De nouveaux films Matrix ?

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
itikar
la grande trahison
la grande trahison

Re: De nouveaux films Matrix ?

Messagepar itikar » ven. mars 22, 2019 7:34 pm

Connaissez vous ZE BIG fan ThEORY concernant Matrix ?

Et si ... Matrix avait déjà eu secrètement deux suites ?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18680011.html

Cliquez donc si vous êtes comme moi très étonné du n importenawakiste monde de John Wick ou même les SDF sont des tueurs cachés :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin
La tour de Babel
La tour de Babel
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » ven. mars 22, 2019 10:16 pm

Wou ça ça ressemble vachement à ce qui s'appelle un très mauvaise idée
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2019 10:52 pm

oui j'avais lu des articles comme quoi certains fans pensent que John Wick est une sorte de suite non officielle de matrix mais bon, je crois surtout que certains devraient arrêter de fumer :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 22, 2019 11:45 pm

Oui non mais va peut être falloir se calmer quand à cette théorie je pense :lol:. Ou alors pas une suite mais une préquelle tiens :mrgreen:.

itikar
la grande trahison
la grande trahison

Messagepar itikar » sam. mars 23, 2019 3:11 am

La fin du second John Wick est je trouve carrément matricielle :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 23, 2019 9:12 am

ah bon ? en fait je n'ai vu que le 1, il faut que je regarde le 2 je l'ai en coffret DVD, mais toujours pas vu :lol:
dans le 1 je n'ai pas spécialement trouvé que c'était matricielle (bon à part la présence de Keanu Reeves et les scènes de gunfight mais c'est quand même léger :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 23, 2019 11:00 am

itikar a écrit :La fin du second John Wick est je trouve carrément matricielle :lol:

C'est pas tellement faux mais bon :mdr:

Náin
La tour de Babel
La tour de Babel

Messagepar Náin » sam. mars 23, 2019 12:49 pm

itikar a écrit :La fin du second John Wick est je trouve carrément matricielle :lol:

oui c'est vrai. Mais bon, c'est pas pour autant que ce sont des suites
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 23, 2019 12:53 pm

Vous me rendez curieux là :mdr:
Force et honneur !

Náin
La tour de Babel
La tour de Babel

Messagepar Náin » sam. mai 11, 2019 11:55 am

Une suite à Matrix par les Wachowski est en route. Avec Keanu Reeves ?

Image

Alors que Keanu Reeves sera prochainement à l'affiche de l'électrique et jouissivement bourrin John Wick 3 Parabellum (voir les premiers retours), son réalisateur Chad Stahelski vient de confier à Yahoo Movies que les Wachowski travaillent sur une suite à l'univers Matrix.

Avant d'être réalisateur, Chad Stahelski a été la doublure cascade de Keanu Reeves sur la trilogie Matrix. "Je suis super content que les Wachoswki ne fassent pas qu'un autre Matrix mais qu'elles développent cet univers que l'on aime tant" confie-t-il. "Et si cela est à peu près du même niveau que ce qu'elles ont déjà fait, il ne me faudrait pas plus qu'un coup de fil pour accepter de redevenir cascadeur et me faire renverser par une voiture". S'agit-il d'un Matrix 4 ? Ou d'un reboot comme il a un temps été annoncé ? Stahelski ne souhaite pas en dire plus et n'est pas certain que Lily et Lana Wachowski réaliseront le film. Mais il souligne que si "elles ont besoin d'aide, je mettrais de côté tout ce que j'ai à faire pour leur venir en aide".

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-matrix-4-par-les-wachowski-est-en-developpement-avec-keanu-reeves-31609.htm

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 12:03 pm

:shock: alors là cette nouvelle me prend de court je ne m'y attendais pas :shock:

même s'il y avait quelques rumeurs depuis des années j'ai toujours pensé qu'il n'y aurait jamais de suites à Matrix, je me demande ce que ça va donner, j'espère que ce sera à la hauteur. Bon les réalisatrices n'ont rien perdu de leur talent depuis la trilogie je pense quand on voit ce qu'ils ont fait sur Cloud Atlas ou la série Sense 8 mais je me demande autour de quel type de scénario ça va s'articuler, j'ai toujours vu la trilogie comme un tout parfait moi, une histoire qui se tient parfaitement comme elle est en trois films, ce que j'aimerais par contre éventuellement développer c'est l'avant matrix (donc des préquelles, par exemple autour des scénarii d'animatrix, mais apparemment ce n'est pas ce qui est envisagé ici :penseur: )
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 2:20 pm

Eh...à force d'en parler fallait bien que ça puisse venir à se concrétiser.
N'empêche on peut effectivement se demander ce qu'elles vont nous concocter ce coup-ci et vaut mieux espérer que les Wachowski soient complètement à la barre pour ça, en tout cas qu'elles prennent bien leur temps pour préparer, peaufiner, que ce soit une nouvelle exploration impeccable. Et ce serait bien si ça pouvait être de la préquelle oui. Après est on sur que ça sera un film, si ça se trouve ça pourrait être en format série, ce qui serait intéressant aussi.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 5:38 pm

non mais je vois mal comment l'histoire va rebondir, une fois que les machines et les hommes sont en paix, à part une nouvelle guerre mais ça ferait redite.

alors qu'il y a beaucoup plus de choses intéressantes à creuser dans le passé je trouve. l'époque où la matrice fut créée par exemple
il y aurait de quoi faire un gros film épique et dans une ambiance un peu plus réaliste, sur Terre à la surface, une guerre entre les hommes et les IA par exemple comme on le voit dans Animatrix : Second renaissance, mais sous forme d'un gros film live (ou plusieurs) avec l'émergence de la matrice à la fin. ça moi ça m'intéresserait énormément, d'ailleurs ça pourrait rappeler un peu certains passages de Terminator, l'occasion de nous faire un vrai et bon gros film qui vienne compenser le ratage des derniers Terminator. On peut imaginer aussi des ambiances à la blade runner ou Ghost in the shell avec les villes emplies d'IA, les conflits humains / IA, les problématiques sociétales etc. Une sorte de mélange de la série real humans, de blade runner, de terminator, de animatrix second renaissance, de ghost in the shell , ça pourrait être cool.

mais apparemment c'est pas la période temporelle qu'ils ont choisi. Mais je garde espoir cependant car ils disent peut-être une suite alors que ce sera une préquelle (ça me rappelle la série liée au seigneur des anneaux à venir, au début tout le monde a gueulé et a cru que ce serait une sorte de reboot du SDA, puis tout le monde a cru que ce serait une préquelle se déroulant juste avant (époque de la jeunesse d'aragorn) mais au final rien à voir , ça se passe dans un passé bien plus lointain et moi ça m'excite énormément !! du coup pour ce nouveau projet Matrix je crois qu'il ne faut pas s'emballer après cette première annonce (très floue) je garde espoir qu'ils nous fassent une préquelle, ce serait top !!
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 6:00 pm

Voila, comme tu viens à dire finalement c'est encore flou, on a pas encore assez d'infos, on sait pas à quel stade c'est quand au travail dessus et parler de suite c'est peut être un abus de langage on va dire, dans la mesure où c'est pas forcément une "suite" prenant place après les films qui serait intéressant mais plutôt ce qui a précédé et là je suis d'accord avec ce que tu dis, de toute évidence si ça ne va pas dans cette direction là, on pourra dire qu'elles ont viré cruches :mdr:. Puis tiens dans le mélange on peut aussi penser à la série Westworld qui a de quoi s'intégrer dans les influences, ça s'intègre très bien dans la matière à même de les avoir touchées également.

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 11, 2019 6:30 pm

bah c'est comme Pirates des Caraïbes 4 et 5, ou Indiana Jones 4, ou Star Wars 7, 8 et 9 ... les trilogies originelles se suffisent à elles même, faire une suite n'a aucun intérêt, sauf celui financier
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 6:40 pm

oui complètement. maintenant comme j'ai dis attendons de voir si c'est vraiment des suites ou des préquelles
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 6:45 pm

Oui bien sur on peut dire intérêt financier mais là en fait il y a aussi un intérêt intellectuel fort et bien valable contrairement aux autres où il sera possible de brasser encore énormément de choses, c'est pas proposer des films uniquement divertissant et rien de plus comme ça peut être le cas avec Disney ou Spielberg pour Indiana Jones 4. Puis suite c'est pas sur, il serait logique que ce soit de la préquelle.
Les Wachowski font pas dans le neuneu, c'est une autre espèce de réalisateurs, une espèce avec de la bonne grosse Supériorité Intellectuelle dont une minorité fait partie.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 7:24 pm

oui j'ai plus confiance en eux qu'en d'autres :mdr:
Force et honneur !

Bombur
Les saintia d'Athéna
Les saintia d'Athéna

Messagepar Bombur » dim. mai 12, 2019 8:07 am

SauronGorthaur a écrit :bah c'est comme Pirates des Caraïbes 4 et 5, ou Indiana Jones 4, ou Star Wars 7, 8 et 9 ... les trilogies originelles se suffisent à elles même, faire une suite n'a aucun intérêt, sauf celui financier
Concernant Indiana Jones, vu qu'il n'y a pas des masses de liens narratifs entre les différents opus, je vois pas vraiment en quoi le 4 fait plus rajout que les autres. Y a même un genre de conclusion intéressante à la saga avec le passage de flambeau.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 12, 2019 10:05 am

oui je ne l'ai pas vu le 4 d'indiana jones mais il n'est pas gênant en soi je trouve
par contre c'est peut-être un mauvais film mais ça c'est autre chose.

Mais dans le 4 de Matrix je vois peu d'intérêt à faire une suite, par contre des préquelles ça peut être super intéressant.
la trilogie forme un tout, un tout philosophique, un tout dialectique, un tout en terme de scénario. le fait qu'elle soit d'ailleurs basé sur trois films fait partie de l'ensemble , 3 comme la trinité (Trinity ^^ ) trois comme une démonstration un peu hégelienne, on a d'abord une thèse, une proposition de scénario (les "méchantes" machines qui veulent éradiquer l'humanité gentille et résistante, les films suivants apportent de la nuance, le dernier apportant une conclusion synthétique, avec les deux "espèces" évoluant vers la paix et une symbiose, je trouve cet ordre intéressant, en 4 films ça aurait été moins harmonieux d'ailleurs, et sur plein d'aspects thématiques la trilogie fonctionne ainsi. J'aime cette trilogie comme elle est et si elle doit rebondir avec une suite, je me demande quelle direction ils vont lui faire prendre, philosophiquement je trouve que ça casse un truc.
Force et honneur !

yoko
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar yoko » dim. mai 12, 2019 10:15 am

SauronGorthaur a écrit :bah c'est comme Pirates des Caraïbes 4 et 5, ou Indiana Jones 4, ou Star Wars 7, 8 et 9 ... les trilogies originelles se suffisent à elles même, faire une suite n'a aucun intérêt, sauf celui financier

Oui c'est mon avis aussi.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 12, 2019 6:01 pm

Remarque la paix et la symbiose c'est jamais fait pour durer :siffle:. Mais bon ça serait mieux qu'on en reste à un statut quo quand à la clôture de la trilogie, être dans l'optimisme et explorer le passé de toute façon et non le côté éphémère de la paix et qu'il existe toujours des menaces qui peuvent survenir, refoutre le bordel. Y a complètement de quoi apporter une richesse supplémentaire.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mai 12, 2019 6:02 pm

oui mais bon courage pour inventer un nouveau scénario qui se tienne et qui ne soit pas une redite (en cas de suite) alors qu'au niveau préquelles il y a beaucoup de choses à raconter je pense. Moi j'aimerais bien voir la seconde renaissance en film
Force et honneur !

Retourner vers « Matrix »