Saint Seiya Omega - la présentation YouTube de la Chaîne Nébulaire !

La nouvelle série Saint Seiya Omega révélée en 2012. L'histoire se déroule plusieurs années après le manga original. Seiya, devenu le Chevalier d'Or du Sagittaire, sauve un jeune bébé nommé Kōga. Recueilli et élevé par Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, Kōga devient quelques années plus tard le nouveau Chevalier de bronze de Pégase. Hôte de Saori, il assiste alors impuissant à son enlèvement par Mars, un nouvel ennemi.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Saint Seiya Omega - la présentation YouTube de la Chaîne Nébulaire !

Messagepar Chernabog » dim. juin 07, 2020 2:35 pm

Vidéo sortie il y a quelques jours : la chronique Saint Seiya Omega par la chaîne YouTube "Chaîne Nébulaire" :


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Omega - la présentation YouTube de la Chaîne Nébulaire !

Messagepar phoenlx » dim. juin 07, 2020 9:48 pm

Ah oui j'avais repéré sa vidéo et reporté le visionnage à plus tard faute de temps, de même que celle sur Lost Canvas qu'il faudra que je vois aussi d'ailleurs.
Je suis en train de regarder du coup (je suis arrivé à la moitié) c'est marrant il parle même de Rival Ducan à un moment (que de souvenirs :lol: ) en citant une réplique de l'un des membres du staff de Omega qui a travaillé avec la France et qui a apparemment connu notre bon vieux chanteur :mdr:

Belle présentation encore une fois de la part de Chaîne Nébulaire.
J'ai vraiment du mal avec beaucoup d'aspects de Omega, notamment les designs des armures, et certains éléments de l'histoire, mais je ne peux nier avoir pris du plaisir aussi, devant certains combats, certaines ambiances, certains moments d'émotion et .. les musiques !! ce n'est pas du Seiji Yokoyama mais c'est vraiment du très bon dans cette série.

Concernant l'histoire des armures rendues plus simples pour pouvoir mieux les animer, je peux comprendre.
Mais malgré tout, j'ai toujours du mal avec cet argument car dans les années 80, l'anime avait des armures qui était cool, avec pas mal de motifs qu'on a tous aimé, et pourtant, l'animation est loin d'être dégueu comme par exemple elle l'a été dans le Meikai ; et pourtant c'était des épisodes et pas des OAV à l'époque. j'arriverai jamais à comprendre pourquoi ce qu'ils ont réussi à faire dans les années 80 ils n'arrivent plus à le faire 20 ans après avec en plus les techniques et les moyens qui ont évolué, mais bref.

A part ça, une anecdote citée par le youtubeur m'a titillé. je m'étais toujours demandé aussi pourquoi on avait cette énorme tête de la gorgone (méduse) lors des scènes avec Arya peu avant la bataille du sanctuaire version Omega. Et lui met en avant une possible allusion à la divine comédie de Dante et à la figure de Méduse qui est présente sur la porte de la cité de Dité (lieu des enfers situé entre la prison 6 - qu'on aurait du voir dans le Meikai d'ailleurs si Kurumada avait un peu plus poussé son concept - et les enfers suivants dont le purgatoire, où résident les morts ayant commis les plus grands péchés. Plutôt bien vu je pense par rapport au côté sombre de Koga qui émerge de plus en plus à ce moment là de l'histoire, et par rapport à la tournure bien plus sombre de l'histoire quand la bataille du sanctuaire commence ....

la figure de Gorgone (sur la porte de Dité, dans la divine comédie de Dante)
Image

capture de la scène dans Saint Seiya Omega (épisode 26)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Saint Seiya Omega »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités