• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

Babel du Centaure

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » mar. juil. 02, 2013 12:58 pm

Babel, Chevalier d'Argent du signe du Centaure (ケンタウルス星座のバベル - Kentaurusu no Baberu)

Image

Babel du Centaure est l'un des premiers Chevaliers d'Argent envoyés au Japon pour tuer les Chevaliers de Bronze considérés comme traitres par le Grand Pope, avec Moses de la Baleine, Astérion des Chiens de Chasse, Marine de l'Aigle et Misty du Lézard. Il perdra la vie face au Chevalier de Bronze du Cygne Hyoga.

Nom : Babel
Constellation : Centaure
Age : 17 ans
Poids : 80 kg
Taille : 1m85
Groupe sanguin: B
Naissance : un 27 février (Poissons)
Lieu de naissance : Irak
Lieu d'entrainement : Iles des Centaures
Maître : ???
Techniques de combat : Fotia Roufihtra (Tourbillon de flammes)

A l'instar de nombreux autres Chevaliers d'Argent, le traitement de Babel du Centaure est différent selon que l'on soit dans le manga ou dans l'anime.

Dans le manga, il apparait avec les Chevaliers d'Argent Misty, Marine, Astérion et Moses et est assez rapidemment battu par Hyoga.

Dans l'anime, en revanche, le personnage est un peu plus développé. Premièrement, il apparaît déjà seul, venant affronter les Chevaliers de Bronze après Misty, Marin, Astérion et Moses, et deuxièmement, il apparait bien plus fort que dans le manga puisqu'il cause de sérieux dégâts avec ses attaques de flammes contre les Chevaliers de Bronze qu'il combat dans l'arène en ruine qui acceuillait les combats du tournoi organisé par la fondation Kido. Tout comme dans le manga, ce sera Hyoga qui aura raison de lui, à la différence près qu'il fut aidé par les Chevaliers d'Acier qui font à ce moment-là leur première apparition dans la série. La mort de Babel restera un moment assez émouvant de l'anime puisqu'il meurt dans les bras de Saori qui se sera alors révélée à ses yeux comme la véritable Athéna.
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » mer. juil. 03, 2013 11:38 am

Origine de son nom, Babel, et lien avec son lieu de naissance, l'Irak

Le nom de Babel provient de la fameuse histoire biblique de la Tour de Babel :

Le mythe de la Tour de Babel

La Tour de Babel (Hébreu : מגדל בבל‎ Migdal Babel, Arabe : برج بابل‎ Burj Babil) est une tour mythique évoquée dans le premier livre de la Bible, la Genèse. Après le Déluge, les premiers hommes entreprennent sa construction pour atteindre le Ciel, mais Dieu interrompt leur projet qu'il juge trop ambitieux, en brouillant leur langage et en les dispersant sur la Terre.

Image

Récit biblique

Peu après le Déluge et l’histoire de l’Arche de Noé, et alors qu'ils parlent tous la même langue (l’adamique, d’Adam), les hommes atteignent une plaine dans le pays de Shinéar en Mésopotamie et s'y installent tous. Là, ils entreprennent par eux-mêmes de bâtir une ville et une tour pour atteindre le Ciel et se venger de Dieu. Dieu les voit, et estime que s'ils y arrivent, rien ne leur sera inaccessible. Alors il brouille leur langue afin qu'ils ne se comprennent plus, et les disperse sur toute la surface de la Terre. La construction de la Tour cesse alors, et la ville est alors nommée Babel (terme proche du mot hébreu traduit par « brouiller »), et que beaucoup considèrent qu’il s’agit également de la mythique cité de Babylone.

Origine possible

L’origine de ce mythe est bien évidemment la Mésopotamie mais ses modalités d’élaboration sont encore mal définies. Son origine pourrait être la déportation à Babylone d’une partie de la population juive en 597 après la prise de Jérusalem par le roi babylonnien Nabuchodonosor II (604-552). La déportation de populations civiles était une pratique courante à cette époque pour amener le calme dans les régions rebelles. Les Juifs auraient été subjugués par la grande Ziggurat (édifice religieux mésopotamien) du dieu mésopotamien Marduk, située au cœur du sanctuaire de l’Esagil, le temple de Marduk, situé dans le quartier sacré de Babylone. La Ziggurat en elle-même était appelée l’Etemenanki : « temple-fondation du ciel et de la terre ». Elle aurait ainsi était conçue comme « le pivot qui réunissait le Ciel et la Terre et assurait l’unité de l’Univers ».

Les Ziggurats ont été construites dans toute la Mésopotamie de la fin du troisième millénaire à l’occupation Achéménide (l'un des premiers empires Perse). Les plus anciennes sont l’œuvre d’Ur-Nammu (2112-2095), roi sumérien de la dynastie d’Ur III. Etemenanki était exceptionnelle par ses dimensions. Elle a bénéficié à la fois des travaux de reconstruction entrepris par le roi Assarhaddon (680-669) et des embellissements réalisés par les souverains néo-babyloniens qui ont pu profiter d’un gigantesque butin. La Ziggurat avait une base de 90 mètres de côté et peut-être une hauteur équivalente. Cela devait en faire un des monuments les plus spectaculaires de toute l’Antiquité. Elle comptait probablement sept étages, colorés par des parements de briques émaillées (le chiffre 7 avait une valeur symbolique en Mésopotamie). Cependant sa forme n'était pas circulaire : toutes les Ziggurats avaient une base carrée ou rectangulaire.

L'origine des représentations picturales d'une tour ronde peut être liée à une association tardive entre la Tour de Babel et le minaret de la mosquée de la ville Samarra situé à 205 km au nord du site et 125 km au nord de Bagdad. La tour Malwiya, qui n'est ni plus ni moins celle que l'on peut admirer dans la majorité des représentations de la tour de Babylone, sa forme unique, en spirale, a influencé de nombreux peintres et explorateurs. Cependant cette mosquée date du IXe siècle, et n'a par conséquent aucun lien avec la cité antique de Babylone.

La cité antique de Babylone

Image

Babylone (de l'akkadien : Bāb-ili(m), sumérien KÁ.DINGIR.RA, arabe بابل Bābil, araméen Babel) est une ville antique de Mésopotamie située sur l'Euphrate dans ce qui est aujourd'hui l'Irak, à environ 100 km au sud de l'actuelle Bagdad, près de la ville moderne de Hilla. À partir du début du IIe millénaire av. J.-C., cette cité jusqu'alors d'importance mineure devient la capitale d'un royaume qui étend progressivement sa domination à toute la Basse Mésopotamie et même au-delà. Elle connaît son apogée au VIe siècle av. J.-C. durant le règne du roi Nabuchodonosor II qui dirige alors un empire dominant une vaste partie du Moyen-Orient. Il s'agit à cette époque d'une des plus vastes cités au monde, ses ruines actuelles occupant plusieurs tells (sites archéologiques) sur près de 1 000 hectares. Son prestige s'étend au-delà de la Mésopotamie, notamment en raison des monuments célèbres qui y ont été construits, comme ses grandes murailles, sa Ziggourat (Etemenanki, un immense édifice religieux) qui pourrait avoir inspiré le mythe de la Tour de Babel et les jardins suspendus dont l'emplacement n'a toujours pas été identifié.

Babylone occupe une place à part en raison du mythe qu'elle est progressivement devenue après son déclin et son abandon qui a lieu dans les premiers siècles de notre ère. Ce mythe est porté par plusieurs récits bibliques et également par ceux des auteurs gréco-romains qui l'ont décrite et ont ainsi assuré une longue postérité à cette ville, mais souvent sous un jour négatif. Son site, dont l'emplacement n'a jamais été oublié, n'a fait l'objet de fouilles importantes qu'au début du XXe siècle sous la direction de l'archéologue allemand Robert Koldewey, qui a exhumé ses monuments principaux. Depuis, l'importante documentation archéologique et épigraphique mise au jour dans la ville, complétée par des informations provenant d'autres sites antiques ayant eu un rapport avec Babylone, a permis de donner une représentation plus précise de l'ancienne ville, au-delà des mythes. Il n'empêche que des zones d'ombres demeurent sur l'un des plus importants sites archéologiques du Proche-Orient ancien, tandis que les perspectives de nouvelles recherches sont réduites du fait de la situation politique de l'Irak.

Image

En conclusion, le nom de ce personnage de Saint Seiya a donc été inspiré de la fameuse Tour de Babel, elle-même inspirée par la Ziggourat de la cité de Babylone, Babylone qui en araméen signifie Babel, Babylone cité de Mésopotamie, Mésopotamie actuelle Irak, pays de naissance de Babel.

Bravo monsieur Kurumada pour toute cette cohérence dans la construction de ce personnage. 8-)
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » ven. juil. 05, 2013 1:38 pm

La constellation du Centaure

Image

L'armure du Centaure représente la constellation du Centaure. Cette constellation de l'hémisphère sud est l'une des plus vastes du ciel. Elle contient un nombre assez considérable d'étoiles brillantes, dix d'entre elles dépassant la magnitude apparente 3.

Histoire

La constellation du Centaure fait partie des 48 constellations répertoriées par Ptolémée dans son oeuvre l'Almageste. Elle était déjà mentionnée par le philosophe Eudoxe (IVe siècle av. J.-C.) et le poète Aratos de Soles (IIIe siècle av. J.-C.)

Dans la mythologie grecque, le Centaure (créature mi-homme, mi-cheval) que cette constellation désigne serait Chiron, le plus sage des centaures, précepteur de Jason et d'Hercule. Certaines sources lui attribuent aussi le Sagittaire, bien que Pholos ou Crotos soient plus souvent associés à ce dernier.

Observation du ciel

Image

Le Centaure est une vision splendide du ciel austral, par son nombre d'étoiles brillantes, mais sa forme générale n'est pas très facile à tracer. Il n'est bien visible que pour les observateurs situés suffisamment au sud, en pratique au moins sous les tropiques.

Localisation de la constellation

Le Centaure est sur l'alignement qui passe par α Bootis (Arcturus) et α Virginis (Spica) : cet alignement touche le Centaure sur ι (le coude) et γ (la croupe) avant de toucher la Croix du Sud. Alpha du centaure est à 60°S, soit ~50° plus au sud que α Virginis.

Par ailleurs, le Centaure est sur la Voie lactée, entre deux autres constellations très riches : le Scorpion à l'ouest, et le Navire Argo à l'est.

La proximité de la Croix du Sud permet d'orienter facilement les alignements nord/sud.

Forme de la constellation

Les deux premières étoiles visibles sont Rigil Kenttaurus (α Cen) et Hadar (β Cen), assez proches (~5°) l'une de l'autre, et très brillantes (mag 0). Dans leur alignement vers l'Ouest, on repère ensuite facilement la Croix du Sud.

La partie "chevaline" du Centaure enjambe la croix. Elle est marquée notamment par γ Cen, étoile brillante située dans l'axe de la Croix du Sud. ε Cen, l'étoile située sensiblement entre γ et α, marque la jonction des pattes avant. ζ Cen est la troisième étoile qui ferme le triangle de la partie "chevaline", au nord de β. Les pattes arrière du Centaure sont au niveau de la Croix du Sud, entre cette constellation et le début du Navire Argo.

La tête du Centaure est marquée par θ Cen, l'étoile brillante située 25° au nord de α et β, au terme d'un alignement vague et zig-zagant, sorte de "W" très aplati, formé par β, ε, ζ, ν et θ.

Étoiles principales

Image

α Centauri

α Centauri est le système stellaire le plus proche du système solaire. α Centauri A, également nommée Rigel Kentaurus (le pied du Centaure en arabe) ou Toliman, est la troisième étoile la plus lumineuse du ciel (magnitude apparente -0,01). Elle forme un système binaire avec sa compagne, α Centauri B. Cette dernière possède au moins une planète, |α Cen Bb. Une troisième étoile semble liée gravitationnellement au couple : Proxima Centauri, une naine rouge invisible à l'œil nu mais dont la position dans le système d'α Centauri en fait l'étoile la plus proche du Soleil, éloignée de 4,22 années-lumière.

Autres étoiles

Hadar, ou Agéna, (β Centauri) est une géante bleue de magnitude apparente 0,6.

Le Centaure contient également BPM 37093, une étoile morte qui serait constituée exclusivement de carbone cristallin, un gigantesque diamant.

Objets célestes

ω Cen n'est pas une étoile. Longtemps considéré comme l'amas globulaire le plus brillant du ciel, il s'agit en fait du noyau d'une galaxie absorbée par notre Voie lactée.

Le Centaure abrite également la nébuleuse du Boomerang, l'objet céleste le plus froid jamais mesuré (1 K).
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » lun. juil. 08, 2013 2:02 pm

Le Centaure dans la mythologie

Le Centaure Chiron

Image

Dans la mythologie grecque, Chiron est un centaure, fils de Cronos (le roi des Titans et père de Zeus, Poséidon, Hadès, Héra, Déméter et Hestiaet) et de l'Océanide (nymphe aquatique) Philyra, qui vivait dans une grotte sur le mont Pélion, en Thessalie (ancienne région de Grèce). Réputé pour sa grande sagesse et ses nombreuses connaissances, contrairement aux autres représentants de son espèce, il se vit offrir l'immortalité par les Dieux et se fit confier par les hommes l'éducation de nombreux héros qui devinrent ses disciples, notamment des héros légendaires Achille et Asclepios. Chiron fut tué par erreur par Héraclès, lors d'une bataille contre de nombreux centaures, il reçut une flèche empoisonnée par le sang de l'hydre de Lerne dans le genou. La blessure étant inguérissable et Chiron immortel, il demanda aux dieux le retrait de son immortalité pour cesser de souffrir. Zeus le transforma alors en constellation.

Étymologie

Le nom de Chiron est issu du grec ancien Χείρων / Kheírôn), dérivé du mot grec Kheir qui signifie main, il peut être mis en relation avec les Dactyles, (doigts), anciens maîtres de l'art de la métallurgie et des guérisons magiques dans la mythologie grecque. Cette racine étymologique évoque aussi l'habileté avec les mains, et pourrait être liée aux compétences de Chiron en chirurgie.

Mythe

Comme la plupart des mythes grec, l'histoire de Chiron est racontée par fragments par plusieurs poètes.

Naissance et apprentissage

Image

Chiron est le fils de l’Océanide Philyra, fille des Titans Océan et Cronos. Le poète grec Apollonios de Rhodes donne les détails de sa naissance dans ses Argonautiques :

« La nuit tombée, ils [les Argonautes] étaient de passage à l'île de Philyra [à l'extrémité orientale de la côte sud de la Mer Noire]. C'est là que le fils d'Ouranos, Cronos, trompa son épouse Rhéa en couchant avec la fille d'Océan, Philyra, à l'époque où il régnait sur les Titans de l'Olympe et où Zeus était encore un enfant (...). Mais Cronos et Philyra furent surpris par la déesse Rhéa. Alors Cronos sauta du lit et partit au galop sous la forme d'un étalon à la longue crinière, tandis que Philyra dans sa honte, quitta les lieux en abandonnant sa vieille retraite, et vint à la longue crête de Pélagie. Là, elle donna naissance à Chiron, un être monstrueux, mi-cheval et mi-divin, progéniture d'un amant à la forme instable »

De là vient le fait que Chiron soit mi-homme, mi-cheval, et ait l'apparence d'un centaure. Il est considéré comme l'aîné des centaures mais il se distinguait d'eux tant par son origine que par son caractère : à l'opposé des centaures, êtres frustes et cruels, Chiron était réputé pour sa sagesse et sa science. Les Dieux Artémis et Apollon lui avaient enseigné la chasse, la médecine, la musique et la divination. Versé dans la connaissance des plantes, il en avait retiré l'art de guérir. C'est un héros civilisateur et, selon Homère, « le plus juste des centaures ». Sa vie en pleine nature sauvage lui permit d'acquérir de grandes connaissances du monde des animaux et de l'art de la chasse.

Il est considéré comme une divinité mineure car il s'était vu offrir l'immortalité.

Grâce à ses connaissances du monde naturel et ses bonnes relations avec les hommes, Chiron devint un excellent précepteur qui enseigna ce qu'il savait à de nombreux héros. Il vivait dans une grotte sur le mont Pélion, en Thessalie. Il épousa Chariclo qui lui donna Endéis, mère de Pélée. C'est lui qui éleva Pélée, il le protégea contre la brutalité des centaures du mont Pélion et, plus tard, lui donna des conseils sur la façon de séduire Thétis. Aussi est-il naturel que Pélée lui ait confié l'éducation d'Achille, le fils qu'il avait eu avec elle.

Disciples

Grâce à son savoir, Chiron fut le maître d'Asclépios, de Jason et d'Achille à qui il enseigna les arts de la musique et de la guerre, la cynégétique, et même la médecine et la chirurgie. De nombreux autres héros furent aussi ses disciples. Certaines personnes ont aidé Chiron dans sa tâche d'éducateur, comme Phœnix, fils d'Amyntor, le roi béotien, qui fut conduit par Pélée après que son père lui eut crevé les yeux. La concubine de ce dernier l'avait accusé faussement d'avoir voulu la violenter. Chiron lui rendit la vue et fit de lui le roi des Dolopes en Thessalie.

Les héros de Troie

Image

- Achille et Patrocle :

Quand la mère d'Achille, Thétis, quitta son foyer familial pour retourner vivre chez les néréides, Pelée amena son fils auprès de Chiron qui le reçut comme son disciple et le nourrit avec les entrailles de lions et de sangliers, de la moelle de louves et d'ours afin qu'il acquière la force de ces animaux. Devenu plus grand, Chiron offre à Achille une éducation physique et intellectuelle de haut niveau, il lui apprend ainsi à maîtriser les sangliers, les ours, les tigres, les lions sans armes et à marcher sur la glace, à passer au milieu des fleuves au plus fort du courant, et à manier toutes les armes. Il l'initia également à la musique, à la médecine, et aux secrets des plantes médicinales, puis lui donna une éducation morale basée sur la justice, la résistance aux passions, et la modération. Chiron fit d'Achille l'exemple même du « héros parfait ».

Pélée, père d'Achille et fils de Pélias connaissait Chiron pour avoir un jour été secouru par lui :

Pour avoir tué accidentellement Eurytion lors d'une partie de chasse, il est exilé à la cour du roi Acaste et purifié. Astydamie, épouse d'Acaste, tombe amoureuse de lui, et comme il la repoussait, elle imagina un stratagème pour se venger de lui, accusant Pélée d'avoir tenté de la violer. Acaste ne voulut pas tuer l'homme qu'il avait purifié, et l'emmena chasser sur le mont Pélion où, après une longue marche, profitant d'un repos de Pélée, Acaste l'abandonna et cacha son épée. À son réveil, Pélée parti à la recherche de son épée fut capturé par les Centaures. Il aurait péri s'il n'avait pas été sauvé par Chiron, qui retrouva et reforgea également son épée. Chiron arrangea le mariage de Pélée avec Thétis, et confia à Pélée comment vaincre la Néréide Thétis qui avait le pouvoir de changer de forme, et n'épouserait que celui qui arriverait à la dompter.

Lorsque Thétis épouse Pélée, il reçoit en cadeau de Chiron une lance fabriquée par ses soins, dont hérite Achille avant de partir à la guerre de Troie. Cette lance, faite pour la main d'Achille et qu'il est le seul à pouvoir brandir, est celle qu'il utilisera pour guérir Télèphe en enlevant la rouille.

Le père de Patrocle laissa son enfant à la caverne de Chiron, afin qu'il étudie, pas à pas, avec Achille, l'art de la harpe, et apprenne à manier la lance et à chevaucher sur le dos de Chiron, la médecine, etc.

- Palamède :

Palamède, fils de Nauplios et de Clyméné la crétoise, est l'inventeur de quelques caractères de langue grecque, des nombres, de la monnaie, des jeux de dés, d'osselets, et du jeu de dames qu'il inventa pour distraire les soldats grecs pendant leur long siège de la ville de Troie.

- Énée :

Énée est un guerrier valeureux qui affronta les grecs pendant la guerre de Troie. Il faillit d'être tué par Achille mais Poséidon le sauva. Énée assista à la destruction de la ville de Troie, regroupa les survivants troyens et gagna avec eux l'Hespérie.

- Aristée et Actéon :

Actéon fut élevé par Chiron pour devenir un grand chasseur, et sa mort l'a rendu célèbre : changé en cerf par Artémis, il fut dévoré par ses propres chiens. Ceux-ci, ignorant ce qu'ils avaient fait, revinrent à la caverne de Chiron en attendant leur maître et le centaure façonna une petite statue d'Actéon pour apaiser leur douleur.

Selon certains, les Heures et Chiron enseignèrent à Aristée les arts de la guérison, de la fabrication des fromages et de la prophétie. Aristée découvrit le miel et les olives. Après la mort de son fils Actéon, il émigra en Sardaigne.

- Jason et Médos :

Éson confia son fils Jason au centaure Chiron au moment où il était destitué par le roi Pélias. Jason devint le capitaine des Argonautes.

Médos est l'homme qui a donné son nom au pays de Médie. Il était le fils de Médée par Égée. Médos mourut durant une campagne militaire en Inde.

- un demi-dieu : Asclépios :

Le grand savoir d'Asclepios en médecine est issu de l'enseignement de Chiron. Apollon tua la mère d'Asclepios, Coronis, alors qu'elle était enceinte mais il sauva l'enfant, pour l'amener à Chiron qui l'éleva et lui enseigna les arts de la guérison et la chasse.

- autres disciples :

De plus, Chiron a également participé à l'éducation de Céphale, des Dioscures, d'Héraclès, d'Iphiclès et d’Ulysse.

Mort

Image

La mort de Chiron fait partie d'un épisode connu sous le nom de Centauromachie. Chiron avait été l'hôte d'Héraclès qui l'aimait et l'estimait, il se rallia donc à ce héros dans sa lutte contre les centaures. C'est au cours de ce combat qu'Héraclès le blessa par mégarde d'une flèche qui l'atteignit au genou. Il tenta d'appliquer un onguent sur la plaie, mais les blessures causées par ces flèches n'étaient pas guérissables : Héraclès avait trempé les pointes de ses flèches dans le sang de l'hydre de Lerne, poison incurable. Trouvant ces douleurs intolérables, Chiron, bien qu'immortel, demanda la mort aux Dieux. Ceux-ci la lui accordèrent après qu'il eut légué son immortalité à Prométhée. Zeus fit de Chiron la constellation du Centaure. Pélée fut très affecté par la mort de Chiron, il pleura des jours durant en se rappelant les mains aimantes et des baisers qu'il échangeait avec lui, et hurla « Je vous en prie, ne me quittez pas, cher père ! Le neuvième jour est arrivé lorsque vous, le juste Chiron fut placé au milieu des étoiles ».

Représentation dans les arts

Dans la peinture sur vase athénienne, Chiron était représenté avec le corps d'un homme, de la tête aux pieds, vêtus d'une tunique et de bottes, avec un corps de cheval à partir de la croupe. Cette image reflète probablement son apparition dans le théâtre grec, où les limitations sur les costumes réduisaient quelque peu sa forme centaurine. Les autres centaures, qui ne figurent pas dans le théâtre athénien, sont dépeints entièrement dévêtus, avec des formes équines sous la taille.

Mentions ultérieures

Chiron est une figure mémorable du chant XII de l’Enfer de Dante : il apparaît avec deux autres centaures, tirant des flèches. Ce chant est d'ailleurs nommé, d'un commun accord, chant des centaures. Plus récemment, le roman de Robert Belfiore, Loup et le cristal d'Erax, met en scène Chiron, ainsi que la série de roman Percy Jackson (Rick Riordan).
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » sam. juil. 20, 2013 6:39 pm

Les techniques de combat du Centaure

Fotia Roufihtra (Tourbillon de flammes) :

Cette technique de combat consiste à frictionner l'air sur ses bras pour créer un tourbillon de flammes que Babel projette ensuite sur son adversaire. Dans le manga, Hyōga n'a pas trop de mal face aux attaques de flammes de Babel, mais dans l'anime ces flammes semblent être plus puissantes que les techniques de glace du Cygne, le chevalier de bronze devant recevoir l'aide des chevaliers d'acier, qui dissipent alors les flammes de Babel avec leurs attaques.

Image

Babel utilise exclusivement des attaques de flammes et est capable dans l'anime de projeter des boules de feu sans même avoir besoin de recourir à sa technique spéciale.

En tant que chevalier d'argent, sa vitesse se situe normalement entre Mach 2 et Mach 5, et son armure d'argent peut endurer un froid descendant jusqu'à -200 degrés Celsius avant de se briser.
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » sam. juil. 27, 2013 2:23 pm

L'armure d'argent du Centaure

Version anime :

Image

Version surplis :

Image

Version manga :

Image
Modifié en dernier par Somewhere le dim. août 11, 2013 10:56 am, modifié 1 fois.
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » sam. août 03, 2013 2:03 pm

Merchandizing, figurines de Babel

A l'heure actuelle, la figurine de Babel n'est pas sortie dans la gamme Myth Cloth. En revanche certains fans ont réalisé de sympathiques customs du Saint d'Argent du Centaure. Ci-dessous : custom réalisé par pisces62 ( du forum Ma déesse ) ; photo de phoenlx, Japan Expo 2011, stand de l'association Ma déesse.

Image
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » sam. août 10, 2013 2:21 pm

Le doublage de Babel

En version originale, Babel est d'abord doublé par Yūji Mikimoto, également première voix du Chevalier de Bronze de l'Ours Geki.

Image

Puis dans les OAVs d'Hadès, Takaya Kuroda reprend le rôle. Kuroda est également la voix du Pallasite Hypérion de l'Epée sainte dans la saison 2 de Saint Seiya Omega.

Image


Dans la version française, Serge Bourrier, habitué de la série, assure le rôle de Babel à l'exception de son apparition dans Hadès où le rôle est repris par un autre comédien non-identifié.

Image
Modifié en dernier par Somewhere le dim. août 11, 2013 10:55 am, modifié 2 fois.
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » sam. août 10, 2013 2:23 pm

Cosplays, Galerie d'images

A compléter par qui veut. :super:
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » sam. août 10, 2013 2:24 pm

Bon, j'ai fini Babel, cette fiche est à présent ouverte aux commentaires. :jap:
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Chernabog
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte
Avatar du membre
Messages : 8290
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Babel du Centaure

Messagepar Chernabog » sam. août 10, 2013 5:15 pm

J'ai corrigé deux-trois trucs dans la section doublage sinon le reste m'a l'air correct. :wink:

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » sam. août 10, 2013 5:50 pm

Ah oui mince, je me disais bien que le deuxième était pas un doubleur français. :penseur:
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 334698
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Babel du Centaure

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2013 9:56 am

Beau boulot :D
Pour les cosplays ça doit pas courir les rues les cosplays de Babel

pour l'image du comédien de doublage japonais il vaudrait mieux essayer de trouver une sans le copyright si possible ;
pour les armures, bien indiquer celle version anime, version manga, version surplis ( et quand ce sont des colo de fans, le mettre aussi là je sais pas trop si c'est le cas )

sinon ça m'a l'air super complet !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » dim. août 11, 2013 10:57 am

phoenlx a écrit :Beau boulot :D
Pour les cosplays ça doit pas courir les rues les cosplays de Babel

pour l'image du comédien de doublage japonais il vaudrait mieux essayer de trouver une sans le copyright si possible ;
pour les armures, bien indiquer celle version anime, version manga, version surplis ( et quand ce sont des colo de fans, le mettre aussi là je sais pas trop si c'est le cas )

sinon ça m'a l'air super complet !


Fait.

Le copyright sur l'image n'était pas là hier par contre. :penseur:
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 334698
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Babel du Centaure

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2013 11:14 am

sinon c'est fou quand je fais une recherche " cosplay+babel de centauri" dans Google je tombe quasiment que sur des pages des ailes immortelles mais ayant aucun lien avec Babel ( sauf les figurines de la Japan expo :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » dim. août 11, 2013 11:39 am

Oui donc à mon avis y en a pas sur lui. :lol:

Du coup, y aurait juste à compléter le post avec des fanarts de lui.
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 334698
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Babel du Centaure

Messagepar phoenlx » lun. août 12, 2013 1:29 pm

oui, sinon une chose est troublante concernant Babel et son inspiration babylonienne, on s'aperçoit dans la série qu'il apparaît dans l'épisode où les saints de bronze et Saori sont tous réunis ( avec Tatsumi ) dans le collisée de Tokyo, or ce dernier est lui même très inspiré ( par son architecture ) de certaines représentations de la tour de Babel ( c'est d'ailleurs la même inspiration qu'on retrouve dans saint seiya Omega )

a mon avis c'est loin d'être un hasard !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » lun. août 12, 2013 6:54 pm

Oui il a du créer ce personnage pour le faire coincider avec son lieu d'apparition.
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir
Avatar du membre
Messages : 6175
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Meikai » lun. août 12, 2013 11:28 pm

Bah pas trop car dans le manga il appairait pas là.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » mar. août 13, 2013 8:48 am

Ah oui j'avais oublié ce manga, toujours compliqué c't'histoire-là. :mdr:
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 334698
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Babel du Centaure

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2013 9:26 am

Mais parfois les scénaristes de l'anime ont eu de bonnes idées niveau clin d'oeil ( suffit de voir toutes les références architecturales des temples et autre ) de ce point de vue le manga est parfois plus pauvre
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Avatar du membre
Messages : 22702
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Aries Phoenix » mar. août 13, 2013 10:38 am

Il y vraiment un astre entier constitué de diamant pur ? :love:
Si c'est le cas, sa conquête me semble primordiale :mrgreen:

En tous cas beau travail, tout celà me semble complet. Tu comptes t'envoyer tous les chevaliers d'argent avec une telle précision ?
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » mar. août 13, 2013 12:54 pm

Non, j'ai simplement empiété sur Babel alors que je faisais la fiche d'Aiolos, vu qu'ils ont tous les deux des constellations liées à des Centaures. Du coup, j'y vois un peu plus clair sur ces deux-là maintenant.
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Avatar du membre
Messages : 22702
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Aries Phoenix » mar. août 13, 2013 1:20 pm

Tu pourrais ajouter quelques digression dans la fiche d'Aiolos alors. Enfin, tu fais comme tu le sens.
Je lirai tes fiches Golds un jour, promis. Tu peux me filer le lien ?
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63780
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Babel du Centaure

Messagepar Somewhere » mar. août 13, 2013 7:14 pm

Elles sont dans rubrique Encyclopédie, partie Chevaliers d'Or.

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewforum.php?f=182

Par contre, attention, Aiolos est loin d'être fini.
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :



Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'argent »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité