• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Paris Manga avril 2023

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris manga 2023 Avril

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 28, 2023 5:51 pm

C'est de la belle nouvelle qu'il soit présent :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris manga 2023 Avril

Messagepar phoenlx » sam. avr. 01, 2023 12:09 pm

Je suis au salon. !!
Je me suis lâché comme jamais au stand animeland Ynnis !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4071
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Paris manga 2023 Avril

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. avr. 01, 2023 12:14 pm

Bon salon !
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Paris manga 2023 Avril

Messagepar ZORRO » sam. avr. 01, 2023 7:07 pm

:super:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris manga 2023 Avril

Messagepar phoenlx » sam. avr. 01, 2023 9:21 pm

Merci à vous deux ! je suis de retour

c'est un miracle que je sois allé, je m'étais presque coincé le dos avec un point très douloureux (sans doute provoqué par le mois de dingue que je viens de passer avec mon virus qui n'en finit pas (je l'ai même encore un peu mais là j'étais sous cortisone / ixprim ça m'a permis d'atténuer la douleur et j'ai passé pas mal de temps assis aux conf, notamment celle avec Shanen Doherty, Mc Gowan et Holly Marie Combs :mrgreen:

dans l'ensemble le salon était sympa même si (mais c'est subjectif) j'ai quand même une grosse impression qu'il y a une baisse de niveau depuis le covid (ça vient peut-être du fait que les programmes sont moins à mon gout que vers ce que j'appelle l'époque reine du Paris Manga (pour moi c'est 2011 - 1018 quand on a eu la chance de voir des personnes comme Shingo Araki, Bernard Deyriès, Kenji Oba, Sonny Chiba, Hiroshi Watari, Ryosuke Sakamoto, John Rhys Davies, Christopher Lloyd, David Wenham, Alfie Allen et beaucoup d'acteurs de GOT (Hodor :mrgreen: ) , sans oublier Jean Paul Césari, Montalban et autres chanteurs, les comédiens de doublage comme Virginie Ledieu, c'était vraiment chouette toutes ces années + le neko light orchestra qui parfois était invité aussi + un ami à moi qui faisait parfois aussi des conf sur le Japon et les samourai, bref, moi j'ai vraiment kiffé chaque édition du Paris Manga entre 2011 et quasiment le covid
depuis, il faut dire que j'ai raté déjà 2 éditions, et sur les deux que j'ai faites (plus récemment) il y en a une que j'ai fais dans un contexte particulier après la mort de mon père (j'avais rien dépensé et pas le moral ça a du jouer)
et cette fois-ci donc ... mais où l'impression se confirme .. je kiffais plus avant :mrgreen:

pourtant, le lieu me convient mieux que Porte de Versailles, qui était pour moi le bout du monde. Villepinte c'est plus proche, et avec un petit bus (que je prend à un quart d'heure à pied de chez moi), j'arrive en même pas 3 quarts d'heure, et on rendre comme dans du beure.
à porte de versailles il y avait toujours des foules de dingue à l'entrée, ça bouchonnait parfois des heures, là villepinte j'ai aucun problème (c'est même le jour et la nuit avec la japan expo où ça serpente dans tous les sens avant d'entrer .. Mais la Japan est beaucoup plus grande il faut dire (ils prennent 5 fois plus de halls ...............) Bref tous ces éléments font que ce Paris Manga nouvelle formule à Villepinte, d'un côté me plait davantage pour le côté pratique et proche, mais d'un autre côté, je trouve que quelque chose a changé.
le programme (mais encore une fois c'est peut-être subjectif : les invités d'avant me plaisaient, aujourd'hui, c'est moins le cas à quelque exceptions près - je reviendrai sur Enrique vu ce soir :mrgreen: ) ;
mais de plus et c'est finalement ironique, le fait de le faire dans ce grand hall, et avec moins de monde qu'avant j'ai l'impression (j'ai le sentiment que beaucoup de gens de la banlieue sud et de paris viennent moins) ça donne par endroit une impression de vide.
vide qu'on ne ressent pas à contrario avec japan expo mais parcequ'il y a une beaucoup plus grande densité de stands, d'activité, le programme est souvent aux petits oignons, ça attire plus de monde et on a envie de flâner dans les rayons même plusieurs jours de suite (sauf l'année dernière où j'ai trouvé aussi qu'on avait plus vite fait le tour mais je crois que c'est l'effet post covid).

Bref donc, ce matin j'arrive vers 11 heures dans l'enceinte du paris Manga, je fonce directement au stand Animeland pour faire mes achats !
je me suis pris le dernier animeland (hommage à leiji matsumoto) ; vu qu'ils l'avaient pas à mon kiosque habituel de leclerc, je l'ai pris direct au stand comme ça c'est cool (par contre mon exemplaire à morflé et j'ai pas vu quand ils me l'ont donné, plusieurs pages sont écornées et presque déchirées sur le bas :roll: )

j'y allais aussi pour prendre un autre bouquin (mononoke, sur les yokai, avec les contes de Lafcadio Hearn) et donc, je me suis récupéré ça aussi.

en plus de ceci, ô bonne surprise, ils avaient le livre "la belle histoire des génériques télé" (co-signé par Rui Pascoal et Olivier Fallaix)
ça faisait des années que ça me trottait dans la tête de le prendre celui-là mais j'ai toujours temporisé, jusqu'à récemment où j'avais la ferme intention de le prendre ; et là j'espérais le trouver au salon mais sans trop de conviction, finalement, je l'ai trouvé chez animeland et c'est bien cool. J'ai commencé à le lire il est top il faudra qu'on en reparle.

J'ai eu aussi la bonne surprise de voir un livre sur Paprika (en fait c'est le roman - en deux volumes (j'ai pris les deux) - qui a inspiré le livre d'animation Paprika de Satoshi Kon , qui est un chef d'oeuvre. j'avais pas prévu de prendre ça et je ne savais même pas qu'il serait en vente chez animeland, donc là c'est l'achat coup de coeur coup de tête.

Le livre avec les contes de Lafcadio Hearn est sans illustrations (c'est ma seule déception) autrement je pense qu'il est bien, et ces contes sont réputés pour apprendre les yokai et le folklore japonais (on en avait parlé dans le topic :mrgreen: )

Tous ces livres sont quand même chers (75 euros l'ensemble) mais bon, le prix du papier, tout ça ......... j'avais prévu de dépenser une centaine aujourd'hui, j'ai dépensé pile 100

car je me suis aussi acheté un poster Albator (10 euros), à un autre stand,
ainsi qu'un manga assez rare de Leiji Matsumoto : Panzer V2 (là encore je me suis souvenu de la discussion qu'on a eu dans le forum qui m'a un peu orienté)

Bref, sinon d'autres choses me tentaient notamment au stand Omake Books mais j'ai pas voulu trop flamber non plus, idem niveau figurines (où là par contre, RIEN ne me tentait. Tous les trucs style one piece, naruto, mangas assez modernes, moi ça me botte pas trop, et même l'attaque des titans en figurines. je cherche surtout du vintage, ils auraient eu du X-or, du cités d'or, du cobra, du albator, là je dis pas, c'est ce que je cherche (ou du tokusatsu ou du MOTU mais c'est américain là je comprend qu'ils aient pas) mais rien de rien, comme à la dernière japan expo .. il n'y en a plus que pour les univers des djeuns.
M'enfin, c'est pas plus mal vu que je dépense beaucoup de pognon hors salon pour les MOTU en ce moment.

Voilà en gros pour les stands, j'ai flâné un peu au manga café aussi (mais sans rien acheter, j'étais tenté par compléter ma collection de Berserk mais vu que j'ai même pas encore lu tous les tomes que je possède, je me suis dis, on verra plus tard. et la pomme prisonnière de Kenji Tsuruta, j'ai pas trouvé, mais j'ai pas demandé non plus :penseur: )

Concernant les conf, j'avoue qu'aujourd'hui, j'ai fais du saute-mouton, j'avais sans cesse envie de m'asseoir, donc c'était un coup le petit showcase de Mion (une musicienne japonaise) , un coup le quizz SF où beaucoup de cadeaux étaient distribués, et pas mal de questions étaient faciles (comme "citez deux films où joue Cilian Murphy", ou bien "citez deux séries avec John Bernthal"

j'imagine que tout le monde ici sur le forum sait répondre ou bien il va falloir vous conseiller de bonnes oeuvres :mrgreen: mais bon, avant même que je lève la main, il y avait déjà une personne qui avait levé et empochait les cadeaux (des DVD, des jeux, des coffrets) ..
et en plus avec mon mal de dos je ne me voyais pas braver la foule et aller jusqu'à l'estrade, ça a joué aussi, j'étais un peu amorphe :lol:

après j'ai vu la conf Charmed avec Shannen Doherty, Rose Mc Gowan, Holly Marie Combes et les acteurs masculins.
plutôt sympathique (après je ne suis pas non plus un fana de charmed, j'y allais un peu par curiosité et prendre quelques photos, ce que j'ai fais. beaucoup en revanche semblaient être venu au salon principalement pour ça (si j'en crois certains commentaires sur facebook et la foule qu'il y avait, de loin l'événement le plus rassembleur aujourd'hui !! )
d'ailleurs à côté de moi, assises, il y avait deux filles anglaises (ou américaines ? en tout cas qui parlaient anglais) et (debout car pas de place) à côté : deux italiennes. et un peu plus loin (qui a posé une question avec le micro dans le public) : un gars venu carrément de mexico et qui s'est introduit en disant : "I'm from mexico, yes i'm a very big fan !!" tu m'étonnes :lol:

preuve d'ailleurs s'il en est que si les parisiens ont du mal à prendre le RER pour monter en banlieue nord dans le neuf cinq, ça n'effraient pas d'autres personnes de venir de l'autre bout du monde :lol:

autrement j'ai assisté à la conf avec Tom Wlashiha aussi (et l'autre acteur de Stranger things) , j'ai loupé les 5 premières minutes car c'était au moment où je refaisais un tour rapide des stands (pour rien prendre), la conf était plutôt sympathique avec plusieurs allusions à leurs rôles dans stranger things (mais de Wlashiha moi, il faudra que je vois d'autres oeuvres comme Das Boot - toujours pas vu - et le film sur le micro-état au large de rimini dont il avait parlé au salon fantastique ...
il disait venir souvent en France (et aimer notre vin :mrgreen: )

je me suis aussi vaguement posé à un moment devant la conférence avec Bô Gaultier (de Kaamlelot) mais j'ai pas osé rester trop longtemps car il y avait Enrique (le chanteur de Goldorak) qui était MA priorité à moi aujourd'hui (oui je sais, je suis vieux, ou plutôt je suis vintage :lol: comme a dit le présentateur) si bien que j'ai écourté l'autre conf avec Gaultier (quand je vous dis que je faisais un peu du saute mouton, mais beaucoup de choses se chevauchent dans le programme et il faut ruser pour avoir des places donc c'est un dilemme permanent dans ces salons pour savoir ce qu'on doit privilégier)

Mais mal m'en a pris je crois car pour enrique, en fait il est venu presque avec une demi heure de retard (lui était là je pense mais le programme d'avant a pris un retard monstre, un programme où ils décernaient des prix comme le meilleur seinen - berserk a été élu - la meilleure animatrice de e-sport (c'est Kayane qui a été élue mais à distance, elle était apparemment pas là , ou bien je l'ai pas vu) et d'autres prix de ce style. on avait même le meilleur sportif et là j'ai pas compris ce que ça venait foutre là (il y avait messi en lisse mais ces hurluberlu ont décerné le prix à Benzema) bref quand j'ai vu ça ça m'a un poil énervé :lol: surtout que j'attendais à ce moment là Enrique et qu'ils avaient déjà plus de 15 minutes de retard .. en plus l'animateur était un peu gueulard

à un moment , un musicien est venu en guise d'intermède dans ce programme et nous a interprété le générique des cités d'or (puis une chanson des gipsie king) . plutôt sympa.
après par contre il y a eu un rappeur ... mouais, j'étais pas fan du tout. avant on voyait pas ça au paris manga mais ils doivent vouloir être "modernes" et s'adapter aux djeuns de maintenant. ceci dit, j'ai entendu peu de monde chanter et le saluer dans le public (mais le public était tout aussi amorphe avec enrique, à mon avis goldorak c'est trop vieux pour eux)

autre conférence à laquelle j'ai assisté, celle sur Final Fantasy, avec des réalisateurs des jeux (je suis ignare sur cet univers mais j'ai filmé pas mal car je me suis dis que ça intéressera peut-être scarabée sur le forum :mrgreen: ) je vous mettrai le film dans la semaine , où on voit aussi l'écran avec des séquences d'un jeu. Le prochain opus sort apparemment en Juin, mais vous êtes sans doute déjà au courant.

Bref et donc, à 17h30 au lieu de 17h00 arrive enfin le showcase sur les génériques. et là, le premier à venir est Enrique qui nous a chanté deux chansons de Goldorak dont le fameux premier générique !!! et il y a toute une histoire autour de ce générique que je vous raconterai bientôt (pour ceux qui connaissent pas) sur le forum. comme vous le savez dès 1978 (date de ce générique) puis 1979 et 1980, les génériques de Goldorak ont beaucoup changé, avec la version de noam, celle de lionel leroy, plus tard de bernard minet. il faudra qu'on explique le pourquoi du comment car ça en dit long sur les mentalités de certains à l'époque qui voulaient descendre tout ce qui venait de cette série (dont Jacqueline Joubert la directrice des programmes jeunesse) Mais passons

Enrique a pendant longtemps été un peu oublié jusqu'à ce que dans les années 2000 certains comme Rui Pascoal et Olivier Fallaix cherchent à le réhabiliter en rappelant au monde qu'il fut le premier chanteur de Goldorak et que c'était pas Noam. pour beaucoup de fans, ça a son importance car en plus son générique comme vous le savez est calqué sur la mélodie japonaise (chantée par Isao Sasaki)
moi c'est clairement celui que je préfère bien que je ne l'ai pas connu à l'époque (quand Récré A2 a commencé et Goldorak en première diffusion, j'avais 2 ans et demi, j'ai pas pu être imprégné à cet âge là, à part pour les musiques internes évidemment et le parfum mélodique amené par Shunsuke Kikuchi. j'ai du être plus imprégné par le générique de Noam puis de Lionel Leroy.

Enrique nous a donc chanté deux chansons et c'était cool. par contre, les gars du paris manga chargés de lancer la musique étaient nuls. à un moment Enrique leur demande de lancer le premier générique de Goldorak, et qu'est-ce qu'ils font ? ils se gourent ils mettent la chanson de saint seiya (la deuxième en plus)
et un peu plus tard on a un autre chanteur (pas minet mais un autre qui faisait aussi la présentation de ce show) qui nous a fait un medley saint seiya, et là , c'était l'inverse, les gars se gourent et à un moment mettent une autre chanson :lol:

Peu de quadra dans le public donc enrique, ça parle pas au jeune, personne chantait à part trois quatre au premier rang.
pour saint seiya, vaguement mieux mais à peine
par contre après on a eu Jean-Marc Anthony Kabeya et là ça génère plus d'ambiance avec Pokemon, mais c'est le moment où je suis parti du salon car ils avaient du retard sur le programme et je voulais pas dépasser 18 heures, donc j'ai pas été au bout de ce show. je voulais surtout voir Enrique, je l'ai vu, je vous l'ai filmé et pris en photo, tout ça sera posté bien sûr dans la semaine. c'était cool quand même car je l'avais jamais vu en vrai :mrgreen: ils devraient inviter plus souvent des chanteurs et musiciens de toute cette époque. moi je rêverais de voir Shuki Levy mais lui il est aux états unis et à mon avis ça doit être très dur de le sortir de ses activités là bas (power rangers et compagnie) pour le faire venir en france ou même glaner un coup de fil !!

c'est là que je me rend compte aussi à quel point je vieillis, et à quel point toute cette époque de notre jeunesse s'éloigne inexorablement,
entre les grandes personnalités (mangakas, musiciens et autre) qui décèdent les uns après les autres, tous ceux du club do , de récré A2, les grands mangakas et chara designers ou compositeurs, Araki, yokoyma, et entre le fait que le public ne cesse de muter y compris dans les conventions (moi quand j'ai fais mes premières conventions à la fin des années 90 et début 2000, épitanime, premières japan expo, cartoonist, à cette époque il y avait quasiment que des gens de la génération X comme moi, puis peu à peu ça a glissé vers les Y et aujourd'hui j'ai l'impression que c'est surtout les Z et un peu les Y mais les X on en a peu ...
à part justement quand ils invitent des invités de notre époque (comme les acteurs de bioman à la japan expo en 2019 mais on a bien vu aussi que ça ne draine pas autant de foules immenses que pour des mangakas style Fairy Tail ou le chanteur de naruto par exemple).
Terrible signe du temps qui passe ........ Et moi aujourd'hui quand je vais au paris manga, notamment aujourd'hui, c'est ça que je ressens.

il faut dire que cette année plein de choses se bousculent dans ma tête. le temps qui passe dans ma propre vie, décès de mon père.
le fait que je surfe de plus en plus sur le net dans des communautés de quadra et même quinquagénaires (le groupe MortalG etc) où on parle tous ensemble de nos bonnes années, les années 80 et fin 70. Du coup quand je me retrouve au paris manga maintenant je ressens comme un décalage.

les figurines que j'ai vu aujourd'hui n'ont RIEN A VOIR avec ce que je vise moi, avec celles dont nous parle souvent Jerry sur sa chaine youtube (mortalG) . Les cosplays, c'est souvent aussi des séries récentes. qu'il est loin le temps où on pouvait encore voir des zia (des cités d'or) en convention.
même les figurines Myth Cloth saint seiya (pourtant encore prisées par les collectionneurs) ne sont plus trop visibles dans les étalages des stands-boutiques. J'en aurais pas pris ceci dit, c'est la ruine et j'ai stoppé cette collection en 2015. mais je me sens là aussi très loin des conventions des années 2000 où on en voyait de partout.
Les invités sont de moins en moins de mon époque aussi.
Avant le covid au moins, quand ils invitaient des acteurs du seigneur des anneaux ou de game of thrones (même si c'est plus récent) moi je kiffais bien car j'adore ces univers.
mais les mangas et certaines séries lives de maintenant ça ne me parlent pas toujours.

Au-delà de ça, je trouve qu'il y a moins de beaux cosplays, qu'on a envie de prendre en photo.
je ne sais pas si les cosplayeurs ont décidé de moins venir. mais c'est pas du tout comme la japan expo par exemple où vers l'espace Kitsune on en voit souvent plein et on peut prendre de belles photos. et même un peu dans tout le salon. Avant au paris manga c'était parfois le cas aussi. là je trouve que c'est moins visible dans les allées.
et en plus vous êtes sans doute au courant mais il y a eu des polémiques comme quoi de gros pervers auraient photographié les filles contre leur gré et tout le toutim, du coup maintenant (immanquablement) certaines se méfient, tout ça génère je trouve une ambiance qui n'est plus comme ce qu'elle était avant. finalement, les conventions,ça devient un peu à l'image du monde réel où peu à peu tout le monde va se méfier de tout le monde et je trouve ça triste. avant c'était encore un lieu un peu refuge contre la connerie externe, contre les vices, contre la sinistrose, les crises, on allait la-dedans, on s'amusait, c'était cool, personne ne se jugeait, par delà les âges, les passions différentes, les manières d'appréhender les salons différentes. Mais c'est comme partout, les gros lourdeaux ont du s'incruster (comme ceux qui un jour m'ont volé mon smartphone) résultat aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a moins de cosplayeurs, moins de gens qui osent prendre des photos des cosplays (et moi je suis le mouvement car j'aime pas prendre des photos "forcées", si je vois pas des cosplayeurs qui s'arrêtent dans les allées pour prendre la pose, je prend pas.
c'est pourquoi aussi vous verrez peu de photos de cosplay de ma part aujourd'hui; j'ai juste pris un gars dans les allées je crois (et pas mal d'autres mais sur scène lors d'un show où à la fin ils défilaient les uns après les autres mais à toute vitesse, il fallait se grouiller pour prendre la photo :lol: )
c'est d'ailleurs une tendance de ma part depuis 3-4 salons, je prend moins de cosplays en photo que dans les années 2010.
il y a aussi une autre raison c'est que je suis souvent un peu plombé par le dos (en 2019 j'ai fais toute la japan expo avec ma canne et c'est pas top , en plus il faut souvent être rapide, si on veut pas trop lourder les cosplayeurs, et dans ces cas là je ne suis pas très vivace, encore un signe du vieillissement :lol: )

Voili voilou.

Je vous poste mes photos (salon, et achats) dès demain. Dans l'ensemble je suis quand même bien content de l'avoir fait car j'avais un gros point douloureux dans le dos, et toujours un peu mon virus, j'ai failli pas partir mais je me suis dopé de médocs pour que ça passe.
content d'avoir vu Enrique et un peu filmé. content de mes livres achetés chez animeland (même si un d'eux a morflé, je suis un peu énervé),
content d'avoir pu un peu sortir c'est ma première sortie loisir depuis longtemps. et moi je suis aussi plutôt content que ce soit à villepinte, c'est moins pénible pour moi pour aller, et plus rapide (si c'était à porte de versailles là je serais à peine rentré)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Paris manga 2023 Avril

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 01, 2023 11:47 pm

Beau miracle d'accompli finalement, belle chose d'avoir pu te faire cette journée de Paris Manga et comme tu dis heureusement c'est à Villepinte maintenant malgré le fait que ça fasse plus vide et tout, mais bon faut espérer que les prochaines éditions profitent mieux de l'espace déjà, et puis niveau des invités c'est sur que ce serait bien d'avoir de nouveau certains comme ceux que t'as cités et dont la venue t'as procuré bien du plaisir.

Enfin bref, sinon impeccable pour les achats que t'as pu faire, belle récolte chez Animeland, après c'est ballot pour l'état du dernier numéro sorti. Peut être que y a eu des défauts d'impression aussi, c'est bizarre que ce soit aussi altéré :penseur:.

Sinon vivement de voir les photos pour les confs et tout, et oui je suis intéressé de voir pour la conf Final Fantasy, merci d'avoir filmé :mrgreen:. Par contre là je dois avouer que c'est des noms que je connaissais pas du tout pour les participants comme Julien Merceron lol. Moi je pense plutôt aux japonais comme Hironobu Sakaguchi, eux je vois qu'ils font partie de Square Enix mais j'avais pas encore trop fait attention à eux jusque là. En tout cas c'est sympa qu'ils aient aussi mis en avant ces contributeurs.

après j'ai vu la conf Charmed avec Shannen Doherty, Rose Mc Gowan, Holly Marie Combes et les acteurs masculins.
plutôt sympathique (après je ne suis pas non plus un fana de charmed, j'y allais un peu par curiosité et prendre quelques photos, ce que j'ai fais. beaucoup en revanche semblaient être venu au salon principalement pour ça (si j'en crois certains commentaires sur facebook et la foule qu'il y avait, de loin l'événement le plus rassembleur aujourd'hui !! )
d'ailleurs à côté de moi, assises, il y avait deux filles anglaises (ou américaines ? en tout cas qui parlaient anglais) et (debout car pas de place) à côté : deux italiennes. et un peu plus loin (qui a posé une question avec le micro dans le public) : un gars venu carrément de mexico et qui s'est introduit en disant : "I'm from mexico, yes i'm a very big fan !!" tu m'étonnes


Pour les anglophones on peut supposer anglaises, parce que Américaines ce serait d'autant plus étonnant avec le fait qu'elles peuvent certainement largement les voir dans des conventions aux USA. Par contre le Mexicain, vu comment ils sont accueillis aux USA, lui il avait effectivement meilleur temps de venir en France :lol:.

Autrement c'est bien aussi que t'ai pu voir pour Enrique, après oui c'est sur que y a de quoi comprendre ton désarroi avec limite de quoi te dire "je suis trop vieux pour ces conneries" dans ces conditions de manque de plébiscite pour lui, j'imagine que ceux qui pouvaient être intéressés par sa venue n'ont guère du voir si ça a été annoncé tardivement, c'est plus discret lui là. Enfin bon quoi qu'il en soit c'est déjà beau qu'il ait été là. Et au passage on peut effectivement remercier Olivier Fallaix de l'avoir sorti de l'ombre à lui rendre justice pour Goldorak, sacré cirque qu'il y aura eu entre le fait qu'il est ait été éclipsé et que certains guignols qui intellectuellement ne sont rien avec leurs esprits étriqués se disant vertueux auront foutu leur merde à l'époque :siffle:.

Bon puis côté cosplay, c'est pas moi qui pourrai me plaindre avec ceux que j'ai pu prendre lors de mes dernières conventions mais avec un côté plus tendu et le fait qu'il faille courir après certains c'est sur que c'est pas évident, moi j'aurais plutôt à rager sur le fait que j'arrive à prendre les Aerith en photo, les marchandes de fleurs prennent la poudre d'escampette :lol:. En tout cas finalement comme tu le signales bien, bien des échappatoires que l'on peut avoir ont de quoi se faire ternir par l'actualité. On va dire que l'important c'est de pouvoir en profiter tant que c'est encore possible.

Enfin voila, maintenant vivement la séance photos :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4071
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Paris manga 2023 Avril

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. avr. 01, 2023 11:54 pm

c'est là que je me rend compte aussi à quel point je vieillis, et à quel point toute cette époque de notre jeunesse s'éloigne inexorablement,


Hélas oui et cela ne va pas aller en s'arrangeant dans les années à venir : en mars, il y avait un salon porte de Versailles, je voulais y aller, j'ai regardé les comédiens de doublages présents, aucun que je ne connaissais, ils doublaient des dessins animés dont je n'ai jamais entendu parlé, mais visiblement connu de la jeunesse de maintenant.

A part croiser Brigitte Lecordier ou son comparse en convention, je ne pense pas que l'on reverra des anciens...

et en plus vous êtes sans doute au courant mais il y a eu des polémiques comme quoi de gros pervers auraient photographié les filles contre leur gré et tout le toutim, du coup maintenant (immanquablement) certaines se méfient,


Il y a toujours eu.
Par exemple, à Harajuku (le festival de Bercy, pas le quartier nippon), le nombre de cheveux gris qui ne prennent en photos que les jeunes cosplayeuses en jupettes, c'est hallucinant.

Et je me souviens, vers 2015, il y en a un qui hantait les conventions et s'était présenté à deux amies cosplayées que j'accompagnais : "vous êtes bien charmantes (gros lourd repéré), je vous rassure je ne couche pas avec mes modèles, je fais des photos de nu, voici ma carte".
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 1:57 pm

ah carrément :facepalm: certains n'ont peur de rien, harajuku je pensais que c'était plus protégé car convention plus petite, moins connue, plus confidentielle que paris manga (souvent annoncé à grand renfort de pub de partout, tout comme la japan)

Bon je commence à poster mes photos, avec les membres de l'équipe de Charmed !! (Shannen Doherty, Rose Mc Gowan, Holly Marie Combs, Brian Krause, Drew Fuller)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 1:57 pm

entrée des acteurs / actrices sur scène (et Holly Marie Combs avec son smartphone prenant en photo le public, encore une nouvelle mode ça les artistes qui prennent en photo le public :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 1:57 pm

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 1:58 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 1:58 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 1:58 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 1:58 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 1:58 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 1:58 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 1:58 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16443
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar ZORRO » dim. avr. 02, 2023 1:59 pm

C'est marrant cette idée de prendre en photo le public mais pourquoi pas ?
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 2:05 pm

oui regarde j'en ai posté d'autres ci-dessus !

je passe aux voitures de la pop culture !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 2:06 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 2:06 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 2:07 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 2:07 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 2:08 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 2:08 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 2:09 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 3:22 pm

on continue ! :D

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 3:23 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 3:23 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Paris Manga avril 2023

Messagepar phoenlx » dim. avr. 02, 2023 3:24 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité