Seiya, chevalier de bronze de Pégase

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 334690
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Seiya, chevalier de bronze de Pégase

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 19, 2017 4:23 pm

Seiya, chevalier de bronze de Pégase


Fiche en construction. Merci de ne pas commenter dans le topic pour l'instant (avant qu'elle ne soit finie)

:seiya: Fiche d'identité :

Nom : Seiya
Constellation : Pégase
Armée d'affiliation : Déesse Athéna
Age : 13 ans
Poids : 53 kg
naissance : un 1er Décembre (Sagittaire)
lieu de naissance : Japon
Taille: 1 mètre 65
lieu d'entrainement : Grèce (sanctuaire)
maître: Marine, chevalière d'argent de l'aigle
Première apparition : manga : volume 1 ( édition Kana ) /
anime : épisode 1

:seiya: techniques de combat :

:arrow: Pegasus Ryūsei Ken (VO) ou les météores de Pégase (VF)
:arrow: Pegasus Suisei Ken (VO) ( la comête de Pégase (VF) )
:arrow: Pegasus Rolling Crash (VO) ou le tourbillon de Pégase (VF)
:arrow: La flèche du Sagittaire

Groupe sanguin de Seiya : B
Image



:seiya: Seiya, en bref ...

Seiya est le principal héros et personnage du manga Saint Seiya ! Il donne d'ailleurs son nom à l'oeuvre (Saint Seiya veut dire Seiya le saint, saint à prendre au sens de "chevalier sacré" dans la VF) Son nom Seiya signifie "flèche étoilée" en japonais et il est associé à la constellation de Pégase, le cheval ailé de la mythologie grecque. Il a obtenu son armure de bronze au terme d'un dur entrainement en Grèce au sanctuaire sous l'égide de la femme chevalier d'argent Marine de l'aigle. Lieu d'entrainement grec bien qu'il soit d'origine japonaise ce qui lui vaut au passage les brimades de plusieurs personnages pour ses origines.
Héros au tempérament fougueux et parfois impulsif, il est doté d'un courage sans borne et fait preuve d'une abnégation et d'un esprit de sacrifice à tout épreuve dans les combats, ce qui lui vaut parfois de prendre l'avantage contre des adversaires pourtant beaucoup plus puissants que lui, et qui le sous-estiment.

Seiya apparaît dans le manga classique Saint Seiya (de Masami Kurumada) ainsi que dans sa suite officielle : Saint Seiya Next Dimension (du même auteur) et dans l'anime Saint Seiya Omega, où il est devenu le chevalier d'or du Sagittaire, successeur du mythique Aiolos qui sauva Athéna bébé des griffes du grand pope plusieurs années avant le début de l'histoire. L'histoire de Saint Seiya débute par son entrainement en Grèce et son affrontement au grand collisée contre un géant du nom de Cassios, et le suis ensuite de bataille en bataille lui et ses compagnons d'armes, dans un premier temps alors qu'ils mènent une lutte sans merci pour renverser le grand pope tyrannique qui a pris le pouvoir au sanctuaire (évènements du chapitre sanctuaire), puis par la suite lors de nouvelles batailles contre Poséidon et le dieu Hadès durant lesquelles il s'illustre contre bon nombre d'adversaires, tout en subissant aussi souvent mille souffrances et en nouant peu à peu une relation belle et mystérieuse avec Saori Kido (la réincarnation de la déesse Athéna), relation qui tient à la fois de l'ordre de la fidélité d'un guerrier sacré envers la déesse protectrice de l'humanité par pur devoir, mais probablement aussi de l'amour comme le laisse entendre le film Ouverture au Tenkai (film dans lequel le duo Seiya / Saori tiennent une grande place).

Dans cette fiche encyclopédique, nous analyserons le saint de Pégase à la fois sous l'angle de ses actions et successions de faits héroïques dans le manga et la série Saint Seiya, mais nous aborderons aussi la symbolique de sa constellation astronomique et de son animal totem, Pégase avec une petite plongée au coeur des mythes grecs qui le caractérisent. Nous étudierons aussi le rapport profond que son personnage au sang chaud entretient avec le genre "nekketsu" auquel le manga Saint Seiya appartient. Nous ferons aussi comme de coutume dans ces fiches une petite analyse astrologique en le replaçant dans le contexte de son signe de feu le sagittaire. Le topic sera aussi l'occasion de revenir sur les nombreux fanworks, cosplays, figurines et goodies divers en rapport avec Seiya ainsi que les comédiens de doublage associés dans l'anime, bref à travers cette fiche nous tenterons d'analyser sous toutes ses coutures et de rendre hommage à ce héros emblématique qui incarne presque l'oeuvre Saint Seiya et ses valeurs à lui tout seul. Bonne lecture

(cette fiche sera réalisée au fur et à mesure au fil des semaines, soyez patients ^^ )
Modifié en dernier par Maedhros le jeu. oct. 19, 2017 4:28 pm, modifié 1 fois.
Raison : Erreur de syntaxe dans une des couleurs.

Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers de bronze »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité