Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo (film animé)

La saga Evangelion, le chef-d'oeuvre de la Gainax et de Hideaki Anno qui bouleversa le paysage de la japanimation de par sa haute qualité d'animation et son scénario privilégiant l'introspection à l'action. Installez-vous dans votre EVA et préparez-vous au Troisième Impact...
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo (film animé)

Messagepar Schierke » lun. oct. 18, 2010 8:41 pm

Image

Le teaser du troisième opus de la quadrilogie:



Traduction:

L'accès à l'Eva 01 est condamné. Shinji et Rei y sont toujours emprisonnés.

Keep Out ! Eva 01 Restricted Area. No Entry Beyond this Point !

La cité forteresse est abandonnée.

Keep Out ! Tokyo-3. Near Third Impact. Ground Zero !

Le personnel de la Nerv est placé en état d'arrestation.

Keep Out ! Near Third Impact Eyewitnesses. Debriefing in Progress. No Entry with Authority !

L'Eva 06 arrive au central Dogma.

Keep Out ! Lilith Preservation Site. Access Strictely Restricted !

L'Eva 08 et son pilote descendent de la lune.

Keep Out ! Eva 08 Construction Area. No Unauthorized Entry Allowed !

La réunion des enfants élus du destin.

Keep Out ! Children's Assembly In Session. Do Not Enter !

Combien de temps l'humanité pourra t-elle survivre ?

Keep Out ! Private Conference Between Mari Illustrious Makinami and ????. Do Not Enter !

Prochainement, Evangelion Q: Quickening [c'est le titre de projet, pas celui du film].

Et bien sûr, encore plus de fan-service !

Bon, ça n'a plus rien à voir du tout avec la série là ! :lol:

Curieux de savoir ce qu'Anno nous prépare ! :)

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » sam. janv. 22, 2011 9:39 pm

La preview avec les sous-titres anglais et un résumé que j'ai fait sur ce qu'on sait du film:



L'Histoire

Année 2000. L'humanité a connu le plus grand fléau de son histoire: le Second Impact. L'éveil de créatures d'origine inconnue appelées les Anges provoqua un cataclysme d'envergure mondiale qui extermina la moitié de la population mondiale et plongèrent le monde dans les conflits, la famine et la crise économique.

Année 2015. Alors que l'humanité se remet difficilement des effets du Second Impact et que la civilisation et l'économie commencent à se reconstruire, les Anges commencent subitement à détruire des villes. Pour contrer cette menace, des villes-forteresses sont construites pour protéger l'humanité. Tokyo-3 est l'une de ces villes. Pour la protéger des Anges et de la menace d'un Troisième Impact, des adolescents sont désignés pour défendre l'humanité de leurs propres mains aux commandes d'humanoïdes de combat, les Evangelion. L'humanité était loin de se douter que les machines censées les protéger allaient devenir l'instrument même de leur destruction...

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Evangelion 3.0

Messagepar Schierke » lun. juin 20, 2011 6:00 pm

Ah, ça commence à bouger un peu. Première couverture du film dans un magazine avec le nouveau design d'Asuka.

Image

http://evangelion-blog.de/2011/05/10/ne ... elion-3-0/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evangelion 3.0

Messagepar phoenlx » lun. juin 20, 2011 6:06 pm

faudrait que je me replonge un peu dans tous les trucs autour d'Evangelion ( ca me fait penser il y a le film que tu me conseillais de voir que j'ai toujours pas vu )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Evangelion

Messagepar Schierke » mar. août 28, 2012 3:15 pm

Evangelion 3.0: You Can (Not) Redo sortira dans les salles japonaises le 11 Novembre. :cool:

Pour l'occasion, de nouvelles images très enthousiasmantes. :love:


Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Evangelion

Messagepar Schierke » sam. nov. 03, 2012 7:41 pm

Et une nouvelle bande-annonce, une ! Le film approche à grand pas ! :saute:



Une bande-annonce qui promet énormément. Elle dessine de manière incroyablement subtile des thématiques et des personnages, et cela sans une seule parole, juste un assemblage évocateur de différents plans et une musique qui donne une bonne idée de l'ambiance générale, tout ça sans rien dévoiler directement de l'histoire.

Du travail de maître, une vraie bande-annonce artistique ! :D

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Evangelion

Messagepar Schierke » dim. nov. 18, 2012 11:53 pm

Les six premières minutes du film Evangelion 3.0 ont été dévoilées officiellement avec la sortie du film au Japon. L'occasion d'avoir un premier aperçu sur ce film événement.

Il s'agit de l'intégralité d'une scène d'affrontement entre un ange et un certain personnage (une scène qui avait pas mal été mise en avant dans les trailers d'ailleurs).


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evangelion

Messagepar phoenlx » lun. nov. 19, 2012 11:53 am

Les six premières minutes du film Evangelion 3.0 ont été dévoilées officiellement avec la sortie du film au Japon. L'occasion d'avoir un premier aperçu sur ce film événement.

Il s'agit de l'intégralité d'une scène d'affrontement entre un ange et un certain personnage (une scène qui avait pas mal été mise en avant dans les trailers d'ailleurs).



sympa ! en particulier les musiques et l'animation !
Le seul truc qui m'énerve c'est la fille ( et déjà quand j'avais vu la série :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Evangelion

Messagepar Schierke » lun. nov. 19, 2012 7:48 pm

Le thème principal (magnifique) du nouveau film d'Evangelion:

http://www.wat.tv/video/utada-hikaru-sa ... eyyn_.html

Synopsis:

Attention, spoilers !

14 ans ont passé depuis le Troisième Impact. Les attaques des anges contre l'humanité continuent.

Shinji Ikari est ramené à la vie et découvre que le monde a changé: la Terre a été ravagée, ses anciens alliés de la NERV lui sont dorénavant hostiles et Rei Ayanami, la fille pour laquelle Shinji a tout risqué, demeure introuvable. Alors qu'il tente de s'adapter à son nouveau monde, Shinji se lie d'amitié avec l'énigmatique Kaworu Nagisa. Recherchant Rei ensemble, les deux amis découvrent les terribles vérités derrière les Anges, la NERV et les Evangelions. Mais une lueur d'espoir continue de briller: une unique chance de rattraper les erreurs du passé.

Dorénavant, les derniers survivants de la race humaine sont contre eux, les Anges feront tout pour les arrêter et leurs anciens amis les considèrent comme les ennemis publics numéro 1. Avec Kaworu pour seul allié et le reste du monde contre lui, Shinji doit lutter pour son unique chance de rédemption. Mais cela pourrait bien s'achever là où tout a commencé: avec la fin du monde.


http://en.wikipedia.org/wiki/Evangelion ... ot%29_Redo
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Evangelion

Messagepar Schierke » mar. nov. 20, 2012 1:52 pm

Connue pour être une franchise controversée, le nouveau film d'Evangelion ne déroge pas à la règle et provoque déjà une gigantesque polémique (alors même que le film n'est sorti qu'au Japon).

Première critique négative (avec pas mal de spoilers):

http://kotaku.com/5961452/evangelion-30 ... -expecting

Et une seconde critique nettement plus positive:

http://www.japanator.com/review-evangel ... 7282.phtml

Au-delà des avis de chacun, il est indéniable qu'Evangelion 3.0 est un film riche, sur lequel il y a beaucoup à dire d'un côté comme de l'autre. C'est aussi ce qui a alimenté la controverse toutes ces années.

Après deux films excellents, on peut désormais le dire de nouveau: Evangelion a encore frappé ! Au fond, c'est peut-être bien ça le réel Troisième Impact.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evangelion

Messagepar phoenlx » mer. nov. 21, 2012 10:53 am

c'est quoi en gros la raison de la polémique ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Evangelion

Messagepar Schierke » mer. nov. 21, 2012 2:02 pm

L'audace du scénario, le fait que plusieurs personnages populaires soient transformés pour devenir plus "méchants", la relation quasi-homosexuelle entre Shinji et Kaworu et le sadisme pur de l'histoire à l'encontre du personnage de Shinji. Il y a aussi que le scénario ne suit plus du tout le déroulement de la série animée et part dans une nouvelle direction très sombre.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Evangelion

Messagepar Schierke » sam. nov. 24, 2012 2:52 pm

Nouveau clip avec des images du film:


Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Evangelion

Messagepar Schierke » mar. févr. 19, 2013 9:43 pm

Les trailers des trois premiers films de la grande quadrilogie Evangelion:

Evangelion 1.0: You Are (Not) Alone

Image

Quinze ans après le « Second Impact », une catastrophe d’une ampleur inouïe qui a anéanti la moitié de l’humanité, les survivants reprennent peu à peu leur vie quotidienne. Un adolescent de 14 ans, Shinji Ikari, est convoqué à Tokyo 3 par son père qu’il n’a plus vu depuis 10 ans. Une créature géante, un « Ange » apparaît alors sur la ville. L’armée engage immédiatement le combat, en vain. Au quartier général de la NERV, une organisation secrète, Shinji apprend l’existence d’une arme humanoïde gigantesque, l’EVA 01. Son père lui ordonne d’en prendre immédiatement les commandes et d’affronter l’Ange. Alors que le sort du monde entier repose sur ses épaules, comment Shinji va-t-il mener ce premier combat ? Que cache le plan de complémentarité de l’homme ? Gendo Ikari, l’homme qui détient peut-être la réponse à ses questions, observe silencieusement son fils engagé dans un combat désespéré…



Evangelion 2.0: You Can (Not) Advance

Image

L'Evangelion 02 d'Asuka Shikinami Langley fait enfin son apparition, en même temps que le 05, piloté par la mystérieuse Mari Makinami. Gendo et la NERV poussent Shinji dans ses derniers retranchements. Pour sauver Rei Ayanami, Shinji poussera son Eva et sa propre existence jusqu'au point de rupture, au delà duquel plus rien ne sera jamais comme avant. Le Troisième Impact a commencé ! Hideaki Anno nous livre un nouveau chapitre extraordinaire de la saga Evangelion. Meilleure vente DVD et Blu Ray d'animation, récompensée par de multiples awards à travers le monde, Evangelion 2.22 nous entraîne au plus profond des mystères de la NERV et de la SEELE.



Evangelion 3.0: You Can (Not) Redo

Image

14 ans ont passé depuis le Troisième Impact. Les attaques des anges contre l'humanité continuent. Shinji Ikari est extrait de l'Eva 01 et découvre que le monde a bien changé: la Terre a été ravagée, ses anciens alliés de la NERV lui sont dorénavant hostiles et Rei Ayanami, la fille pour laquelle Shinji a tout risqué, a disparu. Alors qu'il tente de s'adapter à son nouveau monde, Shinji se lie d'amitié avec l'énigmatique Kaworu Nagisa. Recherchant Rei ensemble, les deux amis découvrent les terribles vérités derrière les Anges, la NERV et les Evangelions. Mais une lueur d'espoir continue de briller: une unique chance de rattraper les erreurs du passé. Dorénavant, les derniers survivants de la race humaine sont contre eux, les Anges feront tout pour les arrêter et leurs anciens amis les considèrent comme les ennemis publics numéro 1. Avec Kaworu pour seul allié et le reste du monde contre lui, Shinji doit lutter pour son unique chance de rédemption. Mais cela pourrait bien s'achever par là où tout a commencé: avec la fin du monde.


Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo (film animé)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 15, 2018 12:36 pm

Bon alors j'ai vu ce film l'autre jour, un film assez sensationnel dans sa démesure, démesure dans le sens positif du terme, le film est coupé en deux parties, la première partie est une énorme bataille, et je crois que j'ai rarement vu quelque chose d'aussi intense dans un film, c'est du niveau des meilleures batailles de Code Geass ou Macross Zero, bref c'était magnifique. Le deuxième partie était un peu plus étrange, puisque l'on y suit un Shinji Ikari un peu paumé dans un monde post-troisième Impact, qu'il a lui-même provoqué. Le film a été assez décrié car partant dans une direction totalement inédite de la série (celà je ne vois pas en quoi c'est un défaut, ça s'appelle donner une autre vision), et pour son scénario peu clair, là je comprends un peu plus, même si la série était déjà un peu comme ça, c'est pas franchement quelque chose de nouveau dans Evangelion. Je voulais surtout évoquer la BO, c'est l'habituel compositeur de la saga Shiro Sagisu qui est toujours aux commandes, c'est lui aussi qui a composé la BO d'une autre série d'Hideaki Anno, Nadia, et si j'en parle, c'est parcqu'un peu sur le deuxième film déjà, il réutilise certains thèmes de Nadia dans ce film. En l'occurence, celle-ci, le thème du Nautilus :



Réutilisé notamment dans la fameuse bataille dont je parlais plus haut et qui lui donne d'ailleurs toute sa puissance épique :



Voilà, donc pour conclure, j'ai adoré, film magistral pour ma part, reste plus qu'à voir la conclusion du quatrième film qui se fait attendre depuis des années.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo (film animé)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 15, 2018 7:49 pm

Ah y en aura toujours pour décrier :mdr:, on sait de toute façon que c'est une reconstruction pour donner une autre vision les films alors bon, si ça part dans une direction totalement inédite c'est bien pour faire une autre proposition, c'est pas de le redite mais c'est sur que si t'en as qui sont la pour attendre une version film résumant bah ce sera raté pour eux :lol:.
En tout cas voila qui titille encore bien la curiosité et Shinji qui aura provoqué lui même le 3ème impact, je suis curieux de voir ça ^^.
Bon pis tiens, pas mal un peu de réutilisation de BO venant de Nadia :D.
Allez maintenant espérons que le 4ème film arrive avant 2025 :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Evangelion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité