niveau dédicaces t'as eu lesquelles ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 24, 2022 9:30 pm

moi par contre j'ai pas eu à m'en faire pour les dédicaces cette année puisque j'ai cherché à voir personne (vu le peu d'invités prestigieux qui m'intéressaient) c'est pas comme la dernière fois

bon à part Jérôme Alquie (que j'ai vu au stand Kana) et un acteur des France Five au stand Omake Books, mais il était pas trop dur de les voir, même si pour alquie il y avait une bonne queue j'ai attendu près d'une heure au stand, mais je m'y attendais. en tout cas j'en ai fais aucune en Sumiré.
j'ai pensé aller à un moment pour voir Yugi Kaida (l'artiste illustrateur des Kaiju Eiga) mais finalement je me suis contenté de le voir en conférence et de voir l'expo.
par contre j'ai voulu récupérer l'artbook de l'expo mais on m'a dit qu'il était pas en vente à l'exposition ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 746
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Spike99 » dim. juil. 24, 2022 9:46 pm

Sauf que je supporte pas le port du masque, surtout avec les grosses chaleur...otite et malaise...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 7:29 pm

bon ça va commencer mais je ne vais pas pouvoir regarder le début je vais manger là :mrgreen: je visionnerai en replay

https://www.twitch.tv/japanexpo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149890
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 25, 2022 7:44 pm

Spike99 a écrit :Sauf que je supporte pas le port du masque, surtout avec les grosses chaleur...otite et malaise...


Ah oui évidemment, à faire des malaises y a de quoi comprendre que t'aimes autant pouvoir t'en passer :transpire:.

N'empêche avec ça et d'autres choses, y a de quoi songer que du casque purificateur d'air qui pourrait aussi protéger des virus à de l'avenir :siffle:. Enfin encore faut il que l'approvisionnement puisse bien se faire : https://www.dyson.fr/newsroom/blog/actu ... dyson-zone.



Bon puis le live de ce soir pareil, je verrai en différé.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 7:51 pm

dans le tchat quelqu'un dit qu'il y a eu des cas de piqure avec des seringues :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 8:13 pm

a un moment quand on est sorti de la conf du visiteur du futur, à un moment somewhere est parti vers les toilettes, je l'ai suivi ,
sauf qu'à un moment je me suis arrêté pour ranger des trucs dans mon sac, je me suis acroupi par terre

et là quelqu'un est venu me dire de libérer le terrain, apparemment j'étais en pleine ère de jeu où des équipes s'affrontaient :PTDR: j'espère que j'ai pas foutu une partie en l'air mais c'était bizarre j'avais même pas vu que c'était une zone délimitée :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar ZORRO » lun. juil. 25, 2022 8:16 pm

Les hasards dans ce genre d'endroit sans doute...
En revanche le coup des seringues c'est inquiétant !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 25, 2022 8:17 pm

phoenlx a écrit :a un moment quand on est sorti de la conf du visiteur du futur, à un moment somewhere est parti vers les toilettes, je l'ai suivi ,
sauf qu'à un moment je me suis arrêté pour ranger des trucs dans mon sac, je me suis acroupi par terre

et là quelqu'un est venu me dire de libérer le terrain, apparemment j'étais en pleine ère de jeu où des équipes s'affrontaient :PTDR: j'espère que j'ai pas foutu une partie en l'air mais c'était bizarre j'avais même pas vu que c'était une zone délimitée :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:


Ah oui j'avais traversé le terrain de quidditch sans m'en rendre compte aussi, ils avaient qu'à mettre des barrières :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 8:19 pm

le cosplay (ECG) du samedi était apparemment grandiose, dommage qu'on n'ait pas pu rentrer (enfin vous :lol: ) j'aurais pu je pense

apparemment c'est l'espagne qui a gagné la compétition par groupes,
et la France la compétition des solo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 8:34 pm

255 000 visiteurs cette année
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 8:52 pm

apparemment Tsukasa Hojo devrait être là en 2023 :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149890
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 25, 2022 8:54 pm

phoenlx a écrit :dans le tchat quelqu'un dit qu'il y a eu des cas de piqure avec des seringues :shock:


Ben tiens donc, il est acté qu'on peut vraiment être tranquille nul part avec les déchets de l'humanité. Là avec ça faudrait que les agents de sécurité fouillent très sérieusement, on aura bien vu à quel point ils servent pas à grand chose, ce serait mieux au lieu qu'ils soient payés à ne pas foutre grand chose de leur journée.

phoenlx a écrit :a un moment quand on est sorti de la conf du visiteur du futur, à un moment somewhere est parti vers les toilettes, je l'ai suivi ,
sauf qu'à un moment je me suis arrêté pour ranger des trucs dans mon sac, je me suis acroupi par terre

et là quelqu'un est venu me dire de libérer le terrain, apparemment j'étais en pleine ère de jeu où des équipes s'affrontaient :PTDR: j'espère que j'ai pas foutu une partie en l'air mais c'était bizarre j'avais même pas vu que c'était une zone délimitée :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:


Moi le pire c'est que je le savais qu'il y avait le terrain de Quidditch, mais sur le coup j'y ai plus pensé avec ça mais c'est clair qu'ils auraient pu mieux le matérialiser :lol:

phoenlx a écrit :255 000 visiteurs cette année


Record battu par rapport à 2019, je m'étais demandé si ça allait être le cas.

Ah belle nouvelle pour la présence de Tsukasa Hojo, excellent :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 9:02 pm

apparemment il y en a pas mal qui ont choppé le virus
même avec des masques
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 9:10 pm

j'ai posé la question pour savoir s'ils vont encore inviter des acteurs de tokusatsu !
l'un des deux boss m'a répondu qu'ils comptaient le faire (et inviter d'autres acteurs de bioman) malheureusement le covid a foutu tout ça en l'air,
mais pour le futur, ils espèrent le faire, est-ce que ce sera en 2023, à voir ; en tout cas ils semblent avoir la volonté d'essayer d'en faire revenir, si c'est possible :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149890
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 25, 2022 9:34 pm

phoenlx a écrit :apparemment il y en a pas mal qui ont choppé le virus
même avec des masques


Comme quoi c'est pas le tout de mettre un masque, il faut aussi adopter une attitude de protection radicale, comme moi :siffle:.

- Mettre un masque FFP2 et le changer plusieurs fois dans la journée en s'éloignant un maximum des gens. Penser à acheter un casque Dyson Zone pour ceux qui supportent pas le masque.
- Ne pas avoir d'attitude primitivement primaire consistant à boire quand on en a envie au milieu de tout le monde, ou manger, ou se prendre une granita, voir quoi que ce soit qui constitue une faille.
- Limiter ses passages aux toilettes et avoir des lingettes sur soit pour les utiliser une fois dans les toilettes. Bien se laver les mains avant et après puis mettre du gel hydroalcoolique entre temps et après. Le gel faut en mettre régulièrement.
- Être également prudent dans son hôtel et limiter les interactions avec les gens là également. Manger vers la fin du service pour le petit déjeuner ou alors dans sa chambre, pour le repas du soir manger avec peu de monde dans la salle ou être dans un hôtel où on peut manger à l'aise dans sa chambre (éviter le F1). Ne pas aller au restaurant.
- Faire du renforcement immunitaire, démerdez vous les gaulois, soyez non pas des rebelles intelligents comme dirait un certain guignol de youtubeur nommé Olivier Roland mais des adeptes de la sécurité sanitaire intelligents :siffle:. Y en a qui se contentent de l'eau cristal comme Somewhere, d'autres c'est autre chose ou plein d'autres choses.
- Être vacciné.
- Ne pas se trifouiller les oreilles ou le nez, sinon se laver les mains ou mettre du gel avant de faire autre chose.

Bon je pense que c'est bon avec ça hein :siffle:. Puis bien sur Pho, Spike et Somewhere ça va vous deux, mais les infectés qui portaient le masque ils auraient bien fait de faire plus attention, le masque chirurgical d'ailleurs disons le bien il vaut rien dans ces conditions.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 25, 2022 9:47 pm

phoenlx a écrit :255 000 visiteurs cette année


Ah ouai quand même, je pensais pas. :shock:

Une Japan Expo au Stade de France un jour ? :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 9:53 pm

ba le SDF ça risque d'être petit, c'est seulement 80 000 places je crois ? :lol: bon en config football , pour les concerts ça contient plus je crois avec les places sur la pelouse

Ah ouai quand même, je pensais pas. :shock:


t'as pas vu certaines salles comme Ichigo (où on devait voir le cosplay) rien que là il y a 9000 places je crois :lol:
après c'est 255 000 cumulés sur les 4 jours, mais je pense que beaucoup comme moi et scarabée vont plusieurs jours de suite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149890
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 26, 2022 7:02 pm

Somewhere a écrit :
phoenlx a écrit :255 000 visiteurs cette année


Ah ouai quand même, je pensais pas. :shock:

Une Japan Expo au Stade de France un jour ? :lol:


Avec la possibilité de se faire un beau safari avec les animaux sauvages du coin, je veux bien, y a de quoi faire un beau carton :mrgreen:.

phoenlx a écrit :j'ai posé la question pour savoir s'ils vont encore inviter des acteurs de tokusatsu !
l'un des deux boss m'a répondu qu'ils comptaient le faire (et inviter d'autres acteurs de bioman) malheureusement le covid a foutu tout ça en l'air,
mais pour le futur, ils espèrent le faire, est-ce que ce sera en 2023, à voir ; en tout cas ils semblent avoir la volonté d'essayer d'en faire revenir, si c'est possible :D


Ce serait pas mal qu'ils invitent Kenji Oba et Hiroshi Watari ainsi que quelques acteurs qui ont joué des méchants comme Yutaka Hirose :mrgreen:. Maintenant faire venir des gens d'un certains âge comme eux et venant d'un pays sérieux par rapport aux mesures sanitaires avec le fait que les français adorent maintenir un taux élevé de contamination au Covid ça complique les choses. Remercions ceux qui compliquent la vie des plus de 60 ans (On aura eu Yuji Kaida dans les personne âgées mais bon ça aide pas globalement), des personnages fragiles et de ceux qui n'ont pas que ça a foutre d'être malade comme des idiots :siffle:. Ce serait bien que tout le monde se dise qu'on a pas encore plein d'années devant nous pour profiter de bien des venues. La Japan Expo à partir de 2025 dans un contexte tropical à 50°C de moyenne, des orages extrêmement violent (bon les Japonais sont habitués aux tempêtes après tout mais on est en Gaule par Toutatis), des pénuries encore pire que maintenant, une autre pandémie, quelques attentats, une inflation encore plus gigantesque, l'essence à 3 €/L, des incendies monstres en Ile de France en plus de ceux du Sud de la France et éventuellement d'autres choses dont le franchissement d'une grande étape de l'Effondrement, ça va pas le faire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 26, 2022 7:07 pm

oui mais si les français ne respectent pas les mesures barrières, masques etc, c'est pas la faute des organisateurs du salon, eux ne font que suivre les recommandations gouvernementales à la lettre. si le gouvernement du macaron avait (comme il aurait du le faire cette année) imposé le masque dans les lieux à forte densité de population, alors ça aurait été imposé au salon. ils l'ont dit. mais là, le gouvernement ne l'a pas imposé et a laissé tout le monde libre.
les organisateurs du salon ne peuvent que suivre, et faire des recommandations (chose qu'ils ont faite aussi en recommandant fortement aux gens de porter le masque) après si les gens ne le portent pas, c'est la faute des gens et des visiteurs.

a part ça pour info il parait qu'au Japon on a un fort taux de covid en ce moment. en fait dans tous les pays, ça va ça vient j'ai l'impression, et même ceux qui imposent beaucoup de mesures, j'ai l'impression que ce virus ne veut pas partir, il est installé, on s'en débarrassera pas comme ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149890
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 26, 2022 8:57 pm

Justement je n'accuse aucunement les organisateurs du salon, faut apprendre à bien lire, c'est bel et bien les français que je stigmatisent et l'ensemble de la populace mondiale, l'ensemble des gens qui pètent plus haut que leur cul à mieux savoir que les politiciens ce qui est bon pour eux.

Sinon j'ai vu ça pour le Japon, comme quoi il faut être extrême et bien rester radical dans les mesures, la réouverture qu'ils ont fait semble fatal et dans la mesure où on a beaucoup trop d'occidentaux réfractaires au bon sens, ça n'aide certainement pas. Ça montre qu'il faut énormément toujours contrôler. On pourrait s'en débarrasser si chacun était obéissant aux mesures de bon sens, arrêtait les débilités complotistes et se vaccinait même si c'est pour être mal à cause du vaccin. Enfin bref, on est condamnés.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar SeliCat » mer. juil. 27, 2022 4:00 pm

Scarabéaware a écrit :- Limiter ses passages aux toilettes et avoir des lingettes sur soit pour les utiliser une fois dans les toilettes. Bien se laver les mains avant et après puis mettre du gel hydroalcoolique entre temps et après. Le gel faut en mettre régulièrement.


Il me semble me souvenir que Sheldon Cooper a un sac spécial avec tout ce qu'il faut dedans quand il doit aller dans des toilettes publiques :mrgreen: Blague à part, tu as raison Scarabéaware d'être très attentif à l'hygiène ;)

phoenlx a écrit :255 000 visiteurs cette année


:peur: Mais c'est gigantesque ce salon !
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149890
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 27, 2022 7:40 pm

Ah tiens faudrait que je vois à propos de ce fameux sac :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418286
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Japan Expo 2022 (photos et compte-rendus à partir de la page 18)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 27, 2022 7:55 pm

SeliCat a écrit :
:peur: Mais c'est gigantesque ce salon !


oui beaucoup de gens n'ont pas conscience apparemment (dont les autorités elles-mêmes qui ont été surpris d'apprendre récemment le monde que ça draine),
mais la Japan Expo c'est l'un des 3 plus gros salons de France avec le salon de l'agriculture, et le salon de l'automobile.
je crois qu'en terme de nombre de visiteurs, ça arrive juste après. et ça a tendance à grimper chaque année (encore cette année par rapport à 2019)
et pourtant cette année c'était la reprise après le covid, les organisateurs ont eu moins de temps d'organiser, on a eu moins d'invités japonais prestigieux.
ça laisse augurer encore plus pour l'an prochain
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité