Saint Seiya Episode G

Coin réservé à l'Episode G, préquelle signée Megumuu Okada qui raconte la guerre entre les Chevaliers d'Or et les Titans emmenés par le Dieu Cronos, sept ans avant la grande bataille du Sanctuaire.
Aeriale
chute de météorite !
chute de météorite !
Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Aeriale » sam. oct. 15, 2016 9:39 am

Tu as déjà tout lu ou bien ? :shock: :lol:
Sympa cette petite critique, bon faudrait aussi que je m'y remette à l'épisode G, j'ai pas vraiment avancé depuis la dernière fois :transpire:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 15, 2016 4:06 pm

Mais non, j'ai pas tout lu :lol: Juste assez pour poster une petite critique de fond :wink:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » sam. oct. 15, 2016 4:57 pm

Tu as lu jusqu'à où d'ailleurs ?
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » lun. oct. 17, 2016 10:24 am

Là, j'ai lu cinq tomes d'affilée (j'avais une soirée à tuer).
Mais je vais peut-être relire et poster des commentaires... Si j'ai le temps.
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » mar. oct. 18, 2016 6:24 pm

Aries Phoenix a écrit :Là, j'ai lu cinq tomes d'affilée (j'avais une soirée à tuer).

Ah oui quand même ! Bon j'aime bien lire le G mais faut que je pousse quand même pour arriver au bout d'un tome en une fois, la lecture est très physique et nécessite plus de temps que la normale pour décrypter une page.

Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara

Messagepar Gladstone » dim. mars 18, 2018 10:51 am

Juste pour mettre mon grain de sel, mais Cronos n'est pas un dieu, c'est un titan. C'est le père de Zeus, Poséidon et Hadès. Je me doute que vous le saviez déjà mais j'avais envie de faire le ronchon qui critique la série sans l'avoir vu! :metal: :super:
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » mar. sept. 17, 2019 6:22 pm

:nul: Je n'ai absolument pas aimé ce manga . Tout d'abord je n'aime pas ce style dessin que je trouve moche et surtout qu'il fait mal aux yeux . Mais ce qui m'a gêné le plus . C'est que des gold saints réussissent à vaincre Cronos et ses frères qui sont des TITANS de catégorie supérieurs . Cronos et ses frères sont des divinités primordiaux . Ce qui signifie qu'ils sont considérés comme des dieux . Je sait que vous aller me dire qu'ils ont été vaincu rapidement par les dieux de l'Olympe . Sauf qu'ils ont été vaincus grâce à trois armes divines (le Foudre , le Trident et la Kunée ) et que ce sont des dieux qui les ont vaincus et pas des humains .Les gold saints sont très puissants mais ce ne sont pas des dieux . :lool: Les armures des TITANS sont ridicules , sauf bien sur celui de Hyperion . Je ne comprend pas le concept des armures qui prennent la forme d'une arme . lorsque je les vois tous ensemble , j'ai l'impression de voir la troupe d'un cirque . Mais le plus ridicule de tous c'est celui de Cronos . Son armure ressemble à un genre de pyjama avec une tête horrible à chaque épaule et 2 paires de bras qui doit servir peut-être à maintenir son adversaire ou bien à mettre plusieurs paires de baffes .

Chernabog
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte

Messagepar Chernabog » mar. sept. 17, 2019 6:59 pm

Sauf que le fait que les Golds puissent vaincre des titans est expliqué dans le scénario...

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » mar. sept. 17, 2019 9:42 pm

:nul: Le scénario montre juste comment les gold saints battent les TITANS . Mais je maintient ce que j'ai dit . Ce n'est pas possible qu'un seul de ces gold saints puissent battre une divinité primordial . :guerrier: Pour moi , pour pouvoir vaincre un TITAN , Il faudrait 3 gold saints et que le TITAN se soit réincarné dans le corps d'un humain ce qui l'empêcherait d'utiliser sa véritable puissance divine . C'est comme ça que devrait être à mon avis le scénario personnellement . Je dis bien personnellement . Cela ne veut pas dire que j'ai raison .

Chernabog
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte

Messagepar Chernabog » mar. sept. 17, 2019 10:33 pm

Et moi de répéter encore une fois que le scénario explique parfaitement pourquoi les Golds parviennent à les vaincre alors que ça devrait être impossible...

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » mer. sept. 18, 2019 1:56 am

:metal: Tu n'as absolument rien compris . Je te parle de niveaux de puissance . toi , tu me parle uniquement comment son vaincu les TITANS . Un gold saint qui arrive à battre un TITAN . C'est comme un gold saint qui arrive à battre Poséidon . Malgré les techniques qu'un gold saint utilise , cela ne devrait pas être possible . Je le répète encore ce sont des divin primordiaux . Ce sont des DIEUX . :fache: Malheureusement l'auteur de ce manga les a mis au niveau des gold saints .Si le scenario était correct . Il y aurait du avoir au moins 3 gold saints pour vaincre un TITAN . De toute façon , on ne sera jamais d'accord à ce sujet .

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » mer. sept. 18, 2019 2:25 am

Dark Valraven a écrit ::metal: Tu n'as absolument rien compris . Je te parle de niveaux de puissance . toi , tu me parle uniquement comment son vaincu les TITANS . Un gold saint qui arrive à battre un TITAN . C'est comme un gold saint qui arrive à battre Poséidon . Malgré les techniques qu'un gold saint utilise , cela ne devrait pas être possible . Je le répète encore ce sont des divin primordiaux . Ce sont des DIEUX . :fache: Malheureusement l'auteur de ce manga les a mis au niveau des gold saints .Si le scenario était correct . Il y aurait du avoir au moins 3 gold saints pour vaincre un TITAN . De toute façon , on ne sera jamais d'accord à ce sujet .

En fais de ce que j'ai compris, il aurait une raison scénaristique qui ferait que les titans sont justement moins puissants et donc peuvent être vaincu par un gold. Cela n'explique donc pas comment ils réussissent à vaincre les titans, mais pourquoi ils réussissent à les vaincre.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » mer. sept. 18, 2019 8:07 am

Voilà.

Chernabog
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte

Messagepar Chernabog » mer. sept. 18, 2019 10:29 am

Merci mes amis, heureusement qu'il y en a qui suivent...

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » jeu. sept. 26, 2019 9:27 pm

:gimli: Si vous croyait plus malins . dans ce cas dites moi ou je peux trouver cette preuve .

Chernabog
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 26, 2019 9:32 pm

T'as qu'à lire le manga...

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » jeu. sept. 26, 2019 9:45 pm

Je m'en fous ! je reste sur ma position :walkman: '

Chernabog
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 26, 2019 10:50 pm

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis...

Retourner vers « Saint Seiya - Episode G »