Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » ven. sept. 21, 2012 12:33 am

oui possible, j'ai bien fais de pas le prendre à la fnac ( pourtant cet été j'ai failli , un jour je l'avais en main et j'allais passer en caisse avec , puis je me suis ravisé, à postériori je regrette pas mon geste !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » lun. sept. 24, 2012 5:13 pm

quelques photos juste pour donner un aperçu des 2 livrets et de leur contenu ; pour ceux qui n'ont pas les DVD ; c'est vraiment dense , par contre ils ont mis tellement d'info dans les pages parfois que c'est écrit vraiment tout petit

Image

Image

Image

des infos sur les personnages et leur conception
Image

une des premières pages introductives
Image

des infos sur les knightmares et les armes
Image

exemple de page avec le journal de bord de Saiyoko ( dont on parlait plus haut dans le topic )
c'est pas ce que je trouve le plus intéressant dans ces bonus mais c'est quand même sympathique
Image


Image

Image

Image

des infos sur l'académie ashford
Image

des infos et interview avec le staff
Image

exemple d'interview ( qui vous donnent aussi une idée de la police d'écriture. C'est parfois pénible à lire mais quelque part je préfère écrit petit, avec beaucoup d'info que des pages presque vides de contenu
Image

une autre ( avec l'animateur principal )
Image

Toujours des extraits d'interview
( photos que j'ai prise pour montrer surtout l'écriture patte de mouche mais ça vous donne une idée de la quantité impressionnante de choses à lire, sachant qu'il y a bon nombre de pages dans ce genre dans les livrets, j'ai phootgraphié un tout petit échantillon .. )
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Schierke » jeu. sept. 27, 2012 9:36 pm

Le principal reproche que je fais à ce livret, c'est de s'être contenté d'associer les huit ou neuf livrets existants tels quels, au lieu de remanier l'ordre pour réunir les différentes catégories d'articles ensemble.

Ca se voit d'ailleurs bien sur les images que tu montres: livret 5, livret 2, livret 3... Ils auraient mieux fait de tout remanier par ordre logique.

Après, c'est sûr que le contenu des articles est très satisfaisant et bien fourni. :)

exemple d'interview ( qui vous donnent aussi une idée de la police d'écriture. C'est parfois pénible à lire mais quelque part je préfère écrit petit, avec beaucoup d'info que des pages presque vides de contenu

Si tu fais allusion aux livrets des coffrets de Saint Seiya, c'est sûr que ça faisait plus gadget qu'autre chose. Il y avait pourtant matière à faire de vrais livrets avec toute la mythologie.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » ven. sept. 28, 2012 12:11 pm

c'est clair, il y aurait d'ailleurs de quoi pondre un sacré bouquin sur saint seiya, entre les allusions aux mythologies ( grecques, scandinaves ) , à la divine comédie dans Hadès, aux romans chinois , à l'astronomie, les allusions architecturales + les descriptions de la foultitude de personnages ( bon ça encore, on a des mini aperçu mais c'est assez bref ) + la possibilité de mettre des interview de Kurumada, d'araki , yokoyama, des animateurs ... Mais c'est vraiment maigre.

Peut-être qu'ils daigneront le faire s'ils nous ressortent toute la série en blu ray dans le futur :roll:

Le principal reproche que je fais à ce livret, c'est de s'être contenté d'associer les huit ou neuf livrets existants tels quels, au lieu de remanier l'ordre pour réunir les différentes catégories d'articles ensemble.

oui pour les coffrets code geass c'est aussi ce qui me gêne un peu, il faut sans cesse faire du saute mouton, mais bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Chernabog » sam. janv. 12, 2013 4:36 pm

J'ai recu le premier coffret (pas encore testé les Blu-Ray en eux-mêmes par contre) et je suis d'accord pour dire que le livret, s'il est très instructif dans son contenu, est un peu bancal sur la forme (et puis quelle idée d'avoir imprimé "sur le côté" ! :roll: ) mais bon, c'est déjà pas mal d'avoir un tel bonus qui n'est hélas pas si fréquent pour les animes en France. :)

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Schierke » sam. janv. 12, 2013 6:35 pm

Le livret reste néanmoins plus intéressants que les commentaires audios qui n'apportent pas tellement de nouvelles informations sur la série. On entend surtout les seiyus discuter de leurs expériences via quelques anecdotes et délirer entre eux.

Pour le livret, Kaze aurait vraiment dû tout réorganiser. Le sens de lecture passe pour neuf livrets de quelques pages, beaucoup moins pour un gros livret comme ça, et les articles auraient dû être réordonnés.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » sam. janv. 12, 2013 11:12 pm

C'est vrai que je ne saisis pas trop cet ordre ; Mais le contenu en tout cas est excellent ( par contre il y a justement tellement de choses que c'est écrit souvent petit et j'aurais préféré parfois une plus grosse police d'écriture, ça encourage pas à lire )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Chernabog » lun. mars 11, 2013 12:22 am

A noter que la saison 1 ressort bientôt en DVD pour 30 euros.

Un prix interessant pour ceux qui voudraient se lancer sans forcément vouloir les Blu Ray. 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar phoenlx » lun. mars 11, 2013 12:31 pm

une nouvelle édition ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Chernabog » lun. mars 11, 2013 10:39 pm

Oui par contre vu le prix il n'y aura sans doute pas livrets et autre bonus.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar phoenlx » sam. août 09, 2014 6:53 pm

ptit up ( pour nova ou d'autres qui voudraient acheter les coffrets Blu Ray après, que je recommande vivement :mrgreen: )

Je me suis amené les livrets en vacance je vais essayer de les lire un peu les prochains jours, je l'ai jamais beaucoup fait, il y a pas mal d'infos dedans ( c'est écrit tout petit et il y a beaucoup de pages )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Coffrets DVD et Blu ray de la série

Messagepar Somewhere » sam. août 09, 2014 7:02 pm

phoenlx a écrit :Image
Image


Ah ben y a de quoi m'appater dans ce coffret. :tire-langue:

Bon celà dit, je pense pas les prendre en blu-ray ceux-là, la qualité que j'ai pour mes épisodes me va, je pense plus prendre quelque chose comme L'Attaque des Titans qui là devrait vraiment être somptueux en blu-ray sur mon grand écran.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar phoenlx » sam. août 09, 2014 7:04 pm

rien que pour les petits livrets je te les conseille quand même mais c'est vrai que c'est cher ( moi j'avais eu les 2 pour 110 environ, à la Japan expo mais c'était un gros coup de bol à l'époque ils les vendaient genre 80 euros l'un .. ) mais ça a du baisser
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Scarabéaware » sam. août 09, 2014 7:10 pm

Hinhin...purée, bon vivement Noel déjà que j'aie la Playstation 3 :lol: et après vivement la Japan Expo 2015 parce que là oui ça appâte bien :love: :love: :love: :saute: :saute: :saute:

Faut que trouve un autre appart aussi bordel :rire:

N'empêche je trouve ça juste un peu dommage qu'il y ait vraiment certaines exclusivités spéciales au Blu Ray et non aux coffrets DVD classiques :mrgreen:. Ou comment inciter à acheter du Blu Ray :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar phoenlx » sam. août 09, 2014 7:14 pm

oui ba c'est un peu pour tout maintenant ( même les coffrets bilbo le hobbit et autre .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Somewhere » sam. août 09, 2014 7:16 pm

Le blu-ray c'est surtout bien si on a l'équipement qui va avec (grand écran 1920p+enceintes 5.1), sinon le DVD c'est largement suffisant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar phoenlx » sam. août 09, 2014 7:19 pm

C'est mon avis aussi
et moi ce n'est pas trop le cas
( j'ai un vidéo projecteur, c'est d'ailleurs mon kif, mais il commence à dater, et je gagnerais à avoir un plus récent pour profiter optimalement du blu ray ) et mes téléviseurs datent aussi ( mon système audio pareil, disons que c'est pas le top du top même si j'en suis content ) ; Je sens quand même une différence à la vision des films notamment au niveau du son , mais pour moi c'est sans doute moins net que d'autres et je ne trouve pas que ça justifie la différence de prix et la nouvelle politique. quand je peux, je continue à acheter des DVD ( notamment dans des brocantes quand j'en trouve )

ça dépend aussi pour quels films après, certains se pretent plus aux blu ray je trouve ( un Malick quand je peux j'aime avoir la meilleure qualité )
si c'est une comédie ou autre, bof
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Holly » sam. août 09, 2014 7:21 pm

Ouais mais quand tu craques pour un écran de grande taille, tu trouves très vite les limites des DVD classiques...

J'opterai systématiquement pour des blu-rays pour les animes maintenant
Je ne prévois pas de m'acheter Code Geass tout de suite, Shingeki no Kyojin passera avant pour moi aussi, mais c'est prévu ! Genre pour la Japan ça peut être un bon projet, merci pour l'idée Scarabé :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Scarabéaware » sam. août 09, 2014 7:29 pm

Euh...ou alors on peut acheter le Blu-Ray avec son contenu par esprit de collection pour finalement faire un visionnage à partir des DVD classiques comme ça, on est tranquille sur le matériel de visionnage :D, enfin bon ça c'est pour l'hésitation matérielle :lol:

Sinon le vidéo-projecteur c'est le bien aussi :D, un bon mur bien blanc et tu peux avoir ton propre écran encore plus grand :love:, voir tu t'infiltres dans une Fac et tu piques l'écran de projection :rire: (rah il a un autre nom mais je retrouve plus :transpire: )

Et deux riz hein pour l'idée Holly ;) :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Holly » sam. août 09, 2014 8:24 pm

Je préfère un grand écran moi, j'ai grandi avec un vidéo-projecteur (quand ils étaient encore énormes, à accrocher au plafond), et ça ne me manque pas en fait, je me contente parfaitement d'un écran de 100 cm
Le son, c'est autre chose

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Somewhere » sam. août 09, 2014 8:29 pm

Le son idem, une fois que tu passes aux enceintes 5.1, tu peux plus revenir en arrière, t'es pris dans la tenaille. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Holly » sam. août 09, 2014 8:39 pm

Oui, le 5.1, c'est fatal :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 30, 2015 6:55 pm

De nouveaux Blu-Ray en édition limitée sont à venir :mrgreen: :saute: :saute: :saute:. Pour l'instant on a les infos en anglais mais ils sont largement prometteurs :siffle:. Vivement leur disponibilité en France ;)

Je remet le lien crunchyroll avec deux vidéos de pub : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... rd-chapter

"Code Geass: Lelouch of the Rebellion" 5.1ch Blu-ray box limited edition

Image

Specifications

Special Package Limited Edition
Runtime: Approx. 803 min. (main 604 min. + bonus clip 199 min.)
Dolby TrueHD (5.1ch), Linear PCM (stereo, partially monaural)/AVC/BD50G x6 discs + BD25G x1 disc/Main 16:9 (1080p High Definition), Bonus Clip 16:9 (1080p High Definition) (partially 16:9 (1080i High Definition), partially 4:3 (1080i High Definition))

[Set Contents]
-Blu-ray Disc x 6

Details

Content:
-All 25 episodes

New bonus:
-New picture drama STAGE 0.97 "hajimari no zenya" (script: Goro Taniguchi art: Yuriko Chiba, cast: Jun Fukuyama)

Bonus:
-Bonus disc (2 BDs): Bonus clips and audio from BD & DVD
Code geass kinkyu navi news, picture drama (all 9 episodes), STAGE 8.5 "kamen no kiseki", STAGE 8.5 trailer, STAGE 17.5 "kamen no shinjitsu", STAGE 17.5 trailer, non credit OP/ED, STAGE 23 ending (on air), STAGE 24 & 25 special avan title (on air), STAGE 24 & 25 special extra scene (on air)
-STAGE 24 & 25 special trailer, next season news flash, PV collections (BD & DVD first release bonuses recorded as image)
Jacket gallery, illustration gallery, liner notes archive, CLAMP character original concept settings gallery, CLAMP newly illustrated short comic, ending illustration postcard gallery, STGE 1 picture plot
-PS2/PSP software "code geass hangyaku no lelouch LOST COLORS" anime part/event CG gallery
-Bonus audio *recorded together on the main disc
Audio commentary (all 9 episodes/rerecorded from BD&DVD)
Episode 1, episode 25 audio commentary (newly recorded)
(cast side: Jun Fukuyama, takahiro Sakurai, YUkana, Yoshitaka Koguchi) (staff side: Goto Taniguchi, Ichiro Okouchi, Yoshitaka Kawaguchi, Jun Yukawa)
-Special booklet (40 pages)

Other:
-Newly illustrated box by original character designer CLAMP
-Newly illustrated inner digipack by character designer Takahiro Kimura
-Stereo audio version is featured for TV anime episodes


Source : http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=MED-DVD2-26739

"Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2" 5.1ch Blu-ray box limited edition

Image

Specifications

Special Package Limited Edition
Runtime: Approx. 826 min. (main 602 min. + bonus clip 224 min.)
Dolby TrueHD (5.1ch), Linear PCM (stereo)/AVC/BD50G x6 discs + BD25G x1 disc/Main 16:9 (1080p High Definition), Bonus Clip 16:9 (1080p High Definition), Partially 16:9 (1080i High Definition)

[Set Contents]
-Blu-ray x6

Details

Content:
-All 25 episodes

New bonus:
-New illustration drama TURN 12.06 "last moratorium"
-"Code Geass OZ The Reflection" NewType Ace Vol.17 bonus picture drama (Mask:0 grinda kishidan souritsu, Bonus Track, cast comment)

Bonus:
-Bonus disc (2 BDs): Bonus clips and audio from BD & DVD
Episode 1 advanced premier experiencing mode, illustration drama (all 9 episodes), extra FLASH "kaettekita BABA gekijou", non credit OP/ED, commercials, PV collections, corrected genga art gallery, mata-mite geass gallery *recorded together on the main disc
avan title (on air), next episode trailer (on air)
-BD & DVD first release bonuses recorded as image
Jacket gallery, illustration gallery, description archives, CLAMP character original concept settings gallery, setting materials collection gallery, ending illustration postcard gallery
-Bonus audio
Audio commentary (all 9 episodes/rerecorded from BD&DVD) *recorded together on the main disc
TURN01, FINAL TURN audio commentary (newly recorded) *recorded on bonus disc
(cast side: Jun Fukuyama, Yukana, Kaori Nazuka, Takahiro Mizushima) (staff side: Goro Taniguchi, Ichiro Okouchi, Yoshitaka Kawaguchi, Jun Yukawa)
-Special booklet (40 pages)

Other:
-Newly illustrated box by original character designer CLAMP
-Newly illustrated inner digipack by character designer Takahiro Kimura
-Stereo audio version is featured for TV anime episodes


Source : http://www.amiami.com/top/detail/detail ... DVD2-26740

Autant dire qu'on a du beau à venir et pas qu'un peu :love: :heureux: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar phoenlx » lun. mars 30, 2015 10:48 pm

au niveau bonus moi j'ai déjà des trucs cool avec les coffrets Blu Ray, je doute de racheter, à part vraiment si ça propose des trucs très nouveaux. quelqu'un peut traduire ? je comprend pas grand chose, c'est quoi leurs livres là , c'est les mêmes ou autre chose que ceux présents dans les coffrets actuels
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 31, 2015 12:12 am

Je ferai un peu de traduction demain et on essaiera de comparer lol. Mais ça doit bien être encore d'autres artbook pour les livres ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar phoenlx » sam. oct. 24, 2015 9:15 pm

parmi les nombreuses interviews qu'on peut trouver dans les petits livrets fournis avec le blu ray ( les coffrets que j'ai moi , pas ceux décrits immédiatement au-dessus mais avant ) on a :

ichiro ohkouchi (responsable de la structure scénaristique )
hiroyuki yoshino (corresponsable de la structure de la série )
Akira Yasuda ( designer des knightmares )
eiji nakada ( animateur principal )
kenji taraoka ( mecha designer, concept designer )
Motoi Izawa ( le directeur du son )
seiji morita ( chargé du montage )
kotaro nakagawa ( musiques )
hitomi kuruoshi ( musiques --> la chanteuse qu'on a vu a la japan expo :mrgreen: )
yoshitaka kawagushi ( producteur )
yoshinori ishinuma ( directeur artistique ) --> c'est lui qui inventait notamment pas mal de décors, urbains et autre genre le design de l'académie
takahiro kimura ( character designer et animateur principal )
yuriko chiba ( animatrice principale )
seiichi nakatani ( animateur principal )
kazuya Murata ( assistant réalisateur )
Goro tanigushi ( réalisateur )

a chaque fois pour les interviews qui précèdent, c'est assez complet ça s'étale sur au moins une page voire deux du petit livret
on a aussi une interview sur deux pages bien denses des CLAMP

on peut voir aussi au milieu de tout ça des tableaux artistiques de décors urbains de la série signés yoshinori ishinuma , comme les bureaux du gouvernement de britannia, le mont fuji et ses exploitations de sakuradite etc

on a également plusieurs petites pages sympa qui sont en fait des cours du professeur Lelouch sur l'histoire de Britannia :mrgreen: ces pages reviennent à intervalles réguliers, comme par exemple l'origine de britannia, ou encore l'époque de la reine elizabeth, la reine vierge, l'insurrection de washington, l'humiliation d'edimbourg, l'arrivée des navires noirs etc ! ( ceux qui veulent plus de détails je peux donner :mrgreen: ) on a aussi un cours sur la sakuradite et la grande époque maritime, ou encore l'occupation du Japon.

on trouve aussi des schéma et images d'armes sympa par exemple des pistolets britanniens, des schémas et images bien détaillés de voitures électriques aussi, des avions électriques et l'évolution par rapport à des avions plus sommaires , c'est la qu'on sent bien tout le côté uchronie qui rappelle l'évolution de l'aviation dans le monde réel, mais dans le monde de code geass c'est quand même une évolution bien à part, bien propre à l'oeuvre. on a une page sur un gros canon électromagnétique, une page sur un projet d'aéroglisseur etc !
on a même des choses sur les téléphones portables, certains bien particuliers si vous regardez bien dans la série notamment ceux de shirley qu'on retrouve

on a aussi le journal intime de sayoko ( le journal d'une employée de maison ) : comme pour les cours de lelouch ce sont des pages qui reviennent régulièrement, intercalées au milieu des autres comme un journal intime qui progresse ! plutôt amusant

il y a aussi pas mal de pages intéressantes où on peut lire le ressenti du comédien de doublage de Lelouch dans la version japonaise : Jun Fukuyama

pas mal de fiches personnages , y compris certains qu'on voit très peu, des soldats un peu anecdotiques etc, c'est vraiment très complet
des choses sur chaque mecha ( nightmare frames ) , les mécanismes etc

et d'autres choses encore.

tout ce que je viens de décrire, c'est dans le livret du premier coffret associé à la saison 1 ( R1 )
le coffret correspondant à la saison 2 est aussi dense et contient d'autres choses. chacun contient 140 pages ( soit 280 pages en tout ) c'est petit format mais écrit petit , donc contient beaucoup de choses. j'avoue que j'ai pas tout lu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 24, 2015 11:34 pm

Ah non mais dis donc oui c'est absolument richement fabuleusement génial là :D :saute: :saute: :saute:
Rah il me les faudra :twisted:, faudra vraiment que je me les prennent.
Pis purée, sur Hitomi j'ai carrément poussé un petit cri de joie là :lol:
Quand tu vois tout ce qu'il y a que tu nous dis, forcément y a vraiment de quoi en être satisfait, c'est la merveille :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Chernabog » ven. oct. 19, 2018 4:26 pm

Pour ceux qui n'auraient pas encore les 2 saisons d'origine :

https://www.anime-store.fr/as/Code-Geas ... -7704.html

(l'équivalent en DVD : https://www.anime-store.fr/as/Code-Geas ... -7703.html )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar phoenlx » ven. oct. 19, 2018 5:14 pm

tiens j'ai les coffrets blu ray moi mais ce n'est pas exactement comme ça , il n'y a pas une grosse boite qui contient les deux boites plus petites et je n'ai pas toutes ces illustrations à part :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Coffrets DVD et Blu-Ray de la série

Messagepar Chernabog » ven. oct. 19, 2018 5:32 pm

C'est une nouvelle édition oui.


Retourner vers « Code Geass »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité