Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Section consacrée au chapitre Asgard de l'anime (inédit en manga) : épisodes 74 à 99. Cette rubrique est aussi destinée aux sujets autour du chapitre Blue Graad du manga (volume 13), sujets autour des Guerriers Divins, des Blue Warrior, connexions avec la mythologie nordique etc.
Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Asgard

Messagepar Pegazus » sam. oct. 17, 2015 4:13 pm

si je me trompe pas Orphée est le plus fort des silvers saint pas méme Albior ou yaga d’Orion ou méme le chevalier cristal ne lui arrive a la cheville.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Asgard

Messagepar phoenlx » sam. oct. 17, 2015 4:47 pm

c'est ce qui est dit en effet. Il aurait presque la force d'un chevalier d'or. Perso j'en doute un peu mais bon, difficile de savoir car le seul combat physique qu'il a c'est face à Rhadamanthe pour se sacrifier, en tout cas ça prouverait que Rhadamanthe est vraiment puissant. Même sans le Keikkai, mais on le sait de toute manière.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Asgard

Messagepar Pegazus » sam. oct. 17, 2015 5:24 pm

mais phoenix pourquoi je suis le seul ici a pensé que Radamanthe n'est pas si puissant tu l'a vu contre kanon enfin il méme battu sans enh désolé je fais des spoiles :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Asgard

Messagepar Somewhere » sam. oct. 17, 2015 5:27 pm

Pegazus a écrit :pourquoi je suis le seul ici a pensé que Radamanthe n'est pas si puissant tu l'a vu contre kanon


Ah ouai mais Kanon c'est un dingue^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Asgard

Messagepar Pegazus » sam. oct. 17, 2015 5:52 pm

je dis pas que c'est un naz mais c'est le plus faible des trois juge

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Asgard

Messagepar Somewhere » sam. oct. 17, 2015 7:46 pm

Le plus faible des Juges c'est vite dit...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Asgard

Messagepar Pegazus » sam. oct. 17, 2015 9:17 pm

il est plus fort que minos peut etre??méme le dingue de kanon comme tu l'a dis il sais fais décortiqué comme un crabe par minos je précise

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Asgard

Messagepar Somewhere » sam. oct. 17, 2015 9:31 pm

C'est pas parcque A est plus fort B et B plus fort que C que A est forcément plus fort que C. :lol:

Après, Minos est le plus redoutable des Juges pour moi, sa technique fait quand même de sacrés dégats. Maintenant, tant qu'on n'a pas vu les Juges se battre entre eux, avancer que tel ou tel est plus fort que l'autre n'est qu'une supposition de fan, on ne peut pas sortir de vérité absolu à ce sujet.

La seule vérité, c'est que les trois Juges sont les Spectres les plus puissants et qu'ils sont à peu près de force égale et rivalisent avec les Chevaliers d'Or.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Asgard

Messagepar phoenlx » sam. oct. 17, 2015 9:31 pm

je pense que les Juges sont de force équivalente. Rhadamanthe = Minos = Aiakos, mais bon c'est un peu le même débat et la même situation que les chevaliers d'or ( qu'on cherche souvent à comparer mais c'est pas comparable, chacun a ses attaques propres, ses forces, ses faiblesses , il est sans doute bon en certaines situations, face à certains adversaires, moins face à d'autres etc. je vois les juges ainsi. Rhadamanthe je pense est très fort , mais Minos aussi, Aiakos aussi. Ce qui donne l'impression que Aiakos est un peu "naze" c'est son combat contre Ikki mais là je crois que Kurumada aurait du éviter de faire gagner Ikki aussi facilement :lol: moi je suis fan de Ikki mais là pour le coup j'ai trouvé que c"était vraiment abusé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Asgard

Messagepar phoenlx » sam. oct. 17, 2015 9:33 pm

Somewhere a écrit :C'est pas parcque A est plus fort B et B plus fort que C que A est forcément plus fort que C. :lol:

Après, Minos est le plus redoutable des Juges pour moi, sa technique fait quand même de sacrés dégats. Maintenant, tant qu'on n'a pas vu les Juges se battrent entre eux, avancer que tel ou tel est plus fort que l'autre n'est qu'une supposition de fan, on ne peut pas sortir de vérité absolu à ce sujet.

La seule vérité, c'est que les trois Juges sont les Spectres les plus puissants et qu'ils sont à peu près de force égale et rivalisent avec les Chevaliers d'Or.

Rhadamanthe je le trouve très impressionnant dans le Junikyu Hen avec sa greatest caution. alors d'accord il y a le Keikkai, mais bon, je pense que les gens ( et c'est bien toute ma tristesse ) ont trop à présent cette vision des oav dans la tête où tout a l'air naze. sincèrement, quand on voit les attaques de Rhadamanthe mais même d'autres dans cette partie, tout est fade, mal animé, ça n'impressionne pas. Moi j'aurais aimé voir un Rhadamanthe même amoindri sans Keikkai, face à un Kanon, avec une belle réalisation , dans un pur combat digne de ce nom.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Asgard

Messagepar Pegazus » sam. oct. 17, 2015 10:31 pm

je pense qu'il a amoché trois chevalier d'or d'un coup voila le vrai fait qui dérange.c'est ça qui gène vraiment les fane coméme 3 chevalier d'or c'est trop flagrant!! Radamenthe est un tricheur je le déteste parce qu'il a ridiculiser des légende kurumada pouvais bien s'empassé de se chapitre foireux je trouve que c'est abusé :lol: ce bougre a méme cassé les armures d'or de milo,aiolia et Mu hhhhh du n'importe quoi

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Asgard

Messagepar Chernabog » dim. oct. 18, 2015 12:51 am

On peut pas vraiement déduire grand chose du combat Radhamanthe/Orphée car le premier attaque le second par deux fois en traître. En combat loyal, ça aurait peut-être été une autre histoire, même si on sait que le Juge n'est pas sensible à sa musique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Asgard

Messagepar phoenlx » dim. oct. 18, 2015 10:17 am

c'est clair mais bon Rhadamanthe est très impressionnant et je ne vois pas en quoi ça gêne qu'il soit si impressionnant face aux chevaliers d'or. Moi c'est ce qui m'a plu d'emblée quand j'avais découvert le chapitre. Je me suis dis : enfin un adversaire à la hauteur des golds ( voire plus ) et qui leur donne du fil à retordre. On n'a pas des masses d'adversaires de cette trempe dans saint seiya , et c'est une bonne chose d'en trouver de temps en temps. Shiori teshirogi a d'ailleurs exploité la chose en en montrant plus, et on voit aussi que les juges sont très forts ( même sans kekkai )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Asgard

Messagepar Vitiate » dim. oct. 18, 2015 10:49 am

Pfff non ! Tous les 3 juges sont très forts mais les scénaristes ont toujours fait pour que Rhadamanthe soit bien exploité, c'est tout ! Je dois admettre que Rhadamanthe et Minos sont plus intéressants que Eaque, il ne faut pas mentir :)

Sinon, c'est vrai pour Orphée. Il a un niveau similaire aux Chevaliers d'Or mais il faut pas oublier les autres Silvers comme Albior et Cristal :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Asgard

Messagepar phoenlx » dim. oct. 18, 2015 10:57 am

Cristal n'est pas un personnage canonique du manga, du coup on n'a jamais vraiment su si c'était un silver ou autre chose ( même si j'aime bien le considérer comme silver saint ! )

pour ce qui est de Eaque oui c'est dommage cette sous-exploitation. Kurumada semble avoir voulu abréger son histoire passé les passages de la prison 5 et la possession de Shun par Hadès ( et c'est dommage , mais comme je le dis souvent je pense que c'est du à l'arrêt parallèle à cette époque du dessin animé avec poséidon par la TOEI, qui a probablement mis un coup à sa motivation même pour le manga je pense. inconsciemment ça a du jouer, car c'est très bizarre, jusqu'aux prisons 3 -4 il détaille bien tout, après il zappe des prisons, il téléporte ikki en Giudeca, il fait un combat éclair ikki / aiakos et limite absurde avec un phénix surpuissant, bref, après il accélère tout pour finir le plus vite possible son histoire à elision, on a l'impression que dans les volumes 25-26-27-28 en gros il n'a gardé que les éléments primordiaux qu'il voulait placer pour finir son histoire ( sacrifice des golds, l'histoire de pandore, le coup des armures divines en elision etc etc ) mais qu'il a du zapper toutes les trames un peu secondaires, en se disant : allez, finissons en, saint seiya en anime c'est fini, moi aussi je vais mettre un terme. c'est très dommage. à mon avis il devait avoir prévu initialement quelque chose de mieux pour Eaque et les juges. je regretterai éternellement ces choix finaux.

mais si vous voulez voir du Eaque mieux creusé, lisez Lost Canvas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Asgard

Messagepar Chernabog » dim. oct. 18, 2015 12:52 pm

Concernant Crystal, je cite sa fiche sur SSP :


Le Crystal Saint est parfois supposé être un Silver Saint au moment de l'histoire, ce qui est faux vu qu'il est classé en tant que Saint à la retraite dans le Jump gold Selection 1. Cependant, rien n'exclut de penser qu'il ait pu en être un avant, rien n'étant précisé à ce sujet (mais dans ce cas là ce n'est qu'une pure hypothèse de fan). Tout ceci ne concerne que le contexte de l'anime étant donné que le Crystal Saint n'existe pas dans le manga.

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Asgard

Messagepar Pegazus » dim. oct. 18, 2015 1:50 pm

la majorité des sites saint seiya en parlent.cristal est un chevalier d'argent entraîner par camus cela dit il existe seulement dans l'anime.et si il n'est pas un silver saint alors qui est il vraiment??un chevalier de bronze?un chevalier d'acier?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Asgard

Messagepar phoenlx » dim. oct. 18, 2015 2:26 pm

chernabog, qu'est-ce que c'est que cette histoire de saint à la retraite ?

moi en tout cas ( comme hypothèse de fan ) j'aime bien le considérer comme une sorte de silver saint.
pegazus > le truc en fait c'est que pendant longtemps des fans ont imaginé le cristal saint comme étant peut-être le chevalier de la couronne boréale ( ou des constellations comme ça qui évoquent un peu le nord tu vois ) je trouvais ça élégant comme idée, il y en a même certains qui ont dessiné son armure en tant que telle, en forme totémique ( dont camille addams d'ailleurs je crois ? )
le soucis c'est que depuis , ils ont sorti la figurine et on voit son armure qui a une forme de .. cristal
le cristal n'est pas une constellation ( c'est encore une autre connerie et incohérence mais ils sont plus à une près :roll: )
au lieu d'essayer de donner une cohérence au type qui à la base déjà est bizarre et pas canonique ( rien n'est dit dans l'anime sur son armure ) , ils enfoncent le clou les mecs, ils sont vraiment doués ........ :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Messagepar phoenlx » dim. oct. 18, 2015 5:02 pm

Bon j'ai arrangé un peu le début de ce topic sur Asgard ( en faisant remonter un post de Morgoth, même s'il est plus à la bonne date tant pis, et certains des miens aussi , histoire qu'ils viennent en intro du topic avant l'espèce de semi-flood qui a suivi :mrgreen: c'est plus propre je trouve. j'ai aussi arrangé un petit peu mon intro avec quelques images. Je n'ai changé les posts de personne je précise ( notamment divine, qui avait fait quelques commentaires à l'époque "à chaud" après visionnages, un peu cocasses :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Asgard

Messagepar Chernabog » dim. oct. 18, 2015 5:44 pm

phoenlx a écrit :chernabog, qu'est-ce que c'est que cette histoire de saint à la retraite ?




Va demander à la Toei, j'y suis pour rien moi ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Messagepar phoenlx » dim. oct. 18, 2015 5:50 pm

je crois que certains à la TOEI feraient bien de la prendre, la retraite :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Messagepar Pegazus » mar. oct. 20, 2015 1:20 pm

retournant a nous moutons.
rien a voir avec les chevalier divin de soul of god du grand n'importe quoi a mon avis,

Image

Voila les champions!!
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Messagepar phoenlx » mar. oct. 20, 2015 1:38 pm

oui ba c'est sûr !
sinon un truc que j'ai pas aimé non plus avec soul of gold ( mais on pourra en reparler dans la rubrique dédiée ) : au-delà du scénario moyen, de l'animation faiblarde, de la personnalité des guerriers divins bien moins intéressante que celle des guerriers divins "classiques" , c'est le manque de références aux étoiles. Dans le temps on avait une association guerrier divin / étoile de la grande ourse ( Alpha / Dubh pour Siegfried, Beta / Mairak pour Hagen, Gamma / Phecda pour Thor etc ) ; plus rien de tout celà avec les nouveaux guerriers divins, on a juste une association à une créature ou un personnage mythologique, façon chevaliers d'athéna finalement, sauf qu'astronomiquement ça ne correspond plus à rien. ca viole la logique ancienne d'asgard, je ne comprend même pas comment les scénaristes qui se disent si futés* n'aient pas pensé à ça .. bref

*
* ( c'est une blague )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Messagepar Pegazus » mar. oct. 20, 2015 6:01 pm

au final je trouve que Soul of God est une insulte a saint seiya,et Omega n'en parlons pas (un dessin animé pour les enfant de moins de 6 ans :lol: )

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Messagepar Chernabog » mar. oct. 20, 2015 6:04 pm

C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit une fille de 9 ans commettre son premier meurtre et fondre en larmes devant le corps ensanglanté de sa victime et sous les yeux du tout jeune fils de ce dernier, ou encore un personnage principal agoniser lentement dans une marre de sang mais bon... :lol:

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Messagepar Pegazus » mar. oct. 20, 2015 6:07 pm

avec tous ça si tu aime Omega,bah tu sera fan de teen titans ce dessin animée ressemble beaucoup a Omega dans le coloriage surtout hhhh

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Messagepar Chernabog » mar. oct. 20, 2015 6:09 pm

Pegazus a écrit :avec tous ça si tu aime Omega,bah tu sera fan de teen titans ce dessin animée ressemble beaucoup a Omega dans le coloriage surtout hhhh


Pas vu la série mais le long-métrage (Trouble in Tokyô) m'a plu.

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Messagepar Pegazus » mar. oct. 20, 2015 6:13 pm

Bien :super:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Messagepar Vitiate » mar. oct. 20, 2015 6:58 pm

Même Omega est largement meilleur que Soul of Gold.

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Messagepar Pegazus » mer. oct. 21, 2015 12:55 am

Soul of God est une pure connerie est une insulte au fan de saint seiya point.


Retourner vers « Chapitre Asgard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité