Les Guerriers d'Abel (1988, film d'animation)

Les quatre films annexes à la série produits dans les années 80 : Eris, La Légende de la Pomme d'Or ; La Guerre des Dieux ; Les Guerriers d'Abel et Lucifer, ainsi que le film Tenkai et le tout nouveau film en CGI, Legend of Sanctuary.
Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Pegazus » sam. avr. 30, 2016 7:21 pm

oui je trouve que c'est exagérer de tuer 5 chevalier d'or en même pas 3 sec surtout au début du film Lucifer. qu'est ce que je me suis marré ce jour l'a !!!

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Bélier Aries » sam. avr. 30, 2016 7:27 pm

Pegazus a écrit :oui je trouve que c'est exagérer de tuer 5 chevalier d'or en même pas 3 sec surtout au début du film Lucifer. qu'est ce que je me suis marré ce jour l'a !!!

C'est aussi ce qui m'a refroidie au début de Lucifer, plus bien d'autres détails
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Chernabog » sam. avr. 30, 2016 7:28 pm

Ils sont pas morts les Golds dans Lucifer hein !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » sam. avr. 30, 2016 7:30 pm

il ne faut pas rester bloqué à cette scène je pense, et elle est là surtout pour montrer la puissance des anges destructeurs et amener ensuite le combat entre les bronze et eux, comme souvent dans les films ils cherchent à mettre les bronze en valeur (comme dans la série du reste) c'est bien pour ça que j'aime un chapitre comme hadès qui met plus les chevaliers d'or sur le devant de la scène, mais c'est pas pour ça que Lucifer est inintéressant. malheureusement comme souvent les combats sont trop expédiés, de toute manière en une heure, on peut rien traiter en profondeur. Les films sont plus à voir pour leurs décors, ambiances et musiques selon moi. et certaines phases de combat parfois assez cool mais rapides
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » sam. avr. 30, 2016 7:30 pm

Chernabog a écrit :Ils sont pas morts les Golds dans Lucifer hein !

ils sont pas morts dans lucifer les golds ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Pegazus » sam. avr. 30, 2016 7:36 pm

enfin en vas dire qu'ils sont K.O mais pas mort

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » sam. avr. 30, 2016 7:54 pm

bizarre je les ai toujours imaginé morts moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Chernabog » sam. avr. 30, 2016 7:55 pm

Bah quand même, on les voit se relever à la fin du combat final (quand les constellations du zodiaque scintillent dans le ciel), je vois pas ce qu'il vous faut de plus ^^

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Bélier Aries » sam. avr. 30, 2016 8:07 pm

phoenlx a écrit :bizarre je les ai toujours imaginé morts moi

Pareil
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Chernabog » sam. avr. 30, 2016 8:20 pm

Vous avez tous zappé la fin du film ou quoi ? :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » dim. mai 01, 2016 1:43 pm

ah oui je suis en train de revoir la scène tu as raison chernabog :lol: c'est dingue j'avais complètement oublié cette scène. ils sont tellement frappés de manière violente au début (mais d'ailleurs c'est ce que j'aime. je crois que je suis impressionné par la violence qui se dégage des anges destructeurs, ils sont différents d'autres ennemis ces persos, et très lucifériens)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Bélier Aries » dim. mai 01, 2016 1:51 pm

Chernabog a écrit :Vous avez tous zappé la fin du film ou quoi ? :lol:

Oui, je l'avoue (il faut que je (re)voie la fin)

Edit : Ah oui, c'est vrai :D
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Anubis » sam. déc. 10, 2016 10:05 pm

Je me souviens de ce film pour ses dialogue très... particulier étant donné qu'un sur deux en français ne veut strictement rien dire tel que

- Si tu n'avais pas retiré l'habit sacré du cancer lors de la bataille du douzième palais, tu n'aurais pas été obligé de t'incliner si bêtement, maintenant tu ne pourra plus l'atteindre ! Je m'y opposes !

- Saori va tomber dans le trou de la mort qui tue !

- Ha Ha ha ! Maintenant tu ne pourra plus mourir même si tu y tiens !


Ce film est une véritable perle pour combattre la morosité et la dépression xD
Le pire étant de regarder le film en VF avec les dialogue en VO activé, c’est a ce moment que vous constatez qu'en VF ils comblent des blanc et parfois c'est l'inverse, y a des sous-titre alors que les perso cause pas en VF a ce moment la

En dehors de ça, au niveau graphique cela envoi du lourd et le scénario était pas mal aussi.
Le fait que des Golds se fassent éclater comme dans le film Lucifer ne me choque pas le moins du monde puisque je conçois sans mal qu'il existe des castes de guerrier équivalent ou supérieur au Golds.

Après pour l'aspect mythologique, tout le monde pense a la Chrétienté concernant Abel, mais quand on fait un peu son "fouille merde" mythologique on découvre quelque petite perle. Notamment qu'il y avait bien une divinité grecque du nom d'Abel, et comme le dit si bien la VF, il est jarté du cours de l'histoire parce qu'il faut le vouloir pour retrouver des trace de ce dernier dans les mythes.

Pour l'anecdote, je crois que c'est stipulé plus haut d'ailleurs, Zeus a eu une relation avec l'Océanide Métis, mais il appris par Gaia et Ouranos que cette dernière donnera naissance tot ou tard a un heritier mal qui le renversera tout comme il a renverser son père, lui meme l'ayant fait avec le sien (sympas les histoire de famille). Zeus a alors honorer une vieille tradition familiale, l’anthropophagie, et dévora Métis alors enceinte d'Athéna. Ce qui explique par ailleurs le mythe de cette dernière et sa venu au monde, point qui n'est pas assez appuyé concernant ses origines.

En agissant de cette façon, et comme le dit le film. Abel est chassé du cours de l'histoire puisqu'il ne viendra jamais au monde.
Le truc qui m'a toujours fait rire dans ce film, c'est que Saori le dénomme comme son grand frère alors qu'elle est l'ainée xD

Quant a savoir ce que fait un Olympien jamais venu au monde dans Saint Seiya, et bien comme le souligne Ouv, Saint Seiya est une réinterprétation de la Mythologie, donc il est facilement concevable que dans le cadre de Saint Seiya, Zeus ne dévore pas Méthis et donc Abel vient bel et bien au monde en tant que treizième Olympien ce qui lui porte bien la poisse au passage. Dans le même registre d'interprétation de la Mythologie, nous avons Pallas qui pour le coup hormis son nom issus de la mythologie est inventé de toute pièce par la Toei et présenté comme la soeur cadette de Saori.
(Je simplifie pour pas m’ennuyer avec les nuances de langage suivant la langue et les trente six doublage la présentant comme X ou Y)
.Donc on doit en déduire que Métis c'est tapé une troisième fois Zeus et que Pallas est la quatorzième Olympienne ?

Saint Seiya nous démontre aussi qu'il est dangereux d'avoir Athéna pour soeur ainée puisqu'elle poignarde sa soeur au cœur et fait abattre son frère d'une flèche d'or au meme endroit. On se souviendra par ailleurs que la mythologie nous dépeint tout de même une Athéna fort caractérielle et assez pourrie gaté vu que Zeus cède au moindre de ses caprices. C'est un peu comme Hyoga qui zigouille aussi tout ses proches

Dans le cadre du SaintSeiyaverse, il est tout de même intéressant que c'est une même divinité qui aurait engendré trois Olympiens pas mal puissante et influente, ainsi qu'importante au niveau de l'histoire a comparé aux autres mioches engendré par Zeus avec d'autres maitresses.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » sam. déc. 10, 2016 10:21 pm

Anubis a écrit : Si tu n'avais pas retiré l'habit sacré du cancer lors de la bataille du douzième palais, tu n'aurais pas été obligé de t'incliner si bêtement, maintenant tu ne pourra plus l'atteindre ! Je m'y opposes !

- Saori va tomber dans le trou de la mort qui tue !

- Ha Ha ha ! Maintenant tu ne pourra plus mourir même si tu y tiens !


oui ce film est à lui seul un betisier des répliques en VF nawakesques de saint seiya :lol: il doit contenir à lui tout seul au moins 30% de toutes les répliques faites à la n'importe comment.

tiens d'ailleurs la deuxième que tu cites je ne m'en souvenais plus, le trou de la mort qui tue :shock: c'est à quel moment
les deux autres je me souvenais. il y a aussi la fontaine blanche qui fait rire (encore que ça pourrait être cohérent mais j'en reparlerai)

il y a aussi des déformations sur les noms à la sauce japonaise comme Camille pour Camus.

Au début ça me faisait vraiment rire mais le truc c'est que comme les japonais ont tendance à prononcer Camus " Camuyyille" (un truc du genre :lol: ) ils se sont pas trop posé de questions et ils ont traduit par Camille, sans réfléchir au fait que c'était Camus dans le manga et dans l'anime classique.
Evidemment ce genre d'erreurs m'énervent, mais je suis énervé pour les mêmes raisons par le "mou" à la place de Mû et par le "shiriou" à la place de "shiryu" dans les doublages du chapitre Hadès.

Il y a aussi Bélanger (pour désigner le chevalier de Berenike, autrement dit la chevelure de Bérénice :siffle: ) et j'en passe. ce film est une blague niveau doublage de toute manière. Mais je ne le rejette pas totalement pour autant ; par exemple entendre Thierry Bourdon sur du saint seiya (Aphrodite et Saga dans ce film) ça fait grandement plaisir. Et comme souvent si les traductions ne sont pas bonnes, il y a de bonnes prestations d'acteurs, émouvantes à souhait.

Une autre réplique lolesque concerne "les cercueils de glace tels qu'il en existe sur Sibéria 2" :lol:

Mais bon au-delà de tout ça ce film est très beau.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » sam. déc. 10, 2016 10:25 pm

dingue, et cette anecdote j'ignorais :shock:

Anubis a écrit :Après pour l'aspect mythologique, tout le monde pense a la Chrétienté concernant Abel, mais quand on fait un peu son "fouille merde" mythologique on découvre quelque petite perle. Notamment qu'il y avait bien une divinité grecque du nom d'Abel, et comme le dit si bien la VF, il est jarté du cours de l'histoire parce qu'il faut le vouloir pour retrouver des trace de ce dernier dans les mythes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Chernabog » sam. déc. 10, 2016 11:57 pm

Le trou de la mort qui tue, je m'en souviens pas non plus, et je pense que ça m'aurait marqué, ta mémoire doit te jouer des tours Anubis ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » dim. déc. 11, 2016 12:02 am

oui j'ai l'impression, ça m'aurait marqué aussi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Bélier Aries » dim. déc. 11, 2016 9:01 am

Anubis a écrit :Je me souviens de ce film pour ses dialogue très... particulier étant donné qu'un sur deux en français ne veut strictement rien dire tel que

- Si tu n'avais pas retiré l'habit sacré du cancer lors de la bataille du douzième palais, tu n'aurais pas été obligé de t'incliner si bêtement, maintenant tu ne pourra plus l'atteindre ! Je m'y opposes !

- Saori va tomber dans le trou de la mort qui tue !

- Ha Ha ha ! Maintenant tu ne pourra plus mourir même si tu y tiens !


Ce film est une véritable perle pour combattre la morosité et la dépression xD
Le pire étant de regarder le film en VF avec les dialogue en VO activé, c’est a ce moment que vous constatez qu'en VF ils comblent des blanc et parfois c'est l'inverse, y a des sous-titre alors que les perso cause pas en VF a ce moment la

En dehors de ça, au niveau graphique cela envoi du lourd et le scénario était pas mal aussi.
Le fait que des Golds se fassent éclater comme dans le film Lucifer ne me choque pas le moins du monde puisque je conçois sans mal qu'il existe des castes de guerrier équivalent ou supérieur au Golds.

Après pour l'aspect mythologique, tout le monde pense a la Chrétienté concernant Abel, mais quand on fait un peu son "fouille merde" mythologique on découvre quelque petite perle. Notamment qu'il y avait bien une divinité grecque du nom d'Abel, et comme le dit si bien la VF, il est jarté du cours de l'histoire parce qu'il faut le vouloir pour retrouver des trace de ce dernier dans les mythes.

Pour l'anecdote, je crois que c'est stipulé plus haut d'ailleurs, Zeus a eu une relation avec l'Océanide Métis, mais il appris par Gaia et Ouranos que cette dernière donnera naissance tot ou tard a un heritier mal qui le renversera tout comme il a renverser son père, lui meme l'ayant fait avec le sien (sympas les histoire de famille). Zeus a alors honorer une vieille tradition familiale, l’anthropophagie, et dévora Métis alors enceinte d'Athéna. Ce qui explique par ailleurs le mythe de cette dernière et sa venu au monde, point qui n'est pas assez appuyé concernant ses origines.

En agissant de cette façon, et comme le dit le film. Abel est chassé du cours de l'histoire puisqu'il ne viendra jamais au monde.
Le truc qui m'a toujours fait rire dans ce film, c'est que Saori le dénomme comme son grand frère alors qu'elle est l'ainée xD

Quant a savoir ce que fait un Olympien jamais venu au monde dans Saint Seiya, et bien comme le souligne Ouv, Saint Seiya est une réinterprétation de la Mythologie, donc il est facilement concevable que dans le cadre de Saint Seiya, Zeus ne dévore pas Méthis et donc Abel vient bel et bien au monde en tant que treizième Olympien ce qui lui porte bien la poisse au passage. Dans le même registre d'interprétation de la Mythologie, nous avons Pallas qui pour le coup hormis son nom issus de la mythologie est inventé de toute pièce par la Toei et présenté comme la soeur cadette de Saori.
(Je simplifie pour pas m’ennuyer avec les nuances de langage suivant la langue et les trente six doublage la présentant comme X ou Y)
.Donc on doit en déduire que Métis c'est tapé une troisième fois Zeus et que Pallas est la quatorzième Olympienne ?

Saint Seiya nous démontre aussi qu'il est dangereux d'avoir Athéna pour soeur ainée puisqu'elle poignarde sa soeur au cœur et fait abattre son frère d'une flèche d'or au meme endroit. On se souviendra par ailleurs que la mythologie nous dépeint tout de même une Athéna fort caractérielle et assez pourrie gaté vu que Zeus cède au moindre de ses caprices. C'est un peu comme Hyoga qui zigouille aussi tout ses proches

Dans le cadre du SaintSeiyaverse, il est tout de même intéressant que c'est une même divinité qui aurait engendré trois Olympiens pas mal puissante et influente, ainsi qu'importante au niveau de l'histoire a comparé aux autres mioches engendré par Zeus avec d'autres maitresses.

Anubis, je te laisse lire ce post et tu verras que dans mes écrits, mon Athéna est plus proche de l'Athéna Mythologique :D http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=304&t=13624&p=1034333&hilit=Fic#p1034333
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » dim. déc. 11, 2016 9:26 am

Mais moi ça ne me gêne pas du tout les différences entre saint seiya et la mythologie au contraire, ça confère à l'oeuvre un parfum bien spécifique ; si ça colle trop à la mythologie ça risquerait de faire copier coller, j'aime bien les surprises moi, comme pour poséidon par exemple : la première fois que je l'ai vu je me suis dis : heu .. poséidon il ressemble à ça ? c'est pas un barbu ? :lol: évidemment comme c'est une réincarnation ça colle et il n'y a aucun paradoxe. mais dans le fond c'est ça qui est sans cesse charmant avec saint seiya, on ne s'attend pas à ce qu'on va voir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Anubis » dim. déc. 11, 2016 2:45 pm

ça fait un moment que j'ai plus vu le film en meme temps ^^'
ça devait alors être dans une parodie du film Abel que j'ai du entendre ça, mais vu que les dialogues de la VF tienne de la parodie j'ai du faire l’amalgame xD

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » dim. déc. 11, 2016 6:24 pm

oui je remarque que de plus en plus de gens font parfois l'amalgame entre les doublages réels et parodiques (y compris pour la série classique, certains se mettent parfois à penser que les répliques de La série abrégée sont réelles :mrgreen: j'ai déjà remarqué sur le forum)

Mais bon pas besoin de le parodier ce film, il y a déjà bien assez pour remplir les bêtisiers :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chichimiaou
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 7:31 pm
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Chichimiaou » dim. juil. 02, 2017 11:49 pm

Anubis a écrit :Je me souviens de ce film pour ses dialogue très... particulier étant donné qu'un sur deux en français ne veut strictement rien dire tel que

- Si tu n'avais pas retiré l'habit sacré du cancer lors de la bataille du douzième palais, tu n'aurais pas été obligé de t'incliner si bêtement, maintenant tu ne pourra plus l'atteindre ! Je m'y opposes !

- Saori va tomber dans le trou de la mort qui tue !

- Ha Ha ha ! Maintenant tu ne pourra plus mourir même si tu y tiens !


Ce film est une véritable perle pour combattre la morosité et la dépression xD
Le pire étant de regarder le film en VF avec les dialogue en VO activé, c’est a ce moment que vous constatez qu'en VF ils comblent des blanc et parfois c'est l'inverse, y a des sous-titre alors que les perso cause pas en VF a ce moment la

En dehors de ça, au niveau graphique cela envoi du lourd et le scénario était pas mal aussi.
Le fait que des Golds se fassent éclater comme dans le film Lucifer ne me choque pas le moins du monde puisque je conçois sans mal qu'il existe des castes de guerrier équivalent ou supérieur au Golds.

Après pour l'aspect mythologique, tout le monde pense a la Chrétienté concernant Abel, mais quand on fait un peu son "fouille merde" mythologique on découvre quelque petite perle. Notamment qu'il y avait bien une divinité grecque du nom d'Abel, et comme le dit si bien la VF, il est jarté du cours de l'histoire parce qu'il faut le vouloir pour retrouver des trace de ce dernier dans les mythes.

Pour l'anecdote, je crois que c'est stipulé plus haut d'ailleurs, Zeus a eu une relation avec l'Océanide Métis, mais il appris par Gaia et Ouranos que cette dernière donnera naissance tot ou tard a un heritier mal qui le renversera tout comme il a renverser son père, lui meme l'ayant fait avec le sien (sympas les histoire de famille). Zeus a alors honorer une vieille tradition familiale, l’anthropophagie, et dévora Métis alors enceinte d'Athéna. Ce qui explique par ailleurs le mythe de cette dernière et sa venu au monde, point qui n'est pas assez appuyé concernant ses origines.

En agissant de cette façon, et comme le dit le film. Abel est chassé du cours de l'histoire puisqu'il ne viendra jamais au monde.
Le truc qui m'a toujours fait rire dans ce film, c'est que Saori le dénomme comme son grand frère alors qu'elle est l'ainée xD

Quant a savoir ce que fait un Olympien jamais venu au monde dans Saint Seiya, et bien comme le souligne Ouv, Saint Seiya est une réinterprétation de la Mythologie, donc il est facilement concevable que dans le cadre de Saint Seiya, Zeus ne dévore pas Méthis et donc Abel vient bel et bien au monde en tant que treizième Olympien ce qui lui porte bien la poisse au passage. Dans le même registre d'interprétation de la Mythologie, nous avons Pallas qui pour le coup hormis son nom issus de la mythologie est inventé de toute pièce par la Toei et présenté comme la soeur cadette de Saori.
(Je simplifie pour pas m’ennuyer avec les nuances de langage suivant la langue et les trente six doublage la présentant comme X ou Y)
.Donc on doit en déduire que Métis c'est tapé une troisième fois Zeus et que Pallas est la quatorzième Olympienne ?

Saint Seiya nous démontre aussi qu'il est dangereux d'avoir Athéna pour soeur ainée puisqu'elle poignarde sa soeur au cœur et fait abattre son frère d'une flèche d'or au meme endroit. On se souviendra par ailleurs que la mythologie nous dépeint tout de même une Athéna fort caractérielle et assez pourrie gaté vu que Zeus cède au moindre de ses caprices. C'est un peu comme Hyoga qui zigouille aussi tout ses proches

Dans le cadre du SaintSeiyaverse, il est tout de même intéressant que c'est une même divinité qui aurait engendré trois Olympiens pas mal puissante et influente, ainsi qu'importante au niveau de l'histoire a comparé aux autres mioches engendré par Zeus avec d'autres maitresses.


J'adore !!!

Concernant le débat Abel/Apollon je ne me suis jamais dis que le premier était le second. Il est expliqué dans le film qu'Abel est un dieu oublié de l'histoire car il voulait devenir le dieu le plus puissant.
Je vous laisse sur les paroles du vieux maître qui était en forme dans ce film : "Le soleil se lève et se couche, mais le soleil qui ne se couchait jamais a été foudroyé par la jeunesse de ce monde"...
Mais Putain qu'est-ce que ça veut dire ????

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » dim. juil. 02, 2017 11:56 pm

ba je pense justement qu'il parle du dieu du soleil (ce qui fait penser à apollon)
"le soleil qui ne se couche jamais" ça fait penser à une divinité du soleil , une divinité rayonnante associée au soleil, éclatante et qui "ne s'éclipse jamais" :lol:
sauf que la jeunesse de ce monde (les saints d'athéna) l'ont foudroyé, je le comprend ainsi
oui le vieux maître sait faire de la poésie :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Pegazus » jeu. juil. 06, 2017 10:37 pm

c'est pas de la poésie,je pense que c'est une autre connerie qui ne veut strictement rien dire du style : la fontaine jaune,ou Sibéria 2 et quand Shiryu endosse l'armure d'or de la balance et dit: mon préférer :lol: :lol:

Chichimiaou
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 7:31 pm
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Chichimiaou » ven. juil. 07, 2017 7:52 pm

Pegazus a écrit :c'est pas de la poésie,je pense que c'est une autre connerie qui ne veut strictement rien dire du style : la fontaine jaune,ou Sibéria 2 et quand Shiryu endosse l'armure d'or de la balance et dit: mon préférer :lol: :lol:

J'avoue c'est chaud ! :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » ven. juil. 07, 2017 11:46 pm

Pegazus a écrit :c'est pas de la poésie,je pense que c'est une autre connerie qui ne veut strictement rien dire du style : la fontaine jaune,ou Sibéria 2 et quand Shiryu endosse l'armure d'or de la balance et dit: mon préférer :lol: :lol:

oui ça c'est vraiment une belle connerie :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Maedhros » mar. févr. 06, 2018 3:15 am

Chichimiaou a écrit :
Je vous laisse sur les paroles du vieux maître qui était en forme dans ce film : "Le soleil se lève et se couche, mais le soleil qui ne se couchait jamais a été foudroyé par la jeunesse de ce monde"...
Mais Putain qu'est-ce que ça veut dire ????


Si j'ai bien comprit Abel, celui-ci est le dieu du soleil, donc ici le soleil représente bien Abel qui se serait si j'ai bien comprit rebeller contre Zeus, il aurait en quelque sorte donc refuser de se coucher, de s'incliner devant l'ordre des choses que représente Zeus et il a été foudroyer donc puni (tuer?) pars Zeus. Le soleil qui se lève et se couche serait t-il Apollon, on fait bien mention de lui dans le film en VO si j'ai bien compris.

Bon je pense que c'est clair, c'est une façon poétique de dire qu'Abel c'est rebeller contre Zeus et qu'il fut puni (ou tuer) (puis remplacer pars Apollon?)
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » mar. févr. 06, 2018 10:38 pm

oui Maedhros je pense que ton interprétation est proche de la vérité. Tu as vu le film ? tu en parles comme si tu l'avais vu.

Dans ce film (Les guerriers d'Abel, qui est le troisième film d'animation saint seiya) le personnage central est nommé Abel, mais il a beaucoup de caractéristiques qui le font davantage ressembler au dieu Apollon de la mythologie grecque, notamment son rapport au soleil. De plus, il est présenté comme le frère d'Athéna Saori ...

Dans le 5ème film (le Tenkai) on voit apparaitre Apollon (le vrai !!) et il lui ressemble beaucoup, j'ai toujours un peu pensé qu'Abel était une sorte de personnage inspiré d'Apollon du coup. Et dans cette perspective la phrase du vieux maître a évidemment quelque chose de compréhensible, et qui sonne assez juste (en plus d'être émouvante) :

Abel (dans le film Les guerriers d'Abel) ; je trouve d'ailleurs que le haut de sa tunique ressemble au soleil et ses rayons irradiant tout autour ...

Image

Apollon (dans le film Tenkai Hen overture)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Maedhros » mar. févr. 06, 2018 10:59 pm

Non j'ai pas vu le film, mais j'ai compris (un peu) en lisant le topic. J'aimerais savoir, Saori elle meurt non?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » mar. févr. 06, 2018 11:31 pm

oui et non :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités