Matrix 4 (2021)

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Re: Matrix 4

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 11, 2019 11:33 pm

Oui, typiquement, parce que la fin de la trilogie est tellement belle que si on vient me la gâcher j'en serais dégoûté à jamais :ouinn:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 11, 2019 11:37 pm

moi aussi , quelque part j'aime bien cette fin, je ne sais pas ce qu'ils ont tous à vouloir à tout prix faire des suites, quand les films ou trilogies se terminent de manière parfaite et que la boucle est bouclée, par contre je comprend beaucoup plus l'esprit des préquelles, qui sont aussi à la mode (mais il faut que ce soit bien fait , pas un scénario à dormir debout) je me méfie de ce qui va arriver par exemple avec game of thrones. avec le seigneur des anneaux faudra voir (car ils vont exploiter la matière du silmarillion et de Numenor et ils ont une mine d'or entre les mains, reste à savoir si la qualité de la série, jeu d'acteur, scénario adapté etc suivront.
Pour Matrix j'ai tendance à faire confiance aux wachovski (même si là il y a une seule soeur) ; jusque là ils m'ont rarement déçu. la trilogie est énorme, cloud atlas c'est pas mon film culte mais c'était un bon concept qui a accouché d'un film marquant, la série sense 8 est marquante aussi (même si assez spéciale, il faut avouer) Bound c'est un très bon film aussi et speed racer (qui est peut-être le seul qui m'a un peu laissé sur ma faim) c'est loin d'être un ratage. Donc j'ose espérer que si le ratage doit venir ce ne sera pas sur cette suite, elle a du imaginer quelque chose de cool
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. sept. 11, 2019 11:42 pm

Oui, et avec Matrix, on peut un peu tout imaginer en termes spacio-temporels. Donc j'attends de voir... Et c'est vrais que les frères/soeurs Watchovsky n'ont jamais totalement loupé leur coup...
Image

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » jeu. déc. 12, 2019 12:01 pm

Matrix 4 : Toby Onwumere au casting et… une date de sortie !

Image

Cela va vite, très vite… Alors que Toby Onwumere (Sense8, Empire) vient de rejoindre le casting du blockbuster numérique dans un rôle inconnu, nous venons d’apprendre que Matrix 4 sortira sur les écrans américains le 21 mai 2021 ! Il se trouve que c’est précisément la date de sortie de… John Wick : Chapter 4. Pas cool pour Lionsgate, mais bonne blague pour les fans de Keanu Reeves. Cette suite se positionne donc entre Doctor Strange in the Multiverse of Madness (7 mai) et Cruella (28 mai), ce qui est plutôt jouable. Et nous serons dix-huit ans après la sortie de Matrix Revolutions ! Vous étiez né ?

Rappelons que Matrix 4 sera écrit et réalisé par Lana Wachowski (sans Lilly Wachowski), avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss de retour en Neo et Trinity. Les écrivains Aleksandar Hemon (Le projet Lazarus, De l’esprit chez les abrutis) et David Mitchell (L’âme des horloges, Cartographie des nuages) participent eux aussi à l’écriture de cette suite, dont le tournage débutera en 2020…

http://lestoilesheroiques.fr/2019/12/matrix-4-toby-onwumere-au-casting-et-une-date-de-sortie.html
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. déc. 12, 2019 12:11 pm

Bon ben... Reste à voir ce que ça donnera niveau scénario. Parce qu'avec Neo et Trinity 20 ans plus vieux, je me demande vraiment ce qu'ils vont concocter...
Image

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » jeu. déc. 12, 2019 12:11 pm

il n'est pas non plus certain qu'il s'agisse des héros du film
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 12, 2019 12:37 pm

Ah tiens c'est le second Capheus de Sense8. S'ils pouvaient aussi nous reprendre Bae Donna et Tuppence Middelton ça serait pas mal aussi, en dehors du recrutement d'acteurs noirs.

Sinon c'est des petits comiques de caler la date de sortie en même temps que celle de John Wick 4.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2019 2:13 pm

je pense aussi que Néo et Trinity seront plutôt des personnages secondaires, en tout cas pas forcément au premier plan pour les scènes d'action à mon avis .. Mais peut-être au premier plan pour d'autres scènes moins tournées vers l'action.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 12, 2019 7:16 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon c'est des petits comiques de caler la date de sortie en même temps que celle de John Wick 4.

D'ici 2021 ils vont sûrement modifier la date de sortie d'un des deux films, j'y crois pas trop une sortie le même jour pour ces deux films.
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 12, 2019 7:30 pm

Je le disais pas mais oui, ça devra être nécessaire et ça m'étonnerai qu'il y ait pas des besoins de peaufinement pour Matrix à devoir décaler un peu. S'il y a une date de sortie qui doit être modifiée c'est celle de Matrix 4 à mon avis.

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 12, 2019 8:32 pm

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Sinon c'est des petits comiques de caler la date de sortie en même temps que celle de John Wick 4.

D'ici 2021 ils vont sûrement modifier la date de sortie d'un des deux films, j'y crois pas trop une sortie le même jour pour ces deux films.

Pareil un des films sera décalé certainement
(En temps partiel en ce lieu)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 12, 2020 6:12 pm

Et hop encore une autre pioche dans le casting de Sense 8 :D.

https://hitek.fr/actualite/matrix-4-casting-max-riemelt_21466

Ce qui nous intéresse le plus maintenant c'est le casting. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront bien de retour dans leurs rôles de Néo et Trinity, ainsi que Jada Pinkett Smith en Niobe. À leurs côtés, on pourra retrouver Neil Patrick Harris aka Barney dans How I Met Your Mother, mais aussi Jonathan Groff, vu dans la série Mindhunter, et Toby Onwumere présent dans Sense 8. Aujourd'hui, un autre acteur de Sense 8 vient d'annoncer sa participation. Il s'agit de Max Riemet connu pour son rôle de Wolfgang Bogdanow. L'acteur a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram en postant le célèbre code vert défilant.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 15, 2020 5:47 pm

je ne me rappelle plus bien de lui c'était lequel déjà ?
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 15, 2020 7:53 pm

C'est l'Allemand qui commet des vols avec son pote, celui qui se fait flinguer et est amoureux de l'Hindou :mrgreen-noel:.
Faudra d'ailleurs que tu finisses un jour :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 15, 2020 9:01 pm

mince le scénario m'est sorti de la tête, et c'était assez emberlificoté (avec tous les personnages séparés qui se rejoignent) il faudrait que je me rafraichisse la mémoire :mdr:
Force et honneur !

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2020 11:48 am

Matrix 4 : Eréndira Ibarra au casting (et peut-être le retour du Mérovingien) !

Image

Et de trois ! Après Toby Onwumere et Max Riemelt, c’est au tour de l’actrice mexicaine Eréndira Ibarra (El Candidato, Ingobernable) de rejoindre le casting international de Matrix 4. Le point commun entre ces trois acteurs ? Ils faisaient partie de la distribution de Sense8, la défunte série de Lana et Lilly Wachowski. Dans le même temps, Lambert Wilson a été contacté pour reprendre le rôle du Mérovingien (via AlloCiné). Problème, l’interprète de ce vieux programme de la Matrice ne sait pas encore s’il pourra répondre présent, à cause de ses engagements théâtraux.

Rappelons que Matrix 4 sera écrit et réalisé par Lana Wachowski (sans Lilly Wachowski), avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss de retour en Neo et Trinity. Les écrivains Aleksandar Hemon (Le projet Lazarus, De l’esprit chez les abrutis) et David Mitchell (L’âme des horloges, Cartographie des nuages) participent eux aussi à l’écriture de cette suite, dont le tournage débutera dans quelques mois…

http://lestoilesheroiques.fr/2020/01/matrix-4-erendira-ibarra-au-casting-et-peut-etre-le-retour-du-merovingien.html

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 12:04 pm

Je sens qu'on va finir par retrouver tout le casting de Sense 8 et qu'on va avoir un gros lien avec la série :rire:. Pour rappel c'est elle, c'est la fille qui s'incruste dans le couple homo :mrgreen-noel:.

09458920cfc1d699e16f11a62d126eac.jpg
09458920cfc1d699e16f11a62d126eac.jpg (19.51 Kio) Vu 571 fois

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2020 12:11 pm

les réalisateurs ont tous des acteurs fétiches qu'ils aiment reprendre :mrgreen: Bon je fais confiance pour le casting, avec les wacho de toute manière, je ne regarde pas trop les acteurs car ils savent les mener où ils veulent (ou elles veulent plutôt devrait on dire maintenant)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 12:26 pm

Sur la direction d'acteur ça c'est sur on a pas de soucis à se faire :D. Et y a peu de chance qu'on ait de l'acteur avec un charisme d'huitre :mdr:. Puis l'important sera tout le fond et que l'empreinte philosophique résonne encore bien.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2020 4:04 pm

Bon, il n'y aura plus d'agent Smith
mais en même temps c'est assez prévisible ... je poste l'article (du site Ecran Large) car il synthétise plusieurs news récentes.

The Matrix 4 : un personnage culte de la saga ne reviendra pas, à son grand désespoir

Le casting se précise à grands pas pour le prochain The Matrix 4. À un mois du tournage, annoncé en février 2020, on apprend pourtant qu'un personnage va briller par son absence.

On rempile avec The Matrix 4 et la franchise, qui a attendu plus de seize ans avant de refaire surface. Énorme succès au box-office lors de sa sortie en 1999, Matrix l'original a assuré une recette supérieure à 460 millions de dollars (en ne comptant que les entrées en salles) pour un budget de 63 millions.

Jackpot pour les réalisatrices Lana Wachowski et Lilly Wachowski, qui ont remis ça en 2003 avec Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, sortis à six mois d'écart. Joli succès pour le deuxième et son chiffre supérieur à 738 millions de dollars pour 127 millions investis. En revanche, badaboum pour le dernier opus de la trilogie, avec le plus gros budget de la franchise (150 millions) et le plus petit score (424 millions).

Une fois l'échec du dernier bien décanté, il était temps de passer à la suite. Lana Wachowski assurera sans sa soeur la réalisation du numéro 4, dont on ne sait rien de l'intrigue ni de la durée. En revanche, on connait la date de sortie et une bonne partie du casting. Sur ce dernier point, on a eu de bonnes surprises, avec le retour du noyau dur des précédents opus Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss et aussi des petits nouveaux pour dépoussiérer le système : Jessica Henwick (Game of Thrones), Jonathan Groff (Mindhunter), Toby Onwumere (Sense8) et Neil Patrick Harris (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire).

On ne sait pas encore si Laurence Fishburne et Lambert Wilson seront aussi là, respectivement en Morpheus et le Mérovingien. En revanche, on a appris que Hugo Weaving ne renfilera pas le costard de l'Agent Smith. Grosse surprise dans l'univers Matrix. Son importance démultipliée dans les deux derniers films en a fait une figure centrale de la saga. Le plus étonnant, ce n'est pas tant qu'il disparaisse, mais les raisons de son absence. Dans une interview avec TimeOut, lorsqu'on lui demande s'il reviendra, il déclare :

« C’est malheureux, mais pour tout dire, j’ai eu cette proposition [la pièce de théâtre The Visit, ndlr], et ensuite l’offre de Matrix est arrivée, et j’ai su que la suite se préparait, mais je n’avais pas les dates. J’ai pensé que je pourrais concilier les deux, et nous avons travaillé dessus huit semaines, et pendant ce temps j’ai accepté la pièce. J’étais en contact avec Lana Wachowski, mais elle a tranché sur l'incompatibilité de nos agendas. On avait pourtant trouvé des dates, mais elle a changé d’avis. Ils vont donc faire le film sans moi. »

Ainsi, Hugo Weaving aurait aimé participer au quatrième volet, et l'aurait fait sans ces problèmes de planning. Mais ces difficultés n'expliquent pas le revirement de la réalisatrice Lana Wachowski. N'aurait-elle pas changé de cap scénaristique en cours de route, afin de renouveler au maximum l'univers ? Le casting réveillait la nostalgie, mais n'éveillait peut-être pas assez la soif de nouveauté des spectateurs.

Réponse le 19 mai 2021 en France.

(source : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... O9hqYt1Pic )
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 22, 2020 6:01 pm

Euh...oui c'était à prévoir mais apparemment dans l'idée de départ y avait visiblement l'intention qu'on puisse le revoir quand même. Me demande bien de quelle manière.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2020 6:07 pm

oui c'est un peu étrange, mais c'est peut-être pas plus mal pour partir sur tout autre chose, je leur fais confiance, avec ou sans lui je pense qu'il y a moyen de pondre un scénario intéressant autour de la matrice
Force et honneur !

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 26, 2020 10:37 am

Le retour de l'Agent Smith n'aurait pas été bien logique je trouve, et je dis ça alors que c'est de loin mon personnage préféré de la franchise.
(En temps partiel en ce lieu)

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 26, 2020 11:40 am

Après si ça se trouve on aurai pu le revoir en flashback ou alors en fichier fantôme qu'on pensait avoir supprimé mais qui nous emmerde à avoir une persistance qu'on sait pas comment s'en débarrasser :lol:. Pho connait bien le coup n'est ce pas ? :mrgreen: Je repense à ça d'un coup lol.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 26, 2020 3:57 pm

heu oui un peu comme ces foutus fichiers sur mon serveur ONE qui veulent pas s'enlever (d'ailleurs il faut que je les rappelle et que je leur envoie ma foutue signature scannée eux :siffle: j'ai toujours pas fait)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 26, 2020 6:07 pm

:tarte: :mrgreen:

Bombur
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Bombur » mer. janv. 29, 2020 7:15 pm

SauronGorthaur a écrit :Le retour de l'Agent Smith n'aurait pas été bien logique je trouve, et je dis ça alors que c'est de loin mon personnage préféré de la franchise.
:poignée de main:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 29, 2020 7:41 pm

Bombur, t'as songé au cas des fichiers fantômes avant d'être d'accord avec Sauron ? :mrgreen:

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 30, 2020 3:09 pm

Matrix 4 : Priyanka Chopra Jonas (Quantico) rejoint le film

Image

Attendu le 19 mai 2021 en salles, le 4e volet de la saga "Matrix" devrait accueillir dans ses rangs la comédienne indienne Priyanka Chopra, révélée dans le monde entier par la série "Quantico"...

Alors que le tournage de Matrix 4 à San Francisco s'approche à grands pas -on parle d'un lancement en mars- la distribution continue de s'agrandir avec la comédienne indienne Priyanka Chopra Jonas, en négociations finales avec la production selon les informations de Variety. Rien n'a filtré pour le moment sur son rôle, comme sur ceux de tous les autres nouveaux visages qui rejoignent Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, parmi lesquels ceux de Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Jonathan Groff et Max Riemelt. Après Sense8, la réalisatrice Lana Wachowski semble ainsi piocher majoritairement à la télévision pour trouver ses interprètes. Priyanka Chopra, star dans son pays depuis qu'elle a été Miss Monde en 2000, a été révélée dans le monde entier par la série Quantico, diffusée de 2015 à 2018, avant d'apparaître sur le grand écran dans Baywatch. Elle a récemment produit et joué dans le film The Sky is pink, sélectionné au festival du film de Toronto, et tournera en parallèle de Matrix 4 la série d'espionnage Amazon Prime Video Citadel, avec Richard Madden, signée par les frères Russo, les réalisateurs d'Avengers Endgame. Deux grosses productions qui devraient lui permettre de s'installer durablement dans les paysages audiovisuel et cinématrographique, sans compter le film de super-héros Netflix We Can Be Heroes.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 87404.html

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 30, 2020 5:21 pm

je ne connais pas l'actrice mais elle gagne sans doute à être connue :lol:
Force et honneur !

Retourner vers « Matrix »