Les anecdotes sur Code Geass

Venez découvrir l'univers de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion à la rencontre de l'intriguant Lelouch Lamperouge alias Zéro et de la résistance contre l'empire de Britannia ! Venez plonger dans l'univers fascinant de la série et ses nombreux dérivés !
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Les anecdotes sur Code Geass

Messagepar Schierke » ven. août 10, 2012 9:25 pm

Le topic de toutes les anecdotes autour de la série Code Geass.

Je vais commencer par certaines qui ont été dites dans les commentaires audio des coffrets.

1) Les auditions n'ont été organisées que pour trois rôles: Lelouch, Suzaku et C.C. C'est à partir de ces auditions que les autres rôles ont été distribués.

2) Jun Fukuyama a été très surpris de découvrir que des seiyuus beaucoup plus âgés que lui étaient venus auditionner pour le rôle de Lelouch.

3) Ken Narita a été le premier à être auditionné pour le rôle de Lelouch. En entendant sa voix, le réalisateur Goro Taniguchi a tout de suite pensé à Jeremiah.

4) Jun Fukuyama a été choisi pour le rôle de Lelouch par Goro Taniguchi car il trouvait qu'il avait une voix gentille qui pourrait contrebalancer avec la personnalité de Lelouch.

5) Au début des enregistrements quotidiens, Jun Fukuyama s'était mis d'accord avec les responsables de l'enregistrement pour venir répéter la veille ou l'avant-veille, le temps de s'habituer au personnage et à la voix.

6) Tetsu Shiratori a surpris tous les seiyuus présents dès sa première réplique "Ah ah", choisissant de le jouer de manière extravagante et cassant ainsi immédiatement l'image sérieuse que devait avoir le personnage de Lloyd. Le personnage a été progressivement réinventé en fonction de sa prestation.

7) Les seiyuus présents pour les enregistrements étaient facilement entre 20 et 30 dans le studio, un quota impressionnant pour un doublage (ils sont généralement une dizaine, voire une quinzaine).

8) Les seiyuus invités avaient du mal à prononcer le nom de Suzaku Kururugi, disant souvent Kurururugi.

9) Lorsqu'il a reçu le script de l'épisode où Shirley tire sur Lelouch, Jun Fukuyama croyait que Lelouch avait été blessé à l'épaule. Il s'est mis alors à dire ses répliques comme si Lelouch peinait, causant l'hilarité des autres seiyuus car cela donnait l'impression que Shirley était trop lourde à porter (Lelouch la tenait dans ses bras) et chariant Fukuyama sur son manque de galanterie.

10) Ken Narita n'aurait jamais pensé que Jeremiah Gottwald subirait une telle déchéance. Tout en jouant sérieusement, le reste du casting était hilare dans son dos.

11) Orange est devenu la mascotte des seiyuus.

12) Lloyd est également un personnage très populaire auprès des seiyuus. Son côté décalé fait craquer Ami Koshimizu (Kallen) pour qui c'est le personnage préféré.

13) Ami Koshimizu craque aussi sur les uniformes de militaires.

14) Ohgi est le sujet de nombreuses moqueries des seiyuus à cause de sa banane sur la tête. Jun Fukuyama s'invente une anecdote sur la coiffeuse de Ohgi qui l'a complètement escroqué. Ironiquement, Mitsuaki Madono (Ohgi), à côté de lui lors de l'enregistrement des commentaires, s'était fait faire la même coiffure et l'avait amèrement regretté (on devine pourquoi).

15) Ami Koshimizu aurait aimé en apprendre plus sur le frère de Kallen. Au moment où le commentaire avait été enregistré, l'un des intervenants avait laissé glissé que Kallen croyait son frère mort alors que ce n'était peut-être pas le cas, surprenant Koshimizu. Mais aucune intrigue de ce genre n'est finalement apparue par la suite.

16) Kikuko Inoue (Cecile Croomy) est connu pour toujours répondre sur son âge en disant qu'elle a 17 ans. Une habitude qu'elle a gardé depuis l'époque où elle incarnait Kasumi Tendo dans la série Ranma 1/2.

17) Les seiyuus ont vu une bonne dizaine de fois le dernier épisode de la série. Jun Fukuyama (Lelouch), Takahiro Sakurai (Suzaku), Yakana (C.C.) et Ami Koshimizu (Kallen) hurlent en riant (de manière à être entendu par Goro Taniguchi dans le studio à côté) qu'une fin comme ça, ça ne se fait pas.

18) Se renseignant sur le point faible de Goro Taniguchi le tyran, les seiyuus ont appris qu'il avait le vertige. Ils se sont jurés d'organiser la fête de fin de la série sur un restaurant en hauteur et de lui faire prendre un ascenseur transparent.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les anecdotes sur Code Geass

Messagepar phoenlx » sam. août 11, 2012 10:23 am

intéressantes toutes ces anecdotes ( celle sur le resto en hauteur m'a fait sourire, il l'a bien pris le réalisateur ? :lol: ) merci pour le partage ( surtout vis à vis de ceux qui n'ont pas ces fameux coffrets dvd)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Les anecdotes sur Code Geass

Messagepar Schierke » mar. août 28, 2012 7:34 pm

Anecdote marrante: Ami Koshimizu (Kallen) est tellement nulle en anglais (d'après ses partenaires de la série School Rumble) qu'elle prononce 11 "one-one". A la même période, elle en a pourtant sorti dans tous les sens de l' "eleven" (prononcé en anglais) dans la série Code Geass. :lol:

http://ogrim64.free.fr/blog/index.php/2 ... le-concert
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"


Retourner vers « Code Geass »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité