Le top dramas des Ailiens

Au Japon, en Corée, Chine et autres pays asiatiques, les dramas désignent des séries télévisées de plusieurs épisodes qui se suivent ; leurs genres vont de la romance à l'horreur en passant par la comédie ou le fantastique.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Le top dramas des Ailiens

Messagepar Somewhere » lun. oct. 09, 2017 8:22 pm

Le forum des Ailes Immortelles ne serait pas vraiment ce qu'il est sans ses nombreux tops, pourtant il existe encore des possibilités de top non encore exploités, dont ce top dramas. Bon je ne sais pas s'il sera très rempli, mais il n'est jamais trop tard. :mdr:

Bon j'ai pas spécialement vu grand chose, deux adaptations de mangas japonais à vrai dire, et j'ai plutôt trouvé ça très réussi ! Les japonais n'ont pas trop de moyens, mais compensent ceci par un sens de la fidélité et du respect de l'oeuvre originale, et n'ont pas vraiment peur de faire dans le ridicule.

Alors au niveau de ces bizarreries japonaises que j'ai vu, il y avait un téléfilm adaptant Ranma 1/2, je n'en ai plus trop souvenir, bien que l'ayant vu l'an dernier, mais j'ai retrouvé ma note, j'avais plutôt apprécié faut croire.

Ranma 1/2 - 16/20



Et vu bien plus récemment, bon là j'ai assez commenté dans le topic en question, l'agréable surprise de l'adaptation de Death Note, une adaptation sérieuse avec des acteurs et un réalisateur impliqués dans ce qu'ils font, en ressort un drama tout simplement marquant.

Death Note - 18.5/20



Et je sais déjà que je complèterai ce top par un troisième sûr. :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le top dramas des Ailiens

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 09, 2017 10:29 pm

Bon au moins t'as déjà de quoi pas trop mal l'inaugurer ce top :lol:, si jamais Moon repasse par là à un moment peut être qu'elle pourra nous mettre une bonne petite liste :siffle:.
En attendant toi c'est déjà pas mal avec Ranma et Death Note, ce sera quoi donc le 3ème ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le top dramas des Ailiens

Messagepar phoenlx » lun. oct. 09, 2017 11:51 pm

j'y connais rien en dramas moi et j'ai tendance à tous les zapper par réflexe (c'est peut-être idiot, il y a peut-être des bons :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le top dramas des Ailiens

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 09, 2017 11:56 pm

phoenlx a écrit :j'y connais rien en dramas moi et j'ai tendance à tous les zapper par réflexe (c'est peut-être idiot, il y a peut-être des bons :mdr: )


pareil, on risque pas de participer à ce top dramas d'un moment je le crains :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le top dramas des Ailiens

Messagepar phoenlx » mar. oct. 10, 2017 12:00 am

bizarrement ça m'attire pas.
en général, soit j'aime les animes, et quand je les aime, je suis toujours déçu par les bande annonces et les choix de casting de ce type de dramas, donc je ne franchis pas le pas, j'ai peur que ça me gache mon image du truc
quand j'aime pas les animes ou que je ne les suis pas, j'ai encore moins le réflexe, vu que je ne connais pas l'univers. ce n'est pas vers le drama que je me tourne en priorité.

et quitte à voir des films asiatiques (j'aime bien en voir) je regarde des choses qui ne sont pas des dramas.

après, il faudrait expliciter aussi ce qu'on entend par ce terme car ça a toujours été un peu flou pour moi. dramas ça signifie n'importe quelle série japonaise en fait ? ou juste des trucs adaptés de mangas ? ou quoi d'autre ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le top dramas des Ailiens

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 10, 2017 11:36 am

N'empêche tu trouves pas que c'est assez paradoxal en y réfléchissant bien ? :mrgreen:. L'adaptation live de l'Attaque des Titans ne t'as pas spécialement déplu malgré tout, là encore y a quelques petits éléments que t'as apprécié, ensuite le Death Note Live américain lui on a vu le résultat sur toi, pareil pour Ghost in the Shell Live, alors franchement les dramas, en regardant y a moyen que ça arrive à te plaire :siffle:. Le drama Death Note est du coup un bon candidat.

Et pour drama, on va remettre la définition ici :

Drama : désigne une série télévisée japonaise en live (avec de vrais acteurs) , en général assez courte, d'une dizaine d'épisodes , qui se suivent le plus souvent. Il s'agit parfois d'adaptations de mangas ou d'animes, mais pas toujours. Dans les dramas jouent non seulement des acteurs professionnels, mais aussi souvent des célébrités, chanteurs, idoles...


Franchement, quand je vois certains dégâts, même si le drama Death Note doit avoir bien des bémols, y a de quoi donner envie au moins pour celui là :mdr:.

Bref, c'est encore une évolution à faire, en voir au moins un :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le top dramas des Ailiens

Messagepar Somewhere » mer. déc. 27, 2017 7:54 pm

Terminé Cutie Honey The Live !



Un pur Tokusatsu au féminin, avec ces écolières cyborgs qui se transforment en guerrières ninja, le début était laborieux tellement c'était nanardesque à partir dans tous les sens, puis peu à peu le miracle se produit, une histoire s'installe, la série devient intéressante à suivre et possède même ses moments de bravoure. Le drama n'arrive cependant pas à confirmer sur sa fin, tournant un peu dans tous les sens et n'arrivant pas à installer un ressort émotionnel final, même si ça fait toujours quelque chose d'arriver à la fin d'une histoire. Néanmoins j'en garderais des souvenirs appréciables même si comme souvent dès qu'il s'agit de Cutie Honey c'est la misère pour trouver ses sous-titrages français, une franchise qui s'exporte vraiment très peu dans nos contrées.

1. Death Note 18.5/20
2. Ranma 1/2 16/20
3. Cutie Honey The Live 14/20

Náin

Re: Le top dramas des Ailiens

Messagepar Náin » mer. déc. 27, 2017 8:34 pm

Oh je suis déçu, le titre me faisait croire à un topic trollesque et moqueur :cry:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le top dramas des Ailiens

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 27, 2017 8:38 pm

Náin a écrit :Oh je suis déçu, le titre me faisait croire à un topic trollesque et moqueur :cry:

j'ai pensé pareil, la vache :lol-noel:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le top dramas des Ailiens

Messagepar Somewhere » mer. déc. 27, 2017 8:58 pm

Et beh non, y a vraiment des gens qui matent des dramas sur ce forum.

Enfin juste moi apparemment. :peur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le top dramas des Ailiens

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 27, 2017 9:14 pm

On avait eu Moon et aussi Schierke apparemment à un moment dans les amateurs de dramas :mdr:.
Bon pis moi je placerai peut être un visionnage du drama Death Note sur 2018 :D. Mais punaise j'aimerais bien pouvoir me faire celui de Cutie Honey, si tout était en VOSTFR ce serait chouette, je veux bien mettre aussi à l'épreuve ma santé mentale la dessus avec tout le WTF qu'il y a dedans mais en appréciant aussi avec la compréhension complète en plus de savourer les trips lesbiens tordus :rire:. Hem :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le top dramas des Ailiens

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 9:36 pm

je ne connais pas trop de dramas moi, j'ai un peu du mal avec ce genre de séries
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Le top dramas des Ailiens

Messagepar Hal » dim. déc. 19, 2021 2:32 pm

Mon Top Drama

Vincenzo (drama Coréen) : 19/20

Word of Honor (drama Chinois) : 18.5/20

Guardian (drama Chinois) : 18/20

The Sound of The Providence (Drama chinois) : 18/20

Accro (drama Bl chinois) : 17.5/20

Cherry Magic ! (drama BL japonais) : 17.5/20

The Fiery Priest (drama coréen) : 17.5/20

SCI Mystery (drama chinois) : 17/20

Arthdal Chronicles (drama coréen) : 17/20

Mad Dog (drama coréen) : 17/20

Manner of Death (drama BL Thailandais) : 16.5/20

Les Neufs Mystiques (drama chinois) : 16.5/20

Des yeux en Or (drama chinois) : 16.5/20

Memorist (drama coréen) : 16.5/20

Watcher (drama coréen) : 16/20

Advance Bravely (drama BL chinois) : 16/20

A Tale of Thousand Stars (drama BL thailandais) : 16/20


J'en ai vu d'autres, mais pas assez marquant pour le mettre dans ce top. :mdr: J'ai voulu illustrer aussi les titres de drama afin de donner une image d'ensemble pour chaque drama.
Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.




Retourner vers « Dramas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité