[OAV] Code Geass : Boukoku no Akito (Akito the Exiled)

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

[OAV] Code Geass : Boukoku no Akito (Akito the Exiled)

Messagepar Schierke » dim. sept. 04, 2011 9:51 pm

Un petit topic en prévision de la diffusion cet hiver de la nouvelle saison de Code Geass. Intitulée The Ruined Land of Akito, il s'agit d'un gaiden et non de la suite de Lelouch of the Rebellion.

L'action se déroule en 2017 sur le front européen. L'empire de Britannia a conquis le tiers du monde et l'Europe est devenu un véritable champ de bataille. Une unité d'Elevens y est envoyée afin de porter secours à une faction alliée. Parmi eux, deux jeunes gens: Akito Hyuga et Layla Malkal.

Image

Très peu d'éléments donc. A noter toutefois l'importance du vitrail associant l'image de la Pieta à une volonté supérieure représentée par le symbole du Geass. Le culte du Geass serait-il au centre de la série ? Akito va t-il conclure un pacte et avec qui ?

Ce n'est malheureusement pas avec ce teaser qu'on aura un début de réponse, donc vivement le trailer.
Modifié en dernier par Schierke le sam. nov. 05, 2011 10:23 pm, modifié 4 fois.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar phoenlx » dim. sept. 04, 2011 10:18 pm

ça sort quand ce spin of ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » dim. sept. 04, 2011 10:57 pm

phoenlx a écrit :ça sort quand ce spin of ?

On ne sait pas trop en fait. Certains parlent de Novembre 2011 (j'en doute vu qu'on a encore quasiment rien dessus), d'autres de l'Hiver 2012 (bien plus probable). Mais ça sera dans cette période là de toute façon.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » ven. sept. 09, 2011 1:29 am

Bon, c'est de plus en plus ambigu. Certaines news annoncent Code Geass: The Ruined Land of Akito pour Novembre 2011 sous la forme d'OAVs, et Sunrise parle d'une nouvelle série Code Geass pour l'Hiver 2012.

Je finis par me demander s'il s'agit vraiment du même projet ou bien de deux projets séparés (je pense pas quand même, ça serait trop beau).

Tout ce qu j'espère, c'est que cette nouvelle série sera à la hauteur de l'animé Lelouch of the Rebellion et pas juste une nouvelle exploitation commerciale abusive du succès de la franchise (comme ça a été le cas avec les mangas).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2011 10:39 am

ouaip. J'ai peur malheureusement que ce soit assez différent, vu que déjà les persos seront complètement différents, et sans Lelouch .. J'ai du mal à imaginer du Code Geass sans Lelouch , il va falloir inventer de nouveaux persos aussi marquants, la barre est haute, on risque de se retrouver avec un anime sympa qui nous rappèle Code geass par les stratégies, les mecha, les musiques ( faut espérer d'ailleurs qu'elles soient aussi bonnes, ils reprennent le compositeur ) ; en bref, tout un peu pareil mais si les persos ont moins d'intérêt on va le ressentir ; Je crains aussi la tentation du fan service qui sera encore plus grande.

C'est censé se passer pendant l'année où Lelouch a perdu la mémoire si j'ai bien compris ? On pourrait donc voir lelouch faire éventuellement des petites apparitions mais à mon avis ce sera très ténu et secondaire surtout si ça se passe en Europe.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » ven. sept. 09, 2011 11:21 am

Il vaut mieux prendre ses distances avec Lelouch of the Rebellion et se construire un casting de persos et une intrigue solides. Tout au plus, on pourrait revoir quelques personnages qui étaient déjà présents au front européen à l'époque (du style les chevaliers du cercle ou Schneizel).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2011 11:28 am

D'un certain point de vue je me réjouis aussi que l'action se passe ailleurs qu'au Japon et en Asie, je suis curieux de savoir comment ils vont "décentrer" l'intrigue par rapport au Japon qui ( pour des raisons qu'on peut comprendre pour une série japonaise ) tient une énorme place dans la série

As t'on des précision sur les pays phares qui seront représentés ? L'Europe c'est large.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2011 2:57 pm

D'après certains sites que je lis CC. (et peut-être Kallen ) seront de la partie ..

Parmi le staff on parle de l'entrée de Kazuki Akane ( réalisateur ou scénariste sur pas mal de séries comme Escaflowne , Noein, il a aussi participé à Gundam, Cowboy bebop et samouraï champloo pour le story board, Les samouraï de l'éternel comme directeur d'épisodes et story boarder, ou encore .. ) Je ne le connais pas trop mais apparemment c'est une pointure ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » ven. sept. 09, 2011 3:33 pm

As t'on des précision sur les pays phares qui seront représentés ? L'Europe c'est large.

L'action se déroulerait (du moins en partie) en France. C'est le seul pays à avoir été annoncé.

Parmi le staff on parle de l'entrée de Kazuki Akane ( réalisateur ou scénariste sur pas mal de séries comme Escaflowne , Noein, il a aussi participé à Gundam, Cowboy bebop et samouraï champloo pour le story board, Les samouraï de l'éternel comme directeur d'épisodes et story boarder, ou encore .. ) Je ne le connais pas trop mais apparemment c'est une pointure ..

J'ai vu la série et le film de Vision of Escaflowne et c'est un bon. Pas forcément la meilleure série que j'ai vu, mais de très bonne qualité tout de même.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » sam. sept. 10, 2011 2:12 pm

En plus de l'animé et d'un nouveau manga au titre étrange, Code Geass verra également prochainement une adaptation manga de The Ruined Land of Akito.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... with-manga
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » dim. sept. 18, 2011 6:15 pm

Vu qu'il semble que la nouvelle saison sera une interquelle, une petite série de spéculations sur les liens entre The Ruined Land of Akito et Lelouch of the Rebellion:

Les chevaliers noirs:

On sait que, dans la saison 3, les héros seront des soldats elevens envoyés au Japon pour aider l'Union Européenne dans leur guerre contre Britannia.

Si cette série se passe entre les deux saisons, il est important de noter que les différents groupes de résistances épaulés par Kyoto n'existent plus. Tous se sont joint à l'armée des chevaliers noirs, ainsi que de nombreux elevens décidant de se soulever, lors de la rébellion noire. Lorsque celle-ci a échoué, beaucoup ont été arrêtés ou tués et les autres se sont enfuis à l'étranger en attendant l'heure du retour de Zero (c'est le cas de Kaguya Sumeragi, Diethard, Rakshata et Sayoko).

Il est donc possible que ces soldats elevens soient liés à l'ordre des chevaliers noirs (ou aux résistants de dernière heure) et que, suite à la défaite, ils aient été envoyés en Union Européenne pour soutenir d'autres factions de résistance étrangères en attendant que l'ordre se reforme (en espérant probablement affaiblir Britannia et obtenir de nouveaux soldats et alliés au passage).

Lors de l'ouverture de la saison 2, les chevaliers noirs reviennent dans la zone 11 à bord d'un ballon dirigeable. Il s'agit d'une opération de grande envergure et de la dernière chance visant à récupérer Zero. C.C. est le nouveau leader des chevaliers noirs et Kallen et Urabe font office de lieutenants, menant un nombre réduit de soldats. Tout trois sont les seuls à connaître la véritable identité de Zero lorsque la série reprend.

Pourtant, à la fin de la saison 1, Kallen était sous le choc de la découverte de l'identité de Zero, Urabe l'ignorait, et C.C. semblait se suicider en emportant Orange-kun avec elle.

Durant cette période, il s'est donc logiquement déroulé plusieurs événements:

-C.C. et Orange-kun ont tout deux survécus, on ne sait pas comment.
-C.C. a pris la direction des chevaliers noirs.
-Kallen a obtenue de C.C. de nombreuses explications sur Lelouch, autrement elle ne se serait pas alliée à elle pour le sauver.
-Urabe a été mis dans la confidence, certainement parce qu'il était, avec C.C. et Kallen, le dernier personnage important des chevaliers noirs à ne pas avoir été arrêté ou tué et à ne pas avoir quitté l'ordre.

Si le Geass est impliqué dans l'histoire, il est possible que la sorcière soit C.C. Des chevaliers noirs, ces trois personnages sont donc les plus susceptibles de réapparaître dans la saison 3, étant les seuls rescapés à être actifs durant cette période.


Le Saint-Empire de Britannia:

Alors là, quasiment tout le monde peut réapparaître, Schneizel et les chevaliers du cercle étant en tête de liste. Schneizel était présent sur le front européen, ainsi que plusieurs chevaliers du cercle (ça serait d'ailleurs le moment d'en développer un peu d'autres). Suzaku Kururugi, Gino et Anya sont aussi susceptibles de réapparaître.

Kallen et Suzaku étant les deux grands rivaux au cours des batailles, il serait intéressant que cette rivalité se retrouve si l'un ou l'autre des personnages devait intervenir dans la nouvelle saison.

De plus, si Suzaku apparait, Lloyd et Claire l'accompagneront certainement.

Les nobles comme Charles vi Britannia, Nunnally, le frère qui sert à rien ou les deux soeurs qui font partie du décor peuvent également tout à fait faire office de caméo.


La Fédération Chinoise:

Il est important de noter que, lorsque la série reprend, l'ordre des chevaliers noirs s'est allié à la fédération chinoise. Ce qui implique forcément que C.C., en tant que leader des chevaliers noirs, soit entrée en contact avec eux à un moment ou à un autre, dans des circonstances qui restent à être dévoilées.

Les personnages chinois pourraient donc apparaître durant la série (peut-être que les deux clans se sont rencontrés sur le front européen). De plus, il serait intéressant de voir un autre personnage que Lelouch, à savoir C.C., gérer l'armée des chevaliers noirs et les accords internationaux (Lelouch ne s'y était pas du tout intéressé durant la saison 1, voulant juste soulever dans le Japon).

Le rôle de C.C. durant cette période est primordial: c'est elle qui ouvre les discussions entre les chevaliers noirs et les autres pays, avant de repasser les rênes à Lelouch. Suite à ça, toute la stratégie de Lelouch se porte sur cette armée internationale qu'il forme en vue de reprendre le Japon, et non plus de tenter de le reprendre de l'intérieur.


Cela dit, tout ça ne doit pas se faire au détriment des nouveaux personnages et de l'intrigue propre de la série. Ca ne pourrait pas être l'intrigue principale mais plutôt une intrigue secondaire (comme la situation en Chine l'était dans la saison 2), avec juste des éléments apparaissant périodiquement sur le reste des épisodes.

Mais ça pourrait être intéressant de voir C.C. redresser progressivement ce qu'il reste de l'armée des chevaliers noirs. Et surtout qu'elle réalise l'importance du rôle de Zero, pas seulement au niveau du Japon mais du monde entier. Que Zero est le seul homme capable de mener efficacement la lutte contre Britannia et que son retour est une nécessité. Car l'un des changements les plus marquants entre les deux saisons, c'est le degré d'implication de C.C. dans la lutte menée par les chevaliers noirs, au point que même après le retour de Zero elle continue d'assurer les négociations avec l'ambassade chinoise, ayant été leur interlocutrice depuis le début.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » mer. sept. 28, 2011 12:54 pm

Bon, je viens de regarder la moitié des picture dramas et il est fort probable qu'un personnage majeur de Lelouch of the Rebellion ait un rôle important dans la saison 3.

Dans l'un des épisodes se situant peu avant le début de la saison 2, on découvre que Suzaku était sur le front européen et qu'il y ait devenu un héros de guerre en tant que chevalier, massacrant des populations entières et assurant la victoire finale de Britannia.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2011 1:11 pm

Oui je me souviens de cette anecdote ( il me semblait que l'allusion était donnée plutôt vers le milieu de la saison 2 par contre , ou au début )

Donc en bref tu penses que Suzaku sera le personnage central et moteur de la nouvelle saison .. Humm
D'un côté j'en suis un peu réjouis car la crainte de voir les 2 personnages majeurs disparaître s'estompe, ce qui pourrait réhausser l'intérêt.
D'un autre côté je déteste Suzaku et je sens que ça va pas être triste :lol: J'espère qu'il aura un ou des adversaires de la trempe de lelouch contre lui mais j'en doute. J'espère qu'il ne va pas devenir une espèce de héros de cette saison, en plus dans beaucoup de shonen ce genre de personnages comme Suzaku sont plutôt les héros et les scénaristes pourraient avoir la tentation de l'utiliser dans ce sens , notamment pour satisfaire certains fanboy.

Quoique tu me parles de génocide, ça va être difficile de le faire passer pour sympatique après ça :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » mer. sept. 28, 2011 1:21 pm

Non, le héros, ce sera certainement Akito. Ce que je disais, c'est que

il y a de fortes chances que Suzaku réapparaisse en tant qu'ennemi majeur dans la nouvelle saison.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2011 1:39 pm

ah oui dans ce cas ça pourrait le faire :mrgreen:
J'ai hâte de voir ce Akito ; N'empêche malgré nos doutes ça pourrait être une excellente saison si on arrive un peu à oublier Lelouch et ça fera pas de mal de changer un peu de décors ( Peut-être des scènes en France ? )

Mais en fait je m'interroge, vu que c'est présenté comme un Gaiden ; Vont-ils vraiment faire une histoire cohérente avec le reste, ou une sorte de déclinaison de la franchise, une variation sur le même thème , une histoire alternative ; histoire qui ne s'imbriquera pas forcément dans le reste ( un peu comme certains OAV par rapport aux animes ) perso je préfèrerais un scénario cohérent avec le reste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2011 2:00 pm

Sinon j'ai trouvé cette image
si je comprend bien ça concerne The ruine land of akito, sans doute l'apparence d'un Mecha qu'on verra dans cette saison.
Je me demande si les Mecha seront un peu différents, vu que c'est le réalisateur de Gundam à l'oeuvre ..

cliquez pour agrandir
Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » mer. sept. 28, 2011 2:08 pm

Mais en fait je m'interroge, vu que c'est présenté comme un Gaiden ; Vont-ils vraiment faire une histoire cohérente avec le reste, ou une sorte de déclinaison de la franchise, une variation sur le même thème , une histoire alternative ; histoire qui ne s'imbriquera pas forcément dans le reste ( un peu comme certains OAV par rapport aux animes ) perso je préfèrerais un scénario cohérent avec le reste

Ca se déroule dans le même univers que Lelouch of the Rebellion mais dans une autre région du monde. Je pense que ça s'affirmera davantage comme une histoire à part entière qui n'a pas besoin des deux premières saisons pour exister par elle-même, tout en restant cohérent avec l'univers déjà installé.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » lun. oct. 03, 2011 8:41 pm

Alors, de nouvelles infos tirées d'une interview.



-L'histoire se déroulera en 2017, alors que Zero vient de déclarer la guerre à Britannia.

-Le personnage principal, Akito Hyuuga, sera japonais et fera partie d'une unité spéciale. Layla Malkal sera européenne. La relation entre les deux sera importante bien qu'ils viennent d'horizons différents.

-Akito ressemblera plus à Suzaku qu'à Lelouch.

-L'histoire mettra plus en avant l'humanité des personnages mais le Geass sera toujours présent.

-Quant au retour de Lelouch, ils nous sortent une espèce de non-réponse qui tend clairement vers le oui.
Modifié en dernier par Schierke le lun. oct. 03, 2011 8:50 pm, modifié 1 fois.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2011 8:50 pm

ah j'adore la chanson du montage, a chaque fois que je l'entend j'ai envie de me replonger dans l'ambiance de l'épisode 13 ..

Les infos distillées me troublent, comment lelouch pourrait il apparaître si ca se passe entre les 2 saisons comme on le pensait, je ne comprend pas trop à moins que ce ne soit pas exactement à ce moment la
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » lun. oct. 03, 2011 8:54 pm

phoenlx a écrit :ah j'adore la chanson du montage, a chaque fois que je l'entend j'ai envie de me replonger dans l'ambiance de l'épisode 13 ..

Les infos distillées me troublent, comment lelouch pourrait il apparaître si ca se passe entre les 2 saisons comme on le pensait, je ne comprend pas trop à moins que ce ne soit pas exactement à ce moment la

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses sur cette série qu'on ignore encore et dont ils veulent préserver la surprise. Mais leur réponse sur Lelouch est tournée de telle manière que ca tend clairement vers le oui.

Sinon, le fait que ça se déroule alors que Lelouch vient de déclarer la guerre à Britannia, cela signifie que c'est durant les événements de la première saison et pas après (même si les événements de la saison 3 peuvent se poursuivre au-delà, qui sait ?).

Tout ce que j'espère, c'est que, quitte à faire revenir Lelouch, qu'il ait au moins un vrai rôle et pas juste quelques apparitions sans grande importance simplement pour combler le fan-service.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar phoenlx » lun. oct. 03, 2011 8:58 pm

oui j'espère aussi.
Donc en gros ce sera une sorte de série parallèle à l'autre, racontant des évênements se déroulant en même temps, mais sur le théâtre européen. C'est une bonne idée à creuser, et peut-être en saura t'on plus par rapport à nos questions de tout à l'heure sur l'origine de l'empire de Britannia
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » mar. oct. 04, 2011 7:17 pm

Je viens d'avoir une idée un peu bête, mais sait-on jamais.

Et si en fait ce n'était pas Lelouch qui apparaissait mais Zero. Si l'idée de la franchise c'était que, tant qu'il y aurait Britannia, il y aurait un "Zero" qui dévouerait son existence à la combattre, quelque soit la personne qui se dissimulerait sous le masque.

Et que Lelouch n'ait au final été qu'une des personnes à avoir endossé cette identité (on ne sait pas trop comment il a crée cette identité en fait, c'est peut-être lié à la vision qu'il a eu au moment où il a acquis le Geass). C.C. a immédiatement su que Lelouch était Zero et Charles semblait également avoir compris qui se cachait derrière le masque durant l'épisode 21 ou 22 de la saison 1.

Il aurait pu y avoir des Zero auparavant et Lelouch aurait simplement été le premier à avoir endossé cette identité depuis longtemps.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar phoenlx » mar. oct. 04, 2011 8:29 pm

C'est pas bête du tout et ce scénario me plait beaucoup. Ca permettrait de rebooter pas mal la franchise en plus :mrgreen:

ça me fait penser à d'autres franchises ( Zorro, d'ailleurs je me demande si le nom et le costume ne sont pas un ptit hommage ) certaines franchises marvel etc où les super héros ont parfois des successeurs avec le même costume
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » mar. oct. 04, 2011 9:09 pm

Bizarre, j'y avais pensé aussi à Zorro à vrai dire, alors que pourtant c'est très différent.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar phoenlx » mar. oct. 04, 2011 9:26 pm

C'est sûr que c'est différent , mais bon, zéro / zorro, le costume sombre , le héros qui mène une double vie, qui cache sa véritable identité à ses proches, qui en assume toutes les conséquences ( et dans les films ils introduisent l'idée d'une succession, les hommes sous le masque étant différents apparemment selon les époques :mrgreen:
c'est aussi un symbole avant tout ( on retrouve aussi cette idée dans les Batman je trouve ; la dernière scène de The dark knight de Nolan notamment, avec Batman prêt à tout endurer, y compris la haine de ceux qu'il protège , pour sa cause, ça fait beaucoup penser à Lelouch / Zéro.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar Schierke » mar. oct. 18, 2011 9:37 pm

Image

Et deux illustrations de Akito et Layla. Je ne pense pas qu'elles soient officielles (le style est différent et il y a Lelouch) mais je les trouve bien faites.

Image

Concernant la série, je doute que la rumeur sur la sortie sous forme d'OAVs en Novembre soit fondée vu qu'on ne sait encore rien dessus. Il y a plus de chances que ce soit bien une nouvelle série télé diffusée début 2012.
Modifié en dernier par Schierke le sam. nov. 05, 2011 10:07 pm, modifié 1 fois.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: The Ruined Land of Akito

Messagepar phoenlx » mar. oct. 18, 2011 10:44 pm

tiens ta deuxième image s'affiche pas
je pense aussi que c'est du fanwork
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: Akito the Exiled

Messagepar Schierke » sam. nov. 05, 2011 10:07 pm

Fini The Ruined Land of Akito, le titre anglais officiel de la saison 3 vient d'être révélé: Akito the Exiled.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: [Animé] Code Geass: Akito the Exiled

Messagepar Schierke » dim. nov. 13, 2011 3:11 pm

Apparemment, certains pensent que la nouvelle saison de Code Geass prendra le relais de la nouvelle série Mobile Suit Gundam Age. S'ils ont vu juste, celle-ci ayant débutée en Octobre dernier, ça ne sera probablement pas avant le Printemps 2012.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Nekuro
Le grand tournoi
Le grand tournoi
Messages : 75
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:42 pm
Contact :

Re: [Animé] Code Geass: Akito the Exiled

Messagepar Nekuro » dim. nov. 13, 2011 3:54 pm

Je doute que l'anime sorte en printemps après Gundam Age puisque les new jusqu'à maintenant disait que l'anime sortira pour cette hiver donc bon...


Retourner vers « Code Geass »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité