Les Knightmare Frames

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Les Knightmare Frames

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:39 pm

Je propose de répertorier progressivement les knightmare frames dans ce topic. J'ai épluché pas mal de sites web à la recherche d'images ces jours-ci, d'informations ( souvent en anglais, c'est pas évident car en français on a vraiment pas grand chose et les pages web sont très techniques, j'ai fais parfois des captures, j'espère que cette petite synthèse sera compréhensible et vous plaira ; Elle est perfectible et on pourra compléter les premiers posts du topic en cas de choses à ajouter ; la suite des pages sera consacrée aux discussions sur les knightmares, et à tous les termes un peu techniques associés comme les slash harken etc .......... On pourra par la suite parler aussi du merchandizing, et des Mecha de Code Geass dans le commerce ( je ne pense pas m'en acheter mais ils en ont sorti apparemment pas mal )

Bon je commence par quelques Knightmares très basiques des premières générations.

Les MR-1

Image

Contrairement à tous les knightmares qui vont suivre ce modèle ( qui appartient à la troisième génération de knightmares ) n'est pas un modèle servant pour le combat ; Il peut se replier sur lui-même pour prendre une forme plus compacte que sur l'image. Un modèle blanc et noir de MR-1 a été utilisé par les chevaliers noirs ( et piloté par Kaname Ohgi ) lors du sauvetage de Suzaku Kururugi ( saison 1 épisode 4 )

Ci-dessous : modèle de MR-1 de couleur jaune, ce modèle fait quelques apparitions à l'académie ashford dans la saison 2.

Image
Des rats ont bouffe toute la fibre optique dans ma banlieue de ploucs. Je n'ai plus de net depuis le 10 février jusqu'à ... Je sais pas quand. Je suis en mode SMS sur smartphone je ne peux plus administrer le forum merci de vous référer au reste de l'équipe en cas de problème

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Les Knightmares frame

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:40 pm

Le Ganymède

Image
Image

Comme le MR1 le Ganymede est aussi un Knightmare de troisième génération, piloté à l'époque par Reine Marianne, d'où les décorations évoquant la noblesse du pilote. Ce Knightmare est unique en son genre d'après Lloyd, bien que l'on ne sache pas vraiment pourquoi.
Il appartient aujourd'hui à la famille Ashford et est désormais désarmé, il ne reste que la structure de base. On peut noter tout de même que c'est le seul Knightmare où le pilote n'est pas véritablement protégé. La longueur de ses bras est aussi inhabituelle, comme les articulations de ceux-ci.
Il apparaît dans l'épisode 21 et il est sorti une seule fois par an,à des fins d'exhibitions lors du festival de l'académie annuel.

Image

( source )
Des rats ont bouffe toute la fibre optique dans ma banlieue de ploucs. Je n'ai plus de net depuis le 10 février jusqu'à ... Je sais pas quand. Je suis en mode SMS sur smartphone je ne peux plus administrer le forum merci de vous référer au reste de l'équipe en cas de problème

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

On va passer maintenant aux générations 4 et suivantes de Knightmares, et à des modèles utilisés essentiellement pour le combat ...

Les Glasgow

Image

Numéro de série : RPI-11
Nom de code: Glasgow
Taille : 4,24m
Poids : 7350kg
Type d'unité: Unité de production en masse pour l'infanterie, knightmares de 4eme génération
Fabriqué en: Saint Empire de Britannia
Première utilisation: a.t.b. 2017
Cockpit: Un seul pilote, cockpit standard dans le torse
Motorisation: Energy Filler, Cartouche Electrique remplaçable, Yggdrasil Drive, Supraconducteurs d'énergie

Armement :
- 2 x barre oblique harken, monté sur la poitrine,
- 2 x boucliers montés sur des avant-bras;
- mitrailleuse anti personnel, montée dans la poitrine.

Armements fixes optionnels: Pistolets Stonfa Etourdissant réglementaire.
Armements optionnels pour le corps à corps:
fusil d'assaut, monté sur sac à dos; 8-tube lance-missiles; canon

Les Glasgow sont des knightmare de 4ème génération. Ils ont contribué à la victoire de Britannia sur le Japon et à l'écrasement du pays, démontrant la supériorité tactique de Britannia par rapport aux véhicules terrestres classiques de l'armée japonaise ( raconté en flashback au début de l'épisode 1 ) Il s'agit aussi du premier modèle de knightmare produit en série au sein du saint empire de Britannia, production influencée par le succès du prototype Ganymède. A l'époque où l'histoire de Code geass - lelouch of the rebellion commence, ils sont considérés comme anciens, et remplacés par le modèle RPI-13 Sutherland ( A noter que les forces de police utilisent encore des glasgows, ou plutôt des formes légèrement modifiées : les Knightpolice , et que la résistance japonaise en a modifié certains --> devenus les Burais , notamment la forme rouge utilisée par Kallen Kozuki au début, modèle qui est rapidement détruit par le Lancelot)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

les knight police

ImageImage

Numéro : LE-E106
Dimensions : 4.24m / 7350kg
Particularités :
Quad-optic sensor
1 Factsphere (monté sur la tête)
2 Slash Harken (montées sur les épaules)
2 hand-held machine gun
2 dagues KMF
1 bouclier KMF (en option)

Comme je l'expliquais au post précédent il s'agit de glasgows modifiés par les forces de police de la zone 11.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:41 pm

Les Burai

Image

Numéro de série: Type-10R
Nom de code: Buraï
Hauteur : 4.56 metres
Poids : 7.53 tonnes
Première utilisation:a.t.b. 2017
Source d'énergie : Yggdrasil Drive, Energy Filler
Motorisation: Energy Filler, Cartouche Electrique remplaçable, Yggdrasil Drive, Supraconducteurs d'énergie

Les Burai sont une forme upgradée des Glawgow. Ils ont été créés par le groupe de Kyoto et utilisés par la résistance. Lelouch pilote son propre modèle qui possède comme signe particulier deux cornes dorées rappelant une armure de samouraï

Image

A noter que Kallen pilote aussi un modèle personnalisé ( ci-dessous )

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:41 pm

Le Guren Type 02
( Guren Nishiki )

Image

Nom : Type-02 Guren Mk-II
Apparition : Episode 10
Taille : 4,51 mètres
Poids : 7,51 tonnes
Pilote(s) : Karen Stadtfeld
Armements:
- Smash Hawk
- Fukushahado
- Custom Hand Gun
- Sai

Karen est la pilote du puissant Guren type 02 ( ou guren nishiki ) ; Il s'agit d'un Knightmare expérimental et purement japonais, créé par l'ingénieur Rakshata pour le groupe de Kyoto. Peu après son arrivée à Tokyo, l'unique modèle existant est revenu à l'Ordre des Chevalier Noirs. Zero a confié ce Knightmare à Karen en remplacement du Burai qu’elle avait perdu pendant qu'elle protégeait sa mère dans l'épisode 9.

Ses aptitudes combinées aux capacités de ce Knightmare lui permettent de rivaliser avec le Lancelot en termes d'agilité et de rapidité. Malgré le peu de similitudes, le Guren Nishiki est considéré comme équivalent à la septième génération des Knightmare Frame de l'Empire Britannien, ce qui constitue une source d'orgueil pour ses fabricants et qui en fait un atout majeur de l'Ordre des Chevaliers Noirs.

Le Guren n'est équipé que d'un Smash Hawk, limitant donc ses déplacements "aérien", cela est compensé par sa grande rapidité et son agilité. Le design du Smash Hawk est différent des Smash Hawk classiques, cela est surtout dû à une question d'esthétisme.
Il est aussi équipé d'un Custom Hand Gun, lui permettant donc de tirer tout en gardant sa main gauche libre afin d'utiliser son Sai (arme jaune à 2 pointes avec une petite lame).
Mais ce qui fait la force du Guren, c'est son bras droit pouvant envoyer des décharges d'énergie électrique et nommé Fukushahado (輻射波動, Fukushahadō littéralement vague radioactive). Il peut même être utilisé de manière défensive en bloquant et détruisant les projectiles adverses. Le seul inconvénient de ce bras est qu'il doit atteindre sa cible pour la détruire, d'où la partie escamotable du bras qui augmente l'allonge de celui-ci.

Cette arme dévastatrice est capable de mettre hors d'usage un Knightmare en une seule décharge. Lors de l'affrontement contre le Lancelot de Suzaku (épisode 11), cette arme a été capable de bloquer le pouvoir du VARIS. Contrairement aux cabines de pilotage des autres Knightmares, celle du Guren Nishiki offre un siège comparable à celui d'une moto. Enfin, malgré sa grande puissance d'attaque, le Guren est considéré comme une unité défensive.

( source )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:42 pm

Le Guren S.E.I.T.E.N.

Image

Le Guren S.E.I.T.E.N. est la forme plus évoluée qu'a le Guren à la fin de la série. Il est surpuissant et peu de Nightmares lui résistent.
Après la capture de Karen et du Guren type 2 ( première forme ) durant la bataille contre la fédération chinoise, le Guren retourne à Britannia et le comte lloyd opère sur lui plusieurs modifications. Il sera finalement volé par l'ordre des chevaliers noirs qui le récupèrent et Kallen le pilotera à nouveau, mais en ne parvenant à utiliser que 60 % de ses possibilités , les nombreuses modifications opérées par Lloyd sur le Guren étant devenu si compliquées qu'il est devenu presque impossible pour un pilote normal sans formation spéciale de l'utiliser à ses pleines capacités.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:43 pm

Les Burai Kai

( Kyoshiro Tohdoh et les 4 lames sacrées )

ImageImage

Série : Type-10R Burai

Les Burai Kai sont une forme upgradée des Burai cassiques qui sont utilisés par le général Kyoshiro Todoh et ses hommes, l'unité d'élite dite " Les 4 lames sacrées" ( Shiseiken ) Par rapport aux Burai classiques on note une augmentation conséquente de la taille des antennes à l'arrière de la tête. Ils sont également doté d'une arme supplémentaire en forme de katana par rapport aux Burai classiques. Les burai Kai sont abandonnés après le désastre de Narita.

Ci-dessous : le Burai Kai personnalisé du général Todoh

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Les RPI13 Sutherland

Image

Nom : RPI-13 Sutherland
Apparition : Episode 1
Taille : 4,39 mètres
Poids : 7,48 tonnes
Pilotes: Soldats qualifiés
Appartenance: Britannia
Armements:
- 2 Smash Hawk
- Fusil d'assaut
- Canon géant
- 2 Stun Tonfa
- Stun Gun
- Multiples Chaos Bomb
- Jousting Lance

Le Sutherland est un Knightmare attribué à l'armée. Il est issu de la 5ème génération de Knightmare, et est basé sur le Glasgow. Comparé à ce dernier, la mobilité a été améliorée grâce à une bonne application des systèmes "Landspinner" (les roues issues des jambes du Knightmare et permettant sa mobilité).
C'est donc un bon Knightmare, avec un armement très complet et varié, lui permettant des combats à distance comme au corps à corps. Il est équipé, comme tous les Knightmares, du système d’éjection du pilote, avec en plus un mode automatique, provoquant l'éjection forcé du pilote si la vie de celui-ci est menacée.
La couleur des épaulettes et du front du Sutherland indique le grade du pilote, indiquant donc aux autres à qui ils ont à faire.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Le Raikou

Image
Image

Appartenance: Front de Libération Japonais
Armement:
- Canon Shrapnel à Lévitation Magnétique

Ce Knightmare, créé par le Front de Libération Japonais, est constitué de 4 Glasgows sans tête, qui forment les jambes de la structure, sur laquelle est montée une coupole avec 4 têtes de Glasgow, une par direction, permettant donc de voir tout autour ce qu'il se passe. Au centre se trouve le canon, relié par son bout à un générateur placé plus loin à l'arrière.
Le canon possède une grande puissance de destruction, il tire des projectiles auxquels se détachent une grande quantité de billes magnétiques, qui explosent à l'impact, cela rend l'esquive de l'attaque difficile.
De plus, le bras extérieur de chaque Glasgow à été remplacé par un canon, augmentant ainsi la puissance de feu et permettant de gérer plusieurs ennemis. Mais à cause de sa structure le Raikou se déplace difficilement. Il doit, en plus, être toujours relié au générateur, à cause de la grosse consommation du Canon Shrapnel. Cela en fait un Knightmare de siège.
( source )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:44 pm

Le Lancelot

Image

Nom : Z-01 Lancelot
Apparition : Episode 2
Taille : 4,49 mètres
Poids : 6,89 tonnes
Pilote(s) : Suzaku Kururugi

Armements:
- 4 Smash Hawk
- 2 MVS
- Fusil à particules de type Varis

Kururugi Suzaku est le pilote de cet incroyable Knightmare qu'est le Lancelot, il fait ressortir pleinement les capacités de combat au corps à corps de celui-ci, sa vitesse et son agilité. Il en fera un Knightmare très redouté par l'Ordre des Chevaliers Noirs.
Le Lancelot est le dernier modèle conçu par Lloyd Asplun, et est le seul appartenant à la 7ème génération de Knightmare, bien qu'étant encore au stade expérimental.

Son Yggdrasil Drive (le centre d'énergie) peut contenir une grande quantité de Sakuradite, ce qui fait du Lancelot un Knightmare à hautes performances. A cet effet, il possède un panel d'innovations et de dispositifs expérimentaux :
- MVS (Maser Vibration Sword), pouvant couper un Knightmare assez facilement
- VARIS, un Railgun chargé d'anti-matière, et possèdant 2 cadences de tir, une lente avec une grande puissance de destruction et une rapide avec une puissance plus réduite.
- Système de protection, protégeant ainsi le Lancelot contre n'importe quelle attaque, cependant, ce système consomme beaucoup d'énergie, de plus le Lancelot ne peut pas riposter tant que les boucliers sont activés.
- Smash Hawk x4 (un sur chaque avant bras et un sur chaque cuisse) alors qu'habituellement un Knightmare en possède seulement 2, cela permet au Lancelot d'attaquer 4 cibles différentes en même temps, ou encore d'effectuer des déplacements aériens avec un grand nombre de changements de trajectoire.

Le Lancelot dispose aussi d'un système de flottaison et permet à celui-ci de voler, agrandissant sa marche de manœuvre lors des missions.
Néanmoins il possède un grand inconvénient, étant un modèle expérimental, tous les systèmes de base d'un Knightmare n'y sont pas encore intégrés, c'est le cas pour le système d'éjection du pilote, censé éjecter celui-ci lorsque le Knightmare est sur le point d'être détruit.

( source )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Le Lancelot conquista

Image

Image

Il s'agit de la seconde version du Lancelot, donnée à Suzaku Kururugi au début de la saison 2 de Code Geass. Le Lancelot Conquista constitue la première forme améliorée du Lancelot dans la série ( la seconde forme améliorée vient vers la fin de la série sous la forme du Lancelot Albion .. )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Le lancelot Albion

Image
Il s'agit de la dernière forme du Lancelot dans la série.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:45 pm

Les RPI-209 Gloucester

Image

Numéro de série:RPI-209
Nom de code: Gloucester
Apparition : Episode 5
Taille : 4,29 mètres
Poids : 7,75 tonnes
Cockpit: un seule pilote, cockpit standard monté dans le torse

Armements:
- 2 Smash Hawk
- Fusil d'assaut
- Multiple Chaos Bombs
- Jousting Lance

Le Gloucester est un Knightmare de 5ème génération basé sur le Sutherland, mais modifié exclusivement pour la garde et l'élite de la princesse Cornelia, notamment Guilford et Darlton. Bien que la couleur originale des modèles de Gloucester soit le bleu, les assistants de Cornelia les ont peints en violet. Il est équipé d'une cape, qui n'est la qu'en tant que symbole pour montrer le grade du pilote.
C'est un très bon Knightmare spécialisé dans le combat rapproché, ses performances sont légèrement supérieures à celles d'un Sutherland, néanmoins il ne possède aucune grande amélioration vis-à-vis de celui-ci.
La Jousting Lance est une arme puissante, celle que possèdent les Gloucester est une version améliorée de la Jousting Lance classique des Sutherland, car, en effet, celle-ci possède 4 griffes rétractables, permettant de parer un Katana ou toute lame que l'ennemi pourrait utiliser.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:45 pm

Le gloucester de Cornélia

Image

Nom : RPI-00/SC Gloucester Cornelia Unit
Apparition : Episode 5
Taille : 4,49 mètres
Poids : 6,89 tonnes
Pilote(s) : Cornelia Li Britannia

Armements:
- 2 Smash Hawk
- Fusil d'Assault
- Jousting Lance

Le Gloucester de Cornelia est un modèle personnalisé réservé à elle seule. Il n'y a aucun changement au niveau des capacités du Knightmare par rapport à un Gloucester classique, les modifications portent sur l'esthétisme de celui-ci, avec par exemple une cape blanche au lieu de noire et, surtout, deux grandes cornes partant chacune d'un coté de la tête, et qui tend à impressionner l'ennemi lorsque celui-ci voit arriver le Knightmare en question.

Ces modifications permettent aussi à l'ennemi de la reconnaître, et ainsi de savoir à qui ils ont à faire.

Cornelia manie très bien ce modèle, et utilise souvent la Jousting Lance car elle opte pour des combats rapprochés.

( source )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:46 pm

Le Gawain

Image
Image

Nom : IFX-V301 Gawain
Apparition : Episode 19
Taille : 6,57 mètres
Poids : 14,57 tonnes
Pilotes : Schneizel puis Lelouch Lamperouge et C.C.)

Armements:
- 10 Smash Finger
- 2 Canons Hadron

Le Gawain est un Knightmare de la 6ème génération. Son nom est la forme anglaise de Gauvain, à l'instar de plusieurs knightmares qui portent des noms associés au cycle de la table ronde. Le Gawain est un prototype appartenant initialement à Schneizel, et qui se fera volé par Zero afin que celui-ci s'échappe. Rakshata sera chargée de finir le Canon Hadron, encore incomplet lors du vol du Gawain.
C'est un Knightmare gigantesque et très lourd, pouvant accueillir deux pilotes, mais un seul suffit pour le manoeuvrer. Le design du Gawain ressemble à celui du Lancelot, de part la disposition des couleurs et la forme du visage. Ces deux Knightmares étaient à l'origine prévu pour se compléter lors des combats.

Le Gawain est le premier Knightmare équipé du système de flottaison, formant des "ailes de papillon" lors de son activation. Il est équipé de Smash Finger, similaire au Smash Hawk mais en plus petit. Chacun de ses doigts en est un, ce qui permet d'attaquer un grand nombre de cibles différentes. De plus les câbles reliant les doigts aux mains du Gawain sont des câbles rasoirs, et peuvent tailler un Knightmare aisément.
Son arme la plus redoutable reste le Canon Hadron, il en possède 2, un sur chaque épaule. Ce canon possède une grande puissance de destruction, et fait fondre puis détruit tout ce qu'il touche. De plus les canons sont orientables, le Gawain peut tirer dans des directions différentes avec chacun de ses canons.
Zero et C.C rendront le Gawain très impressionnant, surtout lors des combats aériens, où le Knightmare peut montrer son potentiel et annihiler une armée d'avions en un seul passage.
( source )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:46 pm

Le Gareth

Image
Image

Le Gareth est le modèle produit en série du prototype Gawain ; c'est un modèle qui est employé notamment par les chevaliers de Glaston à la solde de Andréas Darlton puis Gilbert Gilford ( auparavant ces derniers avaient pour modèle de knightmare de prédilection le Gloucester .. )

Le modèle Gareth est similaire au Gawain notamment par son look et ses garnitures dorées, mais il diffère sensiblement dans sa conception. Ce Knightmare Frame est unique en ce sens qu'il ne possède pas de système de propulsion Landspinner pour se déplacer au sol, ce qui suggère que son usage est uniquement aérien. Ses canons de hadrons (son arme principale) sont fixés directement sur ses poignets à la place des mains ( ci-dessous ) Il a également quatorze lanceurs de missiles, quatre sur chaque jambe, et six sur sa poitrine [...]

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:47 pm

Le Type-3F Gekka

Image

Nom : Type-3F Gekka
Apparition : Episode 17
Taille : 4,45 mètres
Poids : 7,92 tonnes
Appartenance: Ordre des Chevaliers Noirs

Armements:
- Smash Hawk
- Heat Katana
- Custom Hand Gun

Le Gekka est un Knightmare créé par le groupe de Kyoto et Rakshata, et est basé sur le Guren Mk-II, mais il a été prévu pour être produit en masse, contrairement à ce dernier, d'où le fait que le Gekka possède deux bras banalisés.
Les membres du Shiseiken sont les seuls à utiliser ce modèle, qui est donc réservé aux meilleurs pilotes. Ils font bien ressortir les capacités de combat au corps à corps du Gekka, qui a surement été adapté pour eux.

Le Gekka n'a rien à envié aux autres Knightmares, ses capacités, bien que moins élevées que celles du Guren Mk-II, restent impressionnantes et sont supérieures à celle d'un Sutherland.
Celui-ci possède un Custom Hand Gun, puissante mitrailleuse permettant un combat à distance et laissant la main libre. Le Heat Katana a la particularité de posséder une série de réacteurs au dos de sa lame, donnant un boost lors du déplacement du Gekka, cela permet aussi des frappes plus puissantes avec le Katana.
Le Gekka n'est équipé que d'un Smash Hawk, limitant donc ses déplacements aérien. Son design est d'ailleurs différent des Smash Hawk classiques, et cela est surtout dû à une question d'esthétique.

( source )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Le Gekka personnalisé de Todo

Image

Le Gekka de Todo ne possède pas de capacités supérieures aux autres Gekka, la personnalisation est uniquement esthétique, comme la couleur noire, ainsi que les deux longues crinières rouge.
Todo étant un excellent pilote, il fera du Gekka une unité redoutable et en impressionnera plus d'un, d'autant plus que le Gekka est une unité de corps à corps équipée d'un Katana, type d'unité dont Todo est un spécialiste.
Il tiendra tête et endommagera le Lancelot grâce à sa maitrise du Katana et aux capacités du Gekka.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Les Akatsuki

Image
Image
Image

Dimensions: Inconnu
Poids: Inconnu
Type d'armure: Inconnu
Cockpit: Un seul pilote, cockpit design motor-bike, monté dans le torse
Equipement et caractéristiques de conception:
landspinner haute mobilité système de propulsion, montés dans les jambes; système d'éjection du poste de pilotage
Armements Fixes:Slash harken barre oblique, monté sur la poitrine
Armements fixes optionnels:Arme à feu à double cylindre monté sur l'avant-bras gauche, Bazooka monté sur le bras droit, canon rétractable x2 montés sur la poitrine.
Armements optionnels pour le corps à corps:chaîne-lance, stockés à l'arrière

Les akatsuki sont des modèles de Knightframes de la 7ème génération produits en masse et utilisés par les chevaliers noirs dans la deuxième saison, après leur exil du Japon. Ils sont plus aboutis que les gekka , même si leur chassis est relativement similaire. Ils sont fabriqués en zone militaire indienne et sont sont alloués à la résistance japonaise en manifestation du soutien de l'Inde.

Comme le Gekka, l'Akatsuki a une tête monoptique, une mitrailleuse intégrée dans la main gauche et un seul Slash Harken sur le côté gauche de sa poitrine. Les chefs de la résistance utilisent un modèle spécial et personnalisé appelé Zikisan ( ou shikisan ), de couleur indigo , et de couleur pourpre pour celui piloté par C.C.
--> ci-dessous

Image
Image
Modèle d'akatsuki shikisan

Image
Modèle d'akatsuki shikisan ( modèle piloté par C.C. )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Le Zangetsu

Image

Il s'agit d'un modèle spécial et personnalisé d'akatsuki piloté par Kyoshiro Todo dans la saison 2. Le zengetsu est un énorme knightmare noir et argent doté d'une esthétique très spéciale, avec une chevelure rouge comme le gekka qu'utilisait auparavant Todo. Il possède une grosse épée.
Son nom signifie littéralement "couper la lune" :shock: ( Info à vérifier tout de même j'ai utilisé le traducteur automatique :mrgreen: )

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:48 pm

Le Vincent

Image

Numéro de série: RPI-212
Nom de code: Vincent
Type d'unité: Unité de production de masse, knightmare de septième génération.
Fabriqué en: Saint Empire de Britannia
Utilisateurs: Britannia
Première utilisation:a.t.b. 2018
Cockpit: un seul pilote, cockpit standard dans le torse.
Dimensions: 4,44 mètres
Poids: 6690 kilogrammes

2 x factsphere ouvert capteur montés dans les épaules, landspinner grande mobilité système de propulsion, montés dans les jambes, système d'éjection du poste de pilotage; air système d'alignement de l'aile, permettant le vol atmosphérique
Armements Fixes:
2 x Harken barre oblique, monté sur les hanches; 2 x aiguille blazer, monté sur les coudes, 2 x MVS (maser vibrations épée) lance type, Fourreaux stockés dans le sac à dos,MVS lance type.
Armements fixes optionnels:
double-cylindres armes à feu, montés sur l'avant-bras gauche.
fusil d'assaut / lance-grenades

( source )

Le RPI Vincent-212 est un knightmare de septième génération produit en masse à partir du modèle du Lancelot, et introduit au début de la deuxième saison de Code Geass, alors qu'il est toujours au stade de prototype. Le premier prototype est un modèle doré prêté à la division du renseignement britannien et piloté par Rolo Lamperouge.

Les modèles Vincent seront principalement pilotés par des commandants ou des divisions spéciales de l'armée Britannienne, les soldats de base utilisant encore l'ancien Sutherland et les modèles de Gloucester. Deux versions finalisées de Vincent sont introduites plus tard : le modèle Vincent Commander et le modèle Vincent Ward. Le modèle Commander n'a pas de différences notables avec la version prototype alors que le modèle Ward est une variante plus faible produite en grand nombre avec une tête altérée et des épaulières s'apparentant au Lancelot. Gilbert G.P.Guilford pilote un modèle de production de couleur argent et pourpre de la variante Commander.

Luciano Bradley l'un des knight of round dirige quant à lui un quatuor de modèles de Vincent de couleur rose et blanc appelé Grausam Valkyrie Squad. Ils sont détruits par Kallen avec facilité. Un autre escadron vert et or nommé Vincent 4 model est dirigé par la knight of 12 : Monica Kruszewski, et sert dans la garde de l'empereur de Britannia. ils sont pris au dépourvu et détruit par un groupe des Sutherlands dont les pilotes sont sous l'influence de Geass de Lelouch.

L'agilité et la mobilité du Vincent est comparable à celle du Lancelot, mais sa conception diffère considérablement de celle de son prédécesseur. [... ]

Ci-dessous : le Vincent 4 model ( servant dans la garde royale )
Image

Ci-dessous : les Vincent du quatuor des Grausam Valkyrie Squad
Image

Ci-dessous : Le Vincent commander de Guilford
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:48 pm

Quelques knightmares de la fédération chinoise :

Le Gun-ru

Image

Image

Numéro de série:N/A
Nom de code: Gun-Ru
Type d'unité: Modèle de production de masse, quatrième génération de Knigthmare.
Fabriqué en: Fédération Chinoise
Utilisateurs: Fédération Chinoise
Cockpit: un seul pilote, cockpit standard monté dans le torse
Dimensions: 5 mètres
Poids: Inconnu
Armements Fixes:
2 x mitrailleuse, montés sur des corps; 2 x canon, monté sur corps

Le Gun-Ru est un Knightmare créé et utilisé par la Fédération chinoise. Sa structure est différente de celle d'un Knightmare classique, il ne possède pas de bras, mais des mitrailleuses à la place de ceux-ci, de plus il n'a pas de tête mais 2 yeux pouvant bouger de manière verticale, ainsi que deux roues au bout de chaque jambes, remplaçant le système Landspinners.
Il possède aussi une queue avec une roue au bout de celle-ci, permettant ainsi au Gun-Ru de se maintenir debout et de se diriger. Ce n'est pas un Knightmare agile ou rapide mais plutôt axé sur la puissance de feu, il est efficace en groupe.
( source )

Hac Tao Type F-2
Image

Numéro de série: Type-F2
Nom de code: Hac Tao
Type d'unité: Unité produite en série pour l'infanterie, knightmare de 5ème génération
Fabriqué en: Fédération Chinoise et Zone Militarisé Indienne
Dimensions: 5,86 mètres
Poids: 8,53 tonnes
factsphere capteur caméra, monté dans la tête, système d'éjection du poste de pilotage, système landspinner, Bouclier de Protection
Armements Fixes: 2 Slash Harken situés sur les hanches. Fumigènes sur les côtés des jambes. Float Système.
Fusil de Combat Zu-Long, Bazzoka, Fusil anti-knightmare, Lanceurs de Rockete anti-personnel.
Lance de combat anti-knightmare, Epée de combat anti-Knightmare

Après que Britannia ait affiché son éclatante suprématie militaire au reste du monde en le mettant sous sa domination, deux nations de poids se mirent d'accord pour lancer en urgence un plan de réarmement pour contrer à cette nouvelle menace. De cette alliance naquit la génération Hac Tao. Basé sur le même modèle simple, efficace et d'utilisation facile ils allaient sortir plusieurs variantes de la même unité. Le Hac-Tao Type-F2 est en passe de remplacer le Gun-Ru mais toutes les unités terrestres ne n'en sont pas encore équipé. Il tire sa force de sa résistance et de sa simplicité d'utilisation. Il a été affectueusement baptisé le "Cornu".

-Hac Tao Phantom

Image

Numéro de série: Phantom
Nom de code: Hac Tao
Type d'unité: Unité produite en série pour l'infanterie, knightmare de 5ème génération
Dimensions: 6,36 mètres
Poids: 10,53 tonnes
factsphere capteur caméra, monté dans la tête, système d'éjection du poste de pilotage, système landspinner, 2 Bouclier de Protection
Armements Fixes: 2 Slash Harken x2 sur les hanches. Fumigènes sur les côtés des jambes. Float Système.
2 Mitrailleuses lourdes anti-Knightmare
Lance de combat anti-knightmare, Epée de combat anti-Knightmare

Le Hac Tao de type Phantom a été développé pour l'infanterie lourde et les tirs à distance ainsi il bénéficie d'un blindage renforcé mais sa mobilité s'en retrouve réduite.

Hac Tao Yao

Image

Numéro de série: Inconnu
Nom de code: Hac Tao Yao
Type d'unité: Unité produite en série pour les officiers, knightmare de 5ème génération
Dimensions: 5,96 mètres
Poids: 8,73 tonnes
factsphere capteur caméra, monté dans la tête, système d'éjection du poste de pilotage, système landspinner, Bouclier de Protection monté sur la main
Armements Fixes: 2 Slash Harken sur les hanches. Fumigènes sur les côtés des jambes. Float Système. Mitrailleuse sur le poignet gauche.
Fusil de Combat Zu-Long, Bazzoka, Fusil anti-knightmare, Lanceurs de Rocket anti-personnel.
Lance de combat anti-knightmare, Epée de combat anti-Knightmare, Fouet DaoFei Fukushahado.

Unité construite sur la base du Hac Tao celui-ci est destiné aux officiers. Axé sur le corps à corps il possède des armes redoutables et une plus grande manœuvrabilité. Il tend à remplacer les modèles des Forces Spéciales et certains membres de la Garde Dragon l'utilise.

Le XT-404 Shen Hu
( pilote : Li xiang ki )

Image

Dimensions : 4.53m / 9330kg
Caractéristiques :
Duel-optic sights
2 Slash Harken
Un Canon à Baryon
Une courte épée KMF
un Float System

Il s'agit d'un modèle de nightmare frame développé par l'équipe de l'ingénieur Rakshata en même temps que le Guren, et plus tard donné aux forces principames de la fédération chinoise par le maharajah ! Son nom signifie " Tigre sacré" ; Pendant longtemps aucun pilote adéquat ne fut trouvé , son pilotage étant très exigeant, jusqu'à ce que li Xingke devienne son pilote, après les évênements conduisant au kidnapping de l'impératrice Tiangzi. Les slah harkens de ce knightmares sont très différentes de celles des autres knightmares et sont capables d'envoyer des décharges électriques puissantes mais son arme la plus redoutable est son canon à hadron capable de rivaliser avec les armes du Guren. Il est aussi doté d'une courte épée stockée près de l'épaule.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:49 pm

Le Panzer-Hummel

Image
Image

Il s'agit d'un modèle produit en série de Knightmare utilisé par les membres de l'Euro Universe. Il est introduit dans la deuxième saison et son nom signifie " armure de bourdon" ( à vérifier .. ) Cette unité fait son apparition dans le 3ème épisode de la 2ème saison, où une grande division de Panzer-Hummels a décimé bon nombre de forces britanniennes (composées principalement de Sutherlands et Gloucesters) afin d'empêcher un débarquement amphibie en Europe continentale, jusqu'à ce que Suzaku et son Lancelot intervinrent et les détruisirent .. La fédération européenne prêta plus tard plusieurs modèles aux chevaliers noirs pour lutter contre Britannia.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:49 pm

RMI-13 Portman
( knightmares sous-marins )

Image
Image
Image

Numéro de série : RMI-13
Nom de code: Portman
Type d'unité: Unité de production de masse, appareil amphibien, quatrième génération de Knightmare
Apparition : Episode 13
Taille : 4,69 mètres
Poids : 5,97 tonnes

landspinner grande mobilité système de propulsion, montés dans les jambes, système d'éjection du poste de pilotage
Armements:
- 2 Smash Hawk
- 2 Pinces de Combat
- 8 Torpilles

Le Portman est un Knightmare de 4ème génération qui a la particularité d'être amphibie ; Il est réservé à l'Ordre des Chevaliers Maritimes. Lorsqu'il est sous l'eau, il doit sa mobilité à 4 propulseurs : 2 sur son dos et 2 intégrés dans ses jambes, et lorsqu'il est sur terre, il se déplace comme les autres Knightmares, à l'aide du système Landspinner.
C'est un Knightmare polyvalent, donc très utile, il est aussi équipé du système d'éjection du pilote, adapté pour être utilisé sous l'eau si besoin est.
Ses armes sont axées pour le combat maritime, son élément de prédilection, ce qui en fait un redoutable adversaire sous l'eau, mais il n'est pas véritablement équipé pour le combat terrestre.

( source )

Le Portman II
Image
Image
Image

Hauteur: 4.76 metres
Poids: 6.06 tonnes
Source d'énergie: Yggdrasil Drive, Energy Filler

Le Portman II est un knightmare amphibie qui remplace la première génération de Portman après 2018 du calendrier impétial. Il a la particularité d'être aussi capable de participer à des combats terrestres et aériens.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:50 pm

Le Galahad

Image

Il s'agit d'un Nightmare Frame de la 8ème génération, il est piloté par le Knight of one : Bismark Waldstein. La conception de son châssis est une variante de celle du Gawain. Il possède une épée nommée Excalibur, plus grande que le knightmare lui-même, qui est capable aussi de créer un champ d'énergie puissant. Le Galahad est détruit par le Lancelot Albion piloté par Suaku Kururugi.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Le Tristan

Image

Image

Le Tristan est un Knightmare métamorphosable de la 8ème génération piloté par Gino Weinberg, le Knight of three de l'Empire de Britannia.
Il a la capacité de se transformer en une sorte de petit avion, ce qui le rend très rapide lors des combats, mais moins puissant que sa forme normale.
Sous forme Knightmare, il peu utiliser une grande double faux.
Il est gravement endommagé par le Lancelot Albion piloté par Suzaku Kururugi lors de la révolte contre l'empereur Lelouch et sera plus tard reconstruit par l'équipe de Rakshata' et amélioré sous la forme du Tristan Divider ( ci-dessous )

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Le Mordred

Image
Image

Il s'agit d'un knightframe de la 8ème génération piloté par le Knight of six : Anya Alstreim. Il est doté d'un système de flotteur permettant le vol. Il est protégé par un champs d'énergie puissant, capable d'annihiler bon nombre d'attaques contre lui ; Par ailleurs son armure est très résistante et capable de résister aux armes des Gekka alors que beaucoup d'autres knightmares seraient coupés en 2. Il possède 4 canons à hadrons sur les épaules capables de fusionner en une arme plus grosse appelée "Stark Hadron Cannon", lequel est capable d'annihiler un croiseur aérien d'un seul tir. Des lance-missiles sont présents dans les hanches, la poitrine , les bras et les jambes. La force brute du Mordred lui permet aussi d'écraser bon nombre d'autres knightmares à mains nues ! Au cours de la bataille finale contre le Sutherland Sig piloté par Jeremy Gottwald, le Mordred est lourdement endommagé, laissant son cokpit violé et exposé ...

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:51 pm

Le Perceval

Image

Ce knightmare est piloté par le knight of ten : Luciano Bradley

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2011 3:51 pm

Le Sutherland Sig

Image

Pilote : Jeremiah Gottwald

Retourner vers « Code Geass »