Yvan du Troll

SkeletalDeath
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. juil. 06, 2021 12:03 pm
Gender :

Yvan du Troll

Messagepar SkeletalDeath » lun. juil. 12, 2021 6:03 pm

Image

Nom: Yvan
Surplis: Troll
Nom japonais: tenpaisei tororu no iwan
Étoile: étoile céleste de la défaite
Âge: 21 ans
Lieu de naissance: URSS
Taille: 1m92
Poids: 109 kg
Groupe sanguin: B

Intervention manga: chapitre 90 tome 22
Intervention animé: OAV 4

Doublage japonais: Keiji Hirai
Doublage français: Bruno Magne
J’adore écrire. Parce que mes possibilités sont illimitées contrairement à la réalité.

SkeletalDeath
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. juil. 06, 2021 12:03 pm
Gender :

Re: Yvan du Troll

Messagepar SkeletalDeath » lun. juil. 12, 2021 6:06 pm

Ses interventions dans Saint Seiya

Manga:

Yvan apparaît dans la Troisième Prison des Enfers, où il tente de barrer la route à Kanon, Shiryū et Hyōga. Il est abattu par le Diamond Dust avant même d'avoir pu finir d'annoncer son nom, tandis que les chevaliers continuent leur course sans s'arrêter.

Ses interventions dans Saint Seiya The Lost Canvas:

Yvan est uniquement présent aux côtés d'autres Spectres lors de l'attaque du village de Tenma et Alone par ce dernier. Il ne réapparaît pas dans la suite de l'histoire.
J’adore écrire. Parce que mes possibilités sont illimitées contrairement à la réalité.

SkeletalDeath
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. juil. 06, 2021 12:03 pm
Gender :

Re: Yvan du Troll

Messagepar SkeletalDeath » lun. juil. 12, 2021 6:10 pm

Son surplis:

Son surplis représente une imposante créature cornue avec une queue.

Mythologie:

Les trolls sont des être imposants issus de la mythologie nordique. Initialement ce sont des sortes de géants nés de la dépouille du Géant Ymir, tué par son fils Odin dans une légende qui rappelle celle de Cronos et d'Ouranos. Ils incarnent les forces naturelles élémentaires et sont plutôt vus comme des êtres bénéfiques. Avec l'arrivée du Christianisme, ceux-ci prennent une connotation plus négative sous l'influence de l'église qui les diabolise ou les tourne en ridicule.
J’adore écrire. Parce que mes possibilités sont illimitées contrairement à la réalité.

SkeletalDeath
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. juil. 06, 2021 12:03 pm
Gender :

Re: Yvan du Troll

Messagepar SkeletalDeath » lun. juil. 12, 2021 6:15 pm

Son attaque: The Greatest Perestroika.

- Le nom de cette technique est cité dans les fiches des personnages à la fin du volume 28 de Saint Seiya et du Saint Seiya Taizen, mais elle n'est utilisée dans aucune œuvre.

Le nom signifie "La plus formidable Perestroika".

Anecdotes:

- La perestroïka (en russe: restructuration, reconstruction) est le nom donné aux réformes économiques et sociales menées par Mikhaïl Gorbatchev de 1985 à 1991 en URSS.

- Selon le Saint Seiya Taizen, Yvan possède une des plus grandes endurance physique et force brute parmi les Spectres. Sa spécialité est la guerre d'attrition, où Yvan compte sur son endurance pour prendre l'avantage une fois son adversaire épuisé. Cette façon de combattre, plutôt adaptée aux affrontements physiques, se révèle inutile contre le froid au Zéro Absolu de Hyōga qui a bien fait d'employer une telle attaque, car le combat aurait sinon été bien plus pénible pour lui. L'ouvrage précise aussi que la méthode de combat d'Yvan consiste à se jeter contre son adversaire (un peu comme les Sumos).

- Yvan a bien la stature physique d'un troll, mais il n'a que peu de liens entre le personnage et son surplis. Le prénom Yvan fait probablement référence à Yvan le terrible, vu l'origine russe du spectre.

- L'étoile de la défaite se base plutôt sur une raison scénaristique, car Kurumada tourne Yvan en ridicule lorsque celui-ci meurt en annonçant qu'il est l'étoile de la défaite. Cette étoile n'a donc été choisie que pour le gag.
J’adore écrire. Parce que mes possibilités sont illimitées contrairement à la réalité.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Yvan du Troll

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 14, 2022 10:59 am

SkeletalDeath a écrit :Son attaque: The Greatest Perestroika


Le nom de l'attaque de ce spectre m'a toujours fait bien rigoler, je me demande ce que Kurumada avait consommé quand il a pensé à un truc pareil :lol:

je vais essayer d'arranger et compléter ce topic avec quelques images de notre gardien de la prison 3 (co-gardien en réalité, avec Rock du Golem)

un spectre qui a encore une bonne tête de champion lui :mdr:
Image

et qui porte bien son nom vu la durée ridicule du combat contre Hyoga, expédié en une attaque en pleine course :lol: Il est associé à l'étoile céleste de la Défaite, l'une des fameuses 108 étoiles maléfiques (qui sont inspirées des étoiles du roman Au Bord de l'Eau de Shi Nai An ...)

Image

Image


Retourner vers « Spectres d'Hadès »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités