Saint Seiya Omega

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2019 8:14 pm

oui ton idée semblait intéressante à exploiter. Moi concernant Pallas j'ai surtout aimé son armure, pour ce qui est d'en faire une déesse c'est un peu étrange, avant cette série je voyais toujours pallas comme un attribut d'Athéna, un peu comme Nikè (mais nikè est considérée comme une déesse , celle de la victoire, donc je crois que Pallas aussi non ?)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » dim. sept. 15, 2019 11:21 pm

Il y a bien un attribut du nom de Pallas . Mais cela n'a rien avoir avec ta déesse Pallas . En vérité , son attribut est celui de la peau du titan Pallas qui recouvre sa cuirasse . Donc oublie ton hypothèse .

Camille Addams
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Camille Addams » lun. sept. 16, 2019 6:51 pm

En fait il existe un autre mythe qui évoque Pallas en tant que compagne, ou dame de compagnie d'Athéna, qu'elle aurait tuée par erreur lors de jeux et en son honneur, elle aurait apposé son nom au sien !

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » mar. sept. 17, 2019 1:04 am

:fenrir: C'est exact ! Mais néanmoins elle n'est toujours pas une déesse . :hyoga: J'ai oublié de dire que Athéna avait fait une statue à son effigie pour honorer la mémoire de Pallas . La statue aurait la javeline et l'égide et quelle s'appellerait le Palladion ou le Palladium . Ce qui signifie que Pallas aurait du avoir ces 2 objet et pas une grosse épée .

auryTHEcapricorn
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar auryTHEcapricorn » mar. sept. 17, 2019 4:58 pm

Dark Valraven a écrit ::fenrir: C'est exact ! Mais néanmoins elle n'est toujours pas une déesse . :hyoga: J'ai oublié de dire que Athéna avait fait une statue à son effigie pour honorer la mémoire de Pallas . La statue aurait la javeline et l'égide et quelle s'appellerait le Palladion ou le Palladium . Ce qui signifie que Pallas aurait du avoir ces 2 objet et pas une grosse épée .

Kuru et la Toei prennent beaucoup de libertés sur les histoires et les légendes dans la mythologie Grecque autour des persos créés. Alors je ne suis pas surprise. Comme ils l'ont fait pour Mars, Dieu de la guerre pour les Romains et ce Saturne en réalité Chronos (ouf dans Next Dimension Kuru l'a bien précisé et pas confondu avec le Titan, Kronos). Eris dans la Pomme d'or et Saintia Sho dont le destin est étroitement lié à celui de la déesse Ényo dans l'histoire de la mythologie est peut-être le plus crédible mais le pire le Dieu Abel (gné) dans le film, qui sort de l'histoire biblique et confondu avec Apollon. Je crois qu'on pourrait en citer pas mal comme ça :lol:

Je revisionne en ce moment Oméga qui passe sur Manga et malgré qq scènes sympa en saison 1 désolé je n'adhères pas vraiment. C'est exactement un copié collé de notre bon vieux Sanctuaire. Et en revanche je préfère la saison deux, même si selon moi, c'est un peu BEAUCOUP inspiré des Spectres d'Hades (armures, persos) le scénario est un peu plus travaillé.

Et puis cette histoire entre Titan et Pallas, un peu d'amour fait pas de mal, la fin est plus sympa surtout au niveau des combats. Titan est vraiment mon pallassin favori ce type est d'une sérénité et d'une force incroyable.

tient d'ailleurs que pensez-vous de la force des 4 grands rois ? quelle serait l'issue du combat face à des Saints d'or puisqu'ils représentent trois constellations ?

Batailles imaginaires (si on compte pas Seiya-Titan ou Harbinger)

Hypérion face à Saga ou Shaka
Gallia face à Masque de Mort ou Mu
Egéon contre Aldébaran (normal deux gros balèzes)

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » mar. sept. 17, 2019 6:57 pm

:kanon: Tout d'abord sache que Saturne était Cronos et Chronos . Il représentait les deux chez les romains . :milo: Pour Enyo , je ne suis pas d'accord . je suppose que tu pense à elle à cause de Arès . Si on réfléchie bien , Arès représente la guerre . Mais pour commencer une guerre il doit avoir un conflit ou une discorde . Ce qui signifie qu'on a besoin en 1er de Eris la déesse de la discorde pour faire venir Arès le dieu de la guerre . :shiryu: Avant de répondre à ta question pour savoir lequel des gold saints serait l'adversaire idéal pour l'un des 4 rois . J'aimerai savoir si tu pense que Koga et las autres ont vraiment atteint l'Omega . J'ai l'impression que les 4 rois n'était pas aussi puissants qu'ils croyaient l'être .

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Koga » sam. sept. 21, 2019 11:48 am

Concernant Pallas, il me semble qu'il y a plusieurs possibilités concernant sa "mythologie" : l'une d'entre elle étant qu'elle est tout simplement l'ancien nom d'Athéna. Je pense,comme le dit auryTHEcapricorn, que dans StSeiya, les mythologies sont très librement réinterprétées, ce n'est pas une représentation fidèle, mais plutôt une inspiration, pour raconter une autre vision des choses. En bonus, ça donne envie d'en savoir plus sur la source :)

COncernant Mars, ça va plus loin que simplement la mort de sa femme puisque c'est une remise totale en question du comportement des Dieux protégeant le monde, Athéna ici. C'est donc le même discours qu'avec les autres dieux de StSeiya :Athéna mène le monde au chaos pour eux, ils décident donc de la supprimer pour remettre de l'ordre.
On retrouve aussi cette réflexion avec le steel qui se bat uniquement pour protéger les siens vu qu'Athéna ne le fait pas.
J'aime beaucoup cette réflexion dans Omega,, réflexion qui a toujours été dans l'anim StSeiya mais qui est plus poussée je trouve dans Omega.

Je reprends ici le post de phoenIx du topic StSeiya Netflix :)
phoenlx a écrit :Koga tu me fais rire tu considères omega canonique et pas l'adaptation d'hadès meikai et elysion :lol: c'est complètement absurde là

Perso je ne trouve pas : je vois clairement une différence entre le StSeiya façon anim et celui façon Kurumada.
Au delà du manque de moyens pour Meikai/Elysion, on voit bien que la narration n'est pas la même : dans l'anim, les saints ne cessent d'évoluer; dans meikai/elysion, on a l'impression qu'on est de retour au tournoi tergalactique. Ca n'a aucun sens.

Perso, je pense que sans l'anim, StSeiya n'aurait pas eu ce succès et ne continuerait plus depuis bien longtemps. Je pense qu'il y a finalement, 2 "canons" : celui de l'anim, celui de Kurumada.
Omega s'insère clairement dans celui de l'anim, en ce sens qu'il suit parfaitement la logique de l'anim de l'époque. :)

Mais dans tout les cas pour revenir à Omega, pour moi c'est un spin off, ne serait-ce que pour plein de choses qui je trouve ne collent pas en tant que suite de l'anime de base

- les graphismes qui changent
- les formes des armures qui n'ont plus rien à voir (pour moi une vraie suite devra respecter les armures déjà)
- devra respecter aussi les pandora box et autres éléments qui ont été jartés on sait pas pourquoi
- le sanctuaire je ne vois pas pourquoi il a changé de forme non plus (je me souviens plus, c'était expliqué ?)
- en plein d'autres choses (que j'ai plus en tête) qui avaient été ajoutés / retranchés à la mythologie saint seiya, comme parti pris, pas toujours avec une volonté d'expliquer la transition entre les deux époques. outre le fait qu'il y en a plein que je n'aimais pas (d'autres que j'aimais bien) c'est le manque d'explication qui est problématique. on ne peut pas dans ces conditions considérer que c'est une vraie et bonne suite.

EN fait, tout y est expliqué dans la saison 1, avec l'histoire de la météorite orchestrée par Médée. On peut ne pas aimer,mais en tout cas on en peut pas dire que ce n'est pas expliquée.
Pareil pour le sanctuaire : il est exactement pareil au début et Mars décide ensuite de le reconstruire pour lui-même. Image forte quand même : la destruction du Sanctuaire sacré!

Après voilà, c'était juste pour rappeler que toutes ces interrogations étaient expliquées dans la saison 1 mais on peut ne pas y adhérer :)

Je trouve juste dommage de s'arrêter sur des détails comme les armures dont le look ne plait pas ou alors parce que l'AIgle est soi-disant redevenu bronze et non argent.
Perso, je trouve qu'il y a toujours doute sur ce sujet : à l'époque, il me semble bien me souvenir que le chef de Marine lui dit qu'elle va lui adjoindre 2 chevaliers d'argent pour l'aider à tuer d'Athéna. Pourquoi dirait-il ça si elle est vraiment Silver?

Et même sans ça, les armures sont "vivantes"et d'harmonie universelle,je doute que le rang imposé des humains y ait une quelconque valeur :mdr: C'est comme Kryshna face à SHiryu : révèle ta véritable couleur! Pas celle du rang, celle de ton cosmos. Là, il n'y a plus d'or, d'argent ou de bronze, c'est du vent tout ça :mdr:

Bref, perso c'est pour ça que j'apprécie autant Omega : on est dans la lignée logique de l'anim de l'époque, en allant plus loin dans les réflexions, dans les comportements, avec plus de psychologie et surtout dans l'évolution logique des persos de l'anim.
Alors pour ne pas choquer, je ne vais plus dire que c'est "canon" de StSeiya classique mais ultra canon pour MON StSeiya ! :cool:

PS : MON StSeiya serait donc :
Anim de l'époque - 12kyu Hadès - Tenkai - Omega (j'y mets aussi les autres films parce qu'y a toujours moyen de trouver une astuce pour les intégrer dans l'histoire et qu'ils sont trop classes quand même! :cool: )

Le reste ne serait que spin-off pour moi ou même pas du StSeiya en fait... :siffle:

RePS : Je ne parle que des versions anims, pas des mangas ;)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. sept. 21, 2019 11:57 am

Koga a écrit :Concernant Pallas, il me semble qu'il y a plusieurs possibilités concernant sa "mythologie" : l'une d'entre elle étant qu'elle est tout simplement l'ancien nom d'Athéna. Je pense,comme le dit auryTHEcapricorn, que dans StSeiya, les mythologies sont très librement réinterprétées, ce n'est pas une représentation fidèle, mais plutôt une inspiration, pour raconter une autre vision des choses. En bonus, ça donne envie d'en savoir plus sur la source :)

oui c'est très souvent ainsi, il ne faut pas chercher une cohérence parfaite avec la mythologie, Kurumada réalise ses histoires souvent par inspirations, par syncrétismes de plusieurs choses, c'est une vision très personnelle et c'est ça qui fait aussi le charme.

Maintenant dans Omega il y a un truc que je n'aime pas vraiment aimé c'est qu'on ait Mars comme antagoniste, car jusque là dans la mythologie de saint seiya (en tout cas la version manga, papier) on n'avait que des dieux grecs : Athéna, Poséidon, Hadès, Apollon, Artémis, on a des références à Arès mais justement pas la version romaine : Mars, Minerve, Jupiter, Neptune, Diane on n'a jamais ceci.
Dans l'anime, on a certes plein d'autres dieux et mythologies / religions qui viennent se greffer (dans le manga aussi d'ailleurs parfois cf Bouddha pour le lien à Shaka mais l'anime rajoute Odin par exemple ..) mais ça ne viole pas le principe des dieux d'origine grecque.
Omega le fait pour la première fois avec Mars, j'ai pas aimé (mais accessoirement, j'aime pas du tout son look à lui, c'est l'un des dieux les plus moches de tout saint seiya je trouve, toutes oeuvres confondues, animes, films, manga :lol: même si on a quelques bonnes scènes avec Seiya notamment au début, l'ambiance du prologue est assez épique avec la musique ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Camille Addams
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Camille Addams » sam. sept. 21, 2019 3:25 pm

Koga a écrit :PS : MON StSeiya serait donc :
Anim de l'époque - 12kyu Hadès - Tenkai - Omega (j'y mets aussi les autres films parce qu'y a toujours moyen de trouver une astuce pour les intégrer dans l'histoire et qu'ils sont trop classes quand même! :cool: )

Le reste ne serait que spin-off pour moi ou même pas du StSeiya en fait... :siffle:

RePS : Je ne parle que des versions anims, pas des mangas ;)

On verra si tu changes d'avis quand ND sera adapté en animé ^^!

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Koga » sam. sept. 21, 2019 7:56 pm

phoenlx a écrit :Maintenant dans Omega il y a un truc que je n'aime pas vraiment aimé c'est qu'on ait Mars comme antagoniste, car jusque là dans la mythologie de saint seiya (en tout cas la version manga, papier) on n'avait que des dieux grecs : Athéna, Poséidon, Hadès, Apollon, Artémis, on a des références à Arès mais justement pas la version romaine : Mars, Minerve, Jupiter, Neptune, Diane on n'a jamais ceci.
Dans l'anime, on a certes plein d'autres dieux et mythologies / religions qui viennent se greffer (dans le manga aussi d'ailleurs parfois cf Bouddha pour le lien à Shaka mais l'anime rajoute Odin par exemple ..) mais ça ne viole pas le principe des dieux d'origine grecque.
Omega le fait pour la première fois avec Mars, j'ai pas aimé (mais accessoirement, j'aime pas du tout son look à lui, c'est l'un des dieux les plus moches de tout saint seiya je trouve, toutes oeuvres confondues, animes, films, manga :lol: même si on a quelques bonnes scènes avec Seiya notamment au début, l'ambiance du prologue est assez épique avec la musique ..

C'est un reproche que j'ai souvent lu un peu partout. Perso, je trouve que s'ils avaient pris Ares comme nom pour ce personnage, ça aurait été un non sens total, vu qu'Arès est un dieu méprisé chez les grecs.
D'autant qu'à mon sens, si Omega n'est donc pas canonique façon Kurumada, il reprend par contre, "officiellement" la suite de l'anim. ET dans l'anim, on avait déjà une allusion pas très claire à Arès. Ca aurait rajouté encore à l'imbroglio.
Mais pour moi, c'est surtout qu'Arès est un dieu non apprécié chez les grecs, ayant eu très peu de lieux de culte à son image. Vu le personnage de Mars dans Omega, ça aurait été ridicule de choisir Arès à mon avis.

Concernant son look, moi aussi, au début, j'aimais pas, il me faisait à Salamèche le pokémon comme j'avais dit précédemment. MAis ensuite, en sachant son histoire et en revisionnant la saison 1, mon impression sur ce personnage est tout autre : sa folie meurtrière due à sa haine d'Athéna suite à la mort de sa femme est super bien représentée avec ce perso.
Moi c'est avant tout ce que j'ai aimé dans Omega : la psychologie des moments, des persos, de la relation dieu/humain. Ce qui fait, pour moi, un vrai StSeiya.
Les armures viennent bien après pour moi, c'est peut-être aussi pour ça que ça me choque pas tant que ça le changement, du moins dans la saison 1.
En plus j'aime bien la V1 de Koga, SOma et Orion et surtout, je surkif la V1 de Sagitarius no Seiya que je trouve trop stylée! J'aurais adoré avoir une action figure, comme celle de Koga, de ce personnage!
Mais pas une Myth Cloth pour le coup. Quand je vois la qualité de la fig' de Koga V1, le Sagitarius no Seiya... ralalalalala quel dommage quand même...

Mais bon, je pense au final que beaucoup de reproches faits à Omega sont simplement car constamment comparés à l'ancienne série alors que c'est une suite qui se passe quand même presque 20ans après. Forcément que ça ne va pas eu être les mêmes looks, les mêmes mentalités etc etc...
Mais si on ne se base que sur la réal, du moins pour la saison 1, je pense que si Omega n'avait pas été un StSeiya mais juste un anim sans "nom", alors il aurait eu un énorme succès car la réal de la saison et la narration sont brillantes.
La saison 2 prend une claque dans les dessins dû au choix de faire des armures beaucoup trop complexes à animer à notre époque (sous-entendu : complexe= trop coûteux...) d'où la réal bien en-deça.
Pourtant, l'esprit est toujours là et j'imagine trop le scénar' de la saison 2 avec la réal de la saison 1 ... :love: :love: :love:

Après, ce qui me surprend un peu quand même c'est de constater qu'on reproche à Omega Saison 1 de "copier" la montée des marches de l'époque, mais par contre pas de reproche pour Next Dimension qui se contente de faire une "suite" en retournant dans le passé pour une énième bataille contre Hadès et du temps de...The Lost Canvas en plus... Mouais c'est vrai que le scénar' m'emballe moyen vu mais bon, comme le dit Camille Addams :
Camille Addams a écrit :On verra si tu changes d'avis quand ND sera adapté en animé ^^!

Effectivement :) Après tout, au début, je n'aimais pas Omega... :mdr:
Tu penses que ça verra vraiment le jour un jour, ND en anim? :)

Mais donc, pour en revenir à Omega saison 1, la partie des marches n'est qu'une partie de la saison 1. Il y a aussi toute la partie des éléments avec Aria. A la limite,s'il fallait comparer Omega à un "anim", plutôt que l'ancienne série, un magical girl ou Naruto, ça serait plutôt Avatar : the last airbender. (bon ok, c'est américain, mais en même temps, c'est super bien fichu comme dessin animé et finalement, même si Omega est bien plus poussé au niveau de la psychologie et violence des combats, y'a un p'tit quelque chose dans le côté réflexion. :) )

Dark Valraven a écrit :L'idée de Subaru était assez bonne . Sauf qu'on a tout de suite compris que c'était Saturne à cause des noms des satellites de la planète Saturne que portaient les pallassins . Si Pallas avait sa propre armé , on aurait pas su tout de suite que Subaru serait Saturne . :shiryu: J'ai remarqué que sur les armures des 4 rois célestes ; il y avait des cristaux qui faisaient penser à des pierres précieux : le saphir pour Aegon, l'émeraude pour Gallia , le rubis pour hyperion et le diamant pour Titan . Les autres auraient des pierres semi précieuses sous les signes de 3 constellations comme les 4 rois . On peut faire par exemple le pallassins de l'améthyste sous les signes de Pégase , Licorne et Le petit cheval . L'idéal c'est que koga et ses compagnons doivent traverser 7 rempart qui représentent les 7 anneaux de la planète Saturne . Chaque rempart aurait un passage qui serait protégé par un des 7 guerriers d'élites de Saturne . Comme ça Seiya et ses compagnons se battrons contre les rois de Pallas et Koga et ses compagnons se battrons contre les 7 guerriers de Saturne . :athena: Pour Pallas j'aurais plutôt choisis Némésis la déesse de la justice divine . Son but serait de punir les humains à causes des guerres qu'ils produisent dans le monde entier .

Je ne pense pas que les scénaristes avaient l'envie de cacher le fait que Subaru soit Saturne, ce n'est pas vraiment le principe dans STSeiya. Là, c'était plutôt pour montrer l'envie constante des humains de vouloir égaler les dieux, coûte que coûte mais que faire ceci, ça a un coût et ce n'est pas dans l'ordre harmonieux universel.
On voit bien ce côté avec Subuaru, avec les superbes moments dans sa psyché échangeant avec Saturne. Je pense qu'ils ont dû s'inspirer de Toma dans le Tenkai (film) pour Subaru. Toma avait l'envie de devenir un Dieu et ne comprenait pas pourquoi un perso aussi faible que Seiya puisse tuer des dieux.
Malheureusement, ce magnifique film (à mon sens) est bien trop court et n'a pas pu donner plus de détails concernant ce personnage.

COmme Omega est avant tout l'oeuvre et la réalisation des disciples de Shigeyasu Yamauchi, je pense qu'ils se sont beaucoup inspirés du Tenkai notamment et que Subaru et une réflexion plus poussée sur la relation homme/dieu, telle qu'elle avait été initié avec Toma.

Après, ton scénario est sympa c'est vrai mais bon, assez classique, reprenant Poséïdon ou Asgard. De plus, Pallas, dans Omega, se fiche pas mal de la manière dont les humains usent de la Terre, elle veut juste AThéna. C'est Saturne, orchestrant cette affrontement Pallas/Athéna qui lui, est horrifié par ce que font les humains.

J'adore d'ailleurs la puissance de ce Dieu! Et la manière dont tout se termine : la puissance de Saturne est intacte, même l'humanité entière n'a pu en venir à bout. Par contre ce qu'à réussit l'Humanité, c'est de s'éveiller à l'Omega qui n'est autre que l'Harmonie Universelle. AU moment où Koga envoie l'attaque finale,à ce moment précis, l'humanité a accompli ce pour quoi elle est sensée exister : être en harmonie totale avec l'Univers, qui est sa source et sa création en même temps!
Ce concept là est super bien représenté dans Omega et avec cet affrontement Saturne/Humanité! :love: :love:

J'avais aussi adoré, dans la saison 1, le fait que cette fois, l'on voit clairement que les Saints sont largement aidés par Athéna,mais seulement les bronzes, et seulement les "majeurs"!
On l'avait déjà vu dans l'ancienne saga mais c'était plus implicite. Là, face à Abzu, sans Athéna, Koga était mort sans n'avoir pu rien faire contre Abzu!
A partir du moment où le sceptre d'Athéna vient sauver Koga, ce n'est plus la puissance brute de Koga qui combat, mais bien la puissance divine d'Athéna.
Abzu ne pouvait plus rien, lui qui finalement n'est qu'un lieu et une conscience, face à la violence d'Athéna. (d'ailleurs avoir choisi l'ancienne représentation de Chronos pour Abzu, c'est sympa je trouve. Peut-être un clin d'oeil au scénar' de la saison 2 ou...à ND? :) )

auryTHEcapricorn a écrit :tient d'ailleurs que pensez-vous de la force des 4 grands rois ? quelle serait l'issue du combat face à des Saints d'or puisqu'ils représentent trois constellations ?

Batailles imaginaires (si on compte pas Seiya-Titan ou Harbinger)

Hypérion face à Saga ou Shaka
Gallia face à Masque de Mort ou Mu
Egéon contre Aldébaran (normal deux gros balèzes)

C'est difficile à dire. Je pense que ces "Rois" ont été bien trop présomptueux et se sont fat atomiser par les Saints à cause de ça, du moins en partie. Hyperion par exemple, perd car les Saints sont "possédés" par Athéna à ce moment. Sinon il aurait gagné je pense.

Mais malgré tout, Ikki avait déjà réussi en parti à atteindre Egeon.
Même au top de leur forme, je pense que les Golds gagneraient dans tous ces combats. Je pense que ces rois ont semblé puissants car la Koga-team est faible. Mais sinon, hormis Titan, les autres sont bien trop "superficiels" dans leur puissance.

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Koga » mer. sept. 25, 2019 8:23 pm

phoenlx a écrit :oui mais je pense qu'il y a un vice de raisonnement là !

En fait, je crois que plus que le vice de raisonnement, c'est plutôt une vision tout autre sur certains points :p

Y'a plein de choses où je suis d'accord avec toi : le coup des Golds renégats, c'était bien trouvé, le fait que Soul of Gold soit une grosse pub pour MC, l'intérêt de StSeiya qui fait découvrir plein de sujets autres que l'anim en lui même (astrologie, astronomie, mythologies etc ...) et bien sûr, la classe nécessaire dans la narration pour que ça soit un VRAI StSeiya! :cool:

Et puis là où l'on diverge, ça semble être dans ce qui englobe tout ça : si je prends Omega par exemple, il y a plein de subtilités mythologiques bien sympas, certaines apparences qui sont des clins d'oeil (je reprends l'exemple d'Abzu qui à l'apparence du Chronos "antique", sinon on se demande bien pourquoi Abzu ressemble à ce qu'il est, mais aussi Pallas/Athéna, Mars qui divise tant et qui pourtant est superbement utilisé je trouve, etc etc...) , il y a la classe dans la narration, les combats et surtout énormément de psychologie (plus que dans l'anim de base je trouve sur ce point)

MAIS par contre, il n'y a pas : les golds comme avant, les armures comme avant, il n'y a plus comme avant en fait. C'est autrement et pourtant c'est une suite cohérente. Et je pense que voilà où ça diverge.
Pour moi, Omega possède complètement le fond de l'anim d'origine, mais la forme est totalement différente. Normal, vu que ce n'est plus la même époque et moi, ça ne m'embête pas ;)

Pour TLC, comme je le dis souvent, à chaque fois je ne fais que parler de l'anim. Si je lisais le manga, peut-être que je trouverais ça mieux car il est vrai que c'est aussi sympa de savoir ce qu'il s'est passé avant. Seulement je trouve l'anim tellement plat que forcément, déjà que je ne lis pas les mangas, là j'en ai encore moins envie :mdr:
MAis sinon, à la base l'idée est sympa.

Par contre concernant Soul of Gold, dans le fond, je trouve que l'idée est bien plus cohérente que Seintia Sho dont je trouve le scénario complètement absurde et uniquement pour du fanservice
L'anim Soul of Gold n'est qu'une pub, ça c'est indéniable.
Seulement, je trouve qu'il y avait quelque chose à faire de beaucoup mieux : l'idée de la résurrection des golds étaient sympas, vu qu'Athéna ne cesse de ressusciter ses persos de toute façon :rire:
Et là, faire revenir en plus en Asgard, ça faisait une double bataille dans la même période, l'idée était intéressante. Avec en plus une réhabilitation d'APhro/Deathmask et une "confrontation" Saga/Aiolos. Franchement, y'avait un super truc à faire à mon sens.
Maintenant, c'est craignos car ils n'ont pensé qu'aux Myth Cloth et ça, c'est vraiment dommage. En plus on parlait des références mythologiques, dans Soul of Gold par exemple, c'est complètement absurde avec l'inversion des rôles Loki/Odin et puis le coup de la goldification de l'armure d'Odin et AIolia qui surfe sur l'épée d'Odin non mais non quoi! Un peu de respect pour une armure divine! :rouge:

ALors que perso, Seintia Sho, bon voilà, y'en a qui aime et c'est bien pour eux, mais alors je trouve ça absurde comme scénario, en rien en accord avec ce qu'il se passe dans l'anim StSeiya, juste en accord avec les attentes "modernes". Après par contre, peut-être que c'est cohérent avec le manga.

Après, il y a un autre point où je suis d'accord : que maintenant, ils mettent de l'humour un peu à 2 balles un peu trop partout. Dans l'anim TLC par exemple, c'est assez récurrent et perso, je ne trouve pas ça amusant mais bon, chacun son humour

Par contre là où je ne comprends pas, c'est que tu mets Soma dans cette catégorie? ALors là j'ai beau me rappeler je ne vois pas trop de quels moments tu parles.
Pour moi Soma est un perso qui se veut "ultra-positif" des suites de ce qu'il a vécu petit avec sa perte. Tu vois, j'ai une connaissance qui réagit un peu de la même manière : ayant perdu un être très cher, sa réaction est de "surréagir positivement" à tout, et ça concrétise aussi avec des blagues constamment, sur tout.
Vu l'histoire de SOma et vu qu'Omega joue beaucoup sur la psychologie, je pense qu'ils ont fait ça pour SOma. Tu le vois quand il est plutôt seul, ce n'est plus vraiment le même sourire. Et face à Sonia, c'est quand même flagrant aussi je trouve.

APrès, je ne sais pas de l'humour de Kurumada. Dans STSeiya l'anim, j'ai souvenir comme humour : au début, Seiya qui court dans le vide en tombant en fuyant SHaina, quand il range vite fait avant d'accueillir Saori, Kiki évidemment ou alors dans les films avec les enfants. Est-ce l'humour de Kurumada ou est-ce de l'invention de l'anim ça?

Sinon, l'autre truc qui est censé être de l'humour et là apparemment, c'est bien Kurumada, c'est le pet (éternuement dans l'anim) face aux juges. Perso, j'ai trouvé ça mais alors complètement débile, n'ayant rien à faire là à ce moment.
C'est ce que je reproche aussi à Meikai/Elysion : dans le reste de l'anim, les persos ont évolué et dans cette partie, c'est la régression totale. Je n'ai pas bien compris...

Bref, tout ça pour dire que finalement, la différence d'appréciation, réside surtout dans ce qui nous plaît fondamentalement dans StSeiya j'ai l'impression. :smoking:

PS : j'ai mis ça dans la section Omega, comme dans Saintia Sho ça "coince" :mdr: et que je parle surtout d'Omega! :cool:

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Koga » sam. sept. 28, 2019 3:53 am

Un p'tit re-up, mais en en reparlant, j'avais envie de remettre ce moment d'Omega, pour moi, l'un des meilleurs moments de la saga (attention j'ai dit l'un des meileurs, pas non plus le meilleur! :smoking: ) où l'on voit bien que SOma est loin d'être le guignol de service devant le suicide de SOnia :

Pour moi, cette vidéo représente Omega et l'esprit Stseiya comme j'aime : la classe, la psychologie, la narration magnifique, les poses, la musique, bref, LE StSeiya comme j'aime et qu'il y a à 95% dans Omega et dans l'anim d'origine, inclus les films, le 12kyu Hadès !:D

Oui je te rejoins, phoenIx, le 12kyu Hadès en anim, c'est plein de défauts, mais pour moi, c'est tellement beau dans la narration, franchement, même la CGI pourri que je trouve ridicule, surtout quand Seiya revêt pour la 1er fois, en anim, depuis quasi 30ans! la réal est tellement superbe que bon, là je pardonne!

ALors que la réal de meikai/elysion par exemple non quoi. Et encore pire : Saintia sho et lost canvas en anim! AU moins, Soul of Gold, c'est de la pub, mais qui tente quelque chose.
Pour moi, Saintia Sho et TLC en anim, ça tente rien, juste de la pub...

Et à côté de ça, y'a Omega, qui,pour moi, est juste la magnifique suite du Tenkai, de la saga animée de l'époque, LE StSeiya comme j'aime!!!
Je remets cette vidéo ultra diffusée :

Cette scène, pour moi, est représentative de 95% de toute la saga Omega :la classe ultime dans les poses, les attaques, la psychologie mature et la claque monstre au côté nekketsu et/ou nakama!
Là, on a la réplique d'Eden : mais qu'est ce que tu crois avoir comme pouvoir pou défendre Athéna???
Qui détruit Koga et c'est ARIA, qui est obligée de sauver Koga! ARIA, la fille qui a été martyrisée durant toute sa jeunesse! Là, je ne montre que la vidéo final de cet épisode magistral, mais y'a tout le moment où l'on se rend compte à quel point Aria a été torturée et la manière dont elle se défait de ça...

Et après, ce que j'adore, c'est quand je lis que Omega saison 1 est moche visuellement et pour les gamins! :rire:
Dans la fin de la saion 1, il ya ce merveilleux moment :

Niveau réal, musique, animation, c'est genre la perfection! Surtout quand on sait qu'après, malgré les encouragements d'Aria, ça donne ça :

Je pense que , c'est seulement dans Omega, où l'on constate à ce point qu'Athéna est celle qui sauve les "bronzes" qui sont en fait d'une faiblesse infinie! :rire:
Là, on a juste une réalisation de malade totale, Omega saison 1 ça date de 2012 environ, 2019, on voit que le travail d'Hatano/Umakoshi n'a pas pris une ride, comme à l'époque, Himeno/Araki/Yamauchi!
La saison 1 d'Omega est une oeuvre magistrale d'Hatano/Umakosi et aux musiques Sahashi, on ressent qu'ils ont eu carte blanche et qu'ils ont voulu faire honneur au travail de Yamauchi!
Dans la dernière vidéo que je mets, c'est sûrement la seule fois dans TOUT StSeiya où l'on voit clairement que les bronzes ne sont rien, et que seule AThéna est là pour les sauver!
Là, Abzu avait une maitrise totale de la situation, il allait tuer Koga facilement, malgré son énervement, et AThéna intervient avec le bout de sceptre et là, tout devient "autrement"!
C'est exactement la même chose qu'il s'est passé par exemple entre SHiryu et Deathmask dans l'anim

Dans le manga, est-ce qu'il est aussi flagrant que Shiryu, au méga top de son énervement, ne peut rien contre Deathmask et que Shiryu ne gagne rien que juste grâce à l'intervention divine d'Athéna?
Comme dans Asgard : face à Alberich, Shiryu gagne avec un stratagème "à la Athéna"
Asgard n'existant pas dans le manga, est-ce que ce genre de stratagème existe dans le manga quand même?

En tout cas dans Omega, c'est hyper bien représenté : Athéna est une sale déesse, les saints se battent pour elle par défaut. Maus est-ce qu'ABzu ou Saturne ont tort?
Il ne faut pas oublier que Saturne met au silence TOUTE la terre, même AThéna et Pallas hein!!!
Et qu'il ne s'en va juste parce qu'il admet la beauté de l'humanité, mais sinon ça faisait rien!
Le final contre Saturne, s'il n'est pas super beau graphiquement, il est juste magnifique niveau psychologique!

Oui ok, on voit pas en fait quand Saturne accepte l'attaque! Ben vous avez qu'à regarder! :rire:
Mais ça me rappelle le topic de TLC, où un membre me reprochait de dire "ah ben ouais, maintenant, on juge le niveau d'un STSeiya sur le SSK de Seiya"
Ben ouais justement!
Là Koga balance un PRSK, alors que la réal est moche, il en balance un mais juste classe de malade en fait!
Jamaisn dans tout l'"anim TLC, Tenma balance une attaque de cette qualité, même si les graphismes sont plus beaux que cette S02 d'Omega.

Sauf que cette S02 d'Omega, même si c'est moche comme ça :

Ben en fait, ça file des frissons de malade!
Ce moment là, il est à 90% moche visuellement, par contre niveau narration, c'est genre 99% la perfection pour du StSeiya!
La manière dont l'armure se détruit par exemple, n'importe comment : y'a zéro recherche de cohérence, elle se détruit car en face, c'ets la puissance d'un dieu, pas pour faire joli!
L'armure du Sagittaire se détruit comme une merde, car c'est un Méga dieu en face!
Mais pourtant, ils mettent une musique comme dans l'ancien temps, un peu comme la bataille SHiryu/Black Dragon de l'époque et quand Seiya contre Satrune avec la dague d'Athéna, là le visage, çà dure 1s mais c'est niveau Tenkai quoi!!!!
Et puis toute l'allégorie avec la dague, comment il l'a tient etc etc et les mecs ils disent "Omega, zéro cohérence avec STSeiya d'avant et la mythologie, vaut mieux Saintia SHo ou TLC!" :rire:
Nan mais LOOOL!!! :PTDR:

Oui je dois être objectif, mais quand je lis tout ce que je lis sur Omega et que je rajoute en plus avec l'anim TLC, je ne peux qu'être PTDR :PTDR:

Omega, c'est une tuerie dans la saga animée de STSeiya, qui respecte à mort l'esprit de la saga animé et la mythologie façon STSeiya. EN plus, ils rajoutent une réal de ouf' total qui détruit la plupart des shonen de notre époque et en plus de tout ce qui faisait du STSeiya à l'époque, ils y rajoutent une dimension psychologique carrément plus importante, grandiose :

Nan mais LOOOOL en fait! Omega, c'est moche graphiquement, et pour les gamins... :PTDR: :PTDR:

A côté de ça, y'a ça de l'anim TLC :

Edit : la preuve aussi que la TOEI pense autrement que Kurmada StSeiya : après le Tenkai, Kuru a fait un caca nerveux en virant toute la Yamauchi-team pour faire les daubiques Meikai/Elysion en anim
Pour Omega, la TOEI a décidé de rappeler Furuya-sama, le seul véritable doubleur de Seiya en VO!

Y'a que Kurumada pour ne pas respecter la tradition japonaise où un doubleur ne double plus son perso seulement si l'un ou l'autre meurt.
Kurumada avait viré notamment Furuya-sama pour le doublage de Seiya seulement après son caca nerveux post-Tenkai. Une honte dans l'esprit traditionnel de l'anim japonais.Comme c'est comme avant, forcément, ça va être préféré, alors que c'est juste terne, pour être gentil... :siffle:

Edit :
Aussi, j'avais oublié : sûrement l'un des combats les plus classe de toute la saga anim StSeiya :

Réal, dialoguesn psychologies, puissance, LE combat de la saga quoi!!! :cool: :cool:

ET là en plus, on voit pas la suite du combat, juste magistrale de réal!
Mais on y entend clairement que le SEUL doubleur possible pour Seiya, c'est Furuya!

Re-Edit :
Et je remets aussi ce moment :

Y'en a vraiment qui pense que SOnia meurt autrement que par suicide??? :rire: Le Yamerooooo de Soma, SOnia qui ne réagit pas, et tout ça faisant suite au rire de SOnia, en réponse aux belles paroles de Soma de fraternité et tout ça, avec la réa qui part en vrille totale pour bien montrer que Sonia a complètement perdu l'espoir et qu'il ne reste que le suicide pour elle.

Nan encore une fois, je me dis que les gens n'ont rien vu d'Oemga, hormis les armures pas comme avant et qu'ils se sont arrêtés à ça. Car par ailleurs, c'ets juste simplement une sorte de seinen à la psychologie approfondie, recherchée et à travers une réal de dingue! :cool: :cool:

Rerere edit : aussi ce moment :

J'avais "adoré" les reproches de l'époque : Amor super balèze vaincu d'un seul coup!
OUais mais euuuh les gars!!! C'est Abzu hein!!! Aucune parole n'arrive à quoique ce soit avec Abzu!! Seul Seiya arrive à quelque chose et encore.
Et quand Koga est délivré d'Abzu, seul Athéna le sauve! ALors quoi? Amor devrait faire mieux que ça??? Il est quoi AMor pour vous pour que vous prétendiez qu'il fasse mieux fasse à Abzu que mourir en un coup?? :rire: :rire:

Nan franchement, Omega, c'est tellement une tuerie en fait!!! :cool: :cool:

Rererere je sais plus combien edit :
Une autre vidéo :

Les fans disent: "ouaiiiis c'est du gros fanbase, Seiya est là "machin bidule! Mais attends quoi!! C'est quoi le titre de la série?? STGOLD ou StSEIYA??? C'est bien StSEIYA!!!
ET là, t'as juste un SEIYA de malade dans une armure du Sagittaire magnifique qui est le SEUL à changer quelque chose envers ABZU! ET c'est là qui est génial en fait!!
Les fanboys de base, ils sont là à dire "Abzu, trop naze, il se fait battre aux poings par Koga!" Sauf que SEUL SAGITARIUS NO SEIYA a pu faire quelque chose pour que Koga retrouve ses esprits, et ensuite SEULE ATHENA sauve Koga face à ABzu!!
Sinon tous les bronzes étaient MORTS et ABZU était large vainqueur!!

Mais la Fanbase, tellement aveuglée par le côté "comme avant", qu'elle ne voit même pas ça! Je trouve ça hallucinant perso!! Je le répète mais pour moi Omega, c'est juste l'un des meilleurs moments de toute la saga StSeiya en anim!!!
Hatano/Umakoshi, carrément les dignes successeurs d'Himeno/ARaki/Yamauchi et qui montrent que Kurumada, au final, n'est qu'un pion dans l'histoire.
Pour moi, le côté "canon" de StSeiya, c'est quand la TOEI donne carte blanche à ses meilleurs réalisateurs!
Kurumada, il ne fait que du prout avec STSeiya, vu qu'il en a rien à faire autre que ça lui rapporte un max!
Avis perso ;)

Rererererere-edit :
Même si la VO est encore plus parlante et grandiose, même en VF, ce moment montre ENFIn que Seiya ne ressent pas du tout le même amour que Titan/Pallas par exemple :

L'un des meilleurs moments "romance" de StSeiya, les discours durent un moment et pourtant, ça a trop la classe! Le doublage VF y est excellent mais comme je le disais, en VO c'est encore meilleur!
On y apprend clairement que Titan est amoureux fou de Pallas, alors que pour Seiya, AThéna/Saori n'est qu'un devoir! La réponse est claire et nette, tout comme le titre VO de l'épisode : les véritables raisons/sentiments de Seiya!
Omega a tellement compris l'anim STSeiya qu'ils sont même allés jusqu'à montrer que Seiya n'est pas AMOUREUX d'AThéna/Saori, c'est simplement un devoir!
Saori/Athéna est amoureuse de Seiya, mais l'inverse est faux.
Même si je suis méga fan de la V1 Omega de Sagitarius no Seiya, dans cet épisode, il est trop classe le Seiya!!

Et là encore, on voit pas le combat avec les superbes animations des attaques. Mais sinon, c'est vrai j'ai oublié : vaut mieux me statisme de l'anim TLC ou le ridiculisme de Saintia SHo car voilà quoi, c'est "comme avant"... :siffle:

Rerererererererererereredit ! Ah et ceux qui pensent encore que Omega est zéro incohérence : Titan, super puissant, face à Seiya, zéro sang pour Seiya hein... Ca se passe après les Golds, Asgard, Poséïdon, Hadès, Tenkai : Seiya, maître absolu face à Titan! Pas de pets, d'éternuements, il a juste la classe total: Seiya quoi, en Sagitarius CLoth!

Nan mais sinon on peut préférer un pet face aux juges des Enfers, c'est question perso en fait.... :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. sept. 28, 2019 9:46 am

Beau plaidoyer pour Omega, non mais après je ne nie pas qu'il y a des moments qui font vibrer dans Omega mais pour moi c'est un ensemble, une globalité (il y a aussi plein de moments que je ne pardonne pas, un peu trop tournés vers l'humour, ou alors des arcs qui trainent vraiment en longueur et pas des mieux réalisés notamment en saison 2 dans Pallasbelda, c'est ça que je reproche comparé aux grands moments de l'anime classique qui tenait toujours en haleine sur des arcs entiers. c'est une histoire de comparaison en fait (bon et puis certes pour moi il y a aussi une histoire d'armures, d'éléments visuels je n'aime pas du tout ces designs assez kawai de certains personnages, les corps hyper minces anorexiques, les changements de look des armures même si certes on peut se dire que c'est une autre vision, sauf qu'avant je trouvais les armures super classes, dans Omega elles m'énervent presque toutes (mais dans Lost Canvas je n'aime souvent pas non plus, bien qu'un peu plus en fait) et ça joue. Mais au-delà de ça il y a plein d'aspects.

Après évidemment qu'il y a des grands moments et heureusement, sinon je n'aurais pas tenu les 100 épisodes :lol: Mais c'est aussi ça le problème ce qui me faisait parfois "tenir" jusqu'au bout dans cet anime, c'était aussi les délires (par exemple avec Paradox, parfois c'était tellement What the fuck qu'on se dit : allez on va voir ce que cette folle nous réserve encore :lol: Et plein de moments comme ça en fait. Il y a aussi des passages plein d'émotion avec Seiya et Athéna notamment en saison 2 où j'aime bien leur relation, il y a des musiques excellentes par moment (pour moi la BO d'Omega est la meilleure après celle de Yokoyama sur l'anime classique, tous spin off confondus même si Saintia Sho et d'autres possèdent aussi de très bons thèmes (mais en trop peu grand nombre)

J'ai bien aimé aussi dans Omega
- découvrir les nouveaux chevaliers d'argent (Girafe etc) même si les armures m'énervent.
- la relation entre Orion et sa soeur et toute la relation familiale de ceux là avec Mars etc, ça amène il est vrai de bonnes scènes, parfois émouvantes parfois tragiques dans la saison 1
- le final avec Koga possédé est prenant
- retrouver une bataille du sanctuaire nouvelle version, ça m'a à la fois énervé (à cause de plein de choses : le côté repompage grossier sur plein de scènes de la première bataille du sanctuaire qui est beaucoup mieux rendue, on a des repompages sur le combat shaka : ikki par exemple dans le combat avec Eden contre la vierge etc etc et par moment, c'est lourdingue de voir comment ils ont copié, ça manque d'imagination. à côté de ça, retrouver ce schéma qui nous a tant fait vibrer c'est toujours sympa que ce soit dans saint seiya next dimension, saint seiya Omega etc.
- sympathique de découvrir Kiki adulte, autrement
- j'ai plutôt bien aimé le lion (mais il ne dépassera jamais Aiolia pour moi et les très grandes scènes avec lui de l'anime classique (cassios et son sacrifice, relation à marine, shaina, mise en scène du combat avec seiya, la classe visuelle qu'il dégage etc :mrgreen: )
- paradoxe est une farce qui a pas mal contribué à ma détestation de omega (avec d'autres personnages de ce style) mais je retiendrai les énormes délires qu'on s'est tapé sur le forum sur elle :lol:
- j'ai bien aimé découvrir Pallasbelda et ses inspirations florentines
- les armures des pallasites sont parfois cool (dommage que ces personnages et leurs combats sont souvent soporifiques à souhait, perso je préfère encore les spectres de Kurumada pourtant peu développés, et leurs surplis aussi d'ailleurs que j'aime encore plus - je suis un grand fan des surplis ! - et à part ça j'ai adoré l'armure de Pallas.
- la relation pallas / titan est cool (mais je préfère quand même de loin les scènes avec Siegfried / Hilda pour prendre un exemple qu'on peut paralléliser. et il est clair qu'ils se sont un peu inspiré de ce genre de scènes, donc pour le côté nouveauté on peut repasser
- j'ai détesté l'inclusion de genbu : pour moi après Dohko c'est shiryu ou personne le chevalier de la balance, on n'avait encore jamais vu ce perso qui sort de nulle part (la pire idée de l'anime, selon moi)
- le verseau de Omega est l'un de mes pires chevaliers d'or, comparé à Camus franchement .. c'est le genre de combats de cette "nouvelle bataille du sanctuaire" qui moi m'a bien saoulé. par contre j'ai plutôt aimé le découvrir quand il était chevalier d'argent de l'horloge
- à part ça je n'ai jamais aimé les chevaliers qui évoluent de bronze en or , mais Kurumada lui-même plébiscite cela dans Next dimension maintenant donc bref (dohko a commencé chevalier d'argent tout comme shion .. ) mais j'ai jamais trop aimé cette idée.
- j'aime pas du tout le design de mars mais ça je l'ai dis (et le fait que ce soit Mars justement, inclusion de mythologie romaine dans une histoire fortement imprégnée - au niveau canonique j'entends - de mythologie grecque. canonique car asgard amène Odin etc. Mais bon au-delà de ça c'est surtout son design qui m'énerve :lol:
- j'ai détesté (dans Omega mais aussi dans une scène de Lost Canvas) l'aspect "bataille rangé" où on voit dans la saison 2 par exemple les milliers de pallasites face à l'armée d'athéna, ça fait très seigneur des anneaux et pour moi à chaque fois qu'ils font ça dans saint seiya ils ne comprennent rien à l'essence de l'oeuvre et au fait qu'on a surtout des combats à un contre un, comme des joutes de chevaliers de la table ronde. on pourrait aussi parler de la bataille dans Pallasbelda, qui est inspirée de star wars avec les rayons lasers (scènes avec les chevaliers d'acier etc) on se croirait dans il faut sauver le soldat ryan ou autres films de guerre dans des ruines avec des soldats de toute part, là encore, on est éloigné de l'esprit de saint seiya, et c'est surtout aussi que ces scènes trainent bien trop en longueur, avec les blessés dans les bâtiments etc. mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est justement de se dire qu'ils ont du (au moment de l'écriture du scénario) se demander quoi faire pour capter le public , et ils ont du se dire : bon ba tiens, on va leur mettre une touche de star wars , une touche de films de guerre moderne, allez on va rajouter une touche hollywoodienne, on va faire durer plusieurs épisodes comme ça avant les combats dans le bâtiment. J'ai trouvé ça trop facile, sans imagination et assez lourdingue, en fait
- Ikki fait partie des points positifs, j'avais très peu vu que c'est mon personnage préféré mais j'ai adoré le retrouver, je trouve qu'ils l'ont bien rendu et il restera associé à mes meilleures scènes ... notamment quand il met sa branlée à tous les bronze réunis eden compris :lol:
- la fin avec les combats mêlant l'athéna exclammation, le sacrifice des anciens bronze (en mode chevaliers d'or) etc : bof, j'ai pas réussi à être ému je trouve que c'est mal réalisé, ça ne prend pas aux tripes (alors qu'il y avait matière) ça manque d'une bonne mise en scène en fait
- les généraux pallasites : pour moi c'est niveau 0 charisme, on critique souvent les juges de Kurumada (et j'avoue qu'il aurait pu mieux développer son minos et eaque classique, mais je pense qu'il n'a pas pu car a terminé l'histoire en accéléré alors que rhadamanthe a des scènes super cool) mais que dire de Omega à part à la limite Titan avec ses scènes avec Pallas qui tranche un peu avec les autres. Pour des "boss de fin de niveau" on aurait attendu mieux
- je suis pas fan des scènes avec le petit lion en mode humour dans cet anime, mais j'avoue que j'ai commencé à triper pour lui à partir du moment où sa relation à sonia se creuse, jusqu'au combat
- j'ai bien aimé voir sonia en chevalière du scorpion mais j'aurais aimé que ça dure beaucoup plus longtemps notamment le combat trop court
- Tatsumi avec la moustache je suis pas fan du tout mais on s'en fou un peu :lol:
- globalement j'ai souvent trouvé le temps long entre l'épisode 1 et 25, j'ai mieux aimé (à part des passages what the fuck avec paradox et d'autres très moyens) entre le 26 et le 50 et quelques, j'ai bien aimé le début de l'arc pallasites, mais très vite c'est retombé dans les pires longueurs de l'anime à mon gout et j'ai souvent lutté pour continuer l'anime dans cette partie (épisodes 55-60 à 100 en gros, 100 ou dernier je ne sais plus combien il y en a) mais avec tout de même de temps à autre isolés, de grands passages que j'ai aimé (Ikki, pallas / titan, relation seiya / athéna, doublages d'eric legrand / virginie ledieu etc qui m'ont fait triper mais car aussi liés à un aspect nostalgique j'avoue, mais tout de même leur relationé évolue un peu comme dans le Tenkai vers quelque chose de plus ... profond et ça je trouve ça cool, mais ça met d'autant plus en valeur tout l'anime et le manga classique qui selon moi est une longue préparation LOGIQUE à tout cela)

- niveau doublage : pour moi la référence restera les voix des années 80 (malgré plein de défauts de traduction, problèmes de voix peu nombreuses associées à plein de persos et autre, mais qui ne sont pas du fait des comédiens mais plus des moyens, des traducteurs etc) mais le rendu global, j'adore, les émotions qu'ils dégagent etc. Que ce soit dans la partie Hadès après (qui aurait mérité une continuité mais pour ça il aurait fallu qu'ils la produisent juste après dans les années 90 :siffle: que ce soit sur Lost Canvas, sur Omega ou autre j'aime globalement beaucoup moins les doublages. Je suis en moyenne beaucoup moins fan du jeu des comédiens, de ce que ça dégage, du côté plus humoristique de certains personnages, de certains dialogues parfois plus crus, de certaines voix qui font voix d'ado (alors même que ce ne sont pas des ados qui doublent en plus, ironie du sort)
reste que, aussi bien dans la partie Hadès que Lost Canvas que Omega, il y a aussi des passages vocaux que j'ai beaucoup aimé, je citais Legrand / Ledieu qui globalement je trouve, dégagent quelque chose de très fort pour toutes les scènes entre Seiya et Athéna, qui m'a vraiment fait plaisir (j'adore aussi Ledieu et son travail sur le chapitre Hadès et globalement, j'adore la retrouver dans chaque nouveau spin off elle) je ne dis pas ça car je l'ai rencontré :mrgreen: mais quand j'étais petit j'avais pas conscience d'aimer autant cette voix, que ce soit sur Athéna ou Maetel, elle apporte vraiment un plus énorme.

- Arya : je suis globalement pas super fan du personnage (notamment son design qui ceci dit rappelle un peu la natassia de Kurumada ou la Freya du film Asgard mais dont je suis pas fan non plus du design) après, pas fan non plus de sa personnalité et tout le reste, et de cette histoire de deux athéna qu'ils cherchent à nous introduire dans le premier arc. j'ai jamais adhéré vraiment à cette histoire (et heureusement qu'on retombe sur nos pattes après)
ça n'enlève rien cependant à certains passages qui certes, dégagent des émotions parfois notamment dans certains flashbacks entre elle et son frère, sa mère etc.

- le chevalier du loup fait un peu trop ninja, naruto. je suis assez peu fan du fait de mélanger le côté ninja à saint seiya et à la chevalerie.

A part ça globalement pour moi Omega c'est du 13 / 20

première moitié du premier arc : 10 / 20
deuxième moitié du premier arc : 15 / 20 (mais comme j'ai dis : pas mal de choses énervantes, repompages, lourdeurs, mais aussi de super moments)
deuxième arc en globalité : 11 / 20 j'ai trouvé souvent le temps long mais il y a aussi de bonnes choses.
Force et honneur !

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Koga » dim. sept. 29, 2019 12:46 am

Bon, me suis encore fait avoir avec la déco' auto comme je suis parti faore autre chose avant de terminer ma réponse.... :evil:

Pour résumé ; je disais que je comprends tes reproches sur Omega mais que de mon côté, je ne vois pas du tout de la même manière. QUe ce n'est finalement qu'inteprétation perso comme par exemple, avec la 1er partie du 12kyu Hadès, où on voit pas les choses pareillement mais on est d'accord sur la CGI pourie. Ce dernier point étant factuel, pas perso.

'tain faudra vraiment que je m'habitue à faire le truc des brouillons, comme ça je perdrais pas tout ce que j'ai écris dans ce genre de cas hyper frustrant en fait... :transpire:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 29, 2019 11:46 am

ça devait être long si tu fus déconnecté car en général ça déconnecte après une heure sans rien faire sur le forum
mais moi souvent en faisant back, je retrouve mon texte quand c'est ça
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le sorcier de Dol Guldur
Le sorcier de Dol Guldur
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 29, 2019 12:19 pm

Je pense assez bien comme Pho en fait. A part quelques points comme Paradox que j'ai bien aimée, ou la saison deux à laquelle je mettrais globalement plus de points. Sinon, pour moi, Oméga n'a pas le charisme de la version originale, loin de là, et fait trop enfantin, justement pas assez recherché psychologiquement et symboliquement. Mais ce n'est que mon avis... Je comprends qu'il y ait des fans, et effectivement, c'est mieux que Saintia Sho, et peut-être même TLC....
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 29, 2019 12:41 pm

ah tu es fan de paradox toi ? :lol:
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le sorcier de Dol Guldur
Le sorcier de Dol Guldur
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 29, 2019 1:28 pm

Disons qu'elle me fait bien marrer :mrgreen: Quitte à s'éloigner de la série canonique, autant y aller à fond ! :fete:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 29, 2019 1:39 pm

oui je suis un peu d'accord, c'est vrai qu'on s'est tapé de bonnes crises de fou rire avec elle :lol:
Force et honneur !

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » mar. oct. 01, 2019 11:34 pm

:yoda: Qu'est ce qui vient nous embêter avec sa psychologie et sa réflexion sur la relation humain/dieu . Le plus important c'est qu'on a une bonne histoire captivante . Respecter une œuvre , c'est-il que cela veut dire ? Je ne le pense pas . Saintia Sho est une Série qui s'adapte très bien a la série Saint Seiya et The Lost Canvas est une série bien meilleur que Saint Oméga . Il croit que Saint Seiya Omega s'adapte très bien à la série saint Seiya . Alors pourquoi il n'y a que Seiya qui soit devenu gold saint et pas les autres ? Pourquoi Marine silver saint d'argent a été remplacé par un bronze saint . Pourquoi les dieux grecs ont été remplacé par des dieux romains . Pourquoi cette série a été transformé en magical girl . On sait comment leur armures se transforme en costume . Mais la question est savoir pourquoi l'auteur a t'il fait ça ? :empereur: Koga pense que les armures sont sans importance . Mais il a totalement tort . Les armures font partis intégrante de l'univers de Saint Seiya . C'est une des choses importantes qui nous fait aimer cette série . Imaginez si on enlève les sabres laser dans star wars . Ca ne serait plus pareil . Pour Saint Seiya c'est pareil . :empereur: Un bronze saint qui utilise du ninjutsu . c'est totalement ridicule . Il y a aussi Abzu qui n'a rien d'exceptionnel . On devrait l'appeler Absurde . Mais le pire c'est Mars l'extra-terrestre et ses martiens ( nom ridicule ) déguisés en insecte . En plus , il n'a que 4 guerriers et de simples soldats . On aurait préféré un vrai dieu de la guerre qui aurait du charisme comme Poséidon , Saturne et Hadès et de puissant guerriers comme les 88 saints d'Athéna ou les 108 spectres de Hadès . Pourquoi pas , Mars et ses 60 centurions (6 centurions de 1ère classe et 54 centurions de seconde classe ) . Mais malheureusement on a un juste un père désemparé qui croit faire ce qui est juste . :empereur: Ce n'est pas en montrant ces extrait que saint Seiya Omega est meilleur que les autres .

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 02, 2019 1:43 am

Alors pourquoi il n'y a que Seiya qui soit devenu gold saint et pas les autres ? Pourquoi Marine silver saint d'argent a été remplacé par un bronze saint . Pourquoi les dieux grecs ont été remplacé par des dieux romains . Pourquoi cette série a été transformé en magical girl . On sait comment leur armures se transforme en costume . Mais la question est savoir pourquoi l'auteur a t'il fait ça ?

oui autant de "détails" qui m'énervent beaucoup dans Omega. Rien que pour certains que tu cites comme le coup de Marine, des armures qui changent et autre moi je ne le considère PAS comme une suite (au sens même timeline) de l'anime classique. or c'est malheureusement l'opinion de beaucoup de fans de Omega qui cherchent ainsi à le légitimier davantage.

pour moi c'est une oeuvre à part mais comme Lost Canvas et la plupart des spin off. je vais le redire mais pour moi niveau timeline on a

- le manga classique + Next dimension
- l'anime classique (que je relie très fortement au manga classique car c'en est l'adaptation, qu'on le veuille ou non, c'est donc la même histoire mais avec des petits changements comme dans toute adaptation donc je le considère presque comme la même timeline)

Tout le reste pour moi, c'est à part et si je devais à la limite considérer quelque chose plus dans la timeline de l'anime classique, ce serait le Tenkai (plus que Omega) mais dès que next dimension sera adapté ça deviendra la suite officielle de cette timeline qui se termine par Elysion pour le moment.

Omega moi je le met sur le même plan que l'épisode G, que lost Canvas, que saintia sho, que soul of gold, que l'anime netflix. c'est autre chose. un autre délire.

Koga pense que les armures sont sans importance . Mais il a totalement tort . Les armures font partis intégrante de l'univers de Saint Seiya . C'est une des choses importantes qui nous fait aimer cette série . Imaginez si on enlève les sabres laser dans star wars . Ca ne serait plus pareil . Pour Saint Seiya c'est pareil .

tout à fait :poignée de main:
maintenant les armures ne sont pas vraiment supprimées dans Omega, elles sont encore là mais très déformées (et moches) c'est ça que je regrette mais fondamentalement sinon, on avait aussi dans l'anime classique l'idée que parfois les chevaliers comptent trop sur leurs armures (rappelle toi de shiryu préférant souvent combattre sans pour mieux ressentir son cosmos etc) donc en soi l'essence fondamentale du chevalier, ce qui fait sa force c'est son énergie au fond de son coeur, c'est sa cosmo-énergie. Mais l'armure est plus qu'une protection on le voit bien, c'est vivant, ça reconnait la valeur d'un chevalier, c'est un plus, et ça a une certaine esthétique, qui est un élément important du succès de l'oeuvre. tout comme le rapport aux constellations, c'est pas juste un bout de métal comme une armure dans un récit de fantasy classique, c'est bien plus que ça dans saint seiya.
Force et honneur !

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Koga » sam. oct. 05, 2019 11:38 am

phoenlx a écrit :ça devait être long si tu fus déconnecté car en général ça déconnecte après une heure sans rien faire sur le forum
mais moi souvent en faisant back, je retrouve mon texte quand c'est ça

C'est que j'ai eu une interruption et en revenant, j'ai continué puis fait "envoyer" et en même temps que j'ai appuyé sur le bouton, je me suis dit "NOOOON" mais trop tard. Ecran de reconnexion, j'ai fait "back" mais rien à faire... :cry:

Concernant Paradox,moi j'ai bien aimé son personnage. Je comprends que les fans de Saga ont dû s'étrangler, maintenant le personnage en lui même est intéressant et surtout j'adore sa folie ultra puissante. La manière dont Ryhuo se fait pulvériser, même avec le 7e sens, j'ai adoré!
Ca m'a fait penser à Shiryu vs DEathmask, quand Shiryu s'énerve au possible et que ça fait rien à Deathmask. :smoking:
A travers ce personnage, j'ai surtout aimé la réflexion sur la destinée, sur la "concrétisation" d'une réalité par finalement, sa propre pensée.
Paradox s'était crée une réalité où elle était maître de tout. Ryhuo est venu lui mettre le doute avec sa propre réalité. Je trouve ça super intéressant et quelque part, c'est une réflexion qui devrait être bien plus approfondie dans le système scolaire...

Mais bon, voilà, après on ne peut retenir que le côté "Alice aux pays des merveilles" des décors et ne pas chercher à comprendre pourquoi ce décors. C'est aussi un choix tout aussi compréhensible effectivement :)

Concernant les armures : là c'est clairement une question de goût. Pour moi effectivement, les armures dans StSeiya (l'anim en tout cas) c'est secondaire. D'ailleurs ils passent leur temps à l'enlever ou la détruire :mdr:
Mais en ne parlant donc que du look des armures, personnellement je trouve beaucoup d'armures de la saison1 super stylées, notamment celle de Sagitarius no Seiya que j'aurais adoré avoir en figurine! :love:
Celle de Koga, Soma et Naruto sont supers sympas aussi je trouve, moins celles de Ryhuo et Yuna.
Les armures d'or sont aussi sympas je trouve.
APrès là, ce n'est qu'une question de goût vu que c'est purement de l'esthétisme. Dans StSeiya, l'armure sert simplement à protéger, elle n'a pas pour vocation à plaire à l'ensemble :mdr:

Enfin concernant les différents points sur les noms ou la fameuse polémique de Yuna, chevalier de BRONZE de l'Aigle. Alors déjà les noms mythologiques : encore une fois, StSeiya puisse dans toutes les mythologies. Ce n'est pas parce qu'à l'époque c'était principalement grec qu'il faut forcément faire toujours pareil. Déjà à l'époque dans Hadès, y'avait un pharaon quand même... :siffle:

Ensuite et encore une fois, il aurait été complètement absurde de prendre Arès comme nom pour le personnage de la saison 1: dans Omega, Ludwig est un personne important, ayant une histoire portant à réflexion sur la déroute psychologique d'un être humain à travers un évènement dont il ne se remet pas.
Prendre le nom d'un dieu méprisé pour ça, ça aurait été en incohérence totale avec l'esprit de StSeiya.
Concernant son look : moi aussi au début je n'aimais pas. Mais après, en y regardant de plus près : le casque est un attribut du Dieu Mars et sa flammèche est peut-être une allégorie des flamines, les prêtres dédiés au dieu Mars à l'époque. Là, faudrait demander aux scénaristes mais comme ils ont cherché à respecter au plus près de l'esprit StSeiya anim et des références mythologiques, la flammèche a une signification ;)

ET donc pour finir, la fameuse polémique sur l'armure de l'Aigle. :mdr: COmme je l'avais dit plus haut, pour moi, les armures n'ont pas de "rang", ce sont seulement les humains qui en mettent. Les armures viennent de l'harmonie universelle, seuls les humains viennent détruire cette harmonie en instaurant un rapport de force chaotique.
Les armures sont vivantes,on l'avait vu à l'époque avec l'armure de deathmask qui agit d'elle-même. On l'a vu aussi avec Omega et l'armure du Verseau. Les armures ont la capacité de "choisir". Etant en plus d'essence universelle, elle se moque bien de leur couleur, elle choisisse simplement leur porteur en fonction de son âme, pas de son rang.
Pour moi, je ne vois pas pourquoi faire tout un foin sur ce point là alors qu'au contraire, ça rajoute au côté "décideur" d'une armure qui n'est pas qu'une simple pièce de métal destinée à faire joli mais bien un être vivant à part entière.
De plus, je persiste à dire que dans l'anim, il y a toujours un doute sur le rang donné à cette armure par les humains... :siffle:

Ah si, j'ai oublié un autre point : pourquoi Seiya que en or et pas les autres?? Nan mais euuuh là c'est une blague j'espère... :rire: Seiya est en formation de Saint du Sagittaire depuis le début de l'anim à l'époque vu qu'Aiolos était mort et que l'armure n'avait pas choisi de remplaçant depuis.
L'armure de la Vierge, de la Balance, du Verseau et du Lion sont prises, tout simplement.
On peut critiquer leur choix si l'on veut (notamment pour celle du Verseau avec Tokisada) maintenant y'a zéro raison pour que Shiryu ait plus l'armure de la Balance que Genbu par exemple ou n'importe qui d'autre.
Les possesseurs de ces armures les leur ont prêtées, les armures ont accepté ce prêt et ensuite elles ont décidé d'aller voir ailleurs.

Celle du Sagittaire a décidé depuis le début que Seiya était le nouveau chevalier d'Or du Sagittaire. Omega ne vient que finaliser cet état de fait.

auryTHEcapricorn
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar auryTHEcapricorn » dim. oct. 06, 2019 7:51 pm

Oui et donc, j'avais posé une tite question passé à la trappe avec vos échanges, et je relance vos opinions sur le sujet :

Généraux VS Gold Saints génération 80 quel combat voyez-vous et qui gagnerait ?
On dit bien que les chrono armures équivaut à trois armures d'or (mouais enfin ça reste à prouver = surclasse les Gold ???) et DONC quel serait vos duels bien hard pour le coup ?

Le bourrin Hypérion contre SAGA/KANON, AIOLIA
La tarée Galia contre le taré .. de Masque de Mort quelle question :lol: (Camus pour la refroidir) ou alors MILO
Le réfléchi Egéon contre SHAKA, ALDE
Le serein TITAN contre DOHKO

Bon on peut rêvasser hein,
sinon pour cette génération j'adore le combat de Harbinger contre Titan ainsi que celui de Seiya, un peu bref tt de même ! , mais je crois que j'aurai préféré une femme contre lui par ex. car j'aime bien Integra
Kiki contre Egéon
Genbu contre Hyperion ou Harbinger
Paradox contre Galia ou alors Fudo

Castiel
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar Castiel » dim. oct. 06, 2019 9:42 pm

Les quatre rois célestes paraissaient surpuissants mais ce n'est vraiment pas le cas. Cette soi-disant surpuissance, ils la doivent tout à Saturne pour leur avoir prêté quelques morceaux de son Eigô Rinbu, en plus de leurs armures qui sont plus solides que les armures d'Or.

Je pense que leur niveau doit être similaire aux chevaliers d'or mais qu'ils sont avantagés grâce à leur armure et leur épée. Un peu à l'image d'un Chevalier d'Or qui a gagné contre l'un des membres de la team Seiya grâce à son armure mais reconnait quand même qu'il a perdu :)

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Koga » sam. oct. 12, 2019 11:10 am

auryTHEcapricorn a écrit :Oui et donc, j'avais posé une tite question passé à la trappe avec vos échanges, et je relance vos opinions sur le sujet :

Généraux VS Gold Saints génération 80 quel combat voyez-vous et qui gagnerait ?
On dit bien que les chrono armures équivaut à trois armures d'or (mouais enfin ça reste à prouver = surclasse les Gold ???) et DONC quel serait vos duels bien hard pour le coup ?

Le bourrin Hypérion contre SAGA/KANON, AIOLIA
La tarée Galia contre le taré .. de Masque de Mort quelle question :lol: (Camus pour la refroidir) ou alors MILO
Le réfléchi Egéon contre SHAKA, ALDE
Le serein TITAN contre DOHKO

Maieuuh j'avais répondu moi! :smoking:
Koga a écrit :C'est difficile à dire. Je pense que ces "Rois" ont été bien trop présomptueux et se sont fat atomiser par les Saints à cause de ça, du moins en partie. Hyperion par exemple, perd car les Saints sont "possédés" par Athéna à ce moment. Sinon il aurait gagné je pense.

Mais malgré tout, Ikki avait déjà réussi en parti à atteindre Egeon.
Même au top de leur forme, je pense que les Golds gagneraient dans tous ces combats. Je pense que ces rois ont semblé puissants car la Koga-team est faible. Mais sinon, hormis Titan, les autres sont bien trop "superficiels" dans leur puissance.

Je rajoute : quand on voit le combat Titan VS Seiya (que je trouve également top classe!) on voit quand même que Seiya semble plutôt s'amuser dans ce combat que vraiment galérer : il y a une apparence de "match nul" mais je doute que Seiya soit à sa pleine puissance alors qu'à mon avis, Titan n'en est pas loin. D'où je pense que même DOhko gagnerait contre Titan.

Et comme le dit Castiel, c'est vrai aussi que Saturne leur donne de la puissance, c'est un peu comme HAdès avec ses juges. ALors que les Golds comptent beaucoup plus sur leur puissance pure, Athéna ne les aide pas vraiment.
DOnc Gold Powa en force et les Pallas Rang 1 : Au tapis! :smoking:

Aries Phoenix
Le sorcier de Dol Guldur
Le sorcier de Dol Guldur

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 13, 2019 11:26 am

Hummmm... A voir. Ils sont quand même badass ! Sans compter leurs épées qui sont des armes redoutables.
Image

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Koga » dim. oct. 13, 2019 2:05 pm

Aries Phoenix a écrit :Hummmm... A voir. Ils sont quand même badass ! Sans compter leurs épées qui sont des armes redoutables.

Allez faut s'mouiller! :smoking: Après réflexion, qui vainqueur pour chaque combat alors? :cool:

Aries Phoenix
Le sorcier de Dol Guldur
Le sorcier de Dol Guldur

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 13, 2019 2:18 pm

Rien que Titan, je le vois pas perdre contre quiconque :super:
Image

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Koga » dim. oct. 13, 2019 5:35 pm

C'est vrai qu'il est puissant. Mais c'est Dohko en face quand même! Et déjà Titan a bien du mal face à Sagitarius Seiya. Tu penses qu'il peut vaincre Dohko?

ET le combat Galia VS DeathMask? Tu vois qui vainqueur? Ce combat serait pas mal, en fait en y réfléchissant bien, je ne vois pas de vainqueur à ce combat : je les vois partir dans le salon de thé de Paradox et taper la causette sur la stupidité de l'humanité selon eux! :smoking:

Castiel
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar Castiel » dim. oct. 13, 2019 7:58 pm

Faut pas oublier Égeon qui est vraiment très solide quand même car Ikki a décidé de sacrifier sa vie pour qu'il meure avec lui alors que son épée a déjà été détruite. On parle quand même d'un personnage qui a corrigé Shun et Kôga avant l'intervention d'Ikki. ;)

Mais à la fin, Egeon a décidé de le ramener dans ce monde à l'image de son combat contre Shaka. Shaka n'aurait pas pu revenir dans ce monde sans Kiki. Enfin il l'a attendu car il ne voulait pas abandonner Ikki si mes souvenirs sont bons. :D

Je le vois comme un chevalier assez robuste comme les taureaux. Il est assez grand. Si on devait faire une réalité alternative : Egeon pourrait être le chevalier du Taureau et Titan du Sagittaire (vraiment parfait pour ce rôle). À vous de jouer pour Gallia et Hyperion :)

Retourner vers « Saint Seiya Omega »