Matrix Online (MMORPG) et son lien possible avec Matrix 4

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Matrix Online (MMORPG) et son lien possible avec Matrix 4

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 21, 2021 4:54 pm

Je viens de regarder une vidéo intéressante qui nous parle du MMORPG Matrix 4, un jeu qui existait dans les années 2000 après la trilogie des Wachovski et dont le scénario faisait SUITE à la trilogie.
Il s'agit d'un jeu en ligne, donc à ne pas confondre avec l'autre jeu qui était sorti (Enter the Matrix)
Pour ma part j'en ignorais la plupart des tenants et aboutissements avant de voir cette vidéo. Le youtubeur explique aussi en quoi Matrix 4 pourrait bien être connecté à ce jeu (en tant que suite, en quelque sorte) et à ce titre il fait diverses conjectures notamment sur le rôle possiblement important que pourrait avoir Jessica Henwick ...

Je vous laisse regarder, c'est intéressant



*Des sous-titres sont disponibles pour la vidéo.

La fin de The Matrix Revolutions nous amène à l’histoire du jeu vidéo The Matrix Online, un MMORPG qui est considéré comme canonique à sa sortie par les Wachowski, les créatrices de la saga Matrix. Le jeu prolonge l’histoire là où la trilogie de films s’arrête et permet d’en apprendre davantage sur le monde de la Matrice. Certains évènements ont été probablement pris en compte par Lana Wachowski pour le film The Matrix Resurrections.

Cette vidéo revient sur les évènements clés du jeu vidéo Matrix Online, des évènements qui pourraient poser les bases de Matrix 4.

Liens :

Enter The Matrix : De quoi parle le jeu écrit par les Wachowski ?
https://www.eklecty-city.fr/jeux-video/ ... le-le-jeu/

The Animatrix : De quoi parlent les animés Matrix ?
https://www.eklecty-city.fr/cinema/the- ... es-matrix/

Quelle est la chronologie des films et des jeux Matrix ?
https://www.eklecty-city.fr/cinema/chro ... ga-matrix/

La timeline de la vidéo :

0:00 • Introduction
1:09 • La Saga Matrix
1:35 • La Trilogie Matrix
6:36 • The Matrix Online
8:18 • Zion / Les Machines / Le Mérovingien
11:01 • Le Destin de Neo
12:17 • La Guerre Continue
13:59 • Le Général / Les Nouveaux Agents
15:20 • La Disparition de Morpheus
18:16 • Le Mérovingien
19:20 • Anome & Unlimit
19:59 • Sarah Edmontons ?
20:50 • The Matrix Resurrections
22:04 • Outro
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Matrix Online (MMORPG) et son lien possible avec Matrix 4

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 21, 2021 7:58 pm

Je connaissais pas encore plus que ça pour ce jeu, c'est intéressant quand à cette suite vidéoludique qu'ils avaient proposés avec différentes factions qui s'opposaient, on peut relever pour les extrémistes de la sortie de la Matrice et le fait que d'un autre côté on avait des éléments du système qui faisaient en sorte de se préserver malgré la concession faite, ça entre bien en résonance avec le fait que peu importe ce que donnera une révolution et même si on a de l'arrangement on aura toujours de quoi maintenir le peuple dans une certaine condition, qu'il y ait des agissements particulier pour conserver le pouvoir d'une manière ou d'une autre :mrgreen:. Bref, c'est vraiment pas mal sur le plan de la continuité avec ce qu'ils ont pu développer la dedans. Il serait bon qu'ils en fassent une version HD, je parle pas de remake, mais une version revue pour PC et consoles mais qui ne soit pas Online, en tout cas qu'il soit possible d'y jouer ou rejouer pour le complément que ça fait avec ce qu'ils avaient pu faire. Quoi qu'il en soit c'est bon à savoir quand à tout ceci et faudra voir comment se fait la jonction vis à vis de ce jeu également et si la fameuse Sarah évoquée à la fin fait partie des personnages.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix Online (MMORPG) et son lien possible avec Matrix 4

Messagepar phoenlx » sam. oct. 23, 2021 7:37 pm

oui j'ignorais qu'un jeu se passait après la trilogie en fait, c'est plutôt intéressant comme scénario, et je commence à me dire que l'idée d'une suite peut-être sympa même en film (bien que j'étais réticent au départ)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Matrix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités