Lanton Mills (court-métrage)

Le forum Les Ailes Immortelles a choisi de mettre à l'honneur ce très grand cinéaste qu'est Terrence Malick en lui consacrant une petite rubrique à part. J'invite le maximum de fans de son cinéma à discuter ici pour enrichir les débats le plus possible, et les autres bien sûr à découvrir cet artiste incroyable, véritable génie de la caméra.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Lanton Mills (court-métrage)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 30, 2017 9:57 pm

Image

Histoire d'être complet sur Terrence Malick dans sa rubrique, vous savez que la plupart des réalisateurs passent par la case court-métrage au tout début de leur carrière, en général il s'agit de petits films réalisés dans le cadre de leurs études, et bien Malick ne déroge pas à la rêgle, puisqu'étudiant à l'American Film Institute, un organisme créé en 1967 qui a pour objectif d'enseigner le cinéma, il a réalisé en 1969 un film nommé Lanton Mills. D'une durée de 12 minutes, ce court-métrage raconte l'histoire de deux cowboys quittant l'Ouest américain pour aller dévaliser une banque dans l'Est. Là où ça devient intéressant, c'est que Terrence Malick joue l'un des deux cowboys, et que le second est interprêté par Harry Dean Stanton, acteur assez célèbre pour son rôle dans Alien, le Huitième Passager notamment ou des films de David Lynch, et tellement d'autre encore, et qui est récemment décédé le 15 septembre 2017.

Image

Egalement bon à savoir, dans ce court-métrage joue également l'acteur Warren Oates, qui plus tard jouera le père du personnage de Holly dans le premier long-métrage de Malick, La Balade Sauvage. Alors il est très difficile de voir ce court-métrage, voir impossible, puisque la seule copie du film est précieusement conservée par l'American Film Institute, et n'est montrée qu'à ses étudiants. Et il ne faut pas compter sur Terrence Malick pour voir ce film, puisque dans un livre publié en 2011 on apprend qu'il n'apprécie pas du tout ce court-métrage et que ça ne doit pas le déranger du tout qu'il reste invisible aux yeux des cinéphiles...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lanton Mills (court-métrage)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 30, 2017 10:02 pm

Comme tu dis, ce sera vraiment histoire d'être complet là, parce que à part en allant étudier à l'American Film Institute, on risque guère de le voir et pourtant j'aimerais bien voir ce que le Malick étudiant nous avait fait :mdr:.
Bon pis je savais qu'il avait joué dans son court métrage mais alors que Harry Dean Stanton avait participé j'en savais point rien :D. Bref, c'est pour du bon à savoir là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lanton Mills (court-métrage)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 30, 2017 10:04 pm

ah oui j'avais entendu parler de ce film, c'est dommage qu'il ne circule pas tout de même j'aimerais bien le voir comme élément d'étude des grands débuts de Malick dans la réalisation pour voir un peu comment il s'en sortait avec cette histoire :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Le cinéma de Terrence Malick »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités