Le meilleur duel dans Poséidon

Episodes 100 à 114 de l'anime.
Volumes 14 à 18 du manga.
Sujets autour du Sanctuaire sous-marin, des Généraux des Mers ...

Votre duel préféré dans le chapitre Poséidon ?

Seiya de Pégase VS Baian de l'Hyppocampe
1
4%
Shun d'Andomêde VS Io de Scylla
2
9%
Shyriu du Dragon VS Krishna de Chrysaor
7
30%
Hyoga du Cygne VS Isaac du Kraken
2
9%
Ikki du Phénix VS Kasa Lyumnades
0
Aucun vote
Shun d'Andomêde VS Sirène de Sorente
1
4%
Ikki du Phénix VS Kanon du Dragon des mers
7
30%
Shaina, Seiya, Shiryu & Hyoga VS Poseïdon
2
9%
Shaina de l'Ophichius VS Thétys, la sirène
0
Aucun vote
Autre (Citez)
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar phoenlx » mar. sept. 29, 2020 8:19 pm

je me suis d'ailleurs toujours un peu demandé si un de ces deux combats n'avaient pas influencé l'autre
on sait que le chapitre Asgard de l'anime a été fait pour donner du temps à Kurumada. Peut-être qu'au moment où ils sont arrivés à Mime, il était déjà en train de développer Sorrento, avec le coup de la tempête nébulaire qui échoue, et ils ont peut-être imité ça pour le combat contre Mime, va savoir
Le problème c'est que dans Asgard (qui n'est déjà pas canonique comme partie), on a deux fois un emploi de la tempête nébulaire avec Mime et Sid (et en plus Mime résiste)
si bien qu'arrive à Sorrento, je trouve que cette attaque devient presque "banale" et c'est un peu dommage, mais c'est l'effet un peu paradoxal de l'ajout d'Asgard car dans le manga, ce n'est guère que la seconde fois qu'il l'utilise.
Et je me suis toujours demandé comment ces adversaires résistaient à la tempête alors qu'Aphrodite (un Gold) ne résiste pas, lui, c'est un peu incohérent je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar Aries Phoenix » mar. sept. 29, 2020 9:35 pm

Sorento est peut-être aussi fort qu'un gold...
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar Pulsion » mar. sept. 29, 2020 10:39 pm

C'est la faute des scénaristes, pas de cohérence ! :mrgreen: Et les personnages ne sont que des marionnettes entre leurs mains. :pleure:
La tempête de Shun. ...la tempête de Shun .....une tempête dans un verre d'eau ouais ! :lol:
Trêve de plaisanterie, dans Oméga, elle assure sa tempête, mais face à un pallasite de niveau 2. :mrgreen:
Modifié en dernier par Pulsion le mer. sept. 30, 2020 10:48 pm, modifié 1 fois.
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar LeAlex » mer. sept. 30, 2020 9:34 pm

En revoyant certains épisodes de la partie Poseidon j'ai râlé comme un vieux con devant mon écran...
Déjà j'ai détesté Kassa de Lyumnades, un méchant moche et sournois sans charisme. Et les bronzes décidément cons comme des balais à chiotte.
Médaille de connerie avec palmes pour Hyoga qui s'en sort en pensant avoir appris une bonne leçon : mettre ses sentiments personnels de côté durant un combat. OK bravo le cygne, sage décision et dure leçon... qu'il oublie quasiment aussitôt face à son vieux pote Isaac, devenu général du Kraken.
"Bouhouhou, tout ça c'est ma faute... allez prend mon oeil, te gène pas, prend même les deux si tu veux..."
Hyoga t'es vraiment qu'une tête de con.
:facepalm:

Excepté le flashback très sympa sur les deux compères durant leur entraînement, pas le plus passionnant des combats.
Même l'armure du Kraken n'est pas des plus esthétiques. Mais dans le manga ça passe un peu mieux.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2020 9:55 pm

elle ressemble pas mal à ça dans l'anime je trouve

Oui Hyoga il retombe vite dans ses travers
mais à noter tout de même qu'il a finalement vaincu Isaac en arrivant à mettre ses sentiments de côté, d'ailleurs, il l'a fait aussi pour seigneur cristal, il l'a fait pour Camus ! malgré d'énormes remords, il le fait quand même toujours :mrgreen: ou presque, face à Kassa il ne l'a pas fait, et se sont tout honteux à la fin, j'aime bien cette scène car elle valorise au contraire Ikki comme jamais :lol:

Pour ce qui est de "prend aussi mon oeil" je pense que c'est un clin d'oeil (c'est le cas de le dire) à la loi du talion, oeil pour oeil
énormément de choses sont symboliquement calculées avec Kurumada
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 30, 2020 10:07 pm

Non mais Hyoga il est irrécupérable. Même face à Hagen prêt à lui démolir la face, il lui répète sans arrêt de se calmer par amour pour Freya :roll: Ok c'est pas canonique, mais ça en dit long sur sa personnalité. Un ado fragile, en manque de mère et de père (la totale) et qui va jusqu'à sacrifier son œil alors que rappelons-le, la priorité est de sauver Athéna, juste par courtoisie. C'est un des plus forts des bronzes, mais qu'est-ce qu'il est long à la détente... Pourtant Camus lui avait donné une bonne leçon... Vite oubliée :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 01, 2020 11:07 am

oui de toute façon le plus sain d'esprit pour moi dans tout ça c'est Ikki :lol: et on va dire shiryu en 2
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar Aries Phoenix » jeu. oct. 01, 2020 12:15 pm

J'ai toujours trouvé Siryu en 1 et Ikki en 2. Parce qu'il faut bien le dire, Ikki en tient une solide avec sa violence, sa combativité égocentrique, et bien qu'il soit le plus âgé, Siryu est je trouve plus mature. Bien que comme Gray de Fairy Tail il ait un besoin maladif de tomber la chemise :lol:
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar LeAlex » jeu. oct. 01, 2020 7:56 pm

phoenlx a écrit :elle ressemble pas mal à ça dans l'anime je trouve

C'est le design original du manga (que l'animé respecte en effet) dont je ne suis pas fan. Mais dans le manga, grâce aux reflets noirs et dégradés tramés, ça rend super bien. Le rendu métal solide des armures est quelque chose qu'on ne retrouve pas dans l'animé, même dans les épisodes d'Araki/Himeno. C'est très beau mais ça reste un peu plat en comparaison (bah oui forcément, avec des à plats de couleur).
Je repense encore à Next Dimension... Oh mon dieu, on dirait un truc fait par des fans, pas une vraie suite par l'auteur original. En terme de dessin c'est très en deça des derniers volumes de la partie Hadès, en terme de colorisation c'est carrément ignoble. Redécouvrir avec des yeux neufs le manga original et puis voir ça, c'est bien triste.

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar auryTHEcapricorn » mer. oct. 07, 2020 6:24 pm

Oui Hyoga est limite bi-polaire en combat contre ses proches, j'ai du mal à le cerner parfois. Mais j'aime bien son combat contre Isaak, dont j'aime cette personnalité d'ailleurs. Moins plate que les autres marinas, excepté Dragon des Mers, et Sorrento qui vont tenter de comprendre cette guerre.

Par contre dsl je ne saisi pas comment la bataille Dragon/Krishna se retrouve en haut du podium avec celle de Ikki/Kanon. :cry:
Je déteste ce combat, il est insipide, ressemble à celui contre le Capricorne mélangé à Shaka .. Bref, les goûts et les couleurs ... :xxd:

Ikki/Kanon, c'est bien plus recherché, certainement parce que on découvre enfin l'investigateur de cette guerre inutile et l'histoire des Gémeaux. Mais surtout c'est un combat à la Ikki comme j'aime : deux gros bourrins ensemble :mrgreen: J'adore les bad boys, Ikki/Kanon quel bonheur. Et puis la sarcasme dont fait preuve le Phenix plus tard dans le Mekkai en "sauvant" le Gémeau des Juges, j'adore aussi. Assurément, le combat au pied de l'Atlantique Nord est au dessus de l'océan Indien. L'histoire des chakra et compagnie mouais bof. :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar phoenlx » mer. oct. 07, 2020 7:27 pm

c'est clairement aussi mon combat préféré ikki / kanon dans la partie asgard, et j'aime bien les passages avec Isaac (surtout pour le flashback, celui contre Io m'avait beaucoup marqué aussi avec les bêbêtes et celui contre Kassa pour sa singularité)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Chapitre Poséidon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité