[Manga] Code Geass : Oz the Reflection

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

[Manga] Code Geass : Oz the Reflection

Messagepar Schierke » dim. janv. 29, 2012 1:02 am

Un nouveau manga Code Geass vient d'être annoncé. Intitulé "Oz the Reflection", il sera prépublié dans deux magazines distincts qui raconteront la même histoire à travers les points de vue de deux personnages différents.

Le premier magazine présentera l'histoire à travers le point de vue d'Orpheus Zevon, un jeune terroriste qui pilote le Byakuen.

Image

Le second magazine présenta l'histoire à travers le point de vue d'Aldrin Zevon, une jeune femme membre de l'unité anti-terroriste Gilda Knights de l'empire de Britannia et pilote du Lancelot Grail.

Image

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... s-revealed

Ca me rappelle une belle histoire de rivalité entre un terroriste et un chevalier tout ça ! :lol:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Geass: Oz the Reflection (manga)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 29, 2012 1:09 am

oui ça peut être intéressant mais ça peut être aussi très très redondant avec le Code Geass classique et le couple lelouch / Suzaku, à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Code Geass: Oz the Reflection (manga)

Messagepar Schierke » dim. janv. 29, 2012 3:39 pm

A voir ! Code Geass n'a jamais aussi bien marché que sur cette rivalité justement.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: [Manga] Code Geass: Oz the Reflection

Messagepar Schierke » mar. juil. 31, 2012 3:05 pm

"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: [Manga] Code Geass: Oz the Reflection

Messagepar Schierke » mar. juil. 31, 2012 5:00 pm

En parallèle d'Akito the Exiled, le manga Oz the Reflection vient lui aussi de commencer et prend également place dans la continuité officielle.

Ce nouveau chapitre de Code Geass se déroule entre les deux saisons de Lelouch of the Rebellion (comme les OAV Akito the Exiled) et se décline sur deux supports: manga et roman-photo. Il s'agit en fait d'une même histoire vécue à travers deux points de vue différents.

Ce projet a été conçu directement par Sunrise et écrit par Shigeru Morita (scénariste d'Akito the Exiled). Les talents ayant conçu les designs des personnages et des Knightmares dans les animés ont aussi travaillé sur Oz.

Le synopsis est le suivant:

http://codegeass.wikia.com/wiki/Code_Ge ... Reflection

2017 a.t.b. La grande révolution contre Britannia fomentée par Zero et connue sous le nom de Rébellion Noire a échoué. Néanmoins, l'influence de la Rébellion Noire comme symbole d'opposition à l'hégémonie britannienne est conséquente. Déjà préoccupée par les grandes autres super-puissances mondiales, L'Union Européenne et la Fédération Chinoise, Britannia doit faire face à de nouveaux actes de révolte sur les territoires conquis. Une nouvelle ère de résistance commence.

D'un côté, l'Empire de Britannia extermine les réseaux de résistance avec sa supériorité militaire écrasante. Parmi ces forces militaires se trouvent les Glinda Knights, une unité anti-terroriste formée par la princesse Maribel mel Britannia. A bord du vaisseau Granberry, les pilotes d'élite formant les Glinda Knights et leurs Knightmare Frames expérimentaux sont envoyés en missions à travers le monde pour dénicher et exterminer les cellules terroristes.

De l'autre côté, l'organisation terroriste Peace Mark harmonise les efforts des différents mouvements d'opposition de par le monde, prônant une action terroriste à grande échelle.

Au milieu de toute cette confusion, un garçon et une fille possédant le même visage et le même nom, Oz, se rencontrent par hasard dans un petit pays du Moyen-Orient.


Le personnage principal du manga est Oldrin Zevon, alias Oz, héritière de la noble famille Zevon, qui a quitté son foyer pour rejoindre l'armée et qui est devenue le leader des Glinda Knights, sous le commandement direct de la princesse Maribel mel Britannia (dont l'apparente douceur cache une grande intelligence et des aptitudes de femme-soldat). Femme-soldat accomplie, Oldrin se bat pour protéger les faibles, guidée par la fierté qui sied à son rang. Elle pilote le Lancelot Grail.

Le personnage principal du roman-photo est Orpheus Zevon, alias Oz, frère jumeau d'Oldrin qui fut abandonné par sa noble famille, la tradition familiale voulant une héritière de sexe féminin. Il fut alors recueilli par l'Ordre du Geass dont il fut l'un des enfants cobayes. Il réussit à s'enfuir, mais la fille qu'il aimait fut assassinée au cours de l'évasion. Depuis, Orpheus parcourt le monde à la recherche de l'assassin de sa bien-aimée, exécutant diverses missions pour le compte de Peace Mark. Il dispose de deux armes: le Knightmare Byakuen et le Geass de pouvoir endosser n'importe quelle apparence dans l'esprit des gens qui l'entourent pendant cinq minutes (à l'issue desquelles l'illusion cesse). Si ce Geass est utilisé deux fois d'affilée, il ne peut plus l'utiliser pendant une heure.

Entre Lelouch of the Rebellion, Akito the Exiled, Shikkoku no Renya et maintenant Oz the Reflection, la continuité officielle de Code Geass commence à gagner en ampleur (après les innombrables spin-offs se déroulant dans des univers parallèles). Il est confirmé que le casting de Lelouch of the Rebellion est utilisé par ce nouveau manga qui prend place pendant l'entre-deux saisons de Lelouch of the Rebellion et durant les événements d'Akito the Exiled.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Manga] Code Geass: Oz the Reflection

Messagepar phoenlx » mar. juil. 31, 2012 7:54 pm

ça a l'air sympa, j'avais oublié ce projet. Les mangas sont sortis en France ou pas encore ? c'est l'édition japonaise qui commence ?
ça va pas contredire akito alors ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: [Manga] Code Geass: Oz the Reflection

Messagepar Schierke » mar. juil. 31, 2012 8:32 pm

Je crois qu'il n'y a que trois chapitres du manga qui sont parus au Japon pour le moment.

Le manga est développé directement par le scénariste d'Akito the Exiled, et Sunrise et les créateurs de Code Geass sont à l'initiative du projet. Je pense au contraire que ça va très bien côtoyer les deux séries.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Manga] Code Geass: Oz the Reflection

Messagepar phoenlx » mar. juil. 31, 2012 8:33 pm

J'espère qu'il va vite paraître en France :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Code Geass »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités